Je disais donc, que je suis montée dans ce bus, pour m'installer à côté de la fenêtre. Le paysage de la ville était assez intéressant pour être honnête, mais trop animé à mon goût. Le bus est parti, tranquillement. En fait, rien de plus que les bus bondés de ma petite ville le matin quand je vais au lycée, mis à part que ça parle anglais. Je n'ai plus prêté attention au paysage, trop concentrée sur le récit de ma journée à ma mère, à qui j'envoyais des SMS. Sauf que… Nous nous sommes arrêtés un moment devant un bâtiment qui me disait quelque chose. Nous avions vraisemblablement quitté le centre, parce c'était beaucoup moins animé. Grâce à mes incroyables facultés de déduction hyper pointues, j'ai pu en déduire que le bus était arrêté devant une université. Je rigole, c'était juste écrit devant mon nez. Mais ce n'était pas n'importe quelle université. C'était l'Université de Gressenheller.

Et s'il y a bien une saga dont je suis plus fan que celle de Harry Potter (il faut le faire), c'est bien la saga Layton. Et comme je suis une énorme fangirl, j'ai déjà checké si cette fac existait vraiment. Et non, elle n'existe pas. Alors pourquoi elle est là ?

Très mauvaise idée que de boire son thé glacé dans ces conditions.

J'allais descendre, intriguée, quand quelque chose d'autre me fit recracher mon thé glacé, par le nez cette fois.

Un homme, grand, portant un pantalon et une veste à col remonté noirs, un pull orange, des chaussures sombres tirant sur le vert et SURTOUT un immense haut de forme, a déboulé dans le bus. Je suis restée bouche bée… par ces incroyables fautes de goût. Non mais qui s'habille comme ça en 2021 ? Bon, ok, nous étions en 2017 à cette époque mais quand même ! Le col relevé ? Le haut de forme ? Personne n'a eu l'air choqué, en fait même, j'ai vu des gens se lever et demander son autographe. Certains le prenaient en photo. Ouaw quelle star, on avait l'impression d'être au Festival de Cannes (et je sais de quoi je parle, j'y habite). Le gamin qui l'accompagnait avait l'air un peu plus normal. Pull bleu, chemise blanche, short… marron, un anglais typique quoi. Il portait des sacs, qui avaient l'air trop lourds pour lui, et une grosse valise visiblement en fin de vie, mais encore plus lourde. Le mec mal habillé qui devait être son daron (j'espère sinon j'appelle les flics pour trafic d'enfants), avait l'air de s'en foutre royalement. Ben dis donc sympa El Padre.

Mais cette fois, mon thé glacé est ressorti par mon nez et ma bouche, et j'ai failli m'étouffer avec. Cet homme mal habillé, visiblement esclavagiste (2021 ça ne serait jamais passé) et connu, n'était autre que… *musique de suspense*... El Professor Layton (je n'ai pas vu la Casa de Papel) ! et Luke, pour ce qui concerne le petiot. Pardon mais il fait vraiment petit. Ils se sont installés juste derrière moi, en soupirant un bon coup.

Et tout d'un coup, les cloches de Big Ben se sont mises à sonner fort SA MERE.

DING DONG DING DOOONG. DING DING DOOONG OUI BON ON A COMPRIS, LANCEZ LA CINEMATIQUE ! Pardon, elle est déjà lancée. Je vais écrire au présent de l'indicatif maintenant, parce que j'ai envie.

Tiens, on passe sous un pont. Ça ne sert à rien, mais je tenais à le préciser.

Luke : Tout cela n'a vraiment aucun sens professeur.

Layton : J'ai cru un instant que tu me faisais une blague.

Luke : Quoi ? Je ne ferais jamais ça !

Euh. Ouate ? Attendez un peu ! La blague, c'est que j'ai l'impression que ces dialogues sont exactement ceux du début du 3e jeu. Ahem, oui, c'est celui que je connais par cœur. Bon d'accord, je les connais presque tous par cœur. J'avais prévenu que j'étais une fucking fangirl. Sauf que revenons à la blague, j'étais pépouze dans ma vie, et LA, je suis en train de VIVRE le 3e jeu. "Toute ressemblance avec des évènements ou des lieux serait purement fortuite". Et mon cul c'est du poulet KFC ? Qu'est ce que je fous là ?

