I amar prestar aen...
« Le monde a changé... »
han mathon ne nen...
« Je le vois dans l'eau... »
han mathon ne chae…
« Je le ressens dans la terre... »
han noston ned 'wilith
« Je le sens dans l'air »
« Beaucoup de ce qui existé jadis est perdu. Car aucun de ceux qui vivent aujourd'hui ne s'en souviennent... »
« Tout commença lorsque les grands anneaux furent forgés.
Trois furent donnés aux Elfes ; immortels ; les plus sages et les plus respectables de tous les êtres.
Sept aux seigneurs nains, grands mineurs et sculpteurs de la montagne.
Et neuf ; neuf anneaux furent donnés à la race des Hommes, qui par-dessus tout désirés le pouvoir. »
« Car à travers ces anneaux furent transmises la force et la volonté de dominer chaque races. »
« Mais ils furent tous dupés, car un autre Anneau fut forgé. »
« Sur les terres du Mordor, dans les flammes de la montagne du destin, Sauron, le seigneur des ténèbres, forgeât en secret un maître Anneaux pour gouverner tous les autres.
Dans cet anneau, il déversa sa cruauté, sa malveillance et sa volonté de dominer toutes vies. »
« Un Anneau pour les gouverner tous. »
« L'une après l'autre, les contrés libres de la Terre du Milieu tombèrent sous l'emprise de l'Anneau.
Mais il en fut certaines qui résistèrent.
L'ultime alliance des Hommes et des Elfes entra en guerre contre les armées du Mordor, et sur les versants de la Montagne du Destin ils se battirent pour libérer la Terre du Milieu. »
« Tangado haid ! » un grand elfe entouré de milliers d'autres cria, ordonnant d'armer les arcs alors que des légions de créatures hideuses et armées jusqu'aux dents leurs couraient dessus.
A une vingtaine de mètres d'eux il ordonna de tirer. « Leithio i philinn ! »
Les flèches sifflèrent près de son oreille et allèrent frapper les Orcs du Mordor tuant ainsi plusieurs dizaines d'entre eux qui se trouvaient en première ligne. Mais quand un orc tombait, deux prenaient sa place et l'armée orc continua son avancée.
Rassemblant toute la grâce des elfes, ils firent tournoyer leurs épées tuant les orcs assez inconscient pour les approcher en premier. Puis le chaos s'ensuivit, les archers hommes et elfes tirèrent à unisson leurs flèches contre ceux du Mordor. Les épées s'entrechoquèrent, les lances transpercèrent leurs ennemis et le sang coula à flot dans les deux camps. Toutes les créatures de la Terre du Milieu étaient présente aux combat, animaux, aigles, même une armée de nains de la Moria envoyés par Durin IV étaient présents pour soutenir la Dernière Alliance. On dit que l'armée qui y était rassemblée était plus belle et plus splendide en armes que toutes celles qui ont été vues depuis en Terre du Milieu, et aucune plus grande n'a été rassemblée depuis que l'armée des Valars s'est opposée à Thangorodrim. Cette guerre durait déjà depuis douze longues années, la Porte Noir réussissant à tenir le siège de l'armée et à la maintenir hors de la terre noir pendant cinq années prouvant son efficacité. Puis le siège de Barad-Dur commença et après sept années où maintes vies furent perdu, les dernières armées de la tour sombre sortirent pour la bataille finale, celle qui décidera du destin du monde. Après une longue bataille, les armées orcs commencèrent à perdre du terrain, leurs nombres diminuant. Le roi Elendil brandit son épée au ciel en signe de victoire. L'espoir se fraya un chemin à travers les cœurs.
« La victoire était proche »
Puis on sentit une sombre présence sur le champ de bataille
« Mais le pouvoir de l'Anneau ne pouvait être vaincu... »
Les soldats hommes et elfes se retournèrent alors que de lourd pas se firent entendre. Les orcs restants se retirant loin de leurs ennemis sachant que leur combat était terminé et que leur maître gagnerait pour eux.
Un être en armure noir s'avança sur le champ de bataille tenant une sombre masse pleine de piques et l'Anneau Unique brillant à sa main droite. Il domina les soldats ennemis de sa grande taille leur inspirant une peur paralysante. Et sans plus de cérémonie il commença le massacre.
Il fit volé son arme envoyant valser dans les airs plusieurs dizaines d'entre eux. Les flèches ne pouvaient pénétrer son armure, les épées l'approcher assez pour l'atteindre et les boucliers se brisaient sous ses coups destructeur.
Le roi elfe Gil-Galad brandit sa lance Aeglos et se joignit au combat contre Sauron accompagné du roi Elendil et de son fil Isildur.
« Si vous le pouvez, visez sa main, son pouvoir provient de l'anneau, si nous lui prenons, nous gagnerons cette guerre » Gil-Galad leur dit avec une confiance mitigé, sachant que battre un Ainur est une tache quasi impossible. Mais ils n'avaient pas le choix. Ils devaient gagner.
Sauron se tourna lentement vers les rois après avoir tué un autre groupe d'elfes et attendit qu'ils engagent le combat. Tous s'écartèrent laissant la place aux chefs de guerre car se seraient la bataille qui déciderait du sort de cette guerre. Ce fut une bataille digne des légendes, Gil-Galad et le roi Elendil combattant côte à côte le Grand Imposteur sur les flancs de Orodruin.
