Le silence régnait sur les murs de la cite, les gardes immobiles, leurs armures mises et leurs arcs blancs en mains. La tension était au plus haut de même que la peur.

« C'est si calme... » Une elfe rousse parla à peine au dessus d'un murmure. Elle semblait jeune bien que l'âge soit difficile à déterminer chez les elfes

« Le calme avant la tempête » Un autre semblant plus mature du visage lui répondit. Un grand bruit de tonnerre se fit entendre. Ils regardèrent devant eux au-delà de la cité. Là se trouvait le gargantuesque nuage noir. Cela faisait une semaine qu'il s'était arrêté et n'avait plus bougé.

« La tempête...c'est bien choisit » Elle tourna la tête vers son partenaire « Qu-est-ce qu'il attend à ton avis ? »

« Je ne sais pas. Au début je pensais qu'il voulait nous intimider mais cela n'avait plus vraiment de sens au bout de deux jours, il a même laissé des renforts arriver avec Oromë et ses chasseurs… »

« Il n'espère tout de même pas pouvoir prendre la cité alors que Oromë est la ? Seul qui plus est. » Elle essayait d'avoir l'air déterminer mais tout le monde pouvait voir qu'elle avait peur, car presque tout le monde dans la cité avait peur. Il y avait de quoi, le meilleur lieutenant de Morgoth, qui a pu réussir là où son maître a échoué et a exterminé des milliers d'elfes s'apprête désormais à assiéger Tirion.

Il ne répondit pas, il se regarda encore une fois vers le nuage puis se tourna vers le haut de la cité vers le palais où Oromë et leur roi attendaient sûrement que l'ennemi fasse le premier pas.

« Ne t'inquiète pas Esstel, on gagnera je te le promet »

Un petit sourire apparut sur le visage de la jeune elfe


Dans la salle du trône, Oromë faisait les cent pas en jetant des regards vers le nuage de temps en temps.

Le roi Finwë décida qu'il en avait marre de le voir tourner en rond sans but.

« Pouvez-vous vous calmer je vous pris, vous allez me donner la nausée »

Oromë alla se poser contre la fenêtre et fixa son ennemi.

« Pourquoi n'a t-il pas encore attaquer ? J'aurai lancé l'assaut il y a des jours si j'étais lui. Qu'a t-il a gagner à attendre encore ? »

Finwë alla se mettre à sa droite bien que Oromë soit deux fois plus grand que lui. « Nul ne sait ce que pense Sauron, trois milles ans qu'il se cache de nous, cela ne m'étonne pas qu'il continue encore aujourd'hui. »

« Oui mais pourquoi maintenant ? Il aurait pu attaquer avant mon arriver mais il n'a rien tenté pour nous stopper. Il nous a laissé passer. »

« Veut-il que plus de renfort arrive pour nous détruire tous en même temps ? »

Le Vala se moqua. « Il doit vraiment être sûr de lui si c'est son intention, mais je le vois mal combattre des milliers d'elfes, des Maiar et moi en même temps »

Le silence revint puis on entendit la trompe de la porte sonner attirant le regard d'Oromë sur elle.

Finwë fixait lui aussi la porte. Il parla doucement.

« Pour notre bien à tous je l'espère »


« Que se passe t'il ? » Esstel tourna son regard vers la porte alors que la trompe sonnait non loin d'elle.

Son partenaire regarda lui aussi vers les portes essayant de distinguer la raison de l'alerte et après un peu de recherche il l'a trouva

« Deux Maiar ont donnés l'alerte »

Les deux semblaient fixer un point vers l'entrée du nuage mais l'elfe ne put rien distinguer d'inhabituel, si l'on pouvait appeler ce nuage 'normal'.

Esstel repéra à son tour les Maiar « Cela ne me dit rien qui vaille »

Il ne put qu'acquiescer


Oromë et Finwë tout deux armés arrivèrent à la porte où se trouvaient les Maiar en robe bleu.

Les deux s'inclinèrent dès que le Vala et le roi elfique arriva.

« Relevez-vous. » Dès qu'ils le firent il reprit « Que se passe t'il Alatar, Pallando ? »

« Nous pensons que Sauron est là » dit-il en désignant une prairie vide à deux cent mètres des portes « D'ailleurs nous pensons qu'il attend là depuis le début »

« Pardon ? » Oromë les regarda, l'incompréhension se lisant sur son visage

« A mon avis, il utilise un sort qui le rend invisible à nos yeux et à nos sens »

Finwë se joignit à la conversation « Comment savez-vous qu'il est là si vous ne pouvez le voir ou le sentir ? »

Alatar grimaça un peu « Je crois qu'il se paye nos têtes. Il a délibérément laissé des traces sur le sol pour voir combien de temps nous allions mettre a les voir. Il nous teste depuis le début et j'ai honte de dire que nous sommes tombés dans le panneau »

En se concentrant sur l'emplacement, Finwë aperçu en effet des traces dans la terre.

« Si Sauron trouve le temps de se moquer de nous, c'est qu'il est sûr de sa victoire »

Oromë grogna et s'approcha du bord du mur pour être visible de l'extérieur de la ville

Il ne fit rien a part jeter un regard d'acier vers la zone présumer où serait Sauron.

Pendant quelques instants rien ne se passa, puis d'un coup, Sauron apparut au milieu de la clairière sorti de nulle part. Sombre et menaçant, il fixait Oromë qui le fixait en retour.

Esstel ravala sa salive quand elle aperçut l'un des deux êtres les plus craints de l'histoire d'Arda. Son partenaire lui aussi comme tout les elfes présent fixaient le seigneur des ténèbres.

