Chapitre 21

Nous avions quitté Edward et les loups, Edward nous avait informé que nous pouvions passer dans l'après-midi, toute sa famille serait là, Hayden avait accepté. Nous avions rejoint nos valises mais Demetri et Emelyne n'étaient pas encore revenus. Il nous restait un peu de temps avant que l'heure soit raisonnable pour rendre visite à Tyler.

« Bien, nous avons quelque-chose en suspend, fit Hayden avec sérieux.

Je me tournai pour le regarder, il me fixait et son visage était impassible. Je me rappelai alors qu'il avait parlé de punition et j'avalai ma salive, un peu sur mes gardes. Il s'approcha de moi pour me faire face sans jamais quitter mon regard du sien.

« Je vois que tu te souviens qu'une punition t'attend, commença-t-il. Et cela commence maintenant. À genou.

Je fronçai les sourcils parce que j'appréhendai la raison pour laquelle je devais être à genou. Cela dit, son grondement mit fin à mes tergiversations et je me laissai retombée sur mes genoux, comme mon visage se retrouvait dans l'axe de son entre-jambe, je fis descendre mes fesses sur mes pieds pour éviter de lui donner des idées scabreuses.

« Tes mains à plat sur tes cuisses, tiens-toi droite.

Je redressai mon dos et posai mes mains comme il voulait mais je n'aimais pas du tout me retrouver comme ça devant lui alors que lui était debout. Je me sentais en position d'infériorité et j'aurais préféré avoir un sévice physique plutôt qu'il me fasse sentir comme ça. Je n'osai pas lever les yeux vers lui alors je fixai ses chaussures avec une certaine attention. Putain, est-ce qu'il comptait me donnée la fessée ensuite ? Ça commençait comme ça dans le livre érotique d'Emelyne.

« Pourquoi tu es punie ?

« Parce que j'ai fait une blague, répondis-je piteusement.

« Tu m'as manqué de respect, devant un membre d'un autre clan, m'informa-t-il avec sévérité. Attends d'être en privé pour ce genre de blague.

Il était vraiment fâché après moi et je culpabilisais de ne pas avoir réfléchi avant d'ouvrir la bouche.

« A présent, je ne veux plus t'entendre.

Je gardais donc la bouche fermé et réprimai un soupir qui ne m'aurait pas été positif si je l'avais laissé sortir. Bon, je n'allais pas avoir de fessées, c'était déjà ça. Hayden restait debout devant moi et gardait le silence. La situation était tout sauf confortable pour moi et je réalisai qu'il n'y avait pas toujours besoin de douleur pour punir quelqu'un parce que dans ma tête, une punition c'était forcément quelque-chose de douloureux.

Ça faisait un bon moment que ni lui ni moi n'avions bougé, plus cela durait et plus ça me dérangeait. Je relevai le regard pour vérifier s'il s'était pas évanoui debout mais il regardait devant lui.

« Baisse les yeux, me rabroua-t-il sans me jeter un regard.

Je rabaissai mon regard aussitôt sur ses pieds, crispant mes mâchoires l'une contre l'autre avant de les détendre de nouveau. Je voulais m'excuser et le supplier de me pardonner mais je pense qu'il aurait simplement prolongé la durée qu'il avait prévu pour la punition parce que je n'avais pas le droit de parler.

Demetri et Emelyne arrivèrent à ce moment mais je ne levai pas le regard. J'imaginai leur expression perplexe de me trouver ainsi devant mon créateur. Aucun ne fit de commentaire, cependant.

« Demetri, tu étais au courant pour ces humains qui se transforment en loup ? Demanda Hayden sans se tourner vers lui.

Il avait toujours sa voix sévère.

« Quoi ? Ils sont toujours ici ?

Hayden disparut de devant moi et un craquement me parvint. J'osai un regard, Hayden maintenait Demetri par le cou et le pressait contre l'arbre.

« Pourquoi personne ne juge bon de me prévenir que ces choses existent ?

Il lâcha un grondement mais Demetri resta parfaitement calme.

