Les deux adversaires se tenaient l'un en face de l'autre. L'un portant une tunique vert forêt, des cheveux brun qui descendaient aux épaules et une épée courbée style elfique en main. Il avait normalement une attitude joyeuse en compagnie des autres, mais pas maintenant. Maintenant il avait un regard d'acier alors qu'il tournait en cercle avec son ennemi.
Cette ennemi lui, portait une longue robe noir en lambeaux et des bras blindés visible ainsi qu'une capuche en rubans cachant l'endroit où aurait dû être son visage. Sauf qu'il n'y avait aucun visage. Sous cette capuche se trouvait un vide rempli d'ombres et un souffle glacial en sortait. De sa main blindé il tenait une longue épée deux mains, la lame sombre à l'apparence écorchée et courbée vers la pointe. C'était un spectre, n'ayant plus de volonté que celle de son maître. C'était une ombre d'un âge ancien, autrefois un homme corrompu par le pouvoir des anneaux, car les anneaux faisaient bien des promesses pour corrompre leurs porteurs.
Ils coururent l'un sur l'autre, les épées s'entrechoquant se bloquant mutuellement. Le spectre tournoya près à lancer un autre coup sur son épaule tout en poussant un cri aigu qui transperçait les tympans.
La promesse des crocs et de la fureur, la promesse de la mort sur les ailes.
Bloqué. Il dégagea son épée et contre attaqua sur sa poitrine.
La promesse de la gloire et du sang, la promesse d'un combat sans fin.
Il a disparu. Au dessus !
La promesse de la fidélité au-delà de la mort, la promesse du trône abandonné.
Esquivé. Reculer, prendre de la distance.
La promesse de l'unité, la promesse de l'esclavage.
Il cours vers moi l'épée en avant. Se préparer à parer.
La promesse d'une vie sans fin dans une servitude éternelle. La promesse du pouvoir dans un chaos mortel.
...Disparaître. Exterminer !
Rolnis sentit une douleur atroce dans son dos et vit une pointe d'épée sortir de son torse, perçant un poumon.
C'était un Nazgul, un spectre de l'anneau. Pas tout à fait mort et pas tout à fait vivant.
Le Nazgul retira brutalement l'épée de son dos. Rolnis tomba à genou et cracha du sang.
Il mis sa main sur sa blessure et après s'être concentrer, elle commença à briller. Quelques secondes plus tard il l'enleva et la blessure s'était refermée ne laissant qu'une affreuse cicatrice .
'Ce n'est pas passer loin, un peu plus et je me serai évanoui.' Il pensa en cherchant le Nazgul du regard.
Il marchait actuellement loin de lui observant la barrière sans lui prêter atte ntion.
« Le combat n'est pas terminé ! » Il cria et commença à se relever, seulement pour ressentir une immense douleur à sa blessure.
« Si, il l'est... » Le spectre dit soudainement toujours sans le regarder.
Il retomba au sol, la douleur lui bloquant la respiration.
'Pourquoi es-ce que je souffre encore ? J'ai pourtant refermé la plaie.'
Le Nazgul fit traîner son épée le long de la pierre blanche, une fine ligne de sang laissée derrière. « Je t'ai transpercé d'une lame de Morgul, le poison te dévore déjà... Il va se répandre et bientot tu seras comme moi, un homme vide...»
'Du poison de Morgul ? Quel genre de poison est-ce cela ?' Il pensa inquiet. Il sentit ses forces se réduire à grande vitesse
« Mais ne t'en fais pas... » Il revint dans sa direction et s'arrêtant à coté de lui « Tu ne subiras pas mon sort... tu seras mort bien avant... »
« Vous...vous ne gagnerez jamais » Réussit-il à dire entre deux respirations. Le Nazgul leva lentement son épée prêt à l'achever.
Soudain il entendit un bruit sourd dans le ciel, il tourna la tête pour voir et vit que la barrière était parsemée de brèches. Le nuage s'infiltrant lentement.
« C'est déjà fait »
Il abattit son épée.
Pallando tourna la tête quand il sentit les brèches apparaître. Il courut vers le Maia gardien non loin d'eux en essayant de comprendre pour quelles raisons ces fissures apparaissaient. Esstel qui voulait autant de réponses que lui courut après lui avec un Aerir essayant de l'arrêter.
