Chapitre 20
A Seattle, nous avions un autre avion à prendre pour une petite heure de vol, la demi-heure d'attente n'avait pas été longue parce que je m'amusais à inventer des vies à tous les voyageurs qui passaient. Comme je racontais toutes les vies inventées aux autres, ils n'avaient pas non plus vu le temps passer. Hayden était content que j'aie enfin retrouvé mon caractère et m'expliqua, vu que je ne comprenais pas, que la transformation provoquait une pagaille dans l'esprit les premiers temps et que le caractère devait se reformer après le tourbillon de la transformation, ça prenait généralement 7 à 10 jours. Je n'avais jamais vraiment perdu mon côté sociable mais mon côté espiègle n'était revenue que récemment.
Je passai l'heure de vol entre Seattle et Port-Angeles à réfléchir à des blagues que ma nature de vampire me permettrait de faire. J'allais rendre Hayden chèvre si je décidai de réaliser celle à laquelle je venais de penser mais ce n'était peut-être pas une bonne idée de cacher sa main arrachée et de lui faire faire une chasse au trésor pour la retrouver. Pas avant que mon âme-sœur me délie de lui, en tout cas. Ce fut seulement là que je me demandai si se faire arracher une partie du corps faisait mal. Pour un humain, c'était évident mais pour un vampire ? Je me sentais indestructible et pour moi, ça ne ferait pas si mal mais je n'avais jamais testé. Il faudrait que je demande avant de faire une telle blague à quelqu'un.
À Port-Angeles, les vampires masculins décidèrent que la nuit était suffisamment avancée pour pouvoir nous déplacer en courant à vitesse de vampires pour rejoindre Forks. Ce fut donc ce que nous fîmes en évitant les quelques humains déjà debout à 5h du matin. On ne serait que des coups de vent pour eux mais valait mieux rester prudents parce que le moindre ralentissement leur permettrait de voir une sorte de flou et ils pourraient se poser des questions sur leur état mental. Inutile de créer une panique à propos d'une maladie mentale contagieuse.
Demetri connaissait le chemin, alors c'était lui que nous avions suivi et nous nous arrêtâmes quand il le fit. Forks était donc une forêt. Je tournai sur moi-même et il n'y avait que des arbres, aucune maison et aucun humain que je puisse entendre ou sentir.
« Restez ici, les filles, nous ordonna Demetri. Hayden et moi allons visiter la ville voir s'il y a des maisons à louer dans le coin.
Il se tourna vers Hayden.
« Ça te convient ? Lui demanda-t-il.
Hayden hocha la tête et les deux disparurent. J'imaginai que Demetri n'était pas en mesure de donner des ordres à Hayden et c'était pourquoi il lui avait demandé si ça lui convenait parce qu'à nous, il ne nous avait pas laissé le choix
J'attendis de ne plus entendre leur pas pour entamer la conversation avec Emy, d'une voix faible au cas où ma voix porterait plus que leurs pas.
« Tu m'en veux encore ?
« Je ne t'en veux pas.
Mais son ton était glacial.
« Ça faisait une semaine qu'on ne s'était pas vue et tu as perdu le sourire aussitôt m'avoir vue, tout à l'heure.
Elle soupira.
« Bon, oui, ok. J'avais trouvé mon truc à moi et il s'avère qu'en fait, c'était ton truc à toi. Ça devient répétitif, les amis, le don et...
Elle soupira.
« C'est vraiment devenu difficile d'être ton amie, ma semaine était horrible, avant je m'entraînais à maîtriser un don que je n'avais pas, c'était frustrant et je m'énervais sans arrêt mais depuis qu'ils savent que je n'ai aucun don, Aro a décidé de me faire devenir une pro des combats, je dois surpasser la maîtrise des combats de ceux qui ont des dons offensifs. Sans don, si je ne sais pas me battre, je ne sers à rien.
Tout ça n'était pas de ma faute, elle était injuste. C'était elle qui s'était enthousiasmée à l'idée de devenir un vampire, je paraissais suffisamment contre pour qu'elle aie la révélation que ça allait être nul. Je comprenais parfaitement qu'elle n'aie pas voulu mourir mais je ne comprenais pas l'enthousiasme et maintenant, elle me faisait la tête parce que c'était moi qui avait un don. Je n'avais plus vraiment la patience d'être désolée d'exister parce que visiblement, sa vie était un enfer à cause de moi.
