Auteur: Kuro-Hagi – 04/08/2021

Genre: Amitié - Romance – Yaoi - Hurt/Comfort

Disclaimer: Tout ce monde et ces personnages appartiennent à Tadatoshi Fujimaki.

Notes : Merci à tous pour vos reviews !


Home By Now

4 août

.

« Tu es tatoueur ?! »

Il est plus que surpris de découvrir la carrière de Taiga. Ils se sont retrouvés un peu plus tôt dans la soirée. Il lui a expliqué avec excitation qu'il avait enfin signé son contrat avec les Lakers et il en a profité pour comprendre pourquoi Taiga n'était pas en NBA. Clairement quand il lui a expliqué la blessure et l'avortement de sa carrière, il n'est pas resté indifférent, il a eu envie de vomir. C'est tellement injuste. Et puis il s'est senti profondément coupable. Taiga ne lui a pas caché qu'il a tenté de reprendre contact à ce moment-là, et clairement au ton de sa voix il lui en veut encore.

Il s'en souvient très bien. Il a failli céder et répondre. Mais Taiga n'avait envoyé qu'un simple message « T'es là ? » et rien d'autre. Il n'avait pas répondu et Taiga n'avait pas insisté. Mais il comprend qu'il n'était pas dans l'état d'esprit d'insister pour reprendre contact avec lui, il avait juste besoin qu'on lui tende la main, c'était un appel à l'aide et il ne l'a pas vu.

Il s'est excusé mais Taiga a chassé sa réponse d'un haussement d'épaules « c'est le passé ». le passé certes, mais l'un comme l'autre il en est convaincu, ce passé les hante. Taiga lui en veut toujours, même s'il a su remonter la pente et retomber sur ses pieds et il peut en être fier. Et d'ailleurs, il est fier de lui. Il n'avait aucun doute que ce gars réussirait quoiqu'il entreprenne.

Taiga le fascine. Il l'a toujours fasciné mais aujourd'hui encore plus qu'avant. Et une chose est sûre, ce n'est pas comme ça que ses sentiments vont disparaître. Parfois, on se fait une idée d'une personne et finalement en retrouvant cette personne on réalise qu'elle n'est pas celle qu'on imagine. Il se disait que Taiga aurait trop changé pour que ses sentiments perdurent en redécouvrant, mais clairement le peu qu'il découvre ne va pas du tout dans le bon sens.

« Ouais tatoueur. J'avoue qu'on m'aurait dit ça quand on était au lycée j'y aurai jamais cru.

— Je savais même pas que tu dessinais. »

Mais en disant ça, il réalise que ce n'est pas tout à fait vrai. Certes ce n'était pas grand-chose, mais sur tous ses cahiers de cours Taiga griffonnait tout le temps. Il a un côté hyper actif, ne pouvant rester sans rien faire, quand lui-même pouvait juste rester allongé dans le canapé de son salon à juste s'écouter penser, dériver dans les méandres de ses réflexions pas toujours funs, Taiga lui était toujours en train de faire quelque chose. C'était d'ailleurs quelque chose d'étonnant, qu'ils arrivent à s'entendre si bien alors qu'ils avaient tous les deux des rythmes de vie opposés. Et pourtant, ils arrivaient à trouver naturellement un terrain d'entente. Il n'a jamais été en cours avec Taiga, mais il l'imagine aisément ne pas tenir en place et avoir besoin de faire quelque chose, et gribouiller ses cahiers était une activité évidente.

« Je ne dessinais pas sérieusement au lycée… Il n'y avait que le basket... »

Il décèle encore une trace de tristesse quand Taiga évoque le lycée et le basket. Il ne sait pas si un jour elle disparaîtra totalement, est-ce que c'est plus le basket ou leur amitié qu'il regrette ?

« Mais je m'y suis remis quand j'ai été bloqué sur un lit à ne pouvoir que très peu bouger…

— Oh ouais… ça a dû être une torture pour toi ! »

Taiga rit et boit un peu de bière. Et des flashs de souvenirs, le frappe en plein cœur. Son rire n'a pas changé, ni la façon dont sa pomme d'Adam bouge quand il boit.