Ils arrivèrent à coté de la Maia nommé Olneam qui luttait pour maintenir le sort actif.
« Que ce passe t-il Olneam ? Pourquoi la barrière se dissout-elle ? » Il demanda en s'approchant d'elle
Elle était essoufflé et paniqué jusqu'à l'arriver de Pallando, elle se calma un peu en le voyant bien qu'elle lutait toujours avec la barrière. « Je ne sais pas, plusieurs Maiar ont cessés d'alimenter la barrière, j'en compte seize manquants. Non dix-sept maintenant. Il a dû leur arrivé quelque chose mais nous ne sommes plus assez nombreux pour retenir le commence déjà à s'infiltrer » Elle tomba sur un genou épuisé par l'effort.
Ils virent soudain des lumières s'envoler vers les brèches là où le nuage s'infiltrait. Elles explosèrent les unes après les autres détruisant la fumée qui tentait d'entrer à l'intérieur.
« Qu-est-ce que… » Esstel ne finit pas sa phrase trop fascinée par les flèches de lumières
Aerir répondit pour elle « C'est le seigneur Oromë qui fait ça, il empêche le nuage d'entrer dans la ville. »
Pallando enchaîna « Oui mais il ne pourra le faire indéfiniment, il pourrait tirer pendant des jours s'il le voulait, mais chaque flèche l'affaibli un peu plus, et avec Sauron tout près il ne peut se permettre d'être faible en pouvoir »
Les clochent d'alarmes sonnèrent. Tous les soldats étaient en mouvement vers différentes destinations. « Oh, que se passe t-il cette fois ? » Esstel demanda de plus en plus stressé.
Aerir alla interpeller un soldat « Pourquoi toute cette agitation ? »
« On a repéré plusieurs individus qui sèment le chaos en ville »
« Combien sont-ils ? »
« On ne sait pas, d'après ce que j'ai compris, ils sont environ une vingtaine mais ce n'est pas clair, ils disparaissent et réapparaissent à volonté »
« A quoi ressemblent-t-ils ? » Pallando demanda interpellé par la description.
« Je ne sais pas seigneur, ils portent tous des robes noirs cachant leurs traits et ils poussent des hurlements qui font plier nos soldats de douleur »
« Les Nazgul... c'est mauvais » Pallando marmonna pour lui-même.
« Que sont les Nazgul ? » Demanda Aerir « J'en ai vaguement entendu parler mais rien de précis »
Ce fut Esstel qui répondit d'un ton sombre.
« Les Nazgul sont les serviteurs les plus redoutables de Sauron, il y en a neuf en tout, chacun portant un des neuf anneaux de pouvoir. Ces Hommes étaient des rois, des sorciers et des guerriers parmi les plus grands du Second Âge, mais tous étaient avides de pouvoir, de vengeance ou de l'immortalité conférés par les anneaux. Au fil du temps, les anneaux les corrompirent, et ils finirent par mourir ou tomber sous la coupe de Sauron. Depuis ils le servent fidèlement »
« Comment sais-tu tous ça ? » Pallando questionna, impressionné par sa connaissance de l'ennemi.
« On nous l'a appris en Lothlorien. Nous étions en guerre contre Sauron, il fallait savoir qui nous combattions et les Nazgul en faisaient partis » Aerir sentit qu'elle ne disait pas tous mais décida de la questionnée plus tard.
Pallando réfléchit avant de demander au soldat « Combien avez-vous dit qu'ils y en avaient ? »
«Environ une vingtaine mon seigneur mais je le répète c'est le chaos là-bas, rien n'est clair. Je me dirigeais vers le marché quand vous m'avez arrêtés. »
« C'est étrange » dit Olneam attirant leur attention « Il n'y a que neuf Nazguls. Pourtant une vingtaine d'entre eux attaquent. Donc si les Nazgul sont bel et bien là, qui sont les autres ? »
La question travailla tous le monde mais ils n'eurent pas le tant de finir alors qu'une explosion se fit entendre plus loin.