« Arrête de te comparer à moi, fais ta propre vie plutôt qu'envier la mienne, si j'avais pu échanger, je l'aurais fait.
Ce fut son point de non-retour. Elle se jeta sur moi mais s'écrasa piteusement contre ma paroi invisible, provoquée par mon instinct puisque je n'avais rien décidé. Elle avait les deux mains posées contre la paroi et me grondai dessus, son visage était enragé et de la bave coulait de sa bouche. Je savais qu'il s'agissait de venin désormais, on m'avait fait la leçon mais ça ressemblait quand même à de la salive.
« Je ne veux pas me battre avec toi, lui indiquai-je. Alors reste-là le temps de te calmer.
Je l'avais entouré de ma paroi, même le dessus parce qu'elle pouvait toujours sauter. Elle enragea encore plus en se rendant compte qu'elle était prisonnière et essaya de frapper partout où elle pouvait tout autour mais je ne culpabilisais pas de cela, elle m'avait attaquée, je ne faisais que me défendre sans lui causer de dégâts.
Elle avait fini par lâcher-prise et s'était assise en tailleur à même le sol, j'avais donc retiré les parois mais elle ne s'en était pas encore rendue compte. Je m'étais accoudée contre un arbre et je fixai un endroit au hasard entre les arbres en espérant voir les mecs revenir. Le soleil s'était levé quand ils revinrent, ils lancèrent chacun un regard vers l'une et l'autre mais décidèrent de rester en dehors des ennuis. Je volai le bras d'Hayden pour regarder l'heure à son poignet, mon portable était resté dans ma valise et je ne voulais pas l'ouvrir au risque que des bestioles grimpent dedans. 6H34 très exactement. Il était trop tôt pour rendre une visite surprise à Tyler et je n'eus pas le temps de réfléchir à ce qu'on allait faire en attendant une heure raisonnable quand Hayden prit la parole :
« Puisqu'on doit rester un mois ici, on va devoir vous apprendre à chasser.
Je fronçai les sourcils. Emy tenta de tendre son bras et réalisa qu'elle était libre, elle se leva donc pour se tourner vers Demetri et Hayden.
« Pour quel raison avons-nous besoin de chasser ? M'étonnai-je. On ne mange pas d'animaux.
« Chasser les humains, précisa-t-il. On est plus au château, les repas ne vous seront pas apporté sur un plateau, on doit vous expliquer comment faire, pour maîtriser votre instinct, d'une part et pour ne pas vous faire repérer.
Je me tendis.
« Mais... commençai-je. On n'a pas besoin de se nourrir, là.
« Non, nous ferons semblant, dans la mesure où vous vous contrôliez suffisamment.
Heureusement, nous étions là pour un seul mois, nous n'aurions pas besoin de chasser plus qu'une fois. Cependant, je détestai toujours l'idée de tuer qui que ce soit et je me rembrunis.
« Quand nous aurons besoin de nous nourrir, je tuerai ta proie pour toi, soupira-t-il en voyant mon air.
« Des criminels, hein ?
« Bien sûr, il faudra chasser dans une plus grande ville, les bourgades n'ont pas un énorme taux de criminalité.
Les termes de ''chasse'' et de ''ville'' me paraissaient si opposés. Dans mon esprit, la chasse impliquait un fusil, une forêt et du gibier. Est-ce que les balles pouvaient nous atteindre, d'ailleurs ?
« Nous commencerons par chercher une proie se promenant dans la forêt, seule de préférence. Il est tôt mais les humains ont parfois des idées étranges puis le temps qu'il en apparaisse un, on pourra vous expliquer les choses.
Il prit un temps pour qu'on assimile.
« Bien, Demetri, tu t'occupes d'Emelyne, je pars de mon côté avec Tamsyn.
Demetri hocha la tête et il l'embarqua avec lui d'un côté de la forêt. Hayden fut devant moi la seconde suivante et avait posé sa main contre mon cou et je remarquai que c'était la deuxième fois qu'il la posait là où il m'avait mordu.
« Je sais que tu ne veux pas tuer d'humain mais il va quand même falloir que tu apprennes à les chasser.