Sauf que… Eh ben je suis une fangirl. Donc je vais la fermer et les suivre.

Je jette justement un œil à ces deux-là, en faisant mine de pas du tout les regarder. Luke est en train de lire et relire une lettre *musique suspense du 3e jeu qui s'installe*. Ah super, je suis en prime obligée de me taper la bande son. Nickel. Je préfère celle du 4e de toute manière.

Bon, vu que je connais tout par cœur, je vais vous la réécrire la lettre de Cli[PAS DE SPOIL], du futur Luke pardon. Le jeu me censure j'adore.

"Cher professeur, j'espère que vous vous portez bien [bonjour peut-être ?]. En ce qui me concerne, je suis très inquiet. Il se trouve que le Londres que je connaissais et que j'aimais est plongé dans le chaos [ben écoute coco tant pis…]. Une précision cependant : la situation que je vous décris ne concerne pas votre époque. En effet, je vous écrisdepuis le futur. Dix ans dans le futur pour être précis[je vais pas faire de commentaire au risque de me faire censurer]. Cela vous paraît sans doute inconcevable [oui], mais je vous expliquerai tout dès que possible [dans 5h de jeu haha amusez vous bien]. Pour l'heure, je vous demande de vous rendre à l'horlogerie de Midland Road. J'espère vous revoir bientôt.

Votre élève, Luke Triton."

Voilà cadeau.

Layton : Aussi étrange que cela paraisse, il semble que ce soit toi qui aies écrit ce message depuis le futur, Luke.

Luke : Depuis le futur ? Mais comment une chose pareille est-elle possible ?

Je sais pas, une machine à[PAS DE SPOIL]. Rho flûte. Bref, crois moi tu veux pas le savoir.

Bon moment chiant, ils parlent de ce qu'il s'est passé la semaine dernière. Enfin pour eux, moi j'étais encore chez moi dans mon canapé occupée à avoir trop chaud. Et dans ma grande mansuétude, je vais vous en faire un rapide résumé :

*Voix off grave et pénétrante* : Une machine à voyager dans le temps… Une expérience devant toute la haute société de Londres… le Dr Alain le S et ses explications mégas-complexes, bordel ce mec respire le flow… Le Premier Ministre Bill Faux-Con* convié qui en devient le bêta testeur… Mais soudain, des cris, une explosion, boum, paf, pschiiiiiit ! Et puis plus rien. Une dizaine de disparus dont notre cher Prime Minister et des Prix Nobel de physique aussi. Où sont-ils tous ? Que s'est-il véritablement passé ? Vengeance, Science et Explosion, bientôt sur le petit écran !"

Vous comprendrez plus tard.

Luke : Donc vous pensez que les évènements de la semaine dernière ont un lien avec cette lettre ? Si la machine à voyager dans le temps fonctionne, peut-être que cette lettre est authentique !

Bah écoute je m'appelle pas Layton mais par expérience je dirai que oui, y'a un lien. Enfin, ils sont en train de poursuivre leur conversation pas intéressante d'exposition du début, pendant que je scrute mon portable et... AAAAAH MAIS STOP ! Le bruit qui montre un fait inquiétant, là, vous savez, une sorte de bruit de gong bizarre. Bah il vient d'exploser dans mes oreilles. Et j'ai toujours eu PEUR de ce bruit là. Même maintenant il me rassure pas. Brrr. Le temps d'avoir peur, nous sommes descendus du bus, moi faisant mine que tout allait PARFAITEMENT BIEN, et eux, visiblement méga déconcertés de se trouver… bah dans leur propre ville.

Voix off de Luke : "Le prof et moi, avions décidé de suivre la piste de la lettre. Nous étions loin d'imaginer l'incroyable mystère qui nous attendait."

Ah ça mon coco, pour une fois je suis bien d'accord. Entre Cla[PAS DE SPOIL]. Bon d'accord. J'ai compris. ET POURQUOI LE LOGO DU JEU APPARAÎT DANS LE CIEL BORDEL ? ET CA INQUIETE PERSONNE ?

*Hawks = Faucon = Faux-con. Quel con. Je l'aime pas du tout lui.