Chapitre 2 : Impression étranges
Luke : Hé ! La porte de l'horlogerie s'est refermée derrière nous ! Et elle est verrouillée maintenant !
Marie : Logique, t'as cru on allait pouvoir demander des explications ? Je rappelle qu'il y a 12 heures de jeu. En plus j'ai assommée la vieille folle, donc on a le temps avant qu'elle revienne nous ouvrir. Bon, on y go ?
Layton : Allons donc examiner les environs.
Là dessus, il ouvre sa valise au milieu d'un sol contenant peut-être toutes les maladies du monde, et commence à griffoner quelque chose.
Layton : ...les rues… de Londres… semblent… différentes, comment vous écrivez différentes ?
Me dit pas qu'il est en train de noter les mystères de la rubrique mystères ?
Marie : Différentes ? T-A G-U-E-U-L-E. On y va maintenant ?
On s'éloigne, s'enfonçant un peu plus dans les rues de cette ville qui sent vraiment la mort. Hahaha, c'est prémonitoire ça aussi. Je récupère (bon en vrai je l'ai volé j'avoue parce que me taper l'énigme d'un gars bourré stop hein) un livre d'image dans un café miteux de façon à pouvoir m'en servir d'arme juste au cas où, mais Luke finit par me l'arracher des mains en voulant jouer avec. Mais qu'il est chiant ce gamin ! Je lui colle les images que j'ai volées… hum, obtenues, dans la gueule pour qu'il arrête. Et puis il commence à avoir des boutons partout et se met à hurler :
Luke : Je suis allergique aux produits collants ! Je vais mourir !
Marie : Alors si tu pouvais le faire en silence ce serait cool.
Finalement il n'est pas mort, pour mon plus grand désespoir, et nous pouvons enfin avancer… Ah ouais super, le prof s'est barré sans nous en fait. Bah bien l'esprit d'équipe… Nous finissons par le retrouver devant l'arrêt de bus délabré… en pleurs. Bah tiens. Il est pas censé avoir aperçu Cla[PAS DE SPOIL], ahem, une femme mystérieuse dont nous connaissons tous le nom, avant au moins une heure de jeu.
Layton : Je suis sniff… parti parce que cet homme là bas et la barmaid du café ont critiqué mon chapeau ! Sniff… Ils ont dit qu'ils en avaient peur ! Bouhouhou ! C'était le cadeau de…
Marie : Stoooop. On s'en fout. Enfin pour l'instant. Des remarques sinon sur notre environnement ?
Layton : Ah oui. Oui oui oui. Je connais Londres comme ma poche mais ces rues ne me sont pas familières du tout. J'ai l'impression que quelque chose nous échappe.
Sans blague vraiment.
Luke : Oh attendez ! Je sais ! Nous avons dû emprunter une sortie différente en quittant l'horlogerie.
Non vraiment il dit ça sérieusement ? Il y avait UNE fucking porte UNE SEULE il est bigleux où ? Je ressort le livre d'image avec l'intention d'en faire bon usage, mais il se tait. En attendant, le gars nommé Edgar s'enfuit en voyant le prof. Alors je sais que des fautes de goût pareilles peuvent vraiment donner la gerbe (heureusement que j'ai pris un Vogalen il y a moins d'une heure), voire une brûlure sévère de la rétine nécessitant greffes et lourdes opérations, mais je dois avouer que c'est suspect. Enfin non, puisque je connais le jeu, mais faut bien que j'entretienne le suspense non ? Des larmes apparaîssent encore au coin des yeux (si on peut appeler ça des yeux) du professeur. Je les traîne tous les deux vers l'arrêt de bus délabré pour échapper à une nouvelle crise de larmes.
Luke : Pourquoi l'arrêt de bus est-il en si mauvais état ?
La vraie question est : pourquoi on le laisse là ? Que fait la mairie ? Que fait le maire ? Que font les conseillers municipaux corrompus ? Que font les députés et surtout que fait le Macronisme Jupitérien ?! Pardon, je me suis un peu emportée.
Layton : Comme s'il n'avait pas été utilisé depuis des années…
Naaan sans blague : je t'explique l'arrêt de bus en bas de chez moi il est pas délabré comme ça et pourtant ça fait bien longtemps que le bus n'y passe plus… Enfin si parfois il passe, mais c'est comme un bus fantôme. On l'entend c'est tout.
