Auteur: Kuro-Hagi – 21/08/2021

Genre: Amitié - Romance – Yaoi - Hurt/Comfort

Disclaimer: Tout ce monde et ces personnages appartiennent à Tadatoshi Fujimaki.

Notes : Merci à tous pour vos petits mots ! Ça fait vraiment plaisir !

Ju : Sorry hier je n'ai pu répondre à personnes pour les reviews ! Eh oui Dwally a été trop forte sur ce coup-là :) Taiga est TOTALEMENT ACCRO ! Merci pour tes reviews !


Home By Now

21 août

.

Dans le minibus, les rires des adolescents lui réchauffent le cœur. Les blagues idiotes le font sourire et il échange un regard avec Aiden assis juste à côté de lui. C'est le plus vieux du groupe qu'il emmène cette fois en camp. Aiden aura dix-sept ans dans quelques semaines et c'est la cinquième fois qu'il participe à ce genre de camp et c'est aussi son dernier. C'est un jeune homme très mature, un peu trop pour son âge, mais la vie n'a pas été simple pour lui. Cette fois, l'association a décidé de prendre en charge un groupe d'adolescents vivant en foyer d'accueil. Ils sont finalement quinze de quatorze ans pour le plus jeune à presque dix-sept donc pour Aiden. Neuf garçons, six filles. Ça va être sport, mais il aime déjà être avec eux.

Même si régulièrement ses pensées vont vers Daiki, appréhendant un peu ces quatre jours sans pouvoir échanger avec lui aussi fréquemment voire pas du tout, comme si soudain la distance entre L.A et Chicago apparaissait plus immense, plus réelle. Il aime pouvoir échanger avec lui spontanément à tout moment de la journée. Il aime cette complicité entre eux, il avait l'impression qu'il ne retrouverait jamais ça avec qui que ce soit. Ça lui avait manqué. Et il a l'impression que ces quatre jours pourraient briser la magie fragile qui commençait à se réinstaller.

Mais les rires dans le véhicule qui emplissent le véhicule le réconfortent. Il aime être avec eux. Il sait qu'il va passer quatre jours intenses et épuisants. Il va sûrement passer deux jours à dormir une fois de retour, mais il adore ça. Il jette un œil à Aiden qui est resté un peu trop silencieux depuis le début du voyage.

« Comment ça se passe dans ta nouvelle famille ?

— Bien. Ils sont cool.

— Ouais ?

— Ouais vraiment. T'inquiète. »

Il le regarde du coin de l'œil, surveillant la route, mais celle-ci file droit.

« Alors quoi ?

— Quoi ?

— T'es bien silencieux. »

Aiden hausse les épaules et se frotte l'épaule nerveusement, un tic qu'il a su reconnaître avec le temps. Il reste silencieux, attendant qu'Aiden fasse le tri et commence à parler. C'est un gamin qui a toujours eu du mal à s'exprimer, il a fait de net progrès ces derniers temps, mais par un manque de soin et d'attention de ses parents dans sa petite enfance, il bégaie et butte facilement sur les mots. Ses idées vont trop vite et il lutte pour les exprimer correctement. Il a appris à prendre son temps, ordonner ses pensées avant de parler.

« Ils sont vraiment cool.

— Ok.

— Ils m'aiment bien.

— C'est une bonne nouvelle. »

Bien mieux que la dernière famille sur laquelle il était tombé, une famille d'homophobe dans laquelle il n'a jamais trouvé sa place et vivait dans la peur permanente qu'ils découvrent son homosexualité. C'est grâce à ce camp, qu'ils ont pu détecter que ça n'allait pas. Aiden avait considérablement régressé dans sa capacité à parler et s'était complètement refermé sur lui-même, ils avaient pu le signaler à leur retour, voyant que le garçon était absolument terrifié à l'idée de retourner là-bas.

« F-Finn m'a appris à conduire et il me laisse prendre la voiture quand je veux. Ils en ont deux et c'est rare qu'ils aient besoin des deux le week-end.

— C'est génial.

