Diana et Akko
Sentiment de déjà-vu.
Il lui fallait le reconnaître : Akko était décidément pleine de surprises.
Le festival des moissons touchait à sa fin mais Diana ne parvenait pas à détourner le regard du spectacle qui se déroulait sous ses yeux.
Elle s'attendait à ce qu'Akko gâche la cérémonie avec ses idées farfelues, ce qui la forcerait à intervenir pour empêcher plus de catastrophes mais au lieu de cela, le désir d'Akko de rendre les choses amusantes avait été la bonne solution.
Diana ne pouvait que l'observer depuis le sol, prise d'un sentiment incongru et étrange qu'elle ne s'expliquait pas. Ce n'était pas de la jalousie ou du dédain, loin de là. Cela lui rappelait à ce qu'elle avait ressenti à la soirée chez Andrew, quand cette abeille l'avait piqué…
Diana fronça les sourcils et secoua la tête. Qu'est-ce qui lui prenait ?
Non, ce n'était que de l'admiration. Ce ne pouvait qu'être ça.
Mais alors, pourquoi voir Akko si heureuse faisait fondre son coeur d'une douce chaleur qui lui donnait envie de sourire à son tour ?
Pourquoi ce sentiment de déjà-vu ne la quittait-il pas ?
.
Un coeur mis à rude épreuve.
Devenir l'amie d'Atsuko Kagari était une expérience unique en soi qui ne cessait de mettre à vif les nerfs de Diana, en plus d'augmenter de façon exponentielle son rythme cardiaque car cette fille était bien trop imprévisible pour son pauvre coeur si peu habitué à une telle amitié.
Cela se produisait surtout lorsqu'Akko l'interpelait au beau milieu d'un couloir de Luna Nova, l'appelant d'un ton si désespéré que Diana ne pouvait s'empêcher de paniquer et d'imaginer le pire mais avant qu'elle ne puisse demander ce qui n'allait pas – Tu te sens mal ? Tu es encore menacée de renvoi ? Il est arrivé quelque chose au professeur Ursula ? – Akko l'attrapait par les épaules sans se soucier de son espace personnel en s'exclamant :
— Je me suis endormie en cours et je n'ai rien compris aux notes passées par Lotte ! Dis-moi que tu peux m'aider en me donnant un cours particulier, s'il-te-plaît ?
À peine laissait-t-elle échapper un soupir soulagé en répondant qu'elle le pourrait – car comment pourrait-elle lui refuser quoi que ce soit ? –, qu'Akko la serrait dans ses bras en s'exclamant :
— Oh, merci ! Je t'aime, Diana ! Tu es la meilleure !
Elle repartait alors d'un pas toujours aussi énergétique et un sourire étincelant, laissant Diana bredouiller maladroitement dans le couloir :
—… Je t'en prie ?
.
Point de vue externe.
Lotte et Barbara revenaient dans le couloir des dortoirs tout en parlant à voix basse de Crépuscule pour ne pas déranger les autres étudiantes qui travaillaient dans leurs chambres respectives.
Ce fut en arrivant devant la porte de l'équipe bleue qu'elles entendirent du bruit provenant de l'intérieur.
— Akko, que dirais-tu que nous allions… Non, ça ne va pas. C'est trop solennel pour un rendez-vous.
Barbara et Lotte se dévisagèrent en silence, aussi incrédules l'une que l'autre. C'était Diana mais elle parlait d'une voix si mal assurée que même Barbara eut du mal à la reconnaître.
— Qu'est-ce qu'on fait ? lui chuchota Lotte. Nous… nous devrions revenir plus tard ?
Avant que Barbara ne puisse lui répondre, des bruits de pas se rapprochèrent de la porte. Elles sursautèrent quand celle-ci s'ouvrit et que Diana apparut devant elles.
— Oh, vous êtes déjà de retour, les filles ?
Elle paraissait déchue de les voir et regarda par dessus leurs épaules en contenant assez mal son impatience.
