The end of the world as we know it-REM
Tony avait encore du mal à réaliser ce qu'il s'était passé. La moitié de l'Univers partie en fumée d'un simple claquement de doigts. Des milliards d'âmes éplorées, de familles déchirées, de foyers détruits à cause d'un seul homme. Déjà un mois, mais tout était encore trop frais, comme si cela avait eu lieu la veille. Tony venait tout juste de rentrer sur terre en compagnie de Nebula à bord du vaisseau des Gardiens de la Galaxie, tous disparus également à l'exceptions de Rocket -et Gamora, tuée sur Vormir par son père d'adoption. Tony les avait regardés, eux et le docteur Stephen Strange, s'évaporer et le jeune Parker s'était éteint dans ses bras sans qu'il ne puisse intervenir pour empêcher cela, et il s'en voulait énormément car il se sentait responsable de la sécurité de l'étudiant, et qu'il avait échoué à le sauver.
Désormais, il devait supporter les regards inquisiteurs des Avengers, tantôt plaintifs, tantôt interrogateurs, mais son esprit, lui, était resté sur Titan, avec sa cuisante défaite et les restes de ses alliés. Il avait terriblement mal au crâne et mourrait de faim, mais puisqu'il était sous perfusion depuis son retour, il avait pour le moment la formelle interdiction de manger ou d'avaler quoi que ce soit. Son corps souffrait de malnutrition et de déshydratation, il allait devoir réapprendre à manger et boire convenablement en temps voulu. Mais son état physique ne préoccupait guère le milliardaire, qui s'en faisait surtout pour l'avenir de l'humanité.
–Et lui ? demanda-t-il soudainement en plein milieu de la conversation en désignant Thor, qui se tenait à l'écart. Pourquoi est-ce qu'il fait cette tête ?
Tony éprouvait toujours une certaine rancœur à l'égard de l'asgardien depuis la fuite de ce dernier à l'annonce de l'arrivée prochaine d'un bébé dans la belle et heureuse famille des Stark, ignorant que sa sœur et le guerrier aux cheveux blond avaient déjà fait la paix sur le chemin de retour d'Asgard vers la Terre. Mais en effet, Thor s'était isolé un peu plus loin, l'air totalement obnubilé par ses pensées sombres et entremêlées. Il n'avait pas envie d'adresser la parole à qui que ce soit pour l'instant, encore trop perturbé parleur échec à vaincre Thanos et ses plans monstrueux.
–Il s'en veut, répondit Rocket d'un ton las. Il a l'impression que tout est de sa faute, ajouta-t-il en tournant la tête vers l'asgardien, ne le tenant absolument pas pour responsable de ce qui leur était arrivé.
La conversation se poursuivit et les maux de tête de Tony s'intensifièrent. Il était épuisé et rêvait de se jeter sans vergogne dans un lit chaud et moelleux pour y dormir durant une journée entière au minimum sans être dérangé. Il avait envie de stopper cette discussion tant il se sentait nauséeux. Il aurait bien vomi, mais il n'avait rien dans l'estomac depuis plusieurs jours. Il se moquait pas mal de l'allure qu'il avait ; pas rasé, amaigri, exténué et branché à plusieurs fils qui étaient supposés lui apporter les nutriments et traitements dont il avait besoin pour se rétablir. Si cela ne tenait qu'à lui, il les aurait arrachés et se serait débrouillé pour aller lui-même flanquer une raclée magistrale à Thanos. Lui faire payer pour le génocide qu'il avait commis. Seulement, il ne pouvait rien faire et Pepper le lui aurait interdit de toutes façons. Elle refusait de le quitter des yeux une seule seconde.
Il n'avait pensé qu'à Peter depuis presque un mois entier lorsque soudain, alors que les autres réfléchissaient déjà à un nouveau plan d'attaque pour ce moment où ils retrouveraient le titan, Tony se rendit compte que quelque chose clochait dans ce décor froid et terne, et qu'il aurait dû le remarquer dès son entrée dans la pièce.
–Excusez-moi, c'est bien beau d'élaborer vos plans, auxquels je ne pourrai pas participer, mais est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me dire où se trouve ma très chère sœur ? demanda-t-il, et il resta perplexe face au silence qui lui répondit, alors il tourna la tête en direction de Natasha, sachant qu'elle ne lui mentirait jamais, et il réitéra sa question. Natasha, où est-elle ? souffla-t-il, sentant peu à peu la panique le gagner, comme lorsque le père de Max, à l'époque officier de police, était venu lui annoncer que plus jamais il n'aurait l'occasion de voir sa petite sœur qu'il chérissait plus que tout, mais une fois encore, l'espionne russe ne lui répondit pas. Romanoff, dit-il en haussant un peu le ton, où est Maddie… ?