— Ouais. Finn veut m'acheter ma voiture pour mon anniversaire parce que… J'ai eu mon diplôme et avec Elsa ils sont très fiers de moi. »

Il sourit. Il est vraiment content d'avoir pu l'aider et de constater qu'il est vraiment avec des gens biens cette fois. Aiden est vraiment un gamin adorable. Il adore les ados avec lesquels il bosse en général, mais il y en a toujours certains qui sont cons, il faut dire ce qui est. Le but de ce camp est aussi de les aider à apprendre à vivre ensemble et à s'entraider. Certains enfants s'améliorent d'autre non. Quatre jours ce n'est pas toujours suffisant pour faire une différence. Mais Aiden, il a accroché tout de suite avec lui. Peut-être parce que d'une certaine manière il lui fait penser à lui-même. C'est un gamin doux et profondément gentil.

« Yeah ?! Je suis fier de toi aussi gamin ! Bien joué !

— M-merci.

— Alors… Quel est le problème ?

— Sean. Leur fils.

— Oh… Il est jaloux ? Il te fait du mal ?

— Hein ?! Non ! N-non ! P-pas du tout ! »

Il lève un sourcil de plus en plus intrigué.

« O-on s-s'entend su-super bien au-au con-contraire… »

Aiden se reprend et ferme les yeux quelques instants, frustrés de voir son bégaiement refaire une nouvelle fois son apparition. Il ne le presse pas et le laisse souffler, patient. Il ne faut pas longtemps, preuve qu'Aiden a fait énormément de progrès pour qu'il reprenne.

« Elsa et Finn ont adopté Sean quand il était un bébé. Ils ont jamais pu avoir de bébé… Ils ont toujours voulu être famille d'accueil, mais ils ont attendu que Sean ait seize ans et puisse donner son avis sur la question. Ils lui ont expliqué ce que ça voulait dire, et pourquoi eux ils voulaient le faire…

— Ce sont vraiment des gens biens.

— Ils sont géniaux. Vraiment. Je suis content d'être chez eux… Mais… Sean a posé une condition à ses parents.

— Laquelle ?

— De choisir des enfants queers. »

Il jette un œil à Aiden c'est vraiment surprenant et admirable de la part du garçon, ils ont clairement élevé un enfant aussi bon qu'eux.

« Il est gay aussi. Et il est déjà venu à un de vos camps…

— Oh… OH... »

Sean… Maintenant, il se souvient. Un garçon noir au sourire éclatant, très grand et d'une bonne humeur à toute épreuve, le camp cette année-là était ouvert à tous, mais avec un certains nombres de places réservés aux enfants en foyer d'accueil. Aiden avait eu un sérieux crush sur le garçon qui était un peu plus vieux que lui, deux ans peut-être. Sean l'avait pris sous son aile cette année-là et ils étaient inséparables.

« Tu es toujours attiré par lui ?

— On s'est embrassé… »

Il ne sait pas pourquoi, mais cette révélation fait battre son cœur plus vite. Il pense à Daiki à son sourire et à ses lèvres… Ses pensées s'arrêtent tout de suite quand Aiden reprend.

« … Dans la voiture… C'est lui qui m'a emmené pour le camp. Il m'a demandé si je me rappelais de la fois où on y a participé ensemble et du dernier feu de camp avant le départ où… »

Aiden le regarde en rougissant un peu avec un sourire et termine sa phrase dans un souffle.

« On a failli s'embrasser…

— Oh… Je me souviens pas de ça.

— Ouais… Moi oui je m'en souviens bien…

— J'imagine !

— Voilà… On a discuté et cette fois on s'est vraiment embrassé mais…

— Mais ?

— J'ai pas envie de décevoir Elsa et Finn... »

Il sourit et pose une main sur la cuisse du garçon.

« Ne t'inquiète pas… Ils ont l'air d'être des gens biens et Sean aussi. Je suis sûr qu'ils n'auront aucun problème à ce que vous soyez ensemble. Vous êtes tous les deux pratiquement des adultes. Ils savent que vous vous étiez déjà rencontrés avant de venir chez eux ?

— Oui. Sean m'a reconnu tout de suite et… Tu te souviens de lui ?

— Oh oui très bien ! Il était drôle, super sympa.

