Trois drabbles pour le week-end !
Merci jane9699 pour ta review (coeur) (Je ne sais pas si tu reçois mes mp, je te réponds ici cette fois) ça me fait tellement plaisir d'avoir ton retour à chaque fois et puis à chaque fois je suis très touchée. Un peu près tous les drabbles sont basé sur les étymologies et la symbolique. Encore merci et très heureuse que tu trouves ces textes intéressants !
Bonne lecture :)
.
.
Les Grâces
.
Drabble 5 : La Guerrière
Vingt-deuxième jour de décembre, an mil neuf cent soixante.
Bellatrix, inflexible Guerrière, accueille le pas de Sirius, Chiot Liberté.
C'est le premier pas du Chiot Héritier, fragile, enfantin. La Guerrière dirige le grand avenir de la Nuit Noire. Elle est fière - et satisfaite - d'avoir reçu cette tâche. Elle se montrera digne, digne pour l'honneur, le sang. Digne pour la Noble et Très Ancienne Maison des Black. Toujours Pur, berceuse qu'elle fredonne pour museler Chiot Liberté. Toujours Pur, devise parfaite pour conduire la marche de Sirius.
Mais Guerrière enseigne en vain la marche de l'armée.
.
Drabble 6 : La Princesse
Quatorzième jour de mars, an mil neuf cent soixante-cinq.
Narcissa, orgueilleuse Princesse, s'amuse ouvertement de Sirius, Chiot Liberté.
Le Petit Roi et le Grand Chien, elle les amadoue. La plus grande des enfants mais la dernière des premières : elle est douceur redevable, mais douceur tout de même. Elle obtient d'eux ce qu'elle veut : ils donnent. Chevaliers, ils se damnent pour faire plaisir à leur Dame. Valets, ils se laissent diriger facilement par un mot tendre. L'orgueilleuse Princesse réussit toujours où l'inflexible Guerrière échoue.
Ils sont à ses pieds, ou plutôt, pendus à son sourire.
.
Drabble 7 : La Rose
Troisième jour de février, an mil neuf cent soixante-dix.
Andromeda, Rose révoltée, aime simplement Sirius, Chiot Liberté.
C'est infime mais tout est déjà différent avec elle. Elle est tout aussi orgueilleuse que la Guerrière, mais plus souple que la Princesse. Il y a toute une Vérité d'un Ciel bleu, d'un ailleurs avec cette fleur qui s'épanouit et pique qui s'approche trop. Il y a plus de mots par phrase. Ou moins de mots. Il y en a autant qu'ils veulent de tendresse et de confidences.
Sans calcul, il y a de l'Amour.
.
.
.
(Allez, encore une petite note (parce que j'adore les petites notes) :
- les trois Grâces sont "les déesses du charme, de la beauté et de la créativité" selon wiki (elles vont par trois aussi, c'était à propos)
- Bellatrix signifie guerrière en latin
- J'imagine vraiment Narcissa comme très douce avec ses cousins, mais savoir vraiment ce qu'elle veut (et l'obtenir), ce qui est le principe d'une princesse dans ma tête oups.
- Pourquoi Andromeda la Rose ? Vous le saurez dans le sixième thème hihi.
J'espère que les drabbles vous plaisent (toujours) ^^
Bonne nuit !)