Le soldat elfe partit en courant « Ils ont atteint la place principale ! »
« Pallando ! » Le dit Maia se retourna pour voir Alatar arrivé vers lui « Le seigneur Oromë nous appelle, allons y ! »
« Très bien, Olneam peux-tu continuer ? »
« Oui ça devrait aller, quelques Maiar ont remplacés les disparus. C'est plus gérable. »
« Parfait » Il se tourna vers Esstel et Aerir « Vous deux, vous allez venir avec nous. »
« Mon seigneur ? » Aerir demanda incertain
« La connaissance de Esstel sur l'ennemi nous sera utile, peu d'elfes de la Lothlorien sont arrivés à Aman, elle a peut-être des informations qui nous sont inconnus »
Et sur cette dernière parole, ils se mirent à courir en direction du palais où le Vala tirait ses flèches avec les deux elfes les suivant.
Sur la grande place de la ville, deux Nazgul abattaient les soldats ennemis comme des mouches.
Le premier était grand, il mesurait une demi-tête de plus que les autres elfes présents, il portait la robe noir caractéristique des spectres de l'anneau et un casque de fer de style Numenorien ne montrant que l'endroit où ses yeux, son nez ou sa bouche devrait être si le vide n'y était pas présent. Il tenait une grande épée dans les mains qu'il maniait avec agilité malgré sa taille, tranchant ses ennemies comme du beurre.
Le second lui, contrairement à son homologue, ne mesurait pas grand. En fait il était à peine plus grand qu'un nain. Il portait un casque de style nain ne montrant aucune partie de son visage, il tenait une grande double hache avec le pommeau en pointe. Il balançait son arme avec force et destruction envoyant valsé plusieurs de ses ennemis, les boucliers se brisaient sous la puissance de ses coups.
Bien que les elfes soit encore nombreux, c'était un carnage de leur coté.
Le petit Nazgul courut sur un soldat devant lui et fit tournoyé sa hache venant trancher le bras de l'elfe qui regarda avec choc son membre manquant. Il n'eut pas le temps de crier sa douleur avant que la hache n'est fait un autre tour pour venir s'écraser dans sa poitrine le tuant sur le coup. Un archer visa le Nazgul mais au moment de tirer il se sentit brutalement attiré par une force invisible vers le second ennemi qui l'empala directement, il retira le corps de son chemin et fonça vers le prochain.
Il esquiva les flèches expertes sans difficultés, sa vitesse étant supérieur à celle de ses ennemis aux oreilles pointues. Il frappa obliquement sur sa cible qui essaya de bloquer avec sa propre épée mais celle-ci se brisa quand l'impact eu lieu, il mourut sur le coup, la tête fendue.
Le Nazgul à la hache après avoir tué un autre malchanceux vit une nouvelle troupe d'elfes arrivée dans la place. Il se tourna vers son frère Nazgul « Burguul ! » Il cria d'une voix grave en une langue inconnue des elfes, le Nazgul à l'épée le regarda puis disparut du terrain, le laissant seul.
Il se retourna vers les nouveaux arrivants et fit tourner sa hache au dessus de lui, une traînée de flamme noir et verte foncée suivant les mouvements de l'arme.
« Mat albai ! » Il cria en fracassant sa hache au sol, une onde de choc accompagnée de flamme verte sorti de la hache et brûla tous les elfes présents qui hurlèrent de douleur. Bientôt plus aucun sons excepter ceux des flammes ne s'entendit sur la grande place. Les corps carbonisés et le sang étaient éparpillés partout.
Le Nazgul au casque Numenorien sortit de l'ombre et se tint au coté de son frère observant lui aussi le carnage. Mais l'heure n'était pas au repos, ils devaient continuer le combat jusqu'à l'arrivée de leur maître. Leurs anneaux brillèrent et les Nazgul disparurent à nouveau, prêt pour la suite du massacre.
'C'est bien ce que je pensais' Sauron pensa avec mépris, 'Tous leur espoir de victoire étaient fondés sur les Maiar et Oromë, les elfes d'Aman n'ont rien à voir avec ceux d'Endor, ils ne savent pas ce battre.' Bien que ce soit positif pour ses plans, il espérait un peu plus de résistance. 'A ce rythme je n'aurai même pas à intervenir' il plaisanta bien qu'il sache que Oromë serait un défi trop grand pour ses Nazgul, il devra s'en occuper lui-même. Il avait hâte de tester ses nouveaux pouvoirs contre un des plus puissant Valar. Ëonwë a été battu grâce à son ignorance de ses capacités Oromë lui ne se laissera pas abattre de la même manière.