Luke : Il était encore en bon état tout à l'heure ! Oh il y a une affiche… Hein ?! C'est à n'y rien comprendre, ça dit que la ligne est supprimée… enfin SERA supprimée. Dans 5 ans. L'affiche est datée de 5 ans dans le futur.
Marie : Parce qu'on a voy[PAS DE SPOIL, PAS DE SPOIL, PAS DE SPOIIIIIL]
Luke : Serait-il possible que nous ayons voyagé dans le futur ?
MAIS QU'EST CE QUE JE VOUS DIT DEPUIS LE DEBUT !
Layton : Je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives. Allons explorer un peu plus cet endroit étrange pour obtenir d'autres informations. Mais ?... Marie ?...
Ouais j'avais la flemme de discourir avec eux, alors je suis direct allée parler au facteur pas intéressant pour faire avancer l'intrigue, j'ai résolu son énigme parce que je la connais par cœur et que Luke fait pitié (c'était gratuit en plus celle ci c'est le prof qui la résout normalement) eeeet toujours parce que je suis sympa, je vais vous réécrire la lettre de Cl… pardon, ne me censurez pas je rectifie : du Luke du futur.
"Cher professeur, si vous êtes en train de lire cette lettre, c'est que vous êtes arrivé à bon port. J'ai tellement hâte de vous revoir ! Pour sauver cette ville du chaos dans lequel elle est plongée, votre aide me serait très précieuse. Mais avant tout, j'imagine que vous désirez avoir la preuve que vous êtes bien dans le futur. J'ai longuement réfléchi afin de trouver le meilleur moyen de vous convaincre. Rendez-vous à l'adresse indiquée ci dessous. Ce que vous trouverez là bas devrait lever vos doutes. Chambre 312, Green Hospital, 123 Auckland Lane."
Marie : Eh, la voix off, je te donne 10 pièces SOS et tu me laisses traduire cette lettre ?
Voix off grave et pénétrante : Je veux 20 pièces SOS.
Marie : Pardon ? Mais c'est super cher ! Avec 10 j'étais sympa mais là c'est du racket ! C'est Luke la victime, pas moi.
Voix off grave et pénétrante : Allez steup. J'en ai besoin pour financer ma nouvelle mach… Ahem, pour mes dépenses personnelles. Pose pas de questions, et je te laisse traduire la lettre.
Je lui balance les pièces SOS dans la gueule. Enfin en fait, je les jette par terre parce que je sais pas où elle est cette voix off. Mais elle les récupère, et après un rire sadique, elle me dit:
Voix off grave et pénétrante : Bon, t'as une minute pour balancer la sauce, je t'ai levé l'interdiction de spoil. Dis pas merci hein.
Comme elle le dit, je ne dis pas merci. Donc voici la traduction :
"Cher pigeon, si vous avez reçu cette lettre, c'est que vous êtes bien tombés dans le panneau. J'ai hâte de vous la mettre là où je pense. Pour me permettre de buter tout le monde dans cette ville qui pue la merde, votre aide serait très précieuse à un de mes potos. Moi perso je me serais bien arrangé sans vous. Je vais vous prouver que vous êtes dans le futur (et surtout dans la merde), par la force s'il le faut. J'ai grassement payé un de vos anciens potes pour vous le faire croire, donc s'il vous plaît faites pas ceux qui ont tout deviné tout de suite. Bon du coup, rendez vous dans l'asile le plus proche et faites pas les mecs. On se voit dans deux heures de jeu.
Gros bisous,
Cli[PAS DE SPOIL]
Mince j'ai pas été assez rapide. Pas grave. J'espère que vous avez bien ri.
Bon alors les loulous, parce que j'ai aussi une vie, je vais couper le chapitre ici, et publier la deuxième partie demain. Bof, de toute façon même si vous êtes pas contents c'est pareil. J'ai aucun respect pour personne sauf ceux qui me laissent des rewiews. D'ailleurs, un grand merci (sincère cette fois), à azzyofhyperdeath pour sa rewiew ! Yeah !
