Auteur: Kuro-Hagi – 06/08/2021
Genre: Amitié - Romance – Yaoi - Hurt/Comfort
Disclaimer: Tout ce monde et ces personnages appartiennent à Tadatoshi Fujimaki.
Notes : Merci pour votre soutien à tous ! Ça fait très plaisir ! :)
Ju : Hello ! Merci pour ton passage :) Je vais essayer de garder le rythme sur ce challenge !
Home By Now
6 août
.
Il ressort de l'immeuble en soupirant. Il n'a pas envie de vivre dans ce genre d'endroit. Évidemment les agents lui montrent tous des appartements de grands luxe, dans des quartiers luxueux, mais totalement impersonnels. Il a envie d'être dans un quartier un peu vivant, il a envie d'un appartement où il ne se sent pas perdu. Il n'a pas envie de vivre dans un truc aseptisé au carrelage blanc et froid, aux meubles laquées et à la décoration minimaliste et trop propre. Il a besoin de vieilleries, de bordel et de matériaux et couleurs chaudes pour se sentir bien. Même l'appartement de Taiga lui conviendrait bien mieux… Bon il est un peu petit quand même et le quartier avait pas l'air très rassurant non plus, mais enfin il se sentirait mieux que dans tout ce que les agents immobiliers lui ont présenté actuellement. Il repart dans quatre jours et il faut vraiment qu'il se trouve un logement avant de retourner à Chicago pour les dernières semaines. Il n'a pas envie d'arriver ici et vivre quelque temps à l'hôtel. Il aime encore moins l'hôtel. Il savait que le marché immobilier à L.A. était difficile, mais il ne pensait pas à ce point.
« Alors qu'en avez-vous pensé ?
— Non.
— Non ? »
Il se masse la nuque puis regarde l'agent et son assistante.
« Je ne cherche pas un appartement luxueux ou tape à l'œil. J'ai pas envie d'un truc rutilent. »
Il réfléchit quelques instants et explique ce qu'il cherche. Il veut être plus près de l'océan, dans un quartier qui ne craint pas, mais il précise quand même idéalement le nom du quartier dans lequel vie Taiga. Après tout, ce sera plus pratique de passer du temps avec lui s'ils n'habitent pas trop loin l'un de l'autre. Satsuki lui dirait sûrement de faire attention, de garder ses distances. Peut-être qu'elle aurait raison d'ailleurs, ce n'est sûrement pas une très bonne idée sachant qu'il est visiblement loin d'avoir tourné la page sur son crush. Mais Taiga reste la seule personne qu'il connaisse ici et il n'est plus le gamin de dix-sept ans au cœur brisé. Il va sur ses vingt-cinq ans et il préfère enfouir ses sentiments que de perdre une nouvelle fois un très bon ami. Il est adulte maintenant, il saura gérer. En tout cas c'est ce qu'il a envie de croire !
L'agent semble contrarié par la description de l'appartement de ses rêves. Évidemment, ils sont payés sur un pourcentage du montant de leur vente. Passer sur un appartement de standing moins important ne l'intéresse pas.
« Vous comprenez que nous avons déjà beaucoup travaillé sur…
— Je pense que j'ai une idée... »
L'agent regard son assistance avec un regard noir, mais Daiki sourit à la jeune femme.
« Vraiment ?! Je vous écoute ? »
La jeune femme regarde son patron, comprenant qu'elle a fait une erreur, mais elle garde son aplomb et se tourne vers Daiki.
« J'ai deux appartements qui devraient arriver sur le marché très prochainement et qui correspondent à vos souhaits… Je pourrai convaincre les potentiels vendeurs de vous les montrer en avant-première. Ce ne sont pas des appartements neufs et il faudra prévoir quelques travaux… mais je pense que nous pourrions aussi vous trouver un maître d'oeuvre pour faire ses travaux et que tout soit près pour votre arrivée. »
Il s'illumine à cette proposition.
« Ce serait parfait. Vous gérer ça aussi la partie maîtrise d'oeuvre ?
— Hm… » L'agent reprend la main sur la discussion « Non, mais nous pourrions effectivement réfléchir à la question si vous être prêt à-
— L'argent n'est pas un souci. Tant que tout est géré. »
.
Il se laisse tomber dans son lit en soupirant. Il espère que la jeune femme de l'agence immobilière n'aura pas de soucis. Mais elle avait l'air d'avoir vraiment envie de l'aider dans sa recherche et pas uniquement voir le pactole potentiel qu'il représente. Il soupire. C'est le problème depuis qu'il est connu, il se retrouve souvent entouré de gens mielleux qui veulent lui rendre tout un tas de services pour qu'il leur fasse de la pub, ou pour qu'il leur donne de l'argent. Il veut juste jouer au basket, il se contenterait d'un salaire bien plus raisonnable… Tant qu'il peut jouer au basket.
Il a une pensée pour Taiga, il ne sait pas ce qu'il serait devenu lui-même s'il n'avait pas pu entrer en NBA. Comme son ami, en dehors du basket il n'est bon à rien et contrairement à Taiga il n'est pas bosseur. Taiga aurait toujours fini par s'en sortir.
Il commande à manger au room service et allume la télé. Il zappe en cherchant un truc pour s'abrutir pour la soirée. Et finalement, il prend son téléphone et envoie un message à Taiga.
[Aomine — 19:02]
Hey. Comment ça va ?
[Kagami — 19:03]
Hello. Ça a bien et toi ? Tu as trouvé un appart ?
[Aomine — 19:04]
Pas encore. Tout ce que me proposent les agents est trop… Trop classe, trop grand, trop riche… Bref… Je vois normalement deux autres appart demain.
[Kagami — 19:05]
Tu es surtout trop difficile oui ! ;) J'espère que ceux que tu verras demain seront mieux. Tu fais quoi si tu trouves pas ? Tu peux prolonger ton séjour ?
[Aomine — 19:06]
Non. Faut vraiment que je rentre. Je suppose que je n'aurai d'autre choix que séjourner à l'hôtel quelque temps en septembre.
[Kagami — 19:07]
Je bosse pas dimanche. Ça te dit un cours de surf ?
[Aomine — 19:07]
Carrément !