Le roi elfique esquiva de justesse la masse de Sauron qui frappa durement le sol, voyant l'occasion, il sauta sur la masse planté au sol et balança Aeglos sur le coté droit de son adversaire. Sauron leva son bras et la lame se bloqua sur son poignet blindé, le son du métal résonnant dans l'air. Sauron lâcha sa masse, attrapa Gil-Galad par le bras droit et le jeta sur Elendil qui s'apprêtait à attaquer. Le choc les envoya rouler au sol et les sonna tous les deux.
Sauron sans s'arrêter, ramassa Aeglos tombé au sol et la lança sur Gil-Galad qui, sortit de transe, esquiva trop tard et la lame lui coupa profondément la jambe. Il cria de douleur. Après quelques instants il se releva difficilement, la fatigue de plusieurs heures de combat lui pesant sur le corps. Mais son peuple comptait sur lui pour remporter la victoire et il ne les décevrait pas. Elendil de son coté se remit du choc lui aussi et alla aider son allié elfe.
« ah..aaah..merci » réussit-il à dire essoufflé alors qu'il se tenait à l'épaule du roi des hommes.
« Vous me remercierez plus tard, on a encore une bataille à gagner » Dit Elendil lui aussi essoufflé par le combat.
« Elfe » Sauron parla soudainement, attirant leur attention sur lui.
« J'ai une requête à vous soumettre » Il pointa Gil-Galad du doigt.
Intrigué, le roi blessé parla, pas sûr de à quoi s'attendre. « Et quelle serait cette requête ? »
« Quand je vous tuerais… transmettez ceci au Valar : Je ne les ai pas oublié »
A ce moment, Gil-Galad et Elendil ont tous les deux saisit la gravité de la situation. Ce n'était plus un combat pour le destin de la Terre du Milieu, mais un combat pour le destin d'Arda.
Elendil commença à parler, l'hésitation se faisant entendre dans sa voix.
« Tu..tu n'oserais pas… Tu n'oserais pas attaquer les Terres Immortelles, encore moins les Valar »
Mais au lieu de répondre, pensant que les actions valaient mieux que les mots, le Seigneur des Ténèbres leva l'Anneau au ciel, un nuage de cendre grondant au dessus, les éclairs frappant la zone autour de lui et finalement il abattit l'Anneau sur eux. Un rayon de feu sortit et s'apprêta a les engloutir tous les deux, la chaleur de l'attaque était accablante, détruisant tout sur son passage. Il n'y avait aucun moyen d'échapper à cette attaque, du moins pas tout les deux. Alors Gil-Galad, dans un dernier effort poussa Elendil hors du chemin de l'attaque, l'attaque le frappant de plein fouet. Le roi elfe sentit le feu lui bruler la peau mais il n'eut pas mal, il était en paix, sa dernière pensée fut pour son oncle Finrod Felagus qui, comme lui, s'est sacrifié pour sauver un mortel de Sauron.
Et ainsi, le roi Gil-Galad disparut, son fëa s'envolant vers les salles de Mandos. Les elfes toujours présent baissèrent la tête pour rendre hommage à leur roi.
Elendil regarda avec regret l'endroit où Gil-Galad l'avait sauvé. Il se releva et se tourna vers Sauron qui ramassait son arme comme si tout était normal. Tenant son épée Narsil, il retourna se battre avec son ennemi, car la bataille était loin d'être finit.
« Sauron brisa tout espoir de victoire en tuant le roi Gil-Galad et le roi Elendil tout deux l'ayant combattu jusqu'à la fin »
« Isildur le fil du roi, dans un acte désespéré, s'emparât de l'épée de son père que Sauron brisa en pièces »
« Isildur eu l'opportunité de tout finir à ce moment car l'ennemi lui a exposé son point faible, mais hélas il échoua. Sauron esquiva de justesse une attaque qui aurait pu tout changer et tua Isildur. La lignée des rois de Numenor mourut ce jour là »
« Sauron, l'ennemi des peuples libres de la Terre du Milieu a vaincu. »
« Il continua sa conquête de domination et certaines choses qui n'auraient pas dues être oubliées furent perdues. »
« Cent ans après sa victoire, Sauron recouvra la Terre du Milieu d'un épais nuage noir bloquant la vue qu'avait Valinor sur ces terres. »
« Et pendant près de trois milles ans, personne n'entendit parler de ce qui s'est passé après la grande bataille en Terre du Milieu. Même les Valar devinrent aveugle aux agissements de Sauron »
«C'est là que le doute les rongeât, car Gil-Galad les avait prévenu que Sauron ne les laisserez pas en paix »
« L'histoire de la Terre du Milieu devint une légende. »
« La légende devint un mythe »
« Ce nuage à l'Est engendra une rumeur, murmure d'une peur sans nom. »
« Et un jour fatidique, Sauron sût que son heure était enfin venue. »
« L'heure approche où Sauron déterminera le destin de tous. »
OK Chapitre 2 terminé.
- j'ai fais simple pour résumer les événements, j'ai reprit le discours de Galadriel et j'ai changer les dernières parties.
Donc vous l'aurez compris, cette histoire est un What if ? Où Sauron a gagné. J'expliquerai plus en détails les événements qui se passent pendant les 3000 ans après dans les prochains chapitres mais je pense je vais repartir sur Sauron là où on l'a laissé au chap 1.
Eh bien bye. Que le second petit déjeuner soit avec vous, à jamais.
