Thanks for the memories-Fall out boy


Comme prévu, Madison et Bobby arrivèrent de bonne heure au QG des Avengers, à peu près en même temps que Peter, qui annonça son arrivée comme était celle du plus cool des mutants de la planète, l'air plus déterminé que jamais. Il avait attaché ses cheveux mi-longs en une queue de cheval courte et s'était un peu laissé pousser la barbe. Tous avaient donc assisté aux crashs testes de Bruce sur Scott quant au voyage dans le temps, et donc également à leurs « échecs » consécutifs, jusqu'à l'arrivée de Tony à la base. Les retrouvailles entre le frère et la sœur Stark avaient réjoui tout le monde, de même que celles entre Madison et Natasha, jusqu'à ce qu'arrivent les deux retardataires, à commencer par Cole Barton. Son frère adoptif avait été quelque peu surpris de le revoir, surtout au quartier général. Ils s'étaient maladroitement salués et étreints, ne s'étant plus vus depuis un bon bout de temps. Le jeune mutant un peu perdu avait bien grandi et avait travaillé ses pouvoirs, devenus bien plus puissants qu'autrefois. Parfois, Clint le regardait et revoyait ce bébé frêle qu'on lui avait remis dans les bras, un jour d'hiver. Mais le petit bébé était désormais un homme accompli qui vivait certes un peu reclus, mais dans un monde qui lui était propre et qui lui correspondait plus ou moins.

Tout semblait bien aller, jusqu'à ce que les regards de deux personnes que tout opposait désormais se croisent. Thor, derrière sa paire de lunettes opaques qui cachaient ses yeux cernés et rougis, ainsi que son immense gueule de bois, avait vu arriver une femme énergique et pleine de vie jusqu'à ce qu'elle le voie. Son magnifique sourire s'était alors fané et son teint de pêche était brusquement devenu livide, comme si elle venait d'apercevoir un fantôme. Cela aurait pu être le cas qu'elle aurait eu la même réaction. Mais cette stupeur fut rapidement changée en une forte colère intérieure au bout de quelques secondes seulement, après quoi la mutante se pencha vers son grand frère.

–Tony, qu'est-ce qu'il fait là ? lui demanda-t-elle avant de se tourner vers Steve. Je pense que tu as oublié de le mentionner lorsque tu es venu me rendre visite hier soir, déclara-t-elle en croisant les bras, mécontente. Alors quoi, c'était ça, le plan ? Le ramener pour qu'il… Qu'il fasse quoi, au juste ?

–Pour info, je suis là, marmonna l'asgardien en buvant une gorgée de bière en canette. Alors ça serait sympa de ne pas m'ignorer, déclara-t-il en mâchant ses mots.

–Excuse-moi, c'est quoi ton nom, déjà ? lui lança la mutante les yeux plissés. Sérieusement, qu'est-ce qu'on peut attendre d'un type qui passe ses journées à boire au lieu de s'occuper convenablement de son royaume ? demanda-t-elle à l'assemblée.

–L'alcool ne résout peut-être pas tous les problèmes, répliqua l'ancien guerrier, mais l'eau non plus. Et personnellement, je ne suis pas revenu pour que l'on me juge de la sorte, mais parce que j'ai accepté de fournir l'aide que l'on me demandait. Parce que si c'est comme ça, je peux très bien repartir d'où je viens en moins de trois minutes, si ma présence dérange à ce point.

–Mais bien sûr, défile-toi à nouveau. Il n'y a que ça que tu sais faire, de toutes manières, s'exclama Madison en serrant les points, et Tony sentit que si cela continuait, elle ne tarderait pas à exploser. C'est ce que tu as toujours fait. Te défiler au dernier moment, alors que les gens ont potentiellement besoin de toi. Quoiqu'aujourd'hui, je suis en raison de me demander ce que tu fous là, parce que je ne pense pas que tu nous seras d'une très grande utilité, vu ton incapacité à te tenir droit ne serait-ce qu'une demi-seconde.

–Je ne t'avais demandé que du temps pour réfléchir, et tu as refusé de m'en accorder, se défendit l'asgardien en se redressant difficilement du fauteuil dans lequel il était avachi.

–Refusé ? Je ne t'ai jamais refusé quoi que ce soit, et lorsque je suis revenue après plusieurs mois pour te parler, tu m'as très clairement dit que tu préférais que l'on ne se voie plus jamais, pour notre bien à tous les deux ! J'espère au moins qu'en cinq ans, ton cerveau a eu le temps de comprendre que faire tourner quelqu'un en rond de la sorte, c'est inhumain !