« On pensait que les Cullen les avait fait venir comme les vampires qui les ont soutenus, pas qu'ils étaient du coin, expliqua Demetri. Si j'avais su, je t'en aurais parlé, je t'assure et je pense qu'Aro aussi.

Hayden le relâcha et se tourna. Je vrillai mon regard au sol en vitesse mais je crois qu'il m'avait grillée.

« Puisque tu ne sais pas obéir, tu vas simplement rester comme ça jusqu'à ce qu'on aille voir ton ex.

super...

Pendant ma punition, Hayden et Demetri entraînèrent Emy au combat. Je ne pouvais rien voir sans risquer de prolonger ma punition mais j'entendais les bruits de coups et les ordres qu'ils aboyaient. Elle n'avait pas l'air de trop mal s'y prendre.

Après ce qui me sembla une éternité, Hayden se replaça devant moi, je me forçai à ne pas relever la tête pour ne pas lui donner d'occasion de prolonger ma situation.

« Tu es pardonnée, ta punition est terminée.

Je redressai la tête pour voir s'il était sérieux et me relevai prestement. J'étais soulagée de pouvoir à nouveau bouger librement.

« Change-toi, tu as de la terre sur tes genoux et dans le dos, ensuite, nous y allons.

Je récupérai un nouveau jean et un autre haut dans ma valise et m'éloignai en vitesse du groupe pour me changer, quand je revins déposer mes affaires, je récupérai mon portable et vis qu'il était 13h. Ça m'avait paru une éternité parce que ça avait été une éternité.

Nous courûmes jusque l'orée de la forêt puis nous ralentîmes pour marcher normalement. Hayden et Emy allèrent je ne sais où pour louer une maison tandis que Demetri m'accompagnait pour voir Tyler. J'utilisai mon portable comme GPS pour trouver la bonne maison.

« Tu as finalement eu raison de la patience d'Hayden, fit Demetri, rompant le silence.

Je supposai qu'il voulait attendre d'être suffisamment loin des oreilles de son chef.

« Sans commentaire, grommelai-je.

Il rit devant mon air ronchon.

« Qu'as-tu fait ?

« Pour moi, c'était une blague, pour lui, c'était un manque de respect, râlai-je. Transformer quelqu'un contre sa volonté, ça, c'est un manque de respect !

« Allons, allons, chantonna-t-il, ne sois pas de si bonne humeur.

Je le fusillai du regard, il pouffa devant celui-ci. Nous arrivâmes devant une petite maison qui longeait la route principale. J'entrai dans le petit jardin et frappai à la porte. Un homme nous ouvrit, il portait une veste et avait un attaché-case à la main, il était prêt à partir. Son regard fit un seul aller-retour entre Demetri et moi et il préféra s'adresser à moi.

« Bonjour, c'est pour quoi ? Demanda-t-il poliment.

« Bonjour, je voudrais voir Tyler, je suis Tamsyn.

« Tamsyn ? Répéta-t-il avec étonnement. Bien sûr, oui, il est dans sa chambre.

Il fronçait les sourcils comme s'il était suspicieux, ce qui était particulièrement étrange venant d'un homme que je n'avais jamais vu. Il nous laissa entrer et sortit, nous souhaita une bonne journée puis ferma la porte. Je lançai un regard à Demetri qui me sourit en retour.

« Je t'attends ici, je n'ai pas l'intention de participer à votre partie de jambes en l'air.

« Très marrant, grognai-je.

Je montai les escaliers et repérai la chambre de Tyler au bruit de ses battements cardiaques et de coups de feu répétitifs provenant d'une télé ou d'un ordi. Les cloisons de la maison étaient de vraies passoires à bruit. Je toquai doucement avant d'entrer sans attendre sa réponse. Tyler était en pleine partie d'un jeu de guerre, il était concentré et ne se tourna pas pour vérifier l'identité de la personne qui venait le voir.

« Je finis ma partie, j'arrive.

Je ne dis rien et j'attendis qu'il finisse. La chambre sentait Tyler et un genre de désodorisant floral. Finalement, il se fit tuer et il ferma le jeu.

« T'es sûre de pouvoir sécher les c...

il avait tourné son fauteuil pendant sa question et s'était stoppé en me voyant.