Les Avengers se dévisagèrent tour à tour lorsqu'apparut brusquement, dans l'encadrement de la porte, une jeune femme essoufflée aux longs cheveux bruns, un air paniqué se lisait sur son visage aux traits tirés, comme si elle n'avait pas dormi depuis plusieurs jours. Le cœur fatigué de Tony fit un bon dans sa poitrine et il soupira de soulagement en apercevant Madison en chair et en os, bien en vie et non pas disparue comme la moitié des habitants de la Terre.
–Tony… lâcha-t-elle avant de se précipiter vers lui à grands pas et une fois arrivée près de lui, elle s'abaissa à sa hauteur -car il était assis- et s'empressa de le prendre dans ses bras avec énormément de douceur, ce qui fit un bien fou à l'homme de sentir contre lui le contact avec sa petite sœur. J'ai eu tellement peur, tu n'as pas idée…
–Moi aussi, murmura l'homme en fermant les yeux tout en lui rendant son étreinte, plus rassuré que jamais. Je craignais que Thanos ne s'en soit pris à toi, reprit-il en s'écartant d'elle afin de prendre son visage entre ses mains tremblantes. Grâce au ciel, tu n'as rien…
Elle ne répondit rien, et il sut immédiatement que quelque chose clochait. Il dévisagea la jeune femme de la tête aux pieds, inquiet et intrigué, puis subitement, ce fut comme si une ampoule s'illumina dans son esprit fatigué. Ses yeux s'écarquillèrent et il manqua de plaquer sa main contre sa bouche.
–Non…Maddie, ne me dis pas que…
–Ne le dis pas, le coupa-t-elle dans un souffle. S'il te plait, ne… Ne dis rien.
Tony avait encore plus envie de vomir qu'avant. Sa main, toujours dans celle de sa petite sœur, descendit instinctivement sur son ventre. Il n'arrivait pas à se faire à l'idée qui venait de lui traverser l'esprit, en plus d'être confirmée par Madison en personne. Et pourtant, il s'agissait là de la triste et dure vérité. Comme quoi, la réalité ne leur faisait pas de cadeau, au point de priver certains du bonheur le plus intense de leur vie toute entière. Madison n'avait pas seulement perdu une bataille contre Thanos, un mois plus tôt. Elle avait également perdu son bébé.
Cet être qu'elle chérissait déjà plus que tout au monde, qu'elle s'imaginait voir grandir, puis devenir un adolescent, un jeune diplômé, un adulte… Aux côtés de qui elle ne vieillirait pas à cause de sa condition de « super-mutante », mais avec qui elle avait bien compté passer de longues années merveilleuses. Elle, son enfant, et Thor. En famille. Mais cela lui avait été brutalement arraché sans retour en arrière possible, et ça, Tony ne pouvait l'accepter. De son côté, Natasha était plus que surprise par le calme dont faisait preuve sa meilleure amie depuis qu'elle s'était réveillée.
Mais intérieurement, elle hurlait à s'en déchirer les cordes vocales, à en réveiller tous les morts du pays. Elle en voulait à la Terre entière mais gardait tout pour elle, ce que Natasha ne parvenait pas à saisir. Était-ce courageux, ou bien au contraire complètement insensé de sa part d'agir ainsi ? Elle optait davantage pour la seconde option, avec néanmoins un soupçon de la première mêlée à celle-ci. Comment faisait-elle pour rester aussi calme ? L'espionne russe n'en savait rien était très inquiète pour la santé mentale de la brune et de l'asgardien en ce moment précis.
Elle ne faisait même pas attention à Tony qui faisait toutes sortes de reproches à Steve à propos de son absence, son inconscience, ses actes plus ou moins réprimandables. Ce n'est que lorsqu'elle vit le milliardaire s'effondrer de fatigue qu'elle sentit son corps réagir à nouveau. Elle vit Madison se précipiter vers son frère, de même que Pepper, et Tony fut emmené directement à l'infirmerie afin qu'on le laisse se reposer après les épreuves qu'il avait traversées. Figée sur place, Natasha ignorait comment réagir face à tout cela. Pour la première fois, elle se sentait totalement dépassée par les événements.
Il fut plus tard décidé que les Avengers iraient chercher Thanos là où il s'était caché afin de récupérer les pierres et inverser la donne. Tony, trop épuisé, devrait rester sur Terre, veillé par sa fiancée et sa petite soeur. Personne ne voulait que Madison, déjà affaiblie, se retrouve une nouvelle fois face au Titan qui avait bien failli la tuer elle aussi avant que Steve et T'Challa ne débarque pour s'en prendre au colosse. Malgré son insistance, les Avengers n'avaient rien voulu entendre ; elle resterait sur Terre pour garder un œil sur celle-ci pendant qu'ils seraient de sortie sur une autre planète à l'autre bout de la Galaxie.
Ils se retrouvèrent donc à l'extérieur, prêts à embarquer sur le vaisseau des gardiens, lorsque la mutante était sortie précipitamment afin de leur dire au revoir une dernière fois avant qu'ils ne prennent le large.
