Bonjour à toutes et à tous!

Merci Jiwalumy et Kccb pour vos reviews, je suis contente que ça vous plaise! Effectivement, il y a eu un petit bug et le chapitre 3 avait été posté à la place du chapitre 2, merci de me l'avoir signalé. Et oui, ça peut paraître rapide entre Draco et Hermione, à la base cette partie était (beaucoup) plus longue mais je trouvais que c'était vraiment lent, il ne se passait pas grand chose en dehors de leur rapprochement et c'était compliqué de mettre d'autres éléments en parallèle ^^ Je ne me voyais pas publier plusieurs chapitres avec juste des conversations/débats (même s'il y avait d'autres choses autour), donc j'ai raccourci XD

Voici donc le chapitre 5 (sans bug cette fois), bonne lecture!


Chapitre 5 : Doutes et soupçons

En ouvrant les yeux, la première chose que Merope vit fut un regard doré captivant. C'est à ce moment qu'elle réalisa qu'elle n'était pas morte mais bien vivante. Elle se redressa brutalement, manquant presque de cogner sa tête contre celle du jeune homme qui était penchée sur elle. Complètement perdue, elle regarda autour d'elle. Elle se trouvait dans une pièce assez petite mais chaleureuse. Une table et deux chaises faisaient face à une cheminée et elle se trouvait assise dans un lit placé dans un coin de la pièce. Les couvertures dont elle était recouverte portaient une odeur agréable de lavande et elle les resserra contre elle en réalisant qu'elle était nue. Elle porta finalement son attention vers l'homme qui attendait patiemment qu'elle ait fini son inspection. Il lui adressa un sourire sincère et prit une chaise pour s'asseoir auprès d'elle.

- Comment vous sentez-vous?

- Bien... Je crois.

Elle ne mentait pas, sa gorge était un peu douloureuse et elle ressentait toujours un tiraillement dans le bas-ventre du fait de son accouchement, mais elle se sentait... reposée. Elle n'avait pas le souvenir de s'être un jour sentie si tranquille.

- C'est bien! J'ai eu peur vous savez... Quand je vous ai ramenée chez moi, vous étiez presque morte! Heureusement que j'étudie la médecine... Au fait, je m'appelle Richard.

Il lui tendit poliment la main en souriant toujours. Après une hésitation, la jeune femme la serra doucement en retour.

- Enchantée. Je suis Mer... Mary.

- Bonjour Granger!

Hermione eut l'impression de se retrouver dans la cinquième dimension lorsque Pansy Parkinson et Daphné Greengrass la saluèrent alors qu'elle se rendait au cours de métamorphose. Dans le doute, elle regarda derrière elle mais la vue du couloir vide lui confirma que c'était bien à elle qu'elles s'adressaient.

- Euh... Bonjour...

Plus étrange encore, Daphné lui adressa un sourire timide tandis que Pansy se contenta d'un petit rictus alors qu'elles s'éloignaient. Etrange, très étrange... D'abord Malfoy qui se confie à elle, puis Zabini qui lui tape la discute et enfin Parkinson et Greengrass qui la saluent poliment. Dans le doute, Hermione tira sa manche pour se pincer le bras mais la douleur aiguë lui confirma qu'elle était bien éveillée.

Les jours qui suivirent furent tout aussi curieux. Afin d'éviter de devoir admirer le spectacle dégoûtant de Ron et Lavande se bavant l'un sur l'autre, Hermione prenait ses distances avec ses amis et partait souvent seule dans le château, soit pour étudier à la bibliothèque, soit pour se balader. Depuis le jour des confidences, Draco paraissait l'éviter de nouveau tandis que ses amis serpentards se montraient presque amicaux. Daphné avait même été jusqu'à lui demander si elle pouvait lui emprunter ses notes d'Histoire de la magie! La lionne ne se plaignait pas de ce changement mais elle s'interrogeait sur ce qui l'avait motivé. Clairement, il y avait eu un déclic chez les serpentards et elle se demandait si c'était Draco qui en était à l'origine. Cela l'amenait à penser que la prophétie commençait à s'accomplir... Le prince paré d'argent et de sinople guidera les siens, ça correspondait bien à la situation. Si le reste de la prophétie restait plutôt flou, Hermione était contente que son instinct sur cette partie ait été bon. Après tout, les serpentards pourraient être des alliés de poids face à Voldemort s'ils acceptaient de changer de camp. Elle en était là de ces réflexions lorsqu'elle se sentit brusquement attirée derrière une tapisserie du couloir. Un bras était enroulé autour de sa taille et une main couvrait sa bouche pour l'empêcher de crier. Se mettant à paniquer, elle commença à se débattre pour se libérer et donna un violent coup de talon contre le tibia de son assaillant. Le grognement étouffé de douleur lui apprit qu'elle avait visé juste et lorsqu'il relâcha sa prise, elle en profita pour saisir sa baguette et la pointer sur lui.

- Que... Malfoy?

Il lui lança un regard furieux en frottant son tibia de sa main.