« Tamsyn ?

Il se leva, me jaugea de la tête au pied tandis que son rythme cardiaque augmenta un peu. Un sourire s'accrocha finalement à ses lèvres, après le choc reçu.

« Mon dieu, tu es là.

Il réduisit rapidement la distance entre nous deux et me serra dans ses bras. Il avait l'air content mais quelque-chose le rendait nerveux. C'était probablement la nouvelle moi, les vampires étaient intimidants.

« C... comment ça se fait que tu aies si froid et que tu sois si pâle ? S'inquiéta-t-il. Me dit pas que...

« Non, je vais bien, je n'ai pas répondu à tes messages parce que j'étais... hospitalisée. Nouveau traitement expérimental. Ça a marché, je suis guérie mais ça a eu quelques effets secondaires.

Il écarquilla les yeux.

« Oh mon dieu mais c'est génial ! S'exclama-t-il.

Il me prit de nouveau dans ses bras, je le serrai contre moi cette fois-ci et soupira d'aise. Enfin quelqu'un de vivant.

« On devrait partir, fit-il abruptement. Je veux dire, allons marcher dehors, on doit parler.

« Faisons-le ici, je n'ai pas envie d'attendre, refusai-je.

Il me fit un sourire contrit.

« C'est pour ça que tu es ici alors que je rentrais la semaine prochaine, sourit-il en frottant sa tête de sa main.

Je collai mon regard au sien et essayai de ressentir quelque-chose, quoi que ce soit qui ressemblerait à un amour inconditionnel de ce que je me représentai être celui entre âme-sœur. Il me sourit puis fronça les sourcils.

« Pourquoi tu as des reflets rouges dans les yeux ?

« Ça fait partie des effets secondaires, répondis-je en haussant les épaules.

« je vois, fit-il après réflexion.

Il devait faire le lien avec Hayden et probablement les Cullen aussi.

« Je t'avais bien dit qu'il y avait toujours un espoir, me dit-il ensuite en se tournant vers son radio-réveil.

« Tu avais raison, lui offris-je.

Son rythme cardiaque avait encore un peu accéléré, j'aurais pu penser qu'il s'agissait d'une réaction normale quand on se trouvait près de celle qu'on aimait mais il me semblait plutôt nerveux.

« Tu ne veux pas sortir un moment ? Je dois t'avouer que j'étouffe un peu.

Il semblait insister pour sortir mais je savais qu'il attendait quelqu'un puisqu'il m'avait confondu. Je préférai donc attendre ici pour voir qui allait venir. Je lui souris puis allai ouvrir la fenêtre en passant près de lui.

« Ça devrait aller mieux, ainsi, lui dis-je. Donc, tu voulais me parler et il fallait que je te vois rapidement. Tu m'as quittée, Tyler, la veille de mon anniversaire.

Il baissa la tête légèrement, il avait honte de ce qu'il avait fait.

« Je suis désolé, je regrette, j'aimerai revenir en arrière mais je dois régler quelque-chose avant d'essayer de me rattraper. Je t'aime toujours, crois-moi.

J'avais beau le regarder, je n'arrivais pas à me sentir aussi amoureuse que je l'étais dans mes souvenirs. Cela m'attrista un peu, j'avais été tellement persuadée que ça serait le cas, qu'il était l'amour de ma vie avant que mes doutes ne s'installent. J'allais lui dire ce que je ne ressentais plus quand j'entendis du bruit en bas.

« Oh, bonjour, fit une voix nasillarde au rez-de-chaussée.

Tyler ne l'entendit pas cependant. Je n'entendis pas Demetri lui répondre mais le cœur de la fille avait gravement accéléré. La peur, l'excitation ou un mix des deux.

« Tyler est là ? Demanda-t-elle à Demetri.

« Il est en haut, répondit-il.

Son cœur s'était légèrement accéléré de nouveau. Elle a grimpé les marches et Tyler entendit le bruit de ses talons approcher et son visage se figea dans une expression coupable. La porte s'ouvrit.

« Il y a un type étrange d...