— Il a pas changé… Il m'a salué en me serrant dans ses bras comme si on s'était quitté hier.

— Ouais… ça lui ressemble bien ! Si vous vous entendez bien, je suis sûr que tout ira bien t'en fais pas. Et pourquoi il a attendu ce moment pour te parler ? »

Le sourire éclatant d'Aiden et ses joues rougissantes sont absolument magnifiques et il n'est tellement pas surpris de la réponse quand elle vient enfin.

« Il voulait pas que je craque sur un autre mec pendant ce camp. Il voulait attendre que j'ai dix-sept ans tu vois mais… »

Il rigole.

« Oh yeah ?! Il était trop jaloux ! Et ça a l'air de te faire vraiment plaisir !

— Oui… Je… Je l'aime beaucoup.

— Cool. T'inquiète pas vraiment. Je suis certain que tout ira bien.

— Yeah… J'espère. »

Aiden sourit et il semble un peu soulagé par ses mots. Tant mieux il est persuadé que les choses iront bien pour lui. Il est tombé sur la famille parfaite et Sean est vraiment un gars bien de ce qu'il se souvient.

Et alors qu'il se reconcentre sur la route, sourire aux lèvres, il pense qu'il a envie de partager l'histoire d'Aiden avec Daiki. De lui raconter ce garçon, qu'il voit chaque année pour un ou deux camps et qu'il va sacrément lui manquer.

.

Ils roulent déjà depuis presque deux heures. Il vérifie son rétroviseur, le deuxième minibus est toujours derrière lui avec les deux autres encadrants et les sept autres gamins. Il élève la voix pour se faire entendre dans le véhicule.

« On va faire une pause. Quinze minutes pour se détendre un peu. »

Et prendre un café…

Il en a bien besoin. Il se gare et le deuxième véhicule prend la place juste à côté. Dans ces moments-là c'est toujours un peu la folie. Après être restés enfermés aussi longtemps sans pouvoir bouger, les enfants sont particulièrement énervés et bruyants. Mais avec Cole et Nadia ils savent comment gérer les gamins, ils bossent sur ces camps ensemble depuis cinq ans et sont rodés. Ils savent reconnaître les moments où il faut lâcher du lest, ceux où il faut être ferme et ceux où ils ont besoin de faire une pause et de se relayer. Parmi les enfants qu'ils accompagnent aujourd'hui, ils savent qu'ils en ont quelques-uns particulièrement difficiles.

Il sort du bus après avoir rappelé les règles aux enfants. Il contourne le véhicule pour rejoindre ses collègues.

« Ça va Tai ? Pas trop dur tout seul là-dedans ?

— Nan ça va. J'ai pas les plus turbulents. Je vais me chercher un café, je vous ramène quelque chose ?

— Ouais je veux bien un café aussi. »

Nadia ne veut rien et il rejoint le magasin pour prendre les boissons à emporter. Naturellement, il sort son téléphone de sa poche. Il est presque déçu de ne pas voir de message. Mais on est samedi, il n'est pas impossible, voire probable que Daiki dorme encore. Il ne sait pas quand il aura deux minutes de calme, alors il pianote rapidement quelques mots, faisant une pause pour commander les deux cafés.

.

[Kagami — 10h47]

Hey !

[Kagami — 10h47]

J'espère que tu vas bien. On est bien parti. Pratiquement à l'heure, on commence à avoir l'habitude, heureusement ;)

[Kagami — 10h48]

Aiden, l'un des gamins, est là pour son dernier camp. Il va avoir 17 ans dans quelques jours. C'est un de nos plus fidèles, c'est étrange de se dire qu'on le reverra plus ici. Enfin, il a l'air de s'en sortir pas mal ces derniers temps. J'espère que j'aurai l'occasion de te le présenter. On fait une pause là. On devrait arriver au camp à midi. On déjeune, on installe le campement et… Surf ! Je crois que les gamins en ont besoin ils sont bien agités.

[Kagami — 10h49]

Je bois mon café et il faut repartir. A plus Daiki.

.

Les gobelets chauds servis, il paie, remercie et quitte la boutique pour rejoindre la colonie. Il sourit. C'est idiot mais envoyer ce petit message à Daiki lui a fait un peu de bien, comme si d'une manière il se rapprochait un peu de lui et réduisait la distance entre la Chicago et la Californie.

