Merci pour vos lectures et vos retours jane9699 et feufollet (coeur) ça me touche beaucoup que vous ayez pris le temps de m'écrire ces petits mots 3
Eh oui jane9699, James comme Rogue ont des défauts, mais rien ne légitime l'attitude... :(
Mes drabbles te font penser à des épigrammes latins ou grecs feufollet ? *-* avec les sons, la pointe finale et tout ? merci *-* merci pour toutes tes remarques et tes compliments, je continue sur la symbolique (36 drabbles parce que 36 ans et parce qu'il fallait que je trouve un nombre aussi hihi). Les Black reviennent dans cette section (et dans les suivantes) mais ils ne sont plus les seuls dans la vie de Sirius à présent ! Trop contente de te voir si enthousiaste *-*
L'une des rares petite entorse que j'ai faite au canon (mais c'est la faute à JK Rowling, na) : j'ai commencé à écrire de la fanfic avant que JK dise que les parents de James s'appelaient Fleamont et Euphemia Potter et tout ça (vous voyez le texte de Pottermore dont je parle?), donc j'avais pris les seuls autres Potter dont on avait connaissance pour le père et la mère de James, c'est-à-dire, Dorea Black et Charlus Potter, qui apparaissent sur l'Arbre généalogique de la Maison des Black, la Tapisserie du 12, Square Grimmaurd quoi... J'en avais déjà beaucoup écrit sur eux à l'époque, donc j'ai gardé cette petite entorse au canon. J'espère que vous ne m'en voudrez pas, d'autant plus que ça permet de relier un peu plus les Black et les Potter (et de faire du drama ahah) ! Rapidement, Dorea est la petite soeur de Pollux Black, lui-même est le père de Walburga Black.
Quoi qu'il en soit, bonne lecture du thème Parents (selon la vision de Sirius) :)
.
.
.
Les Parents
.
Drabble 11 : La Mère
Vingtième jour de février, an mil neuf cent soixante-douze.
Dorea Black-Potter est une grande femme brune et livide. Livide face à Walburga, reine Autorité, sa nièce, sa famille. Mais elle vient pour l'ami dont son fils parle. Une main baguée sur l'épaule de James, elle salue. Elle est impassible dans ce 12, Square Grimmaurd… sauf quand elle sourit à son fils et au fils de la fille de son frère. Elle est figée dans la Nuit Noire… sauf pour embrasser son fils.
Elle est livide et déterminée douceur et maternité.
Elle est Mrs Potter, la Mère.
.
Drabble 12 : Le Père
Vingtième jour de juillet, an mil neuf cent soixante-douze.
Charlus Potter est un grand homme brun et nonchalant. Il est aussi un peu sceptique devant Sirius, Chiot effrayé, qui met un pied chez lui pour la première fois. Il connaît la Nuit Noire, il a failli y devenir fou lorsqu'il en a libéré son épouse, avec une lumière vibrante.
Mais il plaisante et court chercher de quoi jouer au Quidditch avec son fils et ce gamin de la Nuit Noire dont il se méfie.
Il est sceptique et convaincu amusé et paternité.
Il est Mr Potter, le Père.
.
Drabble 13 : L'Autorité II
Vingtième jour d'août, an mil neuf cent soixante-seize.
« Reviens-ici ! crie Walburga, reine Autorité, à l'Héritier révolté.
— Laissez-moi ! répond Sirius, jetant ses affaires dans sa malle.
— Sirius, le Seigneur des Ténèbres vient pour toi ! répète Autorité.
— Qu'il vienne pour vous plutôt ! panique l'Héritier apeuré. »
Il a ouvert la porte, a bousculé l'Autorité bafouée. Elle attrape son bras, la violence monte, la peur aussi. Chien est Grand, il lève la main pour se défendre. Autorité faiblit, elle montre sa crainte, recule, courbe le dos.
Le Chien comprend sa force. Autorité est tombée, brisée, brûlée.
.
Drabble 14 : Le Chasseur II
Vingtième jour d'août, an mil neuf cent soixante-seize.
« Sirius ! hurle Orion, noble Chasseur, à l'Héritier en fuite.
— Adieu, père ! répond Sirius, en ouvrant la porte d'entrée.
— Tu as poussé ta mère ! Tu fuis ! s'offusque Chasseur.
— J'ai poussé mon bourreau, et je fuis l'enfer ! »
Il a violemment chassé la chasse-gardée du Chasseur déshonoré. Il ignore ses appels, appelle le Bus de la Liberté. Il saute dans l'impérial, pour construire son propre empire. Le bûcher brûle l'Arbre sans que Chasseur puisse laver l'humiliation d'Autorité.
Le Chien Liberté est renié : libre.
.
Drabble 15 : La Mère II
Vingtième jour d'août, an mil neuf cent soixante-seize.
Le Bus Liberté mène Sirius, Chien brisé, au Grand Cerf.
Il a laissé le Petit Roi. Il a fui comme un lâche. Il a…
« J'ai refusé la marque, annonce-t-il à Mrs Potter. Ils ne sont pas ma famille. Mais vous… Je me suis dit que je pourrais peut-être planter ma tente dans votre jardin le temps de trouver où me loger. Car… car vous, je vous considère comme ma famille.
— Et quelle famille digne de ce nom ne t'offrirait pas une chambre dans sa maison ? »
.
Drabble 16 : Le Père II
Vingtième jour d'août, an mil neuf cent soixante-seize.
Il est dans les bras de la Mère, la main du Père sur son épaule. Il essaie de dire quelque chose. Il essaie de s'excuser. De s'excuser pour rien à voir le froncement de sourcil de James, l'ami, le frère, le fils, indéfectible Grand Cerf. Mais il est Chien errant et abandonné. Il a brisé sa laisse et brisé son collier. Mais…
« Non, non, mais…
— Fiston, ajoute Mr Potter à l'intention de Sirius avec un sourire goguenard. Écoute James t'apprendre à ne jamais contredire Maman. »
.
Drabble 17 : Le Chez-soi
Vingtième jour d'août, an mil neuf cent soixante-seize.
Sirius, Chien recueilli, connaît la Maison des Potter, l'Atelier. Il connaît le parquet chaleureux, les tapisseries flamboyantes et le…
Il connaît le jardin recouvert des pétales du Saule Pleureur de…
De Fleurs rou...
Les phrases explosent et les mots filent hors de la bouche de Sirius, sans s'arrêter, sans chercher à se restreindre, et il pleure, pleure dans les bras de James le soir, dans ceux de Mrs Potter le matin, dans ceux de Mr Potter l'après-midi, et il se reconstruit à l'Atelier...
Chez lui.
.
.
.
Merci à Marly de m'avoir donné l'idée d'insérer des dialogue pour ce thème ^^
Badass le petit Sirius, hein ? ;)
Donc Charlus et Dorea Potter comme parents de James dans mon univers, comme figures de références des Parents pour Sirius aussi :)
Et puis de même, l'Atelier, c'est le nom que j'ai donné à la maison des Potter dans d'autres fics, ça m'a semblé bienvenu ici, pour désigner le lieu dans lequel Sirius peut se reconstruire... :)
Il y aura encore sept drabbles dans la prochaine partie... et je la mets tout de suite parce que je suis en retard sur mon planning roh la la (et aussi parce que j'ai envie hihi).
