Chapitre 22
Demetri me guida jusqu'à Hayden et Emelyne qu'il avait repérés grâce à son don. Ils étaient en compagnie d'un vieil homme qui tenait des papiers dans ses mains et ils venaient tous de sortir d'une maison en bois blanc. Le vieil homme s'en alla et Hayden nous repéra.
« Donc ? S'impatienta Hayden quand nous arrivâmes devant lui.
Il me fixait attendant que je lui révèle que Tyler n'était pas mon âme-sœur mais il semblait déjà le savoir, il n'avait jamais douté qu'en me trouvant devant lui, j'allais me rendre compte que je ne l'aimais plus. L'idée de lui mentir me traversa l'esprit juste par soucis de contradiction mais mon instinct me prévint qu'il allait vraiment péter un câble si je faisais cela.
« Il n'est pas mon âme-sœur, lui appris-je.
« C'est tout ce que tu as appris ? Demanda-t-il soucieux de ma réponse.
« Il me trompait, il m'a quitté pour une autre fille et a regretté ensuite mais il ne risque pas de chercher à se rattraper. Je lui ai bien fait sentir ce que je pensais de lui, à présent.
« C'est tout ?
Ça n'avait pas l'air d'être la réponse qu'il attendait.
« Que veux-tu que j'apprenne d'autre ? Tu n'es pas sidéré qu'il m'aie trompée ? Parce que moi, je le suis.
Il soupira et changea de sujet en s'adressant à Demetri. Nous allions chez les Cullen. Demetri n'était pas utile seulement avec ses blagues, il l'était aussi avec son don qui allait nous permettre de trouver leur cachette. Alors que nous étions en route vers le clan, ou plutôt la famille, le point du don d'Edward s'était de nouveau collé à mon esprit et d'autres points étaient venu fourmiller autour de moi, dans mon aura. Mon aura n'avait pas la protection de mon esprit, les points l'avaient pénétré sans aucune forme de ralentissement. J'avais d'abord été anxieuse mais le don qui s'activait sur moi n'était pas douloureux alors je décidai de faire avec. Les Cullen ne vivaient pas dans un château comme les Volturi mais dans une somptueuse villa ouverte sur la forêt dans laquelle elle était isolée.
Edward vint nous ouvrir et nous guida à l'étage dans un grand salon décoré de façon moderne et cela était chaleureux. C'était une meilleure façon de vivre qu'au château, du moins, je trouvais. Au château, tout paraissait froid. Tout le clan... toute la famille d'Edward se trouvait dans ce salon, il y avait adossé contre le buffet de gauche, un grand vampire massif brun qui tenait une vampire blonde si belle qu'elle me paraissait être une déesse. Un grand vampire blond aux cheveux mi-longs tenait devant lui une petite vampire brune aux cheveux courts. Un autre vampire blond platine se tenait au centre et une vampire au cheveux auburn était accrochée à son bras. Il y avait une vampire aux cheveux bruns assez longs qui entourait une... humaine ? Je supposai qu'elle était l'hybride dont Aro avait parlé. Elle avait de longs cheveux cuivrés et des yeux bruns. Tout le monde était plutôt jeune, entre 17-18 ans et 20 ans pour les plus jeunes et une petite trentaine pour le blond platine et la vampire qui le tenait.
Emelyne, Demetri, moi et Hayden formions, de gauche à droite, une petite ligne devant la famille entière et leur surnombre était légèrement intimidant. Les points qui s'étaient faufilés dans mon aura commencèrent à s'agiter et je me sentis me calmer. Était-ce le résultat de ce don ? Un genre de calmant ? Le vampire blond doré, celui au cheveux mi-longs me regardait avec un léger sourire alors que les autres ne regardaient pas l'un de nous spécifiquement.
« Tu es un Lexomil ? Lui demandai-je.
Cela provoqua son rire ainsi que ceux de quelques autres.
« Je suis empathe, m'apprit-il avec un accent texan.
