Auteur: Kuro-Hagi – 08/08/2021
Genre: Amitié - Romance – Yaoi - Hurt/Comfort
Disclaimer: Tout ce monde et ces personnages appartiennent à Tadatoshi Fujimaki.
Notes : Vous êtes au taquet ! Merci :) Et voici la tant attendu séance de surf… Ok j'espère que vous allez pas être déçus !
Ju : Merci pour ta review ! Tu t'avances pas tant que ça ;) Mais pour lui oui :D Taiga n'en est pas encore là !
Home By Now
8 août
.
« C'est une super nouvelle ! Et donc il est situé où ?
— Pas très loin de l'océan... »
Il reste évasif mais Daiki sait très bien que Satsuki ne va pas tomber dans le panneau comme ça, elle le connaît trop bien. A la limite, lors d'un simple échange téléphonique… Il peut la berner, mais avec une visio, elle sait toujours quand il cache quelque chose. Il n'aurait pas dû prendre cet appel avec vidéo.
« Oh… Comme Taiga ? »
Le sourcil levé, le regard accusateur, le ton innocent… Lui aussi il connaît très bien son amie. Il fait la moue et grommelle.
« Pas très loin de chez lui oui ! Mais on s'en fout, c'est pas exactement le même quartier ! Et on n'est pas obligé de se croiser !
— Daiki... »
Satsuki lève les yeux au ciel et soupire. Elle prend cet air qu'il connaît trop bien quand il la désespère. Mais peu importe. C'est fait et il ne regrette pas, ce n'est pas comme s'il allait s'installer dans l'appartement juste à côté de celui de Taiga non plus.
« Satsuki… ça fait des années que tu me dis qu'il faut que je reprenne contact avec lui ! Voilà maintenant c'est fait et il m'a pas fermé la porte au nez alors j'ai pas envie de laisser passer ma chance.
— Je te conseille de t'expliquer ! Tu lui as expliqué ?
— Oui…
— Daiki ? »
Incroyable… Pourquoi il a répondu à son appel déjà ? Il soupire et s'énerve contre son amie. Il sait qu'il prend des risques, il sait qu'il a encore des sentiments qui ne sont pas du tout derrière lui comme il le croyait. Il sait tout ça… Mais il n'a pas envie de faire attention, de se protéger. Il a déjà essayé et ça n'a pas été plus facile. Il veut juste… C'est Taiga. Et il veut juste l'avoir dans sa vie, même si ce n'est pas comme il l'aimerait. Il s'en veut d'avoir été lâche, il s'en veut de ne pas avoir été présent quand Taiga a eu besoin de lui.
« Stop… Satsu… Non je lui ai pas dit que j'avais des sentiments pour lui quand on était au lycée… ça ne me semblait pas pertinent huit ans plus tard ! L'important… C'était que je m'excuse et que je veux être son ami. Il m'a trop manqué pendant toutes ces années ! Je veux pas foirer une nouvelle fois… Satsu il… Il a essayé de m'appeler à l'aide… Et j'ai pas répondu ! J'étais jeune ok ?! J'ai vu que mon nombril et mes sentiments comme toujours… Et j'ai pas pensé que… Qu'il avait besoin de moi… Peut-être que je voulais pas le croire parce que j'étais juste un pote et qu'il avait déjà Tetsu et Tatsuya. Il avait pas besoin de moi… »
Le visage de Satsuki s'adoucit et ça l'énerve presque encore plus. Mais il sait que son amie s'inquiète juste pour lui. Il soupire et détourne un moment la tête pour ne plus la regarder. Il a mûri, il y a quelques années, même à Satsuki il n'aurait jamais dit tout ça.
« Dai-chan… Je comprends et tu sais que je suis de ton côté… Et justement… Tu es encore amoureux de lui n'est-ce pas ?
— C'était y'a 8 ans…
— …
— Ouais… Ouais je l'aime toujours… C'était y'a 8 ans putain…
— Fais attention à toi ok ?! Et… Je crois vraiment que tu devrais être honnête avec lui… Surtout si tu l'aimes toujours. C'est important pour reposer les bases de votre amitié. Pour lui… Mais surtout pour toi, pour que tu puisses passer à autre chose.
— Comment alors que je ne suis pas passé à autre chose en 8 ans ?
— Parce qu'il ne t'a jamais dit que rien n'était possible… L'espoir c'est ce qui fait de nous des êtres humains… Quand tu sauras qu'il n'y a pas d'espoir, tu pourras tourner la page. »
.
