Auteur: Kuro-Hagi – 05/08/2021
Genre: Amitié - Romance – Yaoi - Hurt/Comfort
Disclaimer: Tout ce monde et ces personnages appartiennent à Tadatoshi Fujimaki.
Notes : Merci à tous pour vos reviews ! Désolée pour l'heure un peu tardive mais ouf nous ne sommes pas encore le 6 août ;) Je ne suis donc pas trop en retard ;)
Home By Now
5 août
.
Il fait tourner le liquide sombre pensivement au fond de sa tasse. Il reste encore assez surpris de cette dernière soirée avec Daiki. Les vieilles habitudes ont la vie dure. Il a toujours su le faire parler, d'une manière ou d'une autre… Non en fait, Daiki n'a jamais rien fait de particulier, simplement il s'est toujours senti naturellement prêt à lui déverser tous ses secrets. Comme s'il y avait quelque chose avec Daiki qui l'obligeait à être honnête et c'est juste incompréhensible et assez perturbant.
« Salut Angel.
— Salut Steve. »
Son ami s'installe avec une tasse de café aussi face à lui.
« Tu m'as l'air bien pensif ce matin.
— Hm… Ouais… »
Steve le regarde avec insistance. Il a appris à se confier à lui avec le temps. Il a fallu du temps. Cinq ans d'amitié ce n'est pas rien. Daiki… Daiki il a eu besoin d'un an de rivalité à se détester, puis quelques mois à s'imposer dans sa vie pour qu'il lui balance un peu toute sa vie, qu'il lui parle de sa mère. Il ne parle jamais de sa mère. A personne… Il secoue la tête.
« Tu te souviens que je t'ai parlé de ce mec avec lequel je jouais au basket au lycée ?
— Celui qui a coupé les ponts quand tu es parti ?
— Ouais…
— Tu as eu des nouvelles ? »
Il soupire et regarde son ami. Il ne répond pas directement à sa question.
« C'est Aomine Daiki.
— Le basketteur gay ?
— Ouais.
— Oh…
— Il est à L.A. en ce moment…
— Et tu l'as revu ?
— Ouais… »
Il regarde Steve et soupire.
« Je lui en veux toujours de m'avoir ghosté comme ça… J'ai tenté de le recontacter quand tout a volé en éclats… Il a jamais répondu… Mais voilà qu'il débarque et comme à l'époque, je me surprends à me confier à lui comme si je pouvais pas m'en empêcher.
— Il était ton ami et s'il est venu s'excuser… C'est pas parce que tu lui en veux que tu ne peux plus lui parler… Il a arrêté de te parler, mais il n'a jamais trahi ce que tu as pu lui dire... »
Taiga soupire et renverse sa tête en arrière pour observer le plafond. Steve a raison et ce n'est pas tant que ça qui le perturbe… C'est qu'il y a des choses très personnelles qu'il n'a dites qu'à Daiki. Il continue à fixer le plafond et souffle.
« Je lui ai dit qu'elle était la signification d'un de mes tatouages… Enfin… Je lui ai fait comprendre. Et je pense qu'il n'aura pas grand-chose à faire pour comprendre les autres… »
Comme Steve ne réagit pas, il finit par reporter son attention sur lui et le de Steve est assez troublant.
« Quoi ?!
— Il peut tous les comprendre ? Le phoenix est assez évident… Mais il peut tous les comprendre ?
— Oui… Mais il n'a pas tout vu.
— Ok… Il te connaît vraiment bien alors… »
Steve sourit et semble amusé. Il lève les yeux au ciel.
« Et il t'a dit pourquoi il avait coupé les ponts comme ça ?
— Parce que je suis parti… Je l'ai abandonné… J'étais son meilleur pote et… C'était trop dur. Il vivait pas un moment facile il cherchait apparemment à faire son coming out… Et notamment à moi, mais il avait peur. » il soupire. « ce que je comprends… mais tu sais ce que j'en pense.
— Ouais. Tu crois pas qu'il était amoureux de toi ? »
Il se masse la nuque, gêné. Évidemment, il y a pensé. Mais il ne sait pas quoi en penser. Si c'était le cas, il le cachait bien. Remarque, il cachait aussi très bien le fait qu'il était gay… Alors difficile de juger. En tout cas, c'était il y a huit ans et les choses sont aujourd'hui bien différentes.
« Peut-être… Et sa réaction serait compréhensible.
— C'est évident. Il est passé à autre chose et tu étais sûrement son meilleur ami aussi… Alors il aura envie de renouer l'amitié… Qu'il devait déjà avoir peur de gâcher à cause de ses sentiments. »
Steve pose une main sur son épaule.
« Crois-moi… C'est jamais facile de tomber amoureux de son meilleur ami hétéro.
— Qui a dit que j'étais hétéro ? »
Steve le regarde en levant un sourcil.
« Hey… J'suis ouvert d'esprit.
— Ça ne change rien au fait que tu n'as jamais été attiré par un mec…
— Non… Mais j'ai jamais été amoureux non plus…
— Tu es encore jeune. »
Certes, il est jeune, mais ça fait quand même quelque temps qu'il se pose des questions sur sa capacité à être amoureux ou dans une vraie relation amoureuse. Il chasse ses pensées quand il doit se mettre au travail et se raccroche malgré tout à cette dernière réflexion de Steve : Oui il est encore jeune.
