Un elfe ouvrit les yeux couché sur son lit, il regarda autour de lui mais ne put distinguer aucun changement dans son environnement, excepter que tous semblaient plus sombre que la normal. Il se leva lentement et observa par la fenêtre en direction de la ville. Tous semblait normal, les citoyens de la ville marchaient en riant, discutant de tout et de rien, les marchands déjà ouvert à proposer leurs produits. Et au loin par delà les murs de Ost-in-Edhil, il pouvait distinguer les Montagnes et Kazad-Dum.
'Attendez quoi ? Kazad-Dum ? Ost-in-Edhil ? C'est impossible !'. D'un coup les cors de la ville retentirent signalant une attaque. Sa vision changea complètement alors que la ville passait du calme au chaos et à la destruction, il entendit les cris de son peuple appelant à l'aide alors que des légions d'orcs pénétraient la cité. L'elfe entendit du bruit derrière lui, il dégaina son épée en se retournant prêt à frapper mais n'y trouva rien. Il entendit une voix l'appeler, il l'a reconnu directement « Enelaya ? C'est toi ? » N'ayant pas de réponse, il courut hors de sa chambre et parcourut les couloirs si familiers, passant devant les statues de ses ancêtres. Il arriva dans la salle du trône et ce qu'il vit lui glaça le sang.
Un homme en tunique blanche avec de long cheveux blonds était assis sur son trône couvert de sang. Sa femme et sa fille gisant au sol, l'homme fixait quelque chose dans sa main sans prêter attention à lui. L'elfe sous le choc s'agenouilla près de sa femme et de sa fille inerte.
« Seul toi est capable d'une tel art » L'homme parla soudainement tournant lentement sa tête vers lui.
« Celebrimbor » l'écho résonna dans sa tête alors qu'il le fixait de ses yeux enflammés.
Celebrimbor ne put que fixer ces yeux avant que tous son monde s'enflamme. Il tomba dans un gouffre sans fond en criant. Un œil de feu apparut dans l'ombre et il crut brûler. La dernière chose qu'il entendit fut le rire de l'homme avec lequel il avait passé de nombreuses heures en sa compagnie et qui avait détruit tous son monde. Le grand Imposteur.
Celebrimbor se réveilla en criant. Il se releva et sortit de son lit, paniqué. Il réveilla aussitôt sa femme qui alla le calmer.
« Calme toi » Dit-elle en le serrant « Ce n'était qu'un rêve »
Après quelques instants, Celebrimbor se calma et la regarda en sueur « Je suis désolé que tu es à subir ça »
Elle secoua la tête « Ne dis pas de sornettes, allons nous recouchés » elle lui fit un sourire et il trouva la force de sourire aussi.
Il faisait beaucoup de cauchemars, depuis que Sauron avait accosté Aman, mais jamais d'aussi violent. Il se recoucha dans son lit
Regardant vers la Lune il ne put que se rappeler les événements qui se sont passés aux Second Âge alors que Sauron l'avait trompé pour qu'il fabrique les Anneaux de Pouvoir. Il en était si fier à l'époque, des anneaux magiques capable de fournir à leurs porteurs des pouvoirs diverses et variés. Donnés aux plus grands seigneurs et rois pour leur permettre de protéger leurs royaumes du mal.
Mais il a été naïf, le Seigneur des Ténèbres lui-même s'était déguisé pour le duper. Le but véritable des anneaux étaient de contrôler les esprits qui les porter pour qu'ils se soumettent à l'Anneau Unique, l'anneau que Sauron avait fabriqué pour lier les anneaux aux siens.
Il était obligé d'admettre que ce plan était du génie. Conquérir la Terre du Milieu sans la moindre bataille, juste en imposant sa volonté. Quand il s'en ai rendu compte, il était trop tard pour l'arrêter, il a juste pu donner les trois anneaux elfes non corrompu par Sauron et les donner à des elfes de confiance. Il a fait la Guerre des Joyaux à Sauron qu'il a finit par perdre. Sauron a tué sa famille et détruit son royaume. Il lui a tout prit et à cause de sa bêtise, il a conquit la Terre du Milieu.
Ses actions n'ont été qu'une suite d'échec, finalement Sauron a retrouver deux des anneaux elfique, le troisième ayant été envoyé à Aman par Galadriel qui est resté protéger son peuple.
