J'avais dit que j'aurais tout mis en ligne d'ici fin octobre, eh bien j'ai lamentablement échoué (de toute façon, je suis un cas désespéré pour la ponctualité).
On se retrouve en bas pour une petite-longue note. Bonne lecture :)
.
.
.
L'Amour
.
Drabble 18 : L'Autre Black
Treizième jour de novembre, an mil neuf cent soixante-seize.
Alphard Black, duc Solitude, décède : il lègue tout à Sirius. Sirius, Héritier Échappé, se rappelle avec surprise cet oncle solitaire. Il accepte la main, les biens et l'attention tardive. Le coffre 711 contient des Gallions et un livre. Livre d'un Black autre écrit par un autre Black. Curieux, Sirius ouvre le recueil de William Blake.
The LILLY
The modest Rose puts forth a thorn :
The humble Sheep, a threatning horn :
While the Lilly white, shall in Love delight,
Nor a thorn nor a threat stain her beauty bright.
.
Drabble 19 : La Rose II
Treizième jour d'avril, an mil neuf cent soixante-et-onze.
Andromeda Black, Rose révoltée, la plus belle fleur du bouquet. Sirius l'aime, comme un idéal, une mère, une fiancée. Il a d'ailleurs dit que cette place lui revenait. Tous, ils ont oublié, mais pas lui, il l'attend. Il lui a déjà fait un baiser elle a ri. Mais ce soir, quand il va la voir, elle pleure. Elle lui dit qu'elle aime, que tout est arrangé. Elle dit qu'elle s'échappera en fin d'année.
Chiot amoureux se tait : elle lui pique les mots.
.
Drabble 20 : La Brebis
Onzième jour d'août, an mil neuf cent soixante-douze.
Melania Macmillan-Black, Brebis égarée, arrive au 12, Square Grimmaurd.
Sirius, Chiot de retour de Poudlard, l'attend avec impatience. Il se rappelle sa douceur, il se rappelle sa patience. C'est peut-être encore la seule grande personne aimable. Aimable dans cette Méchante et Très Folle Maison des Black. Blanche Brebis égarée dans la Noble Nuit du troupeau noir.
Grand-mère Melania lui sourit et caresse ses cheveux noirs.
Puis elle se retourne, cri et hurle :
« Arcturus ! Dépêche-toi ! »
Et Brebis égarée, mais bien Noire, bouscule violemment son époux.
.
Drabble 21 : L'Ourson
Onzième jour d'août, an mil neuf cent soixante-douze.
Arcturus Black, Ourson terrifié, troisième du nom, se laisse mener. Mener par le bout du nez, mené par son épouse. Noire Brebis montre les cornes, Ourson les reçoit au ventre. Il ne dit rien à la Noire Brebis, il absout.
Grand-père Arcturus se recule lorsque Sirius vient le saluer. Son regard épouvanté interloque Sirius, Chiot en quête d'amour.
Ourson terrifié devient terrifiant lorsqu'il hurle à son tour.
Sirius a bousculé Noire Brebis, l'épouse dotée de cornes.
Et Sirius, Chiot mal-aimé, méprise plus encore l'amour.
.
Drabble 22 : Le Lys
Treizième jour de septembre, an mil neuf cent soixante-dix-sept.
Lily Evans, Lys doux mais décidé, semble sereine face au Grand Cerf. Il lui a couru après pendant des années. Elle s'est retournée en début d'année. Et finalement, ils se sont compris, écouté, ils ont discuté, échangé, et là, ils partagent, ils...
Ils s'aiment. Un peu.
Ils s'aiment peut-être beaucoup, quand Sirius, Chien rassuré, les voit rire au bord du Lac, tous les deux, main dans la main.
Peut-être qu'eux, ils s'aiment vraiment. Peut-être qu'ils s'aiment tout simplement.
.
Drabble 23 : Le Grand Cerf II
Douzième jour d'août, an mil neuf cent soixante-dix-neuf.
« On... On va se marier, annonce James, Cerf euphorique et essoufflé.
- Quand ? bafouille Sirius, Chien stupéfait et interloqué. Je croyais qu'elle...
- Elle ne voulait pas, mais maintenant elle veut, et comme je veux aussi, j'ai dit oui, résume James Cerf fiancé avec fierté.
- Donc tu vas te... hésite Sirius, Chien content et incertain.
- Je vais me marier. Dans une heure.
- Quoi ?!
- Je ne veux pas la laisser changer d'avis ! »
C'est peut-être ça l'amour, aussi. Ne pas trop réfléchir.
« Viens, tu es mon témoin ! »
.
Drabble 24 : Le Faon
Trente-et-unième jour de juillet, an mil neuf cent quatre-vingt.
Harry, Faon emmailloté, regarde Sirius, Chien parrain, depuis son berceau.
Le bébé a déjà les yeux verts de sa mère. Il a aussi déjà les cheveux noirs de son père. Il ne semble pas énergique et intrépide comme son père, ni prêt à s'emporter comme sa mère. Il est calme et silencieux, perdu dans les linges blancs. Son nez se plisse par moment, le Chien panique immédiatement. Le Lys se moque, le Cerf aussi, douceur et amour.
Harry Potter sera doté de cette douceur et cet amour.
.
.
.
alors, la petite-longue note hihi :
- William Blake est un poète anglais réel, et ce poème, "The Lilly", dans Songs of Innocence and Experience, illustre notamment la vision de l'amour de Blake : La Rose, qui pique. La Brebis, qui menace avec sa corne. Et le Lys, blanc, doux et qui est le véritable amour... (J'espère que j'ai bien compris, c'était en anglais, et l'anglais et moi on est pas très copains oups) Je gardais ce poème dans un coin de ma tête pour un Jily, bah finalement Sirius s'en est emparé. Quel filou.
- Et du coup, voilà pourquoi Andromeda est la Rose ! Elle pique les mots (la dernière phrase n'a que neuf mots hihi).
- La Brebis, Melania Macmillan-Black, est sur l'Arbre. J'ai une fic en cours d'écriture sur elle... histoire pleine de rebondissements (non mais que fait une Macmillan avec les Black ?) que j'espère finir un jour et pouvoir vous partager ^^
- Arcturus signifie ourson ou gardien de l'ourse en grec ancien. C'est l'étoile la plus brillante de la constellation du Bouvier ! et le bouvier est apparemment un berger... mais aussi un type de chien, amusant non ?
Et voilà... merci pour votre lecture :)