Finalement, Sauron leva lentement le bras droit et le dirigea vers la ville, le tonnerre gronda et le nuage avança soudainement à grande vitesse. Il engloutit Sauron et se dirigea vers la ville prêt a tout engloutir.

Oromë se souvint des paroles de Manwë concernant le nuage. Il a empêché le fëa d'Ëonwë de rejoindre les salles de Mandos, donc chaque elfe qui mourra dans ce nuage en sera prisonnier jusqu'à sa dispersion. Il devait stopper son avancée.

Il prit son grand arc fait du bois des Grands Arbres et tira une flèche au ciel, la flèche siffla et explosa, provoquant une lumière blanche signalant au Maiar de passer à l'action.

Tout autour des murs de la cité des barrières magiques commencèrent à apparaître, grossissant à grande vitesse. Elles finirent toutes par se rejoindre et former une immense barrière protégeant Tirion.

Le nuage entra en collision avec la barrière. Il commença à s'accumuler contre elle et a passer par dessus. La barrière ne laissait rien passer mais le nuage finit par engloutir le globe de lumière comme un loup bloquant sa proie entre ses crocs.

Bien que Tirion soit protégée, elle était maintenant coupé du monde, sans espoir de renfort supplémentaire.

A l'intérieur, les elfes étaient émerveillés et terrifiés, la puissance des Ainurs étant inconnue pour la plupart. Finwë regarda sans montrer d'émotions le nuage qui tentait sans cesse de percer la barrière des Maiar.

« Combien de temps pourront-ils tenir ainsi ? »

Oromë ne le regarda pas alors que lui aussi fixait le nuage.

« Si ils échangent régulièrement leurs places pour se reposer, plus d'un mois environ »

Finwë accepta la réponse comme étant mieux que rien.

« Cela va être un très long mois »


« Et dire qu'il y a eu une guerre plus puissante que ça autrefois » Esstel agrippait fermement le manche de son épée. Son tour de garde terminé mais toujours alerte. « Je n'imagine pas ce que devait être la Guerre de la Colère... »

« Et crois-moi, tu ne veux pas le savoir, maintenant lâche cette épée et essaye de te reposer, tu ne serviras pas à grand-chose si tu es fatigué » son partenaire était couché sur son lit, déséquipé et un bras reposant sur ses yeux.

« Comment peux-tu être si détendu ? Ça me dépasse. » Elle le regarda au dessus de lui. Il ne répondit pas ce qui l'énerva un peu. « Eh ! Tu m'écoutes au moins ? » Toujours pas de réponse.

Si il y a quelque chose que Esstel ne supportait pas c'est qu'on l'ignore, et il le savait, il faisait exprès. Une idée lui vint et elle quitta la chambre.

Il l'entendit s'éloigner à grand pas visiblement énervée. Quelque secondes de silence plus tard il se permit d'essayer de dormir. La cité était silencieuse, trop silencieuse… il aurait dû entendre Esstel briser un objet pour se déstresser comme elle le fait d'habitude, mais les alentours du dortoir étaient sans bruits. Sentant que quelque chose n'allait pas, il ouvrit les yeux pour voir une Esstel souriante, un seau d'eau à la main. 'comment je n'ai pas pu l'entendre approcher ?' Il n'eut pas le temps de fuir avant qu'elle ne lui lance l'eau glacée dessus.

Elle éclata de rire « Tu devrais voir ta tête ! » Elle se tenait le ventre tellement elle riait. Avec un regard plus qu'énerver, il se leva et se dirigea vers les serviettes essayant de ne pas l'étrangler.

En voyant son expression, elle soupira « Oh ça va, tu voulais que je me détende non ? Là c'est sûr je le suis. »

Il continua à l'ignorer et quitta le dortoir.

« Oh non, il boude maintenant. » Elle souffla d'exaspération avant de lui courir après. « Eh ! Attend moi Aerir ! »


Autre part dans le nuage, Sauron regardait la barrière repousser son attaque.

Il sentit une présence derrière lui mais ne retourna pas.

« Comment se déroule les opérations ? » Il demanda à la présence agenouillé derrière lui.

Une voix grave et guttural répondit « Ils ont accostés sur le rivage et attendent vos ordres mon seigneur »

« Les ordres sont les mêmes. Envoyez les légions vers les salles d'Aulë, détruisez toute résistance. »

« Les Ents des bois d'Oromë ne nous laisserons pas passer sans nous combattre. » Il répondit toujours au sol, la tête baissé.

« Dites leurs de brûler la forêt, qu'aucun de survive si le faut »

« Et nous mon seigneur ? Quel est notre mission ? »

Sauron réfléchit un peu avant de répondre « Que les Nazgul me rejoignent, tous les Nazgul »

Ayant reçu ses ordres, l'être se leva et alla monter une bête ailée inconnue de Valinor qui s'envola en direction des Portes d'Argents laissant le Maia là où il était à contempler la cité elfe. Ses prochains mouvements déjà en tête.

Le tonnerre grondait autour de lui.


OK

- Début du siège de Tirion

-Je ne sais pas si Finwë est encore le roi de Tirion, il est mort en affrontant Morgoth mais je ne sais pas si les Valar lui ont permit de reprendre son rôle de roi, il a suivit Fëanor après tout.

-Esstel et Aerir sont des OC, je pensais mettre Legolas mais en fait il n'est jamais née dans mon histoire. Thranduil étant mort à la Dernière Alliance.

-Alatar et Pallando son les Mages Bleus si vous ne le saviez pas.

- Je ne sais pas encore qui a survécu à la Dernière Alliance. J'ai des plans pour plusieurs figures importantes mais exemple Galadriel, je ne sais pas si elle a réussit à s'échapper ou Sauron l'a eu.

-Commentaires si vous voulez, ouvert au idées, la suite arrive bientôt