— Je… Akko n'est pas avec vous ? demanda-t-elle finalement aussi nonchalamment que possible. Elle devait me retrouver ici mais elle semble en retard.
— Euh, n-non, bégaya Barbara en jetant un coup un coup d'œil paniqué vers Lotte. Nous venons juste d'arriver. Nous n'avons vu ou entendu personne !
— Bien. Mieux vaut que j'aille la chercher moi-même alors. Excusez-moi.
Diana passa devant elles à toute vitesse et Barbara et Lotte la regardèrent partir jusqu'à ce qu'elle disparaisse à l'angle du couloir. Alors elles se regardèrent et s'exclamèrent avec enthousiasme :
— C'est comme dans Crépuscule !
.
Une nouvelle Cavendish.
Quelque chose avait changé. Anna connaissait l'héritière de la famille Cavendish depuis sa naissance alors il aurait été difficile pour elle de ne pas remarquer combien Diana paraissait plus heureuse et détendue qu'avant.
De ce qu'elle comprenait, ce ne pouvait qu'être grâce à cette jeune sorcière japonaise de Luna Nova : son sourire témoignait de combien cette fille rendait la jeune héritière heureuse.
Ainsi, lors de leur départ pour retourner à Luna Nova, il fut de son devoir de s'adresser à Akko.
— Je dois vous remercier de ce que vous avez fait pour notre jeune maîtresse, mademoiselle. Surtout, prenez soin d'elle, d'accord ?
Une telle demande déconcerta la jeune sorcière tandis que Diana écarquilla les yeux et protesta en rougissant furieusement :
— Je peux prendre soin de moi, Anna…
Une telle réponse la fit sourire mais elle ne détourna pas le regard d'Akko, qui finit par opiner de la tête et déclara avec une farouche détermination :
— Bien sûr ! Vous pouvez compter sur moi, madame.
— A-Akko ! bredouilla Diana.
La sorcière japonaise lui jeta un regard confus.
— Quoi ? Tu vas bien, Diana ? Tu es toute rouge…
Anna ne put que rire lorsque la jeune héritière cacha son visage entre ses mains, observée avec inquiétude par son amie.
Oui, Diana était bel et bien changée.
.
Déclaration d'amour.
Lotte s'était rendu à l'Arbre Mémoriel de Jennifer après que Sucy lui ait dit qu'Akko s'y rendait mais à peine avait-elle fait un pas dans la salle qu'elle fut tirée sur le côté et cachée derrière un fouillis de pots de fleurs.
Amanda lui fit signe de se taire et lui désigna d'un geste de la tête l'arbre, sous lequel se trouvaient Akko et Diana.
Lotte ne pouvait pas entendre se qu'elles se disaient mais par le sourire malicieux d'Amanda et la façon dont Diana était mal à l'aise et rougissait furieusement, elle comprenait la situation mais ne put s'empêcher de laisser échapper un hoquet de surprise lorsque la prodige de Luna Nova se pencha et embrassa Akko.
— Je le savais ! s'écria Amanda. Ha, j'ai hâte de voir la tête que vont faire Hannah et Barbara quand je vais leur annoncer la nouvelle. Elles en reviendront pas, ça va être grandiose !
— A-Amanda ! s'exclama Lotte.
C'était trop tard : Akko et Diana s'écartèrent précipitamment l'une de l'autre et se retournèrent brusquement vers elles, les joues encore en feu.
— Amanda ? Lotte ? s'exclama Akko. Qu'est-ce que vous faites là ?
— Euh…
Amanda rit nerveusement et croisa les mains derrière son cou.
— Hé bien, en fait…
À côté d'elle, Lotte se lamenta en se demandant dans quoi elle venait d'être embarquée…
J'ai l'impression que cette seconde partie de drabbles est moins bonne que la première. C'est sans doute parce que je suis plus à l'aise en écrivant sur Chariot et Croix mais je tenais tout de même à faire quelques drabbles sur Diana et Akko.