Il était presque tenté d'intervenir maintenant, rien que pour forcer la main d'Oromë à venir le combattre.
Mais l'heure n'était pas aux caprices futiles. Il avait un plan précis à respecter.
Il tendit la main devant lui paume vers le haut et une boule noir y apparut. Elle était aussi noir que la nuit et une étrange aura en émanait. Il ne fit que regarder dans la boule dont l'intérieur commençait à bouger.
Après quelques instants de recherche il trouva finalement sa cible. Il était endormi son lit, une femme elfe dans ses bras.
« Tu t'es reposé assez longtemps...Celebrimbor »
Celebrimbor se trouvait à nouveau dans sa salle du trône à Ost-in-Edhil, son ancienne cité du Second Age. Détruite par Sauron et ses armées.
'Je dois encore faire un cauchemar' Bien qu'il trouvait celui-ci étrange. Pour cause, il ne se passait rien. Normalement le chaos aurait déjà dû commencer mais il n'y avait que le silence. Il essaya d'interagir avec son rêve pour le modifier mais rien ne changea.
'Je devrais pouvoir modifier l'environnement puisque c'est un rêve lucide, alors pourquoi…?'
'Car ce n'est pas un rêve Celebrimbor' Une voix qu'il avait espéré ne plus jamais entendre parla derrière lui. Il se retourna lentement et vit une fois de plus cette être infâme qui a hanté ses rêves assis négligemment sur son trône. Il portait cette même tunique blanche finement cousu et avait tous les mêmes traits de visage que la dernière fois qu'il l'avait vu. Sauf qu'il n'avait pas les cheveux blond cette fois, maintenant c'était des flammes. Il avait également des yeux ardents et fendus comme un serpent. S'il ne savait pas mieux, il aurait pu le confondre avec un Vala incarné. Sa tête reposait contre son poing où il pouvait clairement distingué l'objet de tout ses malheurs, ce maudit anneau doré qui a asservit la moitié d'Arda. Il avait un petit sourire sur son visage auquel Celebrimbor ne savait pas quoi en penser. Il le fixa attendant qu'il fasse n'importe quel mouvements prêt à réagir. Sauron ouvrit la bouche pour parler et Celebrimbor se tendit, prêt à réagir à n'importe quelle magie qui en sortirait.
« Comment vas-tu mon vieil ami ? » Il demanda en faisant un grand sourire.
Le seigneur elfe fut d'abord choqué devant une telle désinvolture puis sentit la rage monter en lui. Toute pensées de sécurité et de plans d'action furent oubliées alors qu'il courait vers son pire ennemi. Celebrimbor sauta les marches et lança son poing vers le visage de Sauron qui ne fit que sourire encore plus.
Celebrimbor se sentit soudain figé dans les airs, son poing se tenant à quelques centimètres du visage de son opposant. Il essaya de bouger mais ne put forcer un muscle.
« Fort bien à ce que je vois. Aussi stupide qu'autrefois. » Il dit d'un ton qui pourrait semblé joyeux pour certains ou méprisable pour d'autres. Celebrimbor lui ne pouvait que le regarder avec haine.
« Lâche ! Libère moi que je t'envoie moi-même au-delà des Portes de la Nuit ! »
Sauron secoua simplement la tête en soupirant.
« Aaahh…. J'espérais juste prendre quelques nouvelles avant d'aborder les sujets fâcheux mais apparemment tu as hâte qu'on en parle. »
Il se leva et bougea simplement la main. Celebrimbor se sentit plaqué à genou en bas des escaliers du trône les bras pesants une tonne. Sauron descendit les escaliers et se tint devant lui. Il perdit son sourire, remplacé par son visage sans émotions familier qu'il utilisait pour les interrogatoires.