Ils boivent rapidement leur café, puis à onze heures ils remontent tous en voiture. La dernière heure de trajet est toujours la plus longue. Les enfants commencent à avoir faim et se plaignent à l'arrière. C'est avec un certain soulagement qu'il franchit les barrières du campement. Cole dépose Nadia pour qu'elle signale leur arrivée à l'accueil. Le camping est réservé aux colonies de vacances et les campements sont très étendus et séparés les uns des autres de telle sorte que les espaces donnent une belle impression d'isolement.

Ils se garent devant le baraquement de sanitaires qui leur est réservé. Les moteurs sont à peine coupés que les enfants se ruent hors des véhicules. Cette fois, ils ne les retiennent pas et les laissent redécouvrir l'espace et se familiariser avec les lieux pour les nouveaux. De leur côté, Cole et lui se mettent en branle pour sortir des coffres les pique-nique. Aiden propose son aide et il est bienvenu.

Pendant cette dernière heure, il a senti son téléphone vibrer dans sa poche et il sait que c'est Daiki qui lui a répondu. Il espère avoir quelques minutes bientôt pour pouvoir lire sa réponse. Mais simplement savoir qu'un mot de lui l'attend lui réchauffe le cœur et lui donne le sourire et un regain d'énergie malgré la faim.

.

La fatigue commence à se faire sentir. Ils sont sur la plage et Nadia glisse ses doigts sur son dos, il frissonne et se retourne s'éloignant légèrement de son contact. Il y a longtemps, il a couché une fois avec Nadia, c'était une période compliquée et ça ne s'était plus jamais reproduit, habituellement il ne mettait aucune arrière-pensée derrière les effleurements et contacts de la jeune femme d'un naturel très tactile. Mais aujourd'hui, comme avec Helen, il prend soudain très conscience de tout contact physique. Il faut vraiment qu'il se fasse une raison. Il est totalement sous le charme de Daiki.

La jeune femme cependant ne semble pas remarquer son mouvement de recul et lui sourit.

« J'adore vraiment ce tatouage.

— Merci.

— Je pensais… M'en faire un… »

Il la regarde surpris quelques instants, puis retourne portée son attention sur l'océan et les gamins dont ils ont la charge.

« Vraiment ? Je ne pensais pas que c'était quelque chose que tu aimais.

— Hm… Pas un très gros. Pas un aussi gros… Je pourrai pas.

— Et tu veux quoi ?

— Je ne suis pas encore sûre… En fait, ce serait pour ma sœur et moi.

— Ok ! Cool. Venez me voir à la boutique alors. On pourra en discuter. Et je vous ferai un prix.

— Plus qu'un prix… J'aimerais que tu fasses en sorte que ça ne fasse pas mal. »

Il rigole et secoue la tête.

« Désolé je préfère te faire un prix. »

Elle rit aussi, puis se lève.

« Bon je vais prendre la relève de Cole.

— Je te rejoins dans quelques minutes.

— Pas de soucis. Pose-toi encore un peu tu as pas arrêté de la journée. »

Il la regarde s'éloigner et sort son téléphone. Il a réussi à lire rapidement le message de Daiki, mais il n'a jamais eu le temps de répondre.

.

[Aomine — 11h23]

Hey !

[Aomine — 11h23]

Désolé j'étais encore couché. J'ai joué une bonne partie de la nuit.

[Aomine — 11h24]

J'espère que vous êtes bien arrivés. Tiens-moi au courant stp.

[Aomine — 11h25]

Je suis curieux de savoir comment ça se passe. Vous dormez dans des toiles de tente ? Vous allez faire des feux de camp ? J'adore les feux de camp et les marshmallows grillés. Un camping sans un feu et des marshmallows c'est pas un bon camping.

[Aomine — 11h28]

Oh et à l'occasion, envoie-moi une petite photo de l'océan que je rêve un peu.

[Aomine — 17h19]

Tu veux pas juste me faire un petit signe ? Rien du tout… Même un message vide… Que je sache que tu vas bien… Please ?

