Auteur: Kuro-Hagi – 24/08/2021

Genre: Amitié - Romance – Yaoi - Hurt/Comfort

Disclaimer: Tout ce monde et ces personnages appartiennent à Tadatoshi Fujimaki.

Notes : Merci pour votre fidélité et tous vos petits mots ça motive carrément :) Et pour les fav aussi pour les lecteurs silencieux ;) ça avance mais en même temps... Mesdames et messieurs il ne nous reste plus qu'une semaine après ce chapitre !

Ju : Merci pour ta review ! Ah ah carrément que Daiki se lâche ! Mais Taiga aussi en fait ;)


Home By Now

24 août

.

Il n'a eu que deux petits messages de la part de Taiga aujourd'hui. Le premier pour lui dire bonjour, et le second pour lui dire qu'il prenait la route. Il se doutait que Taiga serait particulièrement peu disponible pour ce dernier jour, mais l'impatience commence à le rendre nerveux. Dans son dernier message, Taiga lui a rappelé qu'il ne serait chez lui que très tard le temps de vider les vans, tout nettoyer et boire un verre autour d'un repas avec Nadia et Cole. C'est leur petite tradition de fin de voyage.

Il comprend évidemment. Mais il ne peut s'empêcher d'être déçu. Il faut vraiment qu'ils aient cette conversation. Il a besoin d'avoir cette discussion. Il navigue totalement à vue. Il a compris que Taiga a eu une certaine prise de conscience. Mais il ne sait pas à quoi s'attendre.

Au lycée déjà, mais aussi ces dernières semaines, c'était difficile pour lui de ne pas garder l'espoir que Taiga partage ses sentiments.

Taiga est quelqu'un de profondément gentil et attentif aux autres. Ce n'est pas pour rien qu'il s'éclate dans ce camp de vacances avec des jeunes. Et c'est quelque chose qu'il apprécie vraiment chez lui et qui l'impressionne. De son côté, il n'aurait aucune patience pour encadrer des ados.

Alors il essayait de se raisonner, c'était ce côté bon samaritain qui lui donnait l'illusion que Taiga s'intéressait à lui plus qu'aux autres. Non Taiga n'était pas amoureux de lui, au mieux il était un très bon ami, le meilleur. Pas plus… Oui il devait s'en convaincre.

Mais Taiga était toujours au petit soin pour lui, il était pas le dernier à le contacter pour jouer, à se montre déçu quand il ne pouvait pas se voir…

Maintenant qu'il sait que l'espoir est permis. Il s'autorise à voir tous ces petits signes, pour ce qu'ils sont. Taiga est possessif et jaloux, protecteur et toujours enclin à lui faire plaisir. Taiga le dit lui-même et encore une fois les indices étaient là, il était sa priorité au lycée, tout comme ces derniers jours probablement.

Et maintenant ?

Maintenant, c'est le flou. De quoi Taiga a pu prendre conscience ? Est-ce qu'il a déjà été attiré par des hommes ? Comment a-t-il pu passer à côté de ça pendant tout ce temps ? Est-ce qu'il en avait conscience mais l'avait ignoré et oublié après toutes ses années ?

Et surtout, est-ce que s'il n'avait pas manqué de courage les choses auraient pu être différentes au lycée ?

Si seulement, il lui avait avoué son homosexualité et ses sentiments, est-ce qu'ils auraient pu économiser cette souffrance et ces nombreuses années ?

Est-ce qu'il aurait été là pour Taiga quand il était seul et qu'il avait besoin de lui ?

Il sait que c'est vain de penser à tout ça. Il ne sait même pas si ça donnera quelque chose. Il ne sait pas où en est Taiga. Pourtant, les 'si' fleurissent dans sa tête comme des fleurs au printemps et la mélancolie lui serre le cœur.

Est-ce qu'il aurait pu être là pour Taiga ?

Il soupire et se lève pour se prendre une bière. Il joue avec son téléphone attendant un message de Taiga pour au moins l'avertir qu'il est bien rentré à Los Angeles. Entre l'inquiétude de le savoir déjà fatigué sur la route et ces 'si' qui se mélangent dans sa tête il se sent un peu anxieux ce soir.

Il a envie d'entendre la voix de Taiga. Il ne l'a pas entendu depuis vendredi soir. Et là, il a envie de la caresse du timbre de sa voix à son oreille.