Il caressa ma mâchoire de son pouce et m'embrassa, je ne m'y attendais pas mais je répondis au baiser, sans perdre les pédales. J'avais pensé qu'il aurait voulu attendre la visite à Tyler mais j'étais plutôt contente qu'il ne l'aie pas fait. Puis nous commençâmes une course dans la direction opposée qu'avait pris Demetri, vers l'ouest, donc.
« Le plus discret sera de chasser en pleine nuit, commença Hayden. Entre 2 et 4h du matin, c'est l'heure idéale dans une grande ville. Dans les petites villes, il n'y a jamais vraiment personne à ces heures donc il faut opter pour les endroits isolés. Il faut te fier à tes sens mais il faudra museler ton instinct pour ne pas attaquer sans prendre de dispositions. Personne d'autre que ta proie ne doit te voir et si quelqu'un te voit, tu dois le tuer également. Une fois nourrie, mords plusieurs fois au même endroit en variant la position afin de laisser penser à une attaque animale. L'humain doit être mort à la fin, Tamsyn, c'est très important car si tu laisses derrière toi un survivant, il se transformera et comme il n'y aura personne pour lui apprendre à se conduire correctement, il sèmera le chaos autour de lui. La conséquence sera définitive pour toi, si ça arrivait aux oreilles des rois, ils te détruiront, définitivement.
J'avalai ma salive avec effroi. Il me donna ensuite quelques conseils pour maîtriser mon instinct pendant la chasse, il fallait le laisser présent mais pas le laisser prendre le dessus avant d'être sûre qu'il n'y avait aucun danger à le lâcher. Une rivière nous barrait le chemin mais Hayden continuait à courir sans s'en soucier. Je supposai que nous pouvions sauter par dessus à moins qu'il aie envie de nager. Il sauta et je le suivis puis nous continuâmes dans notre course rapide pour les humains mais pas tellement pour les vampires. Je fronçai le nez devant l'odeur de chien mouillé qui embaumait cette partie de la forêt. Un œil à Hayden, il avait senti lui aussi et il n'aimait pas l'odeur non plus.
« Il doit y avoir un chenil pas loin, marmonna-t-il.
Et il avait probablement plu récemment.
« Essaye de sentir une présence humaine aux alentours, un battement cardiaque, oublie l'odeur pour l'instant, ça ne sera pas évident avec l'odeur des chiens mais c'est parfait pour ton entraînement, ça t'apprendra à utiliser tes autres sens.
Hayden avait largement ralenti la cadence et je m'étais collée à son rythme. J'essayai de suivre ses explications en me concentrant sur mon ouïe. J'entendis alors les battements cardiaques dont ils m'avaient parlé mais ça ne sonnait pas comme ceux que j'avais entendu. Ça sonnait comme quelque-chose de lourd qui se rapprochait de nous. Et ça se rapprochaient très vite. Je m'étais arrêtée au même moment qu'Hayden. Lui aussi avait capté que ce n'était pas normal. Les bruits sourds avaient ralenti et ils ne furent plus perceptibles. Cela s'était simplement arrêté mais ça avait été remplacé par deux battements cardiaques très rapides. Nous regardions dans la même direction et nous vîmes en même temps deux loups se diriger vers nous à pas lents mais assurés. Ce n'était pas des simples loups, c'était des loups géants et ils nous grognaient dessus. Ils ne semblaient pas savoir lequel de nous deux ils voulaient manger.
« Des loups mutants, m'effarai-je.
J'avais beau me sentir indestructible, mon instinct me conviait à la panique.
« Cours, murmura Hayden, vindicatif.
On se mit à courir à l'opposé des loups et ils nous prirent en chasse. Je courrais plus vite qu'Hayden, parce que j'avais encore mon sang humain dans mes veines, ça me rendait plus rapide et plus forte durant ma première année de vampire. Nous sautâmes de nouveau par dessus la rivière mais je n'eus aucun espoir que cela ralentisse les loups, ils étaient à quatre-pattes, ils étaient fait pour courir et sauter partout.
« Dans les arbres, aboya Hayden.