La honte qu'il a ressentit n'a nul pareil. Heureusement que sa femme et sa fille était là pour le soutenir ou il aurait déjà demandé aux Valar de le punir.
Il finit par se rendormir espérant ne plus jamais avoir à revivre ça.
« Aulë que se passe t-il ? Pourquoi tout ce chahut ? » Manwë arriva pour voir Aulë donner des ordres à ses Maiar. Il se tourna vers lui avec un air alarmé.
« Je pensais que tu serais le premier au courant » Il ne s'arrêta pas pour lui parler alors qu'il continuer à courir dans tous les sens
Manwë le suivit à la hâte « Au courant de quoi ? Pour l'amour d'Eru veux-tu bien me dire ce qu'il se passe ? »
« Le nuage se dirige vers mon domaine à l'heure où nous parlons. Il y seras dans quatre semaines environ. Il faut que je me dépêche d'y aller.»
« Il va attaquer ton domaine ? Non attend Aulë » Il lui attrapa l'épaule. « Réfléchit deux secondes avant de faire quoi que ce soit. Comment va-t'il attaquer ton domaine ? Le nuage seul ne pourra pénétrer tes salles et Sauron est à Tirion. J'ai surtout l'impression qu'il veut nous diviser. Il veut nous abattre les uns après les autres, il bluff. »
Aulë s'arrêta d'un coup et le regarda durement « Et toi Manwë quant es-ce que tu va te réveiller ? » le ton dur fit reculer le Vala « La mort d'Ëonwë n'était-elle pas un bon exemple de ce que Mairon est capable ?! Le fait qu'il est réussit à pénétrer Aman ou qu'il est brisé les Portes d'Argents ne t'alarmes pas ?! Combien de temps comptes-tu le sous-estimer ? Jusqu'à ce qu'il est tué l'un d'entre nous ?! Mairon a planifié cette guerre depuis trois milles ans, peut-être même plus. Il a eu tout le temps nécessaire pour se préparer pendant que nous nous reposions pensant qu'il n'oserait jamais venir ici. » Il se calma et reprit plus calmement « Je ne sais pas ce que Mairon a prévu de faire mais je compte le découvrir avant qu'il ne soit trop tard. »
Il commença à s'éloigner mais Manwë posa une question a laquelle Aulë ne voulait pas répondre.
« Pourquoi continues-tu à l'appeler Mairon ? Il a trahi tous ses semblables et tué des centaines de millier de vies. Il ne mérite plus ce nom depuis longtemps »
Aulë mit du temps à répondre réfléchissant à sa réponse « Car Melkor le mérite peut-être ? » Et sans attendre de réponse il s'en alla.
Sauron regarda silencieusement la barrière magique toujours présente. Elle ne faiblissait pas, trois jour d'attaques constantes mais la barrière tenait le coup. Il était impressionné il devait l'admettre. Mais leur chance s'arrêtait aujourd'hui.
« Nous sommes prêt mon seigneur » Derrière le Maia se trouvait dix-huit silhouettes, toutes agenouillées.
Sauron se tourna vers eux « Vous pénétrerez dans la cité et tuerez les Maiar gardiens. Soyez discret et ne tuer que si nécessaire, nous ne voulons pas qu'un corps soit trouvé et que l'alarme ne sonne. Dès qu'une brèche apparaîtra, le chaos suivra. A ce moment là, déchaînez-vous détruisez tous sur votre passage. »
« A vos ordres seigneur. » Ils se relevèrent tous et partirent accomplir leur mission. Laissant à nouveau le Maia seul dans le brouillard.
« Voyons combien de temps ils tiendront cette fois » Ce n'est pas parce qu'ils sont en guerre qu'il n'a plus le droit de s'amuser un peu. Cela fait trois-milles ans qu'il attend ce moment, il veut en profiter un maximum tant que c'est encore possible.
Aerir regardait les elfes fatigués qui passaient.
La plupart des soldats faisaient des cauchemars, beaucoup soupçonnaient le nuage noir de manipuler leurs rêves. Une croyance stupide si vous vouliez son avis, ils faisaient des cauchemars parce qu'ils étaient terrifiés. Et ils avaient raison d'avoir peur.
« C'est triste » Dit soudainement Esstel. Elle et lui ont été assigner partenaire il y a quatre ans. Elle était fougueuse et il était réserver d'après les autres. Mais d'après ses mots à elle, il était ennuyeux à mourir.