- Par Salazar, on peut savoir ce qu'il t'a pris?

- Toi, qu'est-ce qu'il t'a pris de faire ça! Tu m'as fait une de ces frayeurs...

Le serpentard s'adossa au mur en la fixant sans s'excuser.

- Je voulais te parler.

- Et tu n'as pas pensé à simplement me le demander?

Cette fois, il eut le bon goût de paraître un peu embarrassé.

- En fait... je n'étais pas sûre que tu acceptes. Comme on ne s'est pas parlé depuis...

Hermione contint un sourire en réalisant que ce qu'elle avait pris pour de la brutalité était surtout de la maladresse.

- Maintenant tu sais que je veux bien parler. Alors, qu'est-ce qu'il y a?

- Tu ne vas pas me faciliter les choses, hein?

- Non.

Il poussa un soupir mi-ennuyé, mi-amusé à sa réponse, puis passa au sujet qui l'intéressait.

- Je voulais savoir ce que tu entendais, lorsque tu disais que je pourrais changer de camp.

La jeune fille resta bouche bée en l'entendant. Elle avait espéré qu'il finirait par faire le bon choix mais ça restait quand même surprenant. Elle lui adressa un grand sourire et il fut troublé de constater qu'il n'y était pas indifférent. Finalement, c'était plutôt une bonne chose qu'il lui ait lancé un dentesaugmento en quatrième année, celui avait permis de faire raccourcir ses dents de castor et elle avait maintenant un très joli sourire. Refusant de laisser ce genre de pensée l'envahir, il reprit son attitude malfoyienne.

- Ne t'emballes pas Granger, c'est juste une question.

Hermione ne perdit pas son sourire pour autant, c'était déjà un grand progrès qu'il s'interroge là dessus.

- Oui oui, bien sûr... Comme je te l'ai dit, l'Ordre pourrait vous protéger toi et ta mère. Il est probable qu'ils voudraient quelques informations, en signe de bonne foi, mais je ne vois pas de raison qu'ils refusent. Ta mère n'a fait que suivre ce que ses parents et son mari attendaient d'elle, et toi... tu as été manipulé. Si vous voulez vraiment quitter l'influence des mangemorts, je suis certaine qu'ils vous aideront! En plus, ça permettrait peut être à ta mère de renouer avec sa soeur...

Il hocha la tête sans répondre en essayant de mettre de l'ordre dans ses pensées. Cette perspective était de plus en plus tentante et la gryffondor y était pour beaucoup.

- Tu penses vraiment à changer de camp alors?

Elle se maudit pour son ton bien trop rempli d'espoir. Elle ne voulait pas non plus paraître désespérée, mais elle fut étonnée que Draco ne l'envoie pas bouler directement.

- Je ne sais pas. Je ne vais pas te faire de belles promesses en te disant que je vais vous aider à défendre la veuve et l'orphelin, mais je pourrais peut être devenir neutre... Ca dépendra aussi de ma mère par contre. Je ne veux pas qu'elle paye pour mes choix. Et je te préviens, ce n'est pas en quittant les mangemorts que je vais devenir copain avec le balafré et la belette!

Hermione se mordit la lèvre pour ne pas rire, d'autant que le patronus de Ron était effectivement une belette, et elle prit un air réprobateur.

- Ne les appelle pas comme ça! Ce sont mes amis, et ce n'est pas ça qui va les convaincre de ta sincérité...

Il roula des yeux mais son geste était démenti par le petit sourire qui ornait ses lèvres.

- Je suppose que je pourrais faire un effort puisque c'est toi qui me le demande...

A nouveau elle lui adresse un sourire et il se surprit à le lui rendre. Après avoir jeté un coup d'oeil hors de la tapisserie, il s'en alla vers la cour intérieur. Quelques instants plus tard, Hermione prit la direction opposée sans remarquer la silhouette dissimulée derrière une armure qui l'observait partir.