Je me tournai pour le voir sauter en l'air mais ça me fit ralentir et l'un des loups en profita pour accélérer, il était sur le point de m'atteindre. Je sautai contre le tronc devant moi et fit un salto arrière passant au-dessus du loup qui n'avait pas prédit le mouvement et m'avait dépassée. Je n'avais pas prédit cela non plus. Merci mon instinct. Mais je fut taclée par l'autre loup, il me tacla au sol et je dus maintenir son énorme tête pour ne pas qu'il engloutisse la mienne. L'autre loup avait courus dans le sens inverse, j'entendis un boom, un craquement et des bruissements de feuilles, il devait essayer d'abattre l'arbre dans lequel Hayden s'était niché. Le loup ne luttait pas constamment pour me manger, parfois il s'immobilisait, probablement pour établir des plans de la meilleure façon de me manger.
« Hey, tout doux, essayai-je. On ne voulait pas vous manger.
Il grogna de nouveau et revint à l'attaque.
« Essaye-tu réellement de raisonner un animal sauvage ? Entendis-je Hayden.
Il devait avoir changé d'arbre et s'être rapproché parce que j'étais sûre qu'il avait sauté sur un arbre plus loin que ça. J'entendais l'autre loup grogné à peu près au même endroit où Hayden se trouvait et ça ressemblait à de la frustration. Ces loups avaient faim. Hayden me paraissait bien trop calme face à ma mort prochaine.
« Je ne pensais pas que j'aurais eu besoin de t'apprendre à te battre avant de venir ici, râla-t-il.
Je ne savais foutrement pas me battre et je n'arrivais pas à utiliser mon don avec toute la panique que je ressentais. Le loup se calma de nouveau, se contentant d'émettre un faible grognement en ouvrant légèrement la gueule avant de la remettre dans la position initiale. Il me montrait ses crocs, la gueule légèrement ouverte, m'envoyant son horrible haleine au visage. Son poil était chocolat et en dessous, sa peau était brûlante. C'était des détails que je voulais emporter dans ma tombe.
« Tamsyn, tu as la force d'un nouveau-né, tu peux te défaire de lui, tes jambes sont libres, frappe fort contre son ventre.
Je me mis en position pour le faire et frappai fort, le loup avait senti mes gestes et s'était décalé mais je l'avais presque eu. Dans l'élan, mon corps s'était soulevé de terre et je me rattrapai accroupie sur le sol. Le loup revint à la charge et je laissai mon instinct prendre le dessus parce qu'il était le seul à pouvoir faire face.
Le loup hésitait mais j'étais sûre qu'il aurait pu m'avoir sans ça. Au lieu de ça, je me retrouvai à califourchon sur son dos et je faisais du rodéo parce qu'il essayait de me déloger. En désespoir de cause, j'essayai d'activer mon pouvoir attractif et enfermai les deux loups dans mes parois invisibles. Cela fonctionna, ils étaient plus calmes désormais mais régulièrement, ils se mettaient à grogner avant de se taire.
« Putain, c'est quoi ces choses ? Grogna Hayden.
« Des loups qui ont muté, peut-être à cause de la radioactivité ou des expérimentations militaires.
L'autre loup était de couleur sable et son regard alternait entre Hayden et moi mais il semblait moins aimer Hayden parce qu'il était plus hostile quand il le regardait.
« On peut les apprivoiser ? On serait grave cool avec des loups géants.
« Hors de question, ils sont dangereux. Ils sont rapides, forts de ce que je vois et si mon instinct sent qu'ils peuvent nous blesser voire nous tuer alors je ne prendrai pas le risque de vérifier.
« Dommage, râlai-je.
Je regardais le loup sable qui continuait de nous regarder tour à tour et le loup chocolat sur lequel j'étais qui grognait doucement en continue mais ne bougeait pas. Je fixai finalement Hayden qui fronçait les sourcils vers les loups mutants.
« Tu m'as quand même laissée dans la merde, lui reprochai-je.
« Tu pouvais le gérer, sinon ton instinct aurait repris le dessus et aurait fait le travail mais il t'a laissée le contrôle donc il savait que tu avais suffisamment de force pour maintenir ses crocs loin de toi et si tu avais faibli, il t'aurait sortie de là, tu es un nouveau-né, tu as la force et la rapidité à ton avantage.
« Descends, on va s'en aller pendant qu'ils sont calmes.
Je secouai la tête.
« Attendons qu'ils fatiguent.