« Il va falloir être plus précis » Il répondit d'un ton monotone. Il était le meilleur pour cacher ses sentiments.
Esstel regarda vers le ciel caché par le dôme et le nuage noir crépitant d'éclairs jaunes
« D'après ce que j'ai compris, Tirion a été battit pour que l'on puisse voir les Arbres, la mer et les étoiles » Il ne dit rien essayant de voir où elle voulait en venir « Les Arbres sont morts, la mer tachée par le nuage noir que l'on voyait au loin, et maintenant on ne peut même plus voir les étoiles »
« On les reverra ne t'en fait pas » Il essayait d'être positif mais ça n'eut pas l'air de marcher
« Tu penses ? Comment ? » Elle demanda « On attend cloîtré comme des rats que Sauron faiblisse ? Que font les Valar ? Que fait le roi ? J'entends que la barrière peut tenir un mois avant de céder, j'entends que si on meurt dans ce nuage, notre fëa en sera prisonnier, j'entends beaucoup de choses mais je n'entends rien sur le plan qui nous fera gagner. »
« Rassurez-vous jeune elfe » Les deux se retournèrent pour voir un Maia en robe bleu, le même qui a sonné l'alerte avec son partenaire. « Les seigneurs Oromë et Finwë ne restent pas inactifs »
Ils s'inclinèrent directement et Esstel s'excusa « Pardonner mes paroles seigneur ! Je ne les pensais pas ! »
Pallando leva la main pour lui faire signe de se calmer « Relevez-vous. Tu n'as pas à t'inquiéter. Si l'on devait punir tous les elfes qui doutent en étant dans cette position, on manquerai vite de soldats » Il rit un peu. « Comment vous appelez-vous tous les deux ? »
« Je suis Aerir mon seigneur, et voici Esstel. Nous sommes partenaire depuis quatre ans et trois mois, maintenant »
« D'où venez vous ? » Il demanda d'un ton de conversation. Sûrement qu'il voulait passer le temps, comme beaucoup.
Aerir répondit « Je suis d'origine de Valimar mon seigneur, mes parents étaient forgeron. Je suis venu m'installer ici il y a cinquante quatre ans maintenant. »
Il hocha la tête et se tourna vers Esstel « Et toi ? Je n'arrive pas à deviner d'où tu viens, tes traits ne me sont pas communs »
« C'est parce que je suis une elfe noir mon seigneur » Elle répondit sans grand enthousiaste « Dans mes premières années je vivais en Lothlorien sous la protection de Dame Galadriel. Après la défaite de la Dernière Alliance mes parents m'ont envoyés ici par l'un des derniers bateaux des Havres Gris »
« Tu es une rescapée ? Quel âge as-tu ? »
« Trois-milles quatorze-ans mon seigneur »
« Je vois » Le calme revint et les trois fixaient à nouveau la barrière.
Une silhouette en robe noir portant une capuche masquant son visage marcha le long de la barrière. Il prit son épée d'une main et fit longeait la pointe contre le bouclier pour la tester. Comme il s'y attendait, l'épée ne pouvait transpercer le sort de protection. Il s'arrêta et posa sa main gantée contre le dôme.
Une énergie verte foncé commença à apparaître et à brûler la barrière magique ce qui ouvrit une brèche lui permettant d'entrer. L'énergie verte disparut et la barrière se referma aussitôt. La silhouette encapuchonné ne perdit pas de temps et se dirigea sans bruits vers les murs en marchant dans l'ombre. Il fit en sorte de rester hors de vue des sentinelles.
Sur la muraille deux des gardes faisaient leurs routines assignées le long des remparts.
« Ça devient monotone tous ça, si ça continue je vais finir par m'y habitué »
Son partenaire le regarda comme si il était fou « Tu vas finir par t'habituer à ça ? » il désigna tous l'environnement autour de lui
Le premier rit amèrement « Et bien, on a un mois à vivre là-dedans donc je suppose que je vais finir par m'y habituer oui »
« Si il y a bien une chose à laquelle je ne veux pas c'est m'habituer, c'est être enfermer dans sa propre ville alors que le Seigneur des Ténèbres essaye de nous manger tout cru »
Ils entendirent un bruit venant d'au-delà du mur
« Tu as entendus ? » Il demanda alors qu'il se penchait près du mur pour observer le gouffre dans bas.
