Auteur: Kuro-Hagi – 07/08/2021
Genre: Amitié - Romance – Yaoi - Hurt/Comfort
Disclaimer: Tout ce monde et ces personnages appartiennent à Tadatoshi Fujimaki.
Notes : Merci pour votre soutien, et vos hypothèses très intéressantes ;)
Ju : Oh oui moi aussi j'espère qu'il y aura beaucoup Kagami dans le futur appartement d'Ao ;) Merci pour ta review !
Home By Now
7 août
.
[Kagami — 17:33]
Alors ces visites ?
[Aomine — 18:13]
Désolé. Je terminais de signer les papiers !
Kagami laisse échapper un léger rire en lisant la réponse de Daiki. C'était du rapide. Il sort une bière de son frigo et s'installe dans son canapé.
[Kagami — 18:14]
Bravo ! C'est une bonne nouvelle. Il est comment ?
Son téléphone sonne et son sourire s'étire encore alors qu'il décroche pour entendre la voix de Daiki.
« Pour l'instant… il paye pas de mine. Mais ils vont le retaper. Deux chambres. Une cuisine modeste et une pièce de vie qui doit faire 40 mètre carrés.
— Ouah rien que ton salon fait le double de mon appart'. » il rigole.
Daiki a l'air enthousiaste alors qu'il lui explique que la cuisine va être ouverte sur la pièce principale et refaite à neuf, même s'il ne cuisine toujours pas non. Il l'écoute raconter, le parquet qu'il veut mettre au sol, la petite terrasse sur laquelle il va pouvoir mettre une petite table et quelques plantes et la vue sur l'océan.
Il aurait cru ressentir un peu de jalousie, de rancœur. Son petit appartement minable ne vaut rien à côté de ce qu'il pourrait avoir s'il avait pu avoir sa carrière lui aussi. Mais le sourire dans la voix de Daiki est juste… Trop communicatif. Étrangement, il est simplement heureux pour Daiki. Il est content que sa carrière fonctionne, qu'il puisse profiter de ce si bel avenir.
« Hey… Tu pourras venir cuisiner chez moi si tu veux… En plus on sera voisin. Enfin presque…
— Oh really ? »
Cuisiner ? Il reste pensif. Il ne cuisine plus vraiment. Il n'a plus autant la volonté d'avoir une vie saine, son métabolisme d'adolescent s'est un peu calmé et il mange moins…
« Ouais. Enfin si tu veux… Mais je rêve encore de ton curry !
— Well… Dans ce cas… Il faudra que je m'y remette alors.
— Hm… C'est vrai que le curry c'est pas forcément adapté au temps californien… Mais ton poulet teriyaki aussi est à tomber.
— Je pensais à la cuisine de manière générale… »
Il rit un peu, oui ça fait longtemps qu'il n'a pas cuisiné. Il se fait des sandwichs le plus souvent, quelques légumes crus et c'est bien suffisant. Mais Daiki reste un peu silencieux et il s'arrête de rire.
« Daiki ?
— Yeah… Désolé. Tu ne cuisines plus ?
— Non… Je suis tout seul alors… J'me fais des trucs rapides.
— Tu cuisinais tout le temps avant… »
Il se mordille la lèvre et regarde sa bière vide. Une sensation désagréable comme un nœud serre sa poitrine et son estomac. Il a toujours su cuisiner oui. Il a toujours trouvé ça détendant, mais beaucoup trop chronophage. En fait, il n'a jamais aimé cuisiner, comme il aime le sport par exemple. Mais il adorait faire plaisir à Daiki. Il a testé de nouvelles recettes pour lui en quelque sorte, pour varier leur repas et parce que au fond il avait parfois l'impression que Daiki ne venait que pour sa cuisine. Mais ils passaient de bons moments ensemble et il adorait l'avoir chez lui.
« Ouais… Parce que t'étais toujours à traîner chez moi… Fallait bien que je te nourrisse. Et avoue tu venais que pour ça…
— Bien-sûr que non… Mais clairement c'était un plus non négligeable.
— Well… Si ta cuisine est vraiment badass. Je pourrai te faire un curry et un poulet teriyaki. C'est pas vraiment l'idéal chez moi.
— Non mais t'es pas obligé hein ?! Je croyais que… C'était ton truc la cuisine.
— C'est ok Daiki. Je peux cuisiner. C'est juste que… C'est plus sympa de cuisiner pour quelqu'un. Je préfère cuisiner quand c'est pas pour moi tu vois ?
— Yeah ok…
— Good. On verra ça quand tu seras installé. »
Il se dépêche de changer de sujet, il n'est pas sûr de savoir quoi faire de cette révélation. Oui il aimait cuisiner pour Daiki. Il n'a jamais vraiment cuisiné pour d'autres que lui et… Il n'y a jamais pensé. A partir du moment où il est revenu ici, il a totalement arrêté. Et il a l'impression d'avoir… déçu Daiki. Comme si c'était important pour lui qu'il sache et aime cuisiner.
Je croyais que c'était ton truc la cuisine.
Ou comme s'il était déçu de découvrir qu'il s'est trompé sur son compte.
« Toujours ok pour aller surfer demain ?
— Ouais… Ouais bien-sûr. »
Après quelques instants de flottement, la conversation reprend un ton plus enthousiaste plus joyeux. Et c'est comme un poids qui quitte sa poitrine. Il se sent un peu perdu. Il est à la fois sur la défensive, il ne comprend toujours pas pourquoi Daiki l'a abandonné de cette manière et il lui en veut toujours. Mais il n'a clairement pas envie de… le voir disparaître de nouveau. Et il ne sait pas s'expliquer pourquoi c'est important. Alors il est vraiment soulagé quand ce petit moment de malaise disparaît.
Quand il raccroche, il est affamé, mais il se sent serein et presque heureux en un sens. Daiki lui a manqué. Il regarde son téléphone, il n'a jamais passé autant de temps au téléphone avec qui que ce soit. Cinquante minutes, il rit parce que c'est idiot comme ça. Et il se décide à aller se préparer un sandwich.