« T'imagine même pas…

— Oh si j'ai une petite idée. Fallait que je t'enchaîne au canapé où que je te donne suffisamment de bière pour que t'acceptes de te poser au moins quelques minutes !

— Et il fallait que je te fasse sortir à coup de pieds au cul même pour faire un basket.

— Mais ton canap' était trop confortable !

— C'était ta deuxième maison !

— Pas loin. »

Il rigole et l'observe, ça fait du bien de partager ça. Taiga n'a pas oublié et ça réchauffe son cœur.

« J'ai dessiné tous mes tatouages... »

Il le regarde surpris de cette confession. Il comprend à son ton que c'est quelque chose d'important pour lui, ou… Un indice. Il ne peut pas les voir à travers son t-shirt mais son regard, glisse malgré tout sur son torse à l'emplacement où il sait sont encrés des lotus. Il relève les yeux sur le regard intense de Taiga. Et il se rappelle…

.

« Pourquoi des Lotus ?

Hein ?! »

Taiga relève les yeux sur lui et fronce les sourcils sans comprendre. Ils sont assis par terre et depuis une heure il essaie de se concentrer sur ses devoirs, mais son regard papillonne à droite à gauche. Il n'a juste pas envie de bosser les maths. Et il préfère observer Taiga. Il aime bien ses mains, et la façon dont ses cheveux retombent sur son front, et sa pomme d'Adam bien marquée, sa nuque aussi. Il peut passer des heures hypnotiser à le regarder évoluer.

Devant le regard incrédule de Taiga, il pointe les dessins sur le coin de la feuille sur laquelle il est en train de travailler.

« Là… Pourquoi des Lotus ? Tu en fais souvent… Mais pourquoi spécifiquement des Lotus ? »

Les joues de Taiga prennent une jolie teinte rosée. Oui il faut bien avouer, il adore le voir rougir, il est adorable quand il rougit. Il fait… Plus jeune aussi. Et Taiga est beaucoup trop sérieux pour son propre bien. Par réflexe il cache les lotus, mais c'est trop tard il les a vus. Il balbutie et encore une fois ça aussi c'est adorable.

« Je fais pas que des Lotus…

Je sais… Mais c'est ce qui revient souvent… ça et les ballons de basket… Alors… le basket je capte… mais pourquoi les Lotus ? »

Les rougeurs sur les joues de Taiga s'estompent et il relève un regard intense sur lui qui le chamboule. Il n'a jamais vu, autant de choses passer dans un regard et c'est comme si Taiga lui ouvrait soudain l'accès à son âme… En tout cas, une partie, d'instinct il comprend que Taiga lui partage quelque chose de précieux, qu'il n'a partagé avec très peu d'autres personnes, peut-être uniquement Tatsuya dont il est un peu jaloux d'ailleurs. Et la voix de Taiga est basse, infiniment triste quand il répond enfin.

« Ils me rappellent ma mère. C'était ses fleurs préférées et elle m'emmenait souvent dans ce parc où il y avait une étendue d'eau couverte de nénuphars et de fleur de lotus. »

.

Il hoche la tête. Il se rappelle oui. C'était la première fois que Taiga évoquait sa mère avec lui. Il savait qu'elle était morte alors qu'il avait même pas cinq ans par Tetsuya. Mais Taiga n'en parlait presque jamais. Taiga lui sourit doucement.

« Les lotus. Mon premier tatouage. Un an après ma rencontre avec Steve. »

Il a l'impression de partager un secret. Comme si cette confession était bien plus que ça. Mais il ne sait pas vraiment pourquoi. Ça l'intrigue et pourtant il ne pose pas de question et prend juste précieusement ce que Taiga lui donne et son ventre se tord un peu, son cœur se serre. Il va falloir lui aussi qu'il soit honnête avec lui.

Taiga boit quelques gorgées de bière et lui sourit.

« Et je donne toujours des cours de surf. Habituellement, plus pour des assos… Des jeunes en difficultés, en reconversion… Mais quand tu seras installé je pourrai t'apprendre si tu veux. Tu n'as pas dû beaucoup surfer à Chicago.

— Clairement pas… Ouais, le surf ça me dit bien. »

Et il aime cette proposition. Taiga lui ouvre la porte pour se revoir quand il sera installé ici, dans la même ville que lui.