« Je ne sais pas » Il se pencha lui aussi pour observer « Ça devait juste être un caillou qui a dégringolé du mur, hehe » Il rit nerveusement. « En fait t'as raison, moi non plus j'ai pas envie de m'y habituer, si c'est pour être parano tout les jours » Il se retourna pour regarder son partenaire mais ce qu'il vit le laissa sans voix.
Son partenaire était maintenu au dessus du sol en train de se faire étrangler par un être en robe noir. Son coéquipier le regarda et réussit à peine à parler « co.. cours » Et la seconde d'après sa nuque fut brisée par la main gantée de l'être obscur, l'être le lâcha et il tomba au sol le regard vide.
Prit de terreur, il commença à courir loin de cette chose. Pas pour sonner l'alarme et signaler un intrus mais pour survivre, cette instinct qui vous force à rester en vie peut importe les conséquences. Les elfes n'y sont pas immunisés contrairement à la croyance populaire.
Il fit dix mètres avant que l'être n'apparaisse devant lui comme un fantôme et ne lui enfonce son épée dans la poitrine. Il le regarda sous le choc mais à son horreur il ne put distinguer aucun visage, seul le néant se trouvait sous cette capuche. Et ce fut avec cette vision qu'il mourut tombant au sol, le sang se répandant.
Oromë se trouvait actuellement en haut de Mindon Eldaliova, la plus grande tour de Tirion, en son sommet se trouvait une lampe d'argent qui éclairait à elle seul la cité, le soleil ne pouvant plus accomplir cette tâche. Et dans la cour de la tour se trouvait Galathilion, l'Arbre Blanc sacré des Eldar. Il se mit sur le grand balcon et regarda au ciel vers le nuage. Il prit son arc magique et arma une flèche blanche. Il banda l'arc et visa le nuage, il chuchota quelques mots et la flèche commença à briller. Il tira, la flèche sifflant comme le vent. Elle passa à travers la barrière et disparu dans le nuage. Rien ne se passa. Puis un grand boom se fit entendre dans le nuage et une lumière aveuglante détruisit toutes les ténèbres qui s'y trouvait.
Quand la lumière disparut il y avait un immense trou dans le nuage mais apparemment pas assez gros pour atteindre la lumière du ciel, le nuage commença à reconstituer le trou et bientôt tout les dégâts fait par la flèche disparurent.
« Tant que Sauron sera debout le nuage ne disparaîtra pas » Finwë apparut de derrière lui ayant observé toute la scène.
« Apparemment » Oromë acquiesça. «Mais je pense que je pourrais créer une retraite si la situation l'exige.»
« En espérant que le nuage n'est pas continué son avancé, si il a continué de dévorer les terres au-delà de Tirion, il sera difficile pour mon peuple de rejoindre Valimar. »
« Je pense que si j'y met une grande partie de mon pouvoir, je pourrais détruire le nuage mais...Je n'ose le faire. J'en serai affaibli et j'ai peur que Sauron n'en profite pour m'attaquer. Je ne pourrai détruire le nuage quand dernier recours. »
Finwë hocha la tête « Alors se sera en dernier recours » Il regarda vers les portes où Sauron a été vu. « Que pensez-vous qu'il fera ensuite ? »
Oromë fronça les sourcils « Je me le demande aussi, je ne trouve pas de logique à ses actions, je pensais qu'il aurait tenté lui même de briser la barrière mais il ne tente rien. C'est franchement énervant de ne pas savoir ses plans »
Finwë mit une main sur son menton « Je me demande, comment a-t-il rejoint Aman ? Seul les elfes ont eu le droit d'accès »
« D'après la théorie de Manwë et je dis bien théorie, Sauron aurait réussit à corrompre le fëa d'une elfe et de la posséder pour entrer ici, mais c'est dur à croire, jamais le fëa des elfes n'a pu être corrompu. »
« C'est en effet une grave supposition. » Un air inquiet apparut sur le visage du roi
« Qu'y a-t'il ? » Demanda Oromë
« Si Sauron a effectivement réussit à corrompre notre fëa, pourquoi est-il venu seul ? En trois-milles ans il aurait pu apprendre à ses serviteurs à posséder les elfes eux aussi, je pense notamment aux Nazgul. Ils auraient pu l'accompagner mais il est venu seul. »
Finwë entendit un craquement et se retourna pour voir Oromë avec un bout de balcon détruit entre ses mains, il avait serré tellement fort qu'il l'avait brisé. Il regarda son visage pour y voir une grande colère à peine contenu.