Sa phrase disparut dans sa gorge quand elle me vit. Ouais, il y a aussi une fille étrange dans sa chambre, pensai-je. Je lui souris de façon narquoise et croisai les bras sous ma poitrine. Je paraissais calme mais la colère était quelque-chose que j'avais réussi à dompter pour la garder à l'intérieur de moi et j'avais bien l'intention d'en relâcher un peu, aujourd'hui. La fille avait les cheveux châtains et des yeux bleus, elle n'était pas sûre d'elle. Tyler était en pleine panique vu son rythme cardiaque frénétique, je pouvais voir sa peau commencer à rejeter de la sueur par ses pores.

« Qui est-ce ? A-t-elle demandé.

« Je suis Tamsyn, répondis-je à la place de Tyler.

La fille écarquilla légèrement les yeux mais se rattrapa pour reprendre une expression impassible. Elle savait donc qui j'étais, enfin, qui j'avais été pour Tyler. Elle regarda Tyler et son expression devint plus dure.

« Pourquoi ton ex est dans ta chambre ?

« On vient de baiser, mentis-je avant que Tyler ne lui réponde. C'est pour ça que tu me pressais de sortir ? Demandai-je en me tournant vers lui. C'est son tour, à présent ?

Tyler déglutit alors que la fille avait un air choqué. J'étais sûre que Demetri devait bien s'amuser à nous écouter. J'avais eu envie de le mettre dans la merde, c'était de bonne guerre.

« Sérieusement, Tyler, qui est cette fille ? Grondai-je.

« Euh.. Jessica.

« On est ensemble, maintenant, argua-t-elle.

« Ça ne doit pas faire si longtemps...

« Trois semaines, plus ou moins, me coupa-t-elle.

C'était ce que je voulais savoir. Si j'avais posé une question directe, Tyler aurait répondu et il aurait probablement menti. J'eus un rire sans joie.

« Dire que je me suis sentie coupable de t'infliger autant de souffrances vis-à-vis de ma mort prochaine, tu m'as quittée en me rendant coupable, je suis bien contente d'être venue ici pour savoir si je t'aimais toujours ou non. Tu es juste un lâche. C'était elle la chose que tu devais régler avant d'essayer de me reprendre ? Ou tu comptais continuer à jouer sur deux tableaux ? Comme a dit un jour une fille que je déteste, je ne vais pas perdre mon temps avec un insecte.

Je les dépassai et sortis de la pièce sans le laisser riposter. Demetri ne dit rien quand je le rejoignis mais il laissa exploser son amusement quand nous étions suffisamment éloignés.

« Tyler n'est donc pas ton âme-sœur, fit-il comme s'il était dépité.

« Tant mieux, soupirai-je. Ça m'aurait fait mal d'avoir un tel trou du cul comme âme-sœur. Je l'aimais, je m'en souviens mais quand je l'ai vu, il n'y avait rien. Maintenant, il y a de la haine pour lui dans mon esprit.

Demetri posa son bras sur mes épaules.

« Les humains sont stupides, me réconforta-t-il.

« J'étais humaine il y a une semaine, rétorquai-je.

« Personne n'est parfait.

« Je suis contente que ce tu sois celui qui m'a accompagné, tes blagues ne sont pas toujours inutiles.

Il sourit fièrement, maintenant son bras sur mes épaules.

« Dommage qu'elles le soient 90% du temps, complétai-je pour lui effacer ce sourire fier.

Ça ne fit que l'accentuer. Il savait que j'aimais bien ses blagues, j'avais ce côté espiègle qui fait que j'étais un bon public et c'était sympa qu'il puisse détendre l'atmosphère de temps en temps.


Je me demande si vous l'aviez vu venir, la trahison de Tyler qui est la vraie raison pour laquelle il avait quitté Tamsyn... Quel garçon stupide (pour être polie)
mais oui, la conversation distante lors du premier appel était pour cette raison-là et non pour se protéger comme le pensaient Tamsyn et Emy.
Au moins, Tamsyn sait qu'il n'est pas son âme-sœur maintenant... il ne reste plus qu'à le trouver... il n'est peut-être pas très loin...