Il surveille l'heure. A quel moment il sera décent de vraiment s'inquiéter ? Il connaît l'heure d'arrivée théorique de Taiga, il est peu probable qu'il ait plus de cinq ou dix minutes de retard, sauf panne ou accident sur la route. Mais Taiga doit dire au revoir aux enfants, débriefer avec les parents… Il ne sait pas à quel moment il peut s'attendre à un message de sa part.

La télé tourne sur un match de basket qu'il ne regarde même pas. Il a lancé cinq jeux différents sans parvenir à se concentrer sur aucun d'eux. Et son regard revient une énième fois sur l'horloge. Quand enfin son calvaire prend fin. Son téléphone bipe et il se précipite pour regarder le message qu'il attend depuis une heure.

.

[Aomine — 16h58]

Ok. Fais bonne route. Envoie moi un message quand tu arrives stp.

[Kagami — 20h48]

Hey ! On est bien rentré. Les gamins sont tous entre les mains de leurs parents ou famille d'accueil ou boyfriend pour certain ;) (C'est Sean qui est venu chercher Aiden) On s'attaque au rangement.

.

Il soupire de soulagement et il ne réfléchit pas alors qu'il presse le bouton pour appeler Taiga.

« Hey…

— Hey… Je sais que t'as pas le temps… Je suis pas long. »

Taiga rigole doucement.

« It's ok. Je peux faire une pause de cinq minutes. »

Il entend une voix protester derrière Taiga et de nouveau le rire de Taiga. Et ça fait tellement de bien de l'entendre, ça dénoue ce nœud qui serrait son estomac et allège sa poitrine un peu lourde.

« L'écoute pas ! Il est jamais content. Alors ? Qu'est ce qui se passe qui va te prendre moins de cinq minutes à me raconter et qui me libère d'autant de corvée ? »

Il rit un peu lui aussi. La voix de Taiga est fatiguée, mais il entend aussi sa bonne humeur et ça fait plaisir à entendre.

« Cinq minutes c'est trop court pour ce que j'ai à dire ! Alors je t'appelle… Pour rien. Mais Tu m'as accordé cinq minutes alors je les prends !

— Alors je vais éviter de dire ça à Cole… Va falloir que tu me trouves une bonne excuse !

— Je vais t'en trouver t'inquiète. Déjà je suis content que tu essaies pas de raccrocher tout de suite parce que… J'ai rien à dire !

— Hm… J'suis content de t'entendre ? »

Il entend de la timidité dans sa voix, et ça le chamboule un peu et lui redonne le sourire. Oui cinq minutes c'est pas grand-chose mais ça devrait l'apaiser pour la nuit, jusqu'à demain où il espère pouvoir avoir cette conversation tant attendue.

« Good. Parce que moi aussi je suis content de t'entendre… Sérieusement. Et c'est précisément la raison pour laquelle j'appelle… Tu crois que ça passera comme excuse pour Cole ? Le mec canon qui en pince pour moi voulait juste entendre ma voix ?

— Hm… Non je crois pas… Mais je l'aime beaucoup.

— Ouf… J'en suis soulagé ! »

Ils rient et c'est bon de partager ce petit moment avec lui. Ils échangent encore quelques plaisanteries, flirtant gentiment, mais il ne peut pas abuser du temps de Taiga, il entend sa voix fatiguée. Même s'il a certainement aussi peu envie de raccrocher que lui. Mais juste ce constat suffit à lui faire un bien fou.

« Je veux pas abuser de ton temps Tai… Je sais que vous avez encore beaucoup à faire. Mais je suis vraiment content d'avoir pu parler un peu avec toi…

— Moi aussi Dai…

— On aura plus de temps demain…

— Ouais.

— OK. »

Il ne sait pas comment lui demander la confirmation que demain ils vont discuter. Mais il a besoin de savoir, d'être sûr. Un silence un peu lourd s'installe. Il faut qu'il se lance sinon Taiga va raccrocher. Il prend une inspiration et se lance... en même temps que Taiga. Ils rient un peu gêné. Et il s'excuse pour laisser Taiga parler.

« Désolé. Vas-y…

— Ok… Je te dois des explications… J'ai pas oublié. Et je compte pas m'esquiver. Alors… Demain ? »

Il souffle de soulagement.

« Ouais… Demain c'est parfait.

— On tentera la vidéo…

— Oh… Mais ça risque de me déconcentrer !

— Pourquoi ? »

Il rigole.

« Rien. La vidéo ce sera parfait.

— Ok ok. Alors… A demain Daiki.

— A demain Taiga. Bonne soirée.

— Bonne nuit.

— Bye. »