« Le fumier... » Il commença doucement « Il n'est pas venu seul »
« Quoi ? » Finwë eu un très mauvais pressentiment
« Il nous a fait croire qu'il était seul ! Pendant que nous nous concentrions sur lui, ses troupes ont dû accoster les rivages ! Il a crée un pont grâce au nuage permettant à ses armées de le rejoindre !C'est pour ça qu'il a pas attaqué, il attendait des nouvelles de ses serviteurs ! » Il finit en criant.
« Mais Ulmo aurait senti si des navires avaient essayés de traverser la mer » Finwë espérait qu'Oromë se trompait mais tout faisaient sens maintenant.
« Le nuage a brouillé les sens d'Ulmo, il n'a pas pu sentir Sauron alors cela ne m'étonne pas qu'il n'est pas pu sentir des navires de guerre. » Oromë se dit que finalement Ulmo aurait dû déclencher ce ras de marée, cela les auraient éviter tous ce bazar.
« Si c'est vrai alors il se peut qu'une armée soit déjà en chemin. Mais vers où ? Je ne pense pas que Sauron ai appelé des renforts pour nous, alors vers où l'aura-t-il envoyer ? »
« Il y a trop de possibilités. Mais il ne faut pas que nous nous relâchions. Les troupes doivent se préparer à un siège complet cette fois. Si une armée arrive nous devons être prêt. »
« Compris, je vais de ce pas avertir mes troupes. » Finwë descendit les escaliers à grande hâte laissant Oromë qui fixa intensément le nuage. « J'espère qu'il n'est pas trop tard »
'Maintenir la barrière est épuisant' se dit Rolnis. Un fidèle Maia d'Oromë, il l'avait suivi sans hésitation quand il a demandé qui souhaitaient le rejoindre pour combattre Sauron. Il était l'un de ceux qui ont lancé le sort de protection. Au début c'était simple, la barrière étant partagée entre les Maiar mais trois jours avec peu de repos entre chaque tour de garde lui pesait sur le corps. Sauf qu'il n'avait pas le droit de se plaindre. La sécurité de la cité dépendait d'eux.
Il y a vingt minutes il a ressentit comme des trous dans la barrière mais ils se sont refermer presque aussitôt. Il pensait qu'un Maia avait dû flancher un instant avant de se ressaisir. Cela arrive à tout le monde des instants de faiblesse.
Il attendait actuellement que son remplaçant arrive, son tour de garde étant bientôt terminé. Il avait hâte de retrouver son lit. Il regarda autour lui en quête de distractions, apparemment même les gardes ont finit leurs tours.
'C'est bizarre...la relève aurait déjà dû arriver' Et plus il regardait plus il trouvait son environnement bizarre. 'Les feux sont éteints, qu'est-ce…' Tout devint mortellement silencieux, l'air devint froid, on entendait le vent souffler et Rolnis sentit une présence derrière lui.
Il était dans une situation délicate, il ne pouvait combattre et maintenir la barrière en même temps. Et il doutait recevoir de l'aide, car tous le monde était sûrement déjà mort. Il allait devoir abandonner son poste et alourdir la charge de ses frères mais il n'avait pas le choix. Il relâcha sa barrière et se tourna vers l'individu qui l'attendait patiemment.
Quand il vit l'individu en robe noir une épée à la main, un seul mot lui vint en tête
« Nazgul »
OK
-J'essaie d'être un maximum cohérent donc si il y a des choses non comprises dites-moi
-Celebrimbor présent. Ceux qui ont joués à L'ombre du Mordor/de la guerre des avis ?
-Les fautes sont sûrement là à attendre dans l'ombre pour frapper au moment où on s'y attendra le moins. Donc dites moi leurs positions que je l'ai extermine.
-Rolnis n'existe pas et j'inventerai sûrement beaucoup de noms au fur et à mesure.
-J'essaie de rendre Esstel et Aerir intéressants, je ne sais pas si ça marche
-J'apprécierai un commentaire ou deux, pour le moral vous savez. Non ? Pas grave, Snif.