Harry Potter était inquiet. Cela faisait un moment qu'il ne voyait presque plus sa meilleure amie et ça ne lui plaisait pas du tout. Entre Ron qui était collé comme une sangsue à Lavande et Hermione qui jouait les fantômes, il avait l'impression que leur trio s'était déchiré. Au départ, il mettait cela sur le compte de la nouvelle relation de son meilleur ami car il soupçonnait que la gryffondor avait des sentiments pour lui. Mais en y réfléchissant, il réalisait que ça faisait plus longtemps qu'elle se montrait distante et qu'elle disparaissait en permanence. Il avait donc décidé de remédier à cela. Puisqu'elle ne lui parlait plus, il allait la suivre. Ca ne lui plaisait pas d'en venir à de telles méthodes mais il s'inquiétait sincèrement pour elle. Et si elle s'était fourrée dans des ennuis et qu'elle n'osait pas lui en parler? Il ne se pardonnerait pas de n'avoir pas pu l'aider. Fort de cette décision, il avait commencé par la suivre sur la carte du Maraudeur. Quelle n'avait pas été sa surprise quand il avait constaté que lorsqu'elle disparaissait, c'était pour se rendre dans les toilettes de Mimi Geignarde, et en compagnie de Draco Malfoy! La première pensée qui lui avait traversé l'esprit était qu'ils avaient une relation. Mais il l'avait très vite écarté car cela paraissait risible. Certes, Malfoy était devenu "aimable", si on pouvait qualifier ainsi sa façon de les ignorer au lieu de les insulter, mais quand même! C'était Malfoy! La seule autre possibilité était que le serpentard était parvenu à l'entraîner dans une de ses magouilles. Et s'il la menaçait? Ca n'aurait rien d'étonnant, car Harry était persuadé que l'héritier Malfoy avait profité de l'été pour recevoir la marque. Le gryffondor avait donc décidé de prendre les choses en main. Plusieurs fois il avait suivi sa meilleure amie avec sa cape d'invisibilité sur lui mais elle avait complètement cessé de rejoindre le serpentard. Finalement, la chance lui sourit alors qu'elle se trouvait dans un couloir. En voyant le sale serpentard la tirer derrière une tapisserie, il sentit la colère monter en lui. Hermione était comme une soeur, avec les Weasley elle était sa famille, et il était prêt à tout pour la protéger. Contenant ses envies de meurtre, il s'approcha discrètement et se mit à les épier. Au fur et à mesure de la conversation, sa rage laisse place à de la stupeur puis à des questionnements. Une fois qu'ils furent partis tous les deux, il s'éloigna à son tour en direction du stade de Quidditch, désert à cette heure. Il avait besoin de réfléchir car son monde venait d'être sérieusement ébranlé. Il se changea dans les vestiaires avant de prendre son balai pour rejoindre la pelouse du terrain. Cependant, il n'était pas le seul à avoir besoin de se changer les idées et une silhouette rousse tournait déjà autour du stade. Il sourit en reconnaissant Ginny et d'un coup de pied ferme, il décolla pour la rejoindre. Il se sentait stupide de ne pas avoir vu avant à quelle point elle était incroyable, à la fois intelligente et fougueuse. Et sa beauté ne faisait que rajouter à son sentiment d'être un imbécile. Etait-il destiné à ne pas voir ce qu'il avait sous le nez?

- Sa... Salut Ginny

Merlin, voilà qu'il bégayait maintenant. Elle lui répondit par un sourire attristé et il remarqua qu'elle ne paraissait pas dans son assiette.

- Salut Harry. Tu viens t'entraîner ou juste te balader?

- Me balader, j'en ai besoin... Et toi aussi on dirait.

Elle approuva avec une attitude presque résignée.

- Dean et moi on vient de rompre, donc ce n'est pas simple... Bref, et toi, tu as besoin d'oublier quoi?

Il dût se retenir pour ne pas afficher sa joie à cette annonce. Ca aurait été totalement déplacé, surtout qu'il était celui qui avait loupé sa chance. Il hésita à lui expliquer sa propre situation. Finalement, son besoin de parler l'emporta. Après tout, Ginny était différente de Ron, qui réagirait sans doute très mal. Et elle se montrait de très bon conseil malgré sa jeunesse.

- Je te préviens, tu risques de ne pas me croire...

Il lui avoua tout, de ses tentatives d'espionnage, qui lui valurent un regard désapprobateur, à la discussion qu'il avait surpris entre Malfoy et Hermione. Ginny ne parla pas tout de suite et réfléchit sérieusement à ses révélations pendant qu'ils faisaient le tour du terrain en balai. C'était une qualité qu'il appréciait chez la rouquine, si elle se montrait parfois très impulsive, elle était bien plus réfléchie que son frère lorsque le sujet était sérieux.

- Je comprends que tu sois perturbé. Malfoy était le premier à vouloir nous insulter et nous ridiculiser, alors qu'il veuille soudainement rejoindre l'Ordre, c'est suspect... Tu crois qu'il mène Hermione en bateau?

- Aucune idée, mais le connaissant c'est bien possible... Je n'ose pas en parler à Hermione parce que si elle apprend que je l'ai suivie, je vais passer un sale quart d'heure.

Il prit un air penaud tandis que la rouquine l'approuva.

- Il faut dire que c'est assez bizarre de suivre quelqu'un comme ça sous ta cape, même si c'est ta meilleure amie.

Son ton était taquin mais Harry s'empourpra immédiatement.

- Oui, bon, ça va... Pour revenir à Malfoy, je crois que le mieux à faire est de continuer à le surveiller, pour voir s'il semble vraiment sincère. De toute manière, je ne pense pas que les membres de l'Ordre l'accepteront aussi facilement. Ils vont vouloir s'assurer de sa sincérité...

- Okay, j'ouvrirai l'oeil à l'heure! Et je suis d'accord, je fais confiance aux "adultes", surtout avec Maugrey le parano... Avec lui, tu peux être sûr que Malfoy va passer un mauvais moment!

Ils rirent tous les deux à cette idée avant de se lancer dans une course folle entre les tours encadrant le terrain de Quidditch.