L'air est chaud mais pas étouffant, il aime l'odeur iodée de l'océan. Il a hâte de s'installer ici, il a toujours été plus enclin à vivre au soleil que dans le froid. Il n'a pas souvent eu l'occasion de profiter du Pacifique quand il vivait au Japon. Mais il a toujours trouvé l'océan apaisant et il se voit déjà pouvoir profiter de l'eau scintillante régulièrement, nager dans les vagues, regarder le soleil disparaître dans les flots, lézarder sous les rayons chauds, plonger ses pieds dans le sable doux.
La brise légère apaise la brûlure du soleil sur sa peau. Il joue avec le sable qui glisse entre ses doigts de pieds. Il regarde les vagues avancer sur le sable, puis repartir en arrière. Il regarde les rouleaux se former et les surfer glisser sur leur crête. Et il pense à Taiga. Il pense à toutes ses années perdues, à cet appel à l'aide qu'il n'a pas entendu, à leur conversation de la veille —presque une heure au téléphone !—, à ses dessins et ses tatouages, à sa cuisine… Il a vraiment été surpris d'apprendre qu'il ne cuisinait plus. Tellement de choses ont changé… Ou simplement peut-être qu'il ne connaît pas si bien que ça son ami. Il ne s'était jamais demandé s'il aimait cuisiner. Mais il adorait venir chez lui parce qu'il savait que Taiga lui ferait à manger. Ses milkshakes aussi sont à tomber. Il serre un peu ses poings, son cœur pèse un peu dans sa poitrine. I ans, il a complètement merdé et maintenant il s'en mord les doigts.
« Hey. »
Il relève la tête vers Taiga et aussitôt le poids sur son cœur s'allège. Ce sourire. C'est ce sourire qui l'a toujours fait chavirer.
« Hey. Je t'attendais. »
Il prend la main que Taiga lui tend pour se relever. Un frisson le parcourt au contact de cette main chaude, avant ils se touchaient souvent. Sur le canapé quand il jouait aux jeux vidéos, leurs cuisses et leurs épaules étaient en contact presque permanent. Sur le terrain quand il chutait, quand il se baladait dans la rue et qu'il aimait passer son bras autour des épaules de Taiga. Taiga l'a toujours laissé faire, il était tactile avec lui plus qu'avec n'importe qui… Il mourrait d'envie de le toucher tout le temps et il sautait sur la moindre occasion pour ça. Et… pour respirer son odeur.
Mais depuis le début de la semaine, c'est la première fois qu'il touche Taiga. Il garde cette main le plus longtemps possible dans la sienne alors qu'il se relève et qu'il répond à ce sourire lumineux.
« Prêt pour le surf ?
— J'espère. »
Taiga claque gentiment son épaule.
« On va commencer doucement. Les bases… Je t'ai amené une combi. On fait toujours à peu près la même taille ça devrait t'aller. »
Il regrette que Taiga ait déjà enfilé sa propre combinaison. Il l'a laissé ouverte sur son torse mais il ne peut que deviner ses tatouages. Il enfile la combinaison.
« En tout cas tu es équipé.
— Ouais… Je vais surfer presque tous les matins.
— Ah ouais ?! Tu vas me faire une démo avant que je me lance ? »
Taiga rigole.
« Habille-toi que je t'explique comment ça marche. »
Il prend une des planches que Taiga a apporté. C'est pas aussi lourd que ce qu'il pensait. Ils attachent la planche à leur cheville et il écoute Taiga lui parler du surf avec enthousiasme en rejoignant les vagues. L'eau caresse leurs pieds et ils avancent jusqu'à avoir de l'eau jusqu'à la taille.
« Allez on commence là… Monte sur ta planche comme ça. »
Il s'installe à califourchon sur la planche en prenant exemple sur Taiga. Ok… Ok. Avec beaucoup moins de classe il faut le dire… Et même en devant s'y reprendre à deux fois. Il n'a pas le temps d'être embarrassé de se retrouver à l'eau, il est trop content d'entendre le rire de Taiga.
« Well… Au moins au surf je suis sûr d'être meilleur que toi !
— Mais t'es né sur un surf ! »
Il est un peu tendu sur la planche et il n'est que assis. Ça promet.
« Ok Dai… Détends-toi... »
Dai… Son cœur se met à s'affoler et une douce chaleur se répand dans son ventre. Taiga a toujours été le seul à l'appeler comme ça. Taiga ne donnait jamais de diminutif à personne… Mais il l'appelle Dai et si ça lui donne pas encore une fois l'impression d'être privilégié. Il essaie de dissimuler son sourire en protestant.