« Où est Nenya ? » Il demanda sans émotions « Je possède déjà Vilya et Narya, je sais que tu connais l'emplacement du dernier anneau elfique »
« Tu peux toujours rêver Sauron ! » Il cria toujours enragé « Je préfère mourir plutôt que de trahir les miens ! »
Sauron leva les yeux au ciel « Que c'est noble de ta part, se sacrifier au Seigneur des Ténèbres pour racheter tes fautes d'antan. Très bien, je te crois quand tu dis que tu mourras plutôt que me le dire. Mais quand est-il de ta femme et de ta fille ? » Il demanda curieux de savoir jusqu'où irait sa loyauté envers les Valar.
« Ne les touche pas ! » Celebrimbor cria en essayant de se libérer de son emprise.
Sauron resta imperturbable « Alors réponds à la question »
Celebrimbor arrêta de se débattre et après avoir lancé son regard le plus mortel à Sauron baissa la tête résigné. « Je ne te dirai rien... »
«Oh très intéressant... tu es prêt à sacrifier tous ce que tu as pour m'empêcher de récupérer mon bien »
« Nenya ne t'appartient pas » Celebrimbor cracha avec haine « Tous comme le reste des anneaux, tu les as volés »
Sauron s'agenouilla au niveau de son visage « Oh ? Et à qui appartiennent-ils alors ? A toi ? A ceux qui les porte. Non. » Il ricana et Celebrimbor pouvait voir qu'il était énervé par ses paroles « J'ai eu l'idée des anneaux. Je leur est donnés vie ! Et ils n'obéissent qu'à moi ! Et à personne d'autre ! » Il finit en haussant le ton avant de se calmer. « Tu n'es que celui qui les as forgés. Et encore, sans mon savoir et mon aide, jamais tu n'aurais été capable d'un tel exploit. La preuve en est que j'ai moi-même créé le plus grand artefact d'Arda. » Il leva l'anneau doré sur son doigt avec un sourire.
« Le plus grand artefact d'Arda ? Ne te surestime pas Sauron » L'elfe le regarda avec un sourire moqueur. « L'Anneau Unique est peut-être ta plus grande création, mais il n'est rien face aux Silmarills. Tu n'as pas pu battre mon ancêtre. » Il s'attendait à de la colère ou même à des représailles physiques face à son insulte à sa fierté mais Sauron ne fit que se levé et sourire plus grand. Celebrimbor était confus.
« Il y a trois milles ans peut-être. » Dit-il. « Mais maintenant… » Il commença à rire
Celebrimbor ne comprenait rien à ce qu'il racontait et ça l'inquiétait de savoir qu'il était prisonnier d'un fou.
Sauron arrêta finalement de rire et le regarda en coin « Mais peut-être qu'une démonstration vaut mieux que des paroles… » Il se repositionna devant lui « Dernière chance Celebrimbor. Où est Nenya ? »
Celebrimbor le regarda sans broncher dans les yeux enflammés. « J'espère que tu seras jeté dans le vide et que Eru t'y garde même après la refonte d'Arda »
Sauron le regarda avec son visage sans émotions « Ainsi soit-il. Mais tu me diras ce que je veux savoir que tu le veuilles ou non. » Il tendit la main vers le coté de la tête de Celebrimbor et l'Anneau brilla. Celebrimbor sentit que quelque chose n'allait pas quand il sentit le pouvoir de l'Anneau.
« Que...Qu'as tu fait à l'Anneau ?! Cette énergie ne peut pas être la tienne, c'est trop puissant ! » Il commença à paniquer en réalisant que Sauron essayait de le dominer. Le Maia ne fit que sourire.
Celebrimbor sentit sa volonté être attaquée par celle de Sauron, il se dépêcha de monter ses barrière mentales pour le repousser. Il réussit à bloquer son intrusion mais son pouvoir augmentait de secondes en secondes. Après à peine quinze secondes, il sentit Sauron brisé ses défenses et violé son esprit pour le contrôler. Il cria de douleur 'Cette force...' Il réussit à peine à penser 'Il ne devrait pas avoir de tels pouvoirs... Même les Maiar ont leur limites… argh !'
'Peut-être parce que je suis plus qu'un simple Maia désormais' Il entendit sa voie dans sa tête mais n'eut pas le temps de penser à ses mots avant que Sauron ne brise totalement sa volonté.