Je hochai la tête. Il pouvait donc sentir nos émotions et visiblement, les modifier et je ne pouvais rien faire contre cela. Mon don s'activa de lui-même encore une fois. Les scintillements de mon radar à particules se mirent en marche et je vis les auras de chacun des vampires ainsi que le foulard de particules qui traversa la pièce d'Edward qui se tenait devant les escaliers à la vampire brune qui tenait l'hybride dans son bras. Je fronçai les sourcils, déconcertée. J'avançai, Hayden me rappela à l'ordre mais je ne l'écoutai pas, mon attention fixée sur le foulard aérien. Je m'y étais attendue, qu'il aurait ce foulard lui aussi mais le lien de création était entre Edward et une fille. Une fille. Edward considérait son créateur comme son père mais son créateur était une fille.
« Mais ça n'a aucun sens.
Je fixai la vampire brune et l'examinai. Se sentait-elle homme, au final ? Avait-elle procédé à un changement de sexe pendant sa vie humaine ? Ça se verrait, non ? Une main chaude m'agrippa par la ceinture arrière de mon jean et me fit vivement reculer. Hayden me fusilla du regard et je baissai le regard un instant en pinçant les lèvres pour ne pas dire quelque-chose que je regretterai ensuite.
« Ouh, tu vas te faire gronder, ricana le grand massif.
Je lançai un regard désespéré au vampire qui venait de ricaner puis fixai de nouveau Hayden, encore un peu en colère. Quand il se calma, je repris du poil de la bête et insistai :
« N'empêche que ça n'a pas de sens !
« Quoi ? Fit-il d'une voix qui trahissait sa perte de patience.
« Le père d'Edward est une femme.
La surprise laissa place à des rires contenus parmi tous les Cullen. Je pense que Demetri riait aussi mais je lui tournai le dos, Hayden ne riait pas du tout.
« Pourquoi penses-tu que mon père est une femme ? S'enquit Edward et il faisait tout son possible pour retenir son amusement.
Je me tournai alors vers lui.
« Le lien de création te mène droit à cette femme, expliquai-je en montrant la vampire en question.
Il suivit mon doigt.
« Je l'ai transformée, expliqua-t-il.
« Oh.
« Je suis Carlisle, son créateur et son père, se présenta le blond platine.
Mais alors, pourquoi il n'y avait pas un autre lien qui menait Edward à Carlisle ? Et pourquoi Hayden ne possédait-il pas un autre foulard aérien qui le liait à Aro ? Je venais seulement de réaliser qu'il manquait un autre lien qui devait partir d'Hayden pour joindre Aro. Et Demetri et Emelyne ne possédaient pas de lien. Je n'avais jamais fait attention à cela.
« Je ne comprends pas, c'est quoi ces trucs alors ?
« Laisse-moi avoir accès à ton esprit et montre-moi, je pourrais peut-être t'aider à comprendre, m'offrit Edward.
Laisser un autre télépathe violer mon intimité ? Ça ne me plaisait pas vraiment mais je voulais comprendre cette partie de mon don. À quoi pouvais-je penser qui soit drôle pour qu'Edward tombe dessus quand je laisserai son point entrer dans mon esprit ? Je sais ! Je fermai les yeux pour qu'il n'aie accès qu'à ma pensée et pas ce que je voyais et laissai le point entrer. Je pensai ensuite à une conversation entre Carlisle et lui-même. « Edward, en réalité, elle avait raison, je suis une femme... depuis le début. » dit le Carlisle dans ma tête. Edward pouffa. J'étais plutôt contente de moi. Edward pouvait probablement sentir les scintillements à l'avant de mon esprit et je lui montrai le foulard de particules qui s'échangeaient entre lui et Bella. Je lui montrai également celui qui me liait à Hayden. Puis je me dis que je devais lui montrer nos auras. Il vit les auras des couples de sa famille se mélanger parce qu'ils se tenaient. La vampire brune qui maintenait l'hybride avait autre chose dans l'aura, une sorte de voile plus épais que l'aura entourait sa tête, à la limite de sa peau et l'aura était par-dessus.
« Oh, il y a aussi ça.
Je pris la main de Demetri et regardait nos auras qui ne se mélangeaient pas. Je le relâchai et pris la main d'Hayden et regardait nos auras se mélanger. Je me tournai vers Edward.
« Alors ?
Edward m'offrit un sourire mais ne dit rien. Il se décala pour prendre la vampire qui avait un casque-voile dans ses bras et l'embrassa.
« C'est quelque-chose que tu dois comprendre seule, m'annonça-t-il finalement.
Il se décala pour s'approcher de Carlisle.