[Kagami — 17h33]

Sorry ! Je viens juste de voir ton dernier message.

[Kagami — 17h34]

Nous sommes bien arrivés donc. Sans encombre. Les gamins sont… à peu près sages ;) Oui on est en toile de tente. Et c'est hyper sympa, parce qu'on répartit les gamins en trois tentes de six, histoire qu'on ait un adulte par tente. Et chaque groupe doit bosser ensemble pour monter sa toile. Ça les oblige à être plus coopératif. Les repas c'est pareil, sauf ce midi tout était prêt mais pour les prochains, ce sont eux qui cuisines, nettoient… Et évidemment, y'a des concours et je compte bien comme à chaque camp faire en sorte que mon groupe gagne le concours de cuisine !

[Kagami — 17h35]

Et le feu de camp ? Les marshmallows ? Et les histoires à faire peur avant d'aller se coucher ? Évidemment ! On fait les choses bien qu'est ce que tu crois ?!

[Kagami — 17h36]

Et toi tu vas bien ?

.

Il lui envoie une photo de l'océan et range son téléphone pour rejoindre les autres.

.

Il referme doucement la toile derrière lui et se glisse dans le sac de couchage. Il guette mais tout le monde semble dormir, ici. Il souffle doucement et ferme les yeux quelques instants. Il se sent déjà glisser vers le sommeil, alors avant de s'endormir tout à fait il prend son téléphone.

.

[Aomine — 17h37]

Je vais bien ouais. Merci pour la photo ! Magnifique.

[Aomine — 17h38]

Content que tu sois bien arrivé. Je te souhaite bonne chance pour le concours ! Promis je dirai pas que tu as une longueur d'avance et que tu triches un peu. ;)

[Aomine — 17h39]

J'espère que la journée se passe bien. Je vais boire un verre avec un pote ce soir. Je te dis probablement à demain.

[Aomine — 17h40]

Tiens-moi au courant.

.

Son cœur se serre un peu en lisant le message de dix-sept heures trente-neuf.

Un pote ?

Il ne peut s'empêcher de se demander s'il parle d'un plan cul et ça le rend beaucoup trop nerveux. Son ventre se tord un peu. Il sait qu'il ne devrait pas… mais il est jaloux. Il ferme les yeux et se force à se calmer. Il envoie un dernier message, malgré son envie puérile de faire le mort, parce que Daiki est sorti avec « un pote ».

Il se sent stupide, mais le sentiment reste ancré à sa poitrine. Il se dépêche de répondre, malgré son inquiétude et sa petite crise de jalousie. Il sait qu'il est trop crevé pour tenir deux minutes de plus.

.

[Kagami — 00h27]

La journée s'est très bien passée. Mais je suis mort. Je vais pioncer jusqu'à … pas assez longtemps. En rentrant comme d'hab je vais passer deux jours à faire que dormir. J'espère que tu passes une bonne soirée. Si tu n'es pas rentré… Enfin si tu comptes rentrer ) … C'est que la soirée doit être bonne ! Ou alors juste tu as pas eu envie de m'envoyer un message de bonne nuit.

[Kagami — 00h28]

Moi je suis d'humeur à t'en envoyer un… Alors même si tu le reçois que demain matin. Je te souhaite une bonne nuit Daiki.

.

Il repose son téléphone et ferme les yeux.

Il ouvre vivement les yeux et attrape son mobile.

.

[Kagami — 00h34]

C'est juste un pote ou … ?

Fuck…

[Kagami — 00h36]

Please. Oublies ma question c'est stupide.

[Kagami — 00h38]

Bonne nuit Daiki.

[Aomine — 00h38]

C'est juste un pote. Fais gaffe pour un peu… J'penserai que tu es jaloux ;) Et tu sais que ce serait pas pour me déplaire…

[Aomine — 00h39]

Bonne nuit Taiga.

.

Son cœur s'affole dans sa poitrine et son ventre fait des nœuds. Il sourit et se mordille la lèvre. Il hésite, quelques instants et finalement …

.

[Kagami — 00h45]

Peut-être que ça me déplairait pas non plus…

[Kagami — 00h46]

Bonne nuit Daiki.