Celebrimbor arrêta de bouger et sa tête tomba. Sauron retira sa main et relâcha son emprise sur son corps. Il ne bougeait plus mais avait les yeux ouvert et respirait calmement.
« Tu as résisté plus que les autres je te le reconnais. » Le Seigneur des Ténèbres pencha la tête à son oreille et chuchota « Mais tu restes un elfe » Il remit sa main près de sa tête et rechercha dans son esprit brisé ce qu'il voulait savoir.
Sauron revint à lui devant Tirion, à peine deux minutes avaient passées dans le monde physique, bien que ça est pris plus d'une heure dans son esprit et celui de Celebrimbor. Il se concentra à nouveau sur le Palantir dans sa main et plongea son esprit dedans à la recherche de ses armées. Il sentit un être répondre à son appel à travers son propre Palantir et une voix rauque en sortit
« Mon seigneur. » L'être baissa sa tête où un grand casque cachait presque l'entièreté de son visage excepté sa bouche parsemée de crevasse et de dents pourries.
«Où en sont les préparatifs ? » Sauron demanda à son lieutenant.
« Le nuage à bientôt atteint les bords de la forêt d'Oromë mon seigneur, l'armée suit de près mais nous ne serons plus longtemps cachés. »
« Dites à Scatha et Smaug de commencer. Que tous Ents, Maiar ou elfes qui se mettront sur votre chemin soit brûlés. Une fois fait, commencer le siège des Salles d'Aulë. »
« Ce sera fait, bien que les dragons soit de plus en plus rebelles envers les ordres. »
« Rappelle leurs qu'ils pourront avoir la totalité du butin des Valars quand tous sera terminé.»
« A vos ordre mon seigneur. » Et le lieutenant se retira de la vision, ses ordres donnés.
Sauron fit disparaître le Palantir et se mit à marmonner pour lui-même en ne regardant rien en particulier.
« Maudit dragons, toujours avides de plus de butins, c'est un miracle que j'ai pu les convaincre de quitter leurs trous à rat. Il faudra que je leur impose ma domination prochainement ou ils me réclameront encore plus comme l'a fait Ungoliant à Morgoth»
Ses pensées enchaînèrent sur son ancien maître et il bouillonna
« Ce fou...un abruti, un incapable, un vaurien »
Il tourna son regard vers le ciel caché et fit une brèche révélant les étoiles.
« Et toi cher Père pourquoi ne fais-tu rien ? » Il demanda à son créateur qu'il savait observé tous « Tu n'as pas arrêté Morgoth lors de son ascension quand c'était nécessaire, mais tu as détruit Numenor que les Valars auraient très bien pu gérer eux-mêmes. Et maintenant… à l'heure la plus critique… quand je m'apprête à tous dominer, tu ne fais rien. » Il attendait une réponse bien qu'il sache qu'il n'en aurait jamais. Quel intérêt aurait le grand Eru Illuvatar qui sait tout à faire la discussion avec le petit Maia Sauron qui aspire à une période d'ordre et de paix.
« Tous cela n'est-il qu'un jeu pour toi ? »
Tous ce qu'il entendit comme réponse fut le tonerre.
OK
- Les Nazgul sont représentés comme dans le hobbit quand ils apparaissent contre galadriel, mais en forme physique avec les robes noirs des films originaux
Les représentations de tous les Nazgul peuvent être trouvé en tapant 'Nazgul hobbit' sur google, normalement un dessin avec tous les nazguls + le necromencien avec un fond bleu y est.
Le premier Nazgul était 'The Betrayer' et celui avec le casque Numenorien 'The Black Numenorean'
-J'ai repris des citations de Shadow of War au début du chapitre avec tous les 'La promesse de...'
- Sauron a dominé Celebrimbor grâce au Palantir, il permet de contrôler les esprits à distance comme la fait Saruman avec Theoden. Donc le palantir combiné au pouvoir de l'Unique ça marche assez bien.
-Smaug est là ! OUAIIIIISS ! Oh et y'à Scatha aussi. je ne sais pas si il restait d'autres Grand Dragons à part ces deux à la fin du Second Age. On va dire qu'il restait que eux. Deux grand dragons c'est déjà beaucoup à s'occuper.
- A little comment maybe ? Just a little one. No ? Ok...