« Je pense que tu as envie de prendre la parole, lui dit Edward en lui tapant l'épaule de façon amicale.
Ça a été bref mais j'avais remarqué que leur aura ne s'était pas mélangée. Il me lança un bref coup d'œil en souriant légèrement. Il l'avait fait exprès pour me montrer que son aura à lui ne se mélangerait pas à celle de Carlisle. Et Carlisle était son créateur.
« Comment va Aro ? Commença Carlisle. Nous nous sommes quittés fâchés, cela m'attriste.
Ça sonnait plus comme quelque-chose de poli que comme quelque-chose de sincère.
« Il va bien, il est attristé également par la situation.
Bordel de merde. Les deux continuèrent de discuter, Carlisle présenta sa famille et Hayden nous présenta mais je n'écoutais plus. Je tournai Hayden vers moi, il cessa de parler et me regarda avec colère devant ce total manque de respect. Il me punira si ça lui chante mais je devais savoir. Je fixai mes yeux au sien et c'était là, dans tout ce qui représentait la bonne place de l'univers. J'aimais Hayden. C'était lui, depuis le début. Mon âme-sœur. Sa colère avait disparu, il s'inquiétait à présent parce qu'il n'avait pas mon cheminement de pensées mais il y avait de l'espoir qui brillait dans ses yeux. Il se doutait que je venais de comprendre mais il attendait ma réaction face à cela.
« Tu es... c'est toi.
Il hocha la tête et colla sa main contre ma joue, me caressant du pouce. Un sourire étira ses lèvres.
« Je désespérai que tu finisses par t'en rendre compte.
« C'est pour ça que mon don s'activait tout seul, il s'activait quand j'étais près de toi et là encore, il s'est activé.
Je balayai du regard tous les couples.
« Il s'est activé ici parce que vous êtes tous en couple. C'est mon instinct, il le savait, il voulait me le montrer.
Je refixai mon regard sur Hayden puis sur notre lien. Ce n'était pas le lien de création, ce foulard aérien, c'était le lien d'âme-sœur.
« Minute, tu as dis que mon âme-sœur pouvait me délier du lien avec mon créateur... mais tu es les deux.
« Comme l'a dit Aro, il n'y a pas si longtemps : navré que tu aies cru avoir une chance.
Je voulais être en colère mais j'étais trop amusée par ma propre stupidité. Hayden avait compris depuis le début, c'était pour ça que ça l'énervait, pour ça qu'il me gardait en vie, respectant mon choix, pour ça qu'il m'a transformée parce qu'il ne pouvait pas me perdre, pour ça qu'il souriait grandement quand je pensais à utiliser mon lien d'âme-sœur pour briser celui de création, il savait que je ne pourrais pas.
« Tu l'as su dès que tu es entré dans le bar, murmurai-je.
« La veille, en fait, je t'avais vue, à la fête foraine, j'ai tout de suite compris et c'est en réalité la seule raison qui m'a fait venir dans ton bar.
« C'est pour ça que tu ne m'intimidais pas.
Il hocha la tête.
« Hé, mais c'est toi qui m'épiait alors, je savais bien que je m'étais sentie observée.
« Ton instinct est particulièrement sensible pour qu'il m'aie senti te regarder alors que tu étais humaine.
Il avait un sourire fier sur le visage, il était fier de moi et cela me fit plaisir. Il se tourna vers les Cullen que nous avions laissé en suspend.
« Désolé, s'excusa-t-il.
« Pas de problème, Edward m'a dit qu'elle était jeune, il est normal qu'elle requière ton attention.
Je me rembrunis, ça sonnait comme si j'étais une enfant. Je mis ma main dans celle d'Hayden et le laissais continuer sa discussion avec Carlisle. Ils parlèrent des loups, Carlisle lui appris qu'ils avaient un territoire collé au leur et qu'ils avaient d'abord eu un traité de non hostilité mais maintenant, ils étaient alliés et c'était grâce à nous, enfin, aux Volturi. Je ne prêtai plus attention à la conversation et regardais chacun des couples devant moi. L'amour semblait s'évaporer d'eux et je pensais même qu'il y avait une sorte d'amour familial entre chacun d'eux. J'aurais préféré qu'il en soit ainsi dans mon clan mais de toute façon, je n'avais de liens qu'avec Hayden, Demetri, Emelyne et Alec. Bien qu'Emelyne me détestait à présent. Peut-être l'avait-elle toujours fait ? C'était peut-être simplement mon don latent qui la maintenait toujours dans un basculement entre l'amitié et l'inimitié.