« Me détendre ?! Mais les vagues vont me renverser.
— Non… Pas si tu te détends… Laisse ton corps accompagner les vagues. Laisse-toi bercer… Si tu n'essaies pas de contrer le mouvement ou de le maîtriser, juste… de le suivre… Tu verras que tu ne vas pas chavirer. »
Il s'efforce à se détendre en écoutant la voix calme de Taiga. Il a une façon de parler qui met en confiance et qui apaise, qui aide à se recentrer et à juste mettre à exécution ses paroles. Alors doucement, il se détend. Taiga se rapproche de lui et pose une main sur son dos, il regrette d'avoir la barrière de la combinaison qui l'empêche de sentir le contact de sa main sur sa peau.
« Ok… Parfait… Maintenant tu continues. Il faut toujours suivre le mouvement de l'eau. Il ne faut pas essayer d'aller contre mais l'accompagner et l'exploiter. »
Il écoute encore et il se laisse bercer par les vagues et apprend l'océan avec Taiga. Il apprend son mouvement, découvre la force des vagues et leurs facéties.
« Quand tu te sens prêt Daiki… On va remonter plus loin vers le large et tu vas essayer de te mettre debout sur la planche. »
Il n'est pas sûr qu'il va surfer une seule vague aujourd'hui. Mais peu importe, il espère bien prendre d'autres leçons avec Taiga et ce moment avec lui est juste magique. Il a toujours connu le Taiga impétueux, plein d'énergie, celui qui s'énerve pour la moindre remarque qu'il pouvait lui faire. Mais en huit ans lui aussi à visiblement mûri. Il est plus posé et calme. Peut-être que l'absence de compétition entre eux en apaisant cette rivalité entre eux lui permet de découvrir cette nouvelle facette de Taiga. Ou peut-être simplement qu'il s'est lui-même calmé et qu'il a simplement arrêté de l'asticoter pour un ou pour un non. Satsuki ne compenait pas pourquoi alors qu'il était aussi désagréable avec lui, Taiga ne le foutait jamais à la porte. Ça a toujours été une énigme pour lui aussi. Il se disait simplement que Taiga n'aimait pas être seul.
Ils plaisantent en remontant les vagues. Quand Taiga s'arrête, il est un peu nerveux. Il lui explique comment se mettre debout sur la planche, à genoux, puis un pied, puis doucement en se concentrant sur son point de gravité comment poser le second et se relever.
Il essaie. Il tombe. Taiga se marre.
Il essaie. Il tombe. Taiga rigole, mais tente de lui expliquer où il s'est trompé.
Il… Tombe. Il n'a même pas eu le temps d'essayer.
Il est un peu frustré. Taiga l'encourage à continuer, le rassurant : On y arrive jamais du premier coup, il faut beaucoup s'entraîner. Non… pas rassurant du tout. Mais… Il réessaie parce qu'il ne veut pas décevoir Taiga et ça a l'air fun quand on y arrive.
Il inspire. Il expire. Il essaie. Ah… Presque deux pieds… ça tangue !
Il tousse. Taiga lui sourit, l'encourage encore.
Il essaie, il ne sait pas combien de fois et il y arrive parfois. Mais c'est incroyablement crevant. Et Taiga lui confirme qu'il ne surfera pas sa première vague aujourd'hui.
« Mais… Tu t'en sors bien. Tu as réussi à tenir plusieurs fois debout ! Il faut vraiment que tu restes souple sur tes appuis, comme au basket. Laisse-toi porter et guider par le mouvement de l'eau.
— Ok ok… Tu sais quoi ? Je fais une pause… Je veux te voir surfer. »
Taiga proteste, mais finit par céder. Il le regarde s'éloigner. Il avance vite vers le large. Même là assis sur la planche son aisance dans l'eau et sur sa planche est évident. Il sourit en le regardant se mettre en position. Il s'accroupit sur sa planche d'un bon et avec une telle fluidité. Ok. Il est un tout petit peu jaloux.
Non. Il est totalement jaloux. Taiga file sur la vague avec une telle facilité, il suit l'écume et maîtrise le mouvement à la perfection. Il est totalement jaloux, impressionné et fier aussi.
Il a définitivement envie de surfer avec lui sur l'océan.
Alors il inspire, Il expire. Il essaie encore et encore.