Il me lança un regard peu avenant. Je pense qu'il n'aimait pas trop que je lui donne des ordres.
« Tu ne crois pas qu'ils attaqueraient de nouveau ? M'expliquai-je.
Soudain, sortant de nul part, un point se posa doucement contre mon esprit. Le point venait de ma gauche et je supposai qu'un vampire approchait, mon instinct, lui, en était certain. Hayden se tendit, regardant sur ma gauche et sans crier gare, un vampire apparut à une distance raisonnable des loups.
« Oh dieu, un vampire ! Ne me boit pas.
Le vampire me lança un regard mi-intrigué mi-amusé.
« Tamsyn, m'appela Hayden. Tu es un vampire.
Je relançai un regard en coin au vampire avant de le remettre sur Hayden.
« Oui bah... on n'est jamais trop prudent.
Hayden sourit d'un air indulgent.
« Bonjour, je suis Hayden Volturi, se présenta mon créateur. Comme tu peux le voir, nous sommes dans une fâcheuse situation.
« Edward Cullen, se présenta l'inconnu.
Il avait des cheveux châtains-cuivrés en pagaille et dans ses yeux sombres, il n'y avait pas des reflets rouges mais des reflets dorés, ce qui était étrange mais après tout, c'était comme ça que Tyler les avait décrit : des ados étranges.
« Tamsyn Parker, me présentai-je à mon tour.
« Volturi, me corrigea Hayden.
Je lui lançai un regard incertain.
« Euh... la transformation tient lieu de mariage ? Es-tu toi-même marié à Aro ?
« Seigneur, souffla Hayden en fermant les yeux. Non, tu as été transformée par un Volturi, moi en l'occurrence, tu as donc automatiquement intégré le clan et pris le nom. Peux-tu me laisser passer pour que je tue ce loup pendant que toi-même, tu tues le tiens ?
Les loups s'agitèrent et se remirent à grogner alors qu'ils étaient restés calme depuis un moment. Ils avaient donc un bon instinct.
« Quoi ? Non !
Edward avait été sur le point de protester mais je l'avais devancé. Il me regardait avec un drôle d'air désormais.
« Tamsyn, gronda Hayden.
« Ce n'est que des animaux, râlai-je. On n'a aucune raison de les tuer.
Il soupira.
« Tu ne veux pas tuer d'humain, tu ne veux pas non plus tuer ces animaux, qui eux, sont bien dangereux pour nous, qu'est-ce que diable je vais faire de toi ?
« Je t'ai dit de me trouver une autre solution, on pourrait simplement voler des poches de sang à l'hôpital.
« Les criminels, c'est déjà pas mal, tu ne crois pas ? Me fustigea-t-il. On en parlera plus tard, si tu veux bien.
Il se tourna vers Edward, celui-ci était immobile, comme une statue et semblait perdu dans ses pensées puis il recommença à bouger normalement.
« Comment se fait-il que les loups soit attirés par toi, Tamsyn ?
« Ils sont attirés par moi ? Je pensais simplement les avoir calmés.
Je réalisai soudain.
« A... attirés comment ?
Edward m'offrit un sourire en coin.
« Oh mon dieu ! M'effarai-je. Est-ce que ça fait de moi une zoophile ?
Edward pouffa.
« Non, pas vraiment, me rassura-t-il.
« Minute... comment le sais-tu ? Tu parle le langage loup ?
« Je suis télépathe, répondit-il simplement.
J'écarquillai les yeux. Hayden ne sembla pas perturbé, il avait visiblement eu un topo sur la famille Cullen.
« Encore un, soufflai-je agacé.
J'étais bien contente d'en être protégée. C'était donc ça le point qui restait collé à côté de mon esprit sans pouvoir entrer. Et les loups, ils pensaient ? Et en anglais en plus ?
« Je ne lis pas les tiennes, essaya-t-il de me rassurer.
« Ouais, je sais, je ne te laisse pas entrer dans mon esprit, je sens le petit point de ton don.
Il fronça les sourcils mais ne posa pas de question. Il avait peut-être déjà les réponses dans l'esprit d'Hayden.
« Puisque tu es là, tu pourrais nous mener à tes rois qu'on puisse leur parler, visite de courtoisie, savoir ce que vous devenez tout ça, tout ça.