En posant les yeux dans ceux des Cullen, je remarquai qu'ils avaient tous des reflets dorés dans leurs yeux, sauf l'hybride. Est-ce que ça dépendait des vampires ? Où c'était une particularité de ce clan ? Hayden m'avait parlé d'Eléazar, celui qui avait fait qu'Aro l'avait transformé, probablement sans le vouloir vraiment, Aro était un fouineur fourbe. Et il avait aussi les yeux dorés.
« Le sang animal, intervint Edward dans la conversation.
Hayden le regarda avec curiosité, Carlisle avait simplement tourné la tête un instant avant de suivre le regard d'Edward qui me regardait. C'était à moi qu'il s'adressait ? Il était toujours dans ma tête ? Je fouillai mon esprit et découvris le petit point qui s'y était installé, je me demandais si j'allais pouvoir le déloger à un moment mais l'y laissa parce que je ne savais pas comment faire.
« Comment ça, le sang animal ? Demandai-je.
« On a des reflets dorés parce qu'on se nourrit de sang animal, explicita-t-il.
J'écarquillai les yeux et lançai un regard désapprobateur à Hayden mais celui-ci regardait Edward en fronçant les sourcils comme s'il n'y croyait pas. Edward regarda Hayden et après un moment il dit :
« Aro t'a menti parce que boire du sang animal nous rend plus compatissants avec les humains, il ne veut pas que vous hésitiez à suivre ses ordres comme les parfaits petits soldats qu'il veut que vous soyez.
Je doutais que le ton utilisé par Edward à la fin de sa phrase et la fin de sa phrase elle-même aie plu aux trois autres Volturi. Personnellement, je ne me sentais pas concernée par les mots ''parfaits petits soldats''.
« Et merde, souffla Demetri.
Je me tournai vers Demetri.
« Tu le savais ? Lui demandai-je. Tu savais que c'était possible ?
« Ouais.
« Tu... m'as rien dit. Tu savais que je ne voulais pas bouffer des humains et tu m'as rien dit ?
« J'avais des ordres, Tamsyn, se défendit-il. Aro sera furieux s'il sait que vous connaissez l'alternative et d'autant plus si tu décides de la suivre.
Je me tournai vers Hayden.
« Je veux me nourrir comme les Cullen, assénai-je.
Il ne bougea pas pendant un moment puis hocha la tête finalement.
« Et quitter les Volturi.
Ses yeux s'agrandir avant de froncer les sourcils.
« Non.
« Délie-toi d'Aro, lui ordonnai-je.
« Tamsyn.
« Je suis ton âme-sœur, tu as dit que le lien était plus fort.
« Oui mais je ne peux pas quitter les Volturi.
« Aro est juste un enfoiré, m'énervai-je. Il t'a menti à propos des animaux et il t'a menti à propos de te sentir comme chez tes amis avec eux, c'est Chelsea qui te manipule. Elle a essayé avec moi d'ailleurs, tu devrais te sentir offensé.
« C'est plus compliqué que ça, intervint Edward. Chelsea créé des liens affectifs au sein du clan, c'est comme ça qu'Aro récupère les vampires à pouvoir d'autres clans. C'est comme ça qu'il a eu Demetri.
Je me tournai vers Demetri qui fronçait les sourcils vers Edward.
« J'avais envie de les rejoindre, opposa-t-il.
« Chelsea peut nouer de nouveaux liens et dénouer les anciens, sauf les liens d'âme-sœur et les liens familiaux formés par des vampires qui se soucient assez les uns des autres. Je suis télépathe, je connais les secrets d'Aro.
Cela perturba Demetri. C'était trop, trop énervant. J'usai de ma vitesse de vampire pour m'enfuir de cette villa. Surpris, personne ne réussit à me retenir. Je courus aussi vite et aussi loin que ma colère l'exigeait. Je m'arrêtai en pleine forêt et donnait des coups dans les troncs, j'en abattis quelques-uns. J'étais foutrement énervée.
Hayden me rejoignit après quelques minutes et regarda mon œuvre.
