L'horlogerie de Midland Road.
Eh ben nous voilà donc à Midland Road. Et King's Cross est à côté selon ma super carte Google Maps. Merci Google. Et puis soudain, Luke se tourne vers moi.
Luke : Hmm… une jeune brune habillé en jaune, avec un pantalon blanc et un air farouche. Professeur, vous pensez à la même personne que moi ?
Ah d'accord, bah bonjour déjà hein ! Mais quelle idée de partir avec mon chemisier jaune et mon pantalon blanc fétiche, finalement c'était assez prémonitoire. En plus oui, je suis brune, il a un problème l'avorton ?
Layton : Oui ça me rappelle Emm…
Marie : Faites gaffe, le jeu risque de vous censurer. Le spectateur n'est pas censé la connaître, elle apparaît que dans le 4.
J'ai l'impression de parler dans le vide. Ou peut-être à un mur. Ou une poignée de porte d'armoire normande.
Layton : Quoique… ces lunettes, ces yeux brillants, cette petite taille… Tu me rappelles aussi Cla[PAS DE SPOIL]
Marie : Nan mais c'est pas parce que je suis un individu de sexe féminin que FORCEMENT faut me comparer aux deux seules meufs utiles de TOUTE LA SAGA ! Et pour info, je ne suis ni physicienne (quelle horreur), ni morte, ni experte en art martiaux. Et je m'appelle Marie.
Ils semblent pas vraiment me calculer, mais Layton finit par me répondre après s'être dument présenté. Blablabla, prof d'archéo, blablabla bref oui on sait que tu pèses dans le game. Notez la touche d'humour par pitié.
Layton : Tu es douée en énigmes ?
Bah ouais pignouf, c'est qui qui se tape toutes les énigmes de tes jeux ? Hein ? Bah c'est bibi !
Le pignouf en question : Parfait. Un plan accompagne cette lettre. Nous devons résoudre l'énigme pour trouver l'horlogerie.
Je vois les deux zigotos se creuser les méninges, mais comme moi je connais le jeu par cœur :
Marie : C'est juste au bout de la rue, à gauche. Voilà. Me remerciez pas hein. De toute façon la réponse c'est H.
Mais c'est qu'ils en ont mais rien à battre de ce que je leur dit, les voilà déjà en train de résoudre l'énigme et courir vers la rue, quand je remarque l'énorme panneau "HORLOGERIE AU BOUT DE LA RUE, DESTOCKAGE TOUT DOIT DISPARAÎTRE !".
Au passage, la meuf nommée Florence et ses pièces SOS nous interpelle, mais je lui balance le panneau à la figure. Elle tombe comme une merde sur sa voiture jaune. Tant mieux. Je m'en fout des pièces SOS, j'en ai assez, de quoi faire pâlir le PIB du Soudan et de rembourser la dette française dans son intégralité.
Nous courrons vers la direction que j'ai indiqué (et le merci ils connaissent pas ?), mais je salue au passage Stachenscarfen, juste pour le plaisir de dire son nom complet. Et puis nous voilà devant le bâtiment d'une horlogerie. Ouais bon c'est sûr qu'ils doivent pas faire des ventes de ouf. Mais la porte est verrouillée, et avant que je propose au prof de, je sais pas, frapper avant d'entrer ? Il essaye d'ouvrir, et s'attelle à une énigme. Encore.
Marie : C'est le sablier. Cherchez pas je les connais toutes. Et au pire y'a ça aussi.
Je fous un bon coup de pied dans la porte, après avoir écarté la possibilité de me servir de Luke comme bélier humain. Il aurait été trop petit et léger. Bref la porte s'ouvre comme par magie, sous les yeux effarés de mes deux gentlemans. Dites pas merci hein…
On entre dans le magasin. C'est glauque. Il fait sombre en plus. Je serais pas étonnée de voir quelques cadavres bien conservés dans un coin de la boutique. Nous nous approchons de l'arrière boutique quand…
Luke : Regardez ça !
Layton : Qu'est ce que c'est ?
LA VIEILLE DE L'ACCUEIL qui fait aussi peur que sa boutique. Non je déconne.
Marie : Ben… une horloge géante ?
Pourquoi ils font les CHOQUES ? On rappelle le diamètre de l'horloge de Big Ben ? 7 mètres ? Et celle-ci fait quoi, 3 mètres ? Je jette l'éponge. Le prof discute avec la vieille folle.
Layton : Sauriez vous qui est l'auteur de cette lettre ?
La vieille folle : Malheureusement non, en revanche je vous connais Professeur Layton ! Difficile de ne pas reconnaître un homme que l'on voit si souvent dans les journaux.
Mais… elle essaie de le draguer ? Soûlée, j'assomme la vieille avec sa lampe, et j'active le levier de la grosse horloge, qui s'allume.
Layton : Merci.
Marie : Y'a pas de quoi.
Mais les remerciements sont de courte durée parce que la machine se met à faire un bruit monstrueux, à siffler et les aiguilles tournent dans tous les sens. Et puis, on se sent tomber. Genre comme dans un asc[PAS DE SPOIL]. Ah oui c'est vrai. Donc je disais, je me pose par terre, et je pianote sur mon téléphone tandis que les deux se mettent à gémir et [CENSURE] BORDEL MAIS LE JEU VA ARRETER OUI ? C'EST PAS DE MA FAUTE S'IL Y A TROP DE FANFIC LAYTONXLUKE, on peut plus écrire ce qu'on veut maintenant. Je me mets à vomir sur le corps de la vieille en repensant à ces choses là.
L'asc… Ahem, la machine cesse de faire du bruit, et nous tombons lourdement sur le sol. Luke se retrouve projeté à l'autre bout de la boutique, mais son mentor court vers la sortie et le rattrape au vol.
Marie : Et moi je pue ? Attendez moi bon sang !
Sauf que… nous sortons, mais la ville sur laquelle nous tombons paraît complètement différente. Nous avions Londres, nous voici à Mumbai. Enfin je sais pas mais tout est très dégueu.
Layton : Mais enfin que se passe-t-il ici ?
Luke : Et où est ce qu'on est à votre avis professeur ?
Marie : Dans le cul d'une p*te. Aha nan je déconne, on est dans le Londres sou[PAS DE SPOIL]. Oui bon ça va. J'aurais essayé.
Voix off grave et pénétrante : Nos deux héros [et moi ?] se retrouvent perdus, dans une ville qu'ils ne connaissent pas. Vont-ils comprendre où ils sont et pourquoi ? Luke va-t-il enfin grandir ? Va-t-on enfin voir El Professor sans son chapeau ? La suite dans le prochain épisode de "Vengeance, Science et Explosion", ouhlala, c'est mystérieuuux.
Marie : Toi, je t'aime trop.