–Ne t'inquiète pas, nous serons de retour dans peu de temps, lui assura Natasha après une brève étreinte, puis elle rejoignit Rocket, Nebula et Carol dans l'appareil.
Lorsque Steve passa à côté de la brune, il la regarda un bref instant, espérant une quelconque réaction de sa part, mais celle-ci détourna les yeux, étant toujours en colère contre lui vis-à-vis de ce qu'il s'était produit entre eux deux ans auparavant. La rancœur était un de ses plus grands défaut, elle en était bien consciente. Mais elle ne parvenait pas à oublier ce sentiment de trahison qu'elle avait ressenti là-bas, en Sokovie, lorsqu'elle s'était rendue compte que Steve leur avait menti, à elle et son frère. C'était idiot, mais c'était encore trop frais pour qu'elle puisse faire la paix avec le soldat comme elle l'avait fait avec Bucky qui n'avait été qu'un instrument de manipulation alors que Steve, lui était parfaitement conscient de fait qu'il leur mentait à tous les deux.
Le dernier à se diriger vers le vaisseau était Thor, restant volontairement en retrait afin de passer encore quelques instants en compagnie de Madison. Oui, il s'en voulait terriblement de n'avoir pu faire quoi que ce soit afin de sauver leur enfant, mais il était plus soulagé encore que la jeune femme soit toujours en vie. Il attrapa ses deux mains avec toute la douceur du monde et plaqua son front contre le sien en fermant les yeux, et elle fit de même. Cet instant, bien que bref, n'appartenait qu'à eux et pour rien au monde ils n'auraient voulu être séparés, même si le devoir appelait l'asgardien à s'en aller.
–Ce ne sont pas des adieux, lui assura-t-il dans un murmure rassurant, lorsqu'il sentit la main gauche de Madison se poser sur sa joue.
–Bien sûr que non, répondit-elle tout aussi doucement, comme s'il s'agissait d'une évidence. Fais attention, veille bien sur tout le monde, lui demanda-t-elle, et… Reviens…
–C'est promis, souffla-t-il en rouvrant les yeux afin de plonger son regard dans le sien. Je reviendrai toujours vers toi, quoi qu'il arrive. Je t'en fais le serment.
–Je te crois, souffla-t-elle à son tour en se détachant lentement de lui, et leurs mains se séparèrent difficilement.
Il était temps pour le guerrier de s'en aller, même s'il ne désirait qu'une seule chose : rester aux côtés de la femme qu'il aimait, mais à qui il ne l'avait jamais vraiment dit. Il comptait cependant bien le faire à son retour, une fois que tout serait rentré dans l'ordre. Il le lui dirait, et plus jamais il ne laisserait quoi que ce soit s'immiscer entre eux comme cela s'était déjà produits par le passé. Il avait fait une promesse qu'il comptait tenir. De loin, Steve les observait en silence, admiratif de la tendresse dont ils faisaient preuve l'un envers l'autre. Après tout ce qu'ils avaient traversé, l'Avenger Originel ne leur aurait souhaité qu'un peu de répit. Seulement, leur mission n'était pas terminée, et les deux individus n'avaient d'autre choix que de se séparer, même pour une courte durée. Steve trouvait que tout ce qui leur arrivait était plus qu'injuste. Ils méritaient de fonder une famille, mais Thanos leur avait enlevé ça.
Il regrettait, durant le petit mois qui venait de s'écouler, de n'avoir pu s'expliquer avec la mutante, d'enfin mettre les choses au clair avec elle une bonne fois pour toutes. Il monta dans le vaisseau des gardiens de la Galaxie, le cœur lourd et l'esprit chargé de pensées qu'il aurait souhaité exprimer plus tôt, avant que tout ne parte en vrille. Il n'avait pas osé la prendre à part afin de lui présenter des excuses en bon et dû forme, car il la trouvait particulièrement instable depuis qu'elle avait perdu son bébé, ce qu'il comprenait parfaitement. On ne ressortait jamais indemne d'une pareille épreuve, même avec toute la volonté du monde. Il espérait juste qu'une fois qu'ils auraient éliminé Thanos et ramener ceux qui avaient disparu, tout pourrait alors s'arranger. Il songea aux Avengers qui s'étaient évaporés, mais également aux X-men tels que Charles, Erik, Raven ou encore Hank McCoy. Tant de personnes à déplorer et si peu de temps pour tout arranger.
Madison regarda la porte du vaisseau se refermer, puis elle observa l'appareil décoller avant de disparaitre dans un ciel sans étoile, une boule dans la gorge. Elle avait le sentiment que tout n'allait pas se passer comme prévu, ce qui la terrifiait. Est-ce qu'ils reviendraient en un seul morceau ? Parviendraient-ils à inverser la donne et ramener tout le monde ? La mutante ne saurait le dire. Mais elle n'avait pas l'impression que leurs problèmes se règleraient aussi facilement.
Si elle avait su…