« Tamsyn, me gronda Hayden.
Je tournai la tête vers lui.
« Quoi ? Fis-je perdue.
Je n'avais rien fait.
« Premièrement, on n'est pas venu ici pour qu'Edward nous mène de nouveau devant Aro et ses frères, tu conviendras que c'est tout à fait ridicule. Deuxièmement, penses-tu réellement que tu es la mieux placée pour parler au nom du clan ?
« Pour la deuxième question, je suis plus sympa que toi et j'ai l'air plus crédible sur mon loup que toi sur ta branche.
Un grondement sortit de sa poitrine ce qui affola les loups et me fit taire.
« On en parlera tout à l'heure.
« Tu veux vraiment qu'on en débatte ?
« Non, je me préoccuperai surtout de ta punition.
Je me figeai instantanément. Je n'avais jamais été punie je ne savais donc pas ce qu'impliquait une punition pour Hayden. Mis à part les dons d'Alec et Jane mais ils n'étaient pas ici. Et merde. Edward me lança un sourire compatissant.
« Sinon, je ne parlais pas qu'il nous amène voir nos rois mais ses rois, ceux de son clan.
« Elle est jeune ? Demanda Edward.
« Une semaine, répondit Hayden.
« Je vois, rit Edward. Tamsyn, Aro, Caïus et Marcus ne sont pas les rois des Volturi uniquement, ils sont les rois de tous les vampires qui peuplent ce monde.
Oh merde. J'appartenais à un clan royal ?
« C'est curieux que tu ne lui aies pas expliqué ? Tu es le chef de la garde et son créateur, tu aurais dû le faire.
« Il n'était pas prévu qu'on sorte si vite du château, répondit Hayden, peu enchanté de s'être fait prendre en faute puis il se tourna vers moi : Edward a simplement un chef de clan.
« Nous préférons le terme de famille à clan, précisa Edward. Et je considère Carlisle comme mon père plutôt que mon chef, il est après tout mon créateur.
Hayden hocha la tête. Il regarda le loup qui se trouvait sous lui puis se propulsa de sa branche pour atterrir entre le vampire et le loup sable qui venait de suivre le mouvement, il essaya de l'atteindre mais il était bloqué par ma paroi.
« Désolé de ne pas avoir averti de notre venue, nous sommes venu régler une affaire en urgence, expliqua Hayden. Nous sommes quatre, deux d'entre nous s'entraînent à chasser quelque-part en forêt.
« Ne vous nourrissez pas sur notre territoire et il n'y aura pas de problème, rétorqua Edward. De plus, évitez le territoire des Quileutes, sans quoi, ils se chargeront de vous tuer. Ils ne sont pas que deux. L'odeur de chiens vous indiquera où leur territoire commence.
« Qui sont les Quileutes ? Demandai-je.
« Tu es assise sur l'un d'entre eux, m'informa Edward.
Je baissai le regard sur le pelage chocolat du loup que je montais, je le grattai près de son oreille droite, il sembla bien aimer.
« Vous ignorez qui ils sont ? Fit Edward avec étonnement. Aro ne t'a pas prévenu ? Demanda-t-il à Hayden.
« Les Quileutes sont des métamorphes, expliqua-t-il devant l'air perplexe d'Hayden, ils sont humains, à la base mais peuvent se transformer en ces loups géants.
... quoi ? Tout simplement quoi ?!
« Ils nous comprennent ?
« Bien sûr, répondit Edward avec un petit rire.
« Oh merde, je rigolais hein, quand je voulais vous domestiquer.
Edward fut pris de tremblement parce qu'il peinait à s'empêcher de rire.
« Tu peux descendre et relâcher ton don, ils ne vous attaqueront plus.
Je fis d'abord cesser les parois pour voir s'il disait vrai. Le loup sable se déplaça pour se positionner près d'Edward, je descendis donc du loup chocolat qui rejoignit son camarade à quatre-pattes. Les deux me regardaient d'un air curieux et je vis en effet que leurs yeux paraissaient humains.
J'avoue avoir pas mal ris en imaginant certaines scènes de ce chapitre xD
Je ne sais pas si vous aviez imaginé la première rencontre avec les Cullen ou avec l'un d'entre eux et j'espère que celle-ci vous a convenu.