« Tu as fini ? Fit-il sévèrement.
« Je ne retournerai pas chez les Volturi, affirmai-je.
J'avais pris ma décision, il pouvait me suivre ou non, c'était son choix et ce choix sembla être approuvé par l'apparition de points dans mon esprit qui disparurent de la même façon qu'ils étaient apparus, en fondu.
« Tamsyn, souffla Hayden.
« Tu continues de leur être loyal ? Grondai-je. Alors qu'ils te maintiennent en laisse avec le don de Chelsea. Aro a dit que ton lien avec eux était fragile parce que tu manipulais les esprits, ça doit rendre le don de Chelsea assez faible avec toi, tu peux donc t'en défaire. Aro ne m'a pas transformée pour cette raison, parce que ça allait te rendre furieux et il t'aurait perdu.
« Tu ne comprends pas, tu comptes faire quoi au juste ? Si Aro ne nous voit pas revenir au moment où c'était prévu, il va juste nous lancer toute la garde dessus. Ton instinct sait maîtriser ton don mais tu ne le maîtrise pas assez bien par toi-même. Nous ne serons que deux puisque si tu quittes les Volturi, je serai bien obligé de te suivre. Je n'ai pas d'alliés, ni même d'anciens alliés avec qui me rapprocher, j'étais humain avant d'entrer dans la garde.
« Les Cullen ne pourraient pas nous aider ?
Il eut un rire sans joie.
« Les Cullen ne sont pas en bon terme avec notre clan, Edward est télépathe, il sait que notre visite est simplement de la prise d'informations. Les Volturi et les Cullen étaient en guerre, pas plus tard que l'année dernière, c'est très récent compte tenu de l'éternité. Sur une échelle humaine, ça serait hier. Je doute qu'ils aient vraiment envie de nous aider.
« On vous aidera, le détrompa Edward qui venait de nous rejoindre.
Hayden se détourna et je vis Edward arriver en marchant.
« Vraiment ? Fit Hayden, suspicieux.
« Ton âme-sœur refuse de tuer des humains, Aro refuse qu'elle se nourrisse d'animaux. Elle veut quitter les Volturi, tu as le choix entre la suivre pour la protéger ou souffrir loin d'elle de son absence et lui faire subir le même sort, elle ne retournera pas là-bas, toi non plus. Alice voit les chemins que prendront vos décisions, aucun des chemins ne montre ton retour chez les Volturi avec Tamsyn. Soit tu es avec elle, soit tu es au château mais pas les deux.
Hayden me lança un regard empli de reproches.
« Revenez, nous avons un mois avant que les Volturi ne se rendent compte de votre absence et un temps encore inconnu en plus, le temps qu'Aro prépare ses plans et les mette a exécution. Demetri t'es loyal, il te suivra, quoique tu décides.
Hayden hocha la tête et nous suivîmes Edward sur le chemin du retour. Edward expliqua la situation au reste du groupe. Carlisle était d'accord pour nous aider.
« Demetri, j'ai besoin que tu me dises de toi-même si tu décides de retourner à Aro ou de rester avec nous.
« Hors de question de laisser Tamsyn échapper à mes blagues, s'offusqua-t-il. Je suis avec vous, je te considère comme un frère, au cas où tu n'aurais rien remarqué.
Hayden hocha la tête, il était content que Demetri reste avec lui.
« Heureux que cela soit réciproque, confia-t-il. Emelyne, que décides-tu ?
« Je préférerai aussi boire du sang animal, dit-elle.
« Bien, fit Hayden.
Il fixa de nouveau Demetri.
« Nous aurons besoin de les entraîner plus durement, nous avons un peu plus d'un mois, peut-être à peine plus. Considérons qu'ils se préparent vite.
« Jasper peut aider, intervint Carlisle en présentant le vampire en question d'une main.
Jasper hocha la tête.
« J'ai participé aux guerres du sud, annonça-t-il.
« Les guerres entre nouveaux-né ? Toutes ?
« La plupart d'entre elles.
« Impressionnant, convint Hayden. J'accepte ton aide et je vous remercie tous de nous aider.
Et bien, voilà, elle a enfin compris. Bon, elle a paru un peu stupide dans ce chapitre, avant de comprendre, mais je trouvais l'idée de ce malentendu très drôle xD