Natasha voulut intervenir, mais elle savait pertinemment qu'il s'agissait là d'une très mauvaise idée. Si son amie ressentait le besoin de dire ses quatre vérités à l'homme, qu'il en soit ainsi. Elle n'aimait simplement pas le fait qu'il y ait un public pour assister à cela, alors discrètement, elle fit Signe à Tony qu'ils feraient mieux de sortir, mais l'inventeur secoua la tête, désireux de savoir comment les choses prendraient fin, voulant à tout prix protéger et défendre sa petite sœur au moment où elle en aurait besoin, même s'il savait que s'il intervenait, Madison n'hésiterait pas à lui botter le cul une fois sa discussion animée achevée. Il fit néanmoins un pas en avant en voyant l'asgardien s'approcher de sa sœur, craignant que cela ne dégénère.

–Mais de quoi te plains-tu, Madison, toi qui as désormais une vie parfaite ? s'emporta Thor en titubant légèrement lorsqu'il s'approcha de la mutante. Après tout, tu diriges l'écoles de Charles Xavier, tu as un fils apparemment parfait lui aussi, tu as refait ta vie avec quelqu'un et tout va parfaitement bien pour toi, alors qu'est-ce que tu voudrais avoir de plus ? Pourquoi es-tu là, de toutes façons, puisque tu as déjà tout ce dont tu as besoin ? cracha-t-il sans trop se rendre compte de l'impact qu'auraient ses paroles sur la jeune femme, qui lui flanqua la gifle la plus monumentale qui soit, lui laissant une large trace sur la joue gauche, cette-dernière l'ayant volontairement frappé de sa main métallique.

–Regarde autour de toi ! s'exclama-t-elle. Combien d'Avengers originels comptes-tu dans cette pièce ? lui demanda-t-elle rhétoriquement. C'est exact, six. Et combien vois-tu d'X-Men originels ? poursuivit-elle, et Thor se força à balayer la salle du regard pour comprendre où elle voulait en venir. Je suis la dernière, la seule à avoir survécu à l'attaque de Thanos, alors ne dis plus jamais que je n'ai rien à faire ici, parce que moi aussi j'ai perdu des gens qui comptent pour moi, peut-être plus que tu ne puisses l'imaginer. Wanda est morte dans mes bras alors que je venais de lui promettre que je serai toujours là pour elle, enchaina-t-elle, et Peter fut parcouru d'un frisson désagréable. J'ai perdu plus d'amis que je ne puisse en compter, et pour ton information, moi aussi j'ai perdu l'enfant que nous attendions avec impatience, alors la prochaine fois que tu me fais une remarque de ce style, sache que ce ne sera pas une baffe que tu recevras en pleine figure, déclara-t-elle fermement en tournant les talons, mais avant de sortir, elle ajouta ; Au fait, n'oublie jamais que je te déteste.

Une fois la jeune femme partie telle une furie, Thor se tenant toujours la joue, les regards convergèrent tous vers l'homme, qui retourna s'assoir en silence dans son fauteuil comme si de rien n'était. Peter secoua la tête avec désarroi et partit immédiatement à la recherche de son amie dans les couloirs de la base, se demandant où elle avait pu se réfugier après une dispute d'une telle ampleur. Il en voulait énormément à Thor pour avoir sorti de ses gongs Madison, qui n'était visiblement as d'humeur depuis qu'elle était arrivée au QG. Et voilà qu'en plus de devoir collaborer pour sauver le monde, ils commençaient déjà à s'envoyer toutes sortes de piques. En réalité, il en voulait surtout au Destin de leur avoir joué un coup pareil. Ils étaient faits pour s'entendre, et pourtant, tout les repoussait chez l'autre, et dès qu'ils se voyaient, ils ne pouvaient s'empêcher de faire une remarque désobligeante.

Comme il l'avait pressenti, Peter retrouva son mentor à l'extérieur en train de faire les cent pas d'un air furibond, complètement perdue dans ses pensées. Il soupira en la voyant faire, n'aimant pas qu'elle soit d'aussi mauvaise humeur à cause d'une conversation ayant mal tourné. Des effluves de pouvoirs émanaient d'elle, témoignant de cette haine qu'elle ne parvenait pas à extérioriser, ses poings étaient toujours crispés, ses yeux avaient pris la même teinte rougeâtre que ses cheveux et quelques objets bougeaient autour d'elle. Peter s'assit sur les marches de l'entrée et attendit un peu qu'elle se détende, mais elle resta aussi énervée qu'avant. Il lui fallait parfois plusieurs heures pour parvenir à se calmer, que sa tension chute et que ses pouvoirs la laissent enfin en paix.

–Respire un bon coup, lui suggéra le mutant, mais elle n'en fit rien. Em, sérieusement, tu vas finir par te faire un ulcère si tu ne te calmes pas.

–Et comment veux-tu que je me calme !? s'emporta-t-elle en s'arrêtant un instant de marcher pour le regarder dans les yeux. A quoi est-ce que vous vous attendiez tous, exactement ? A ce que je sois ravie de revoir celui qui m'a laissée tombée il y a cinq ans de cela, au moment où j'avais justement le plus besoin de lui ? A ce que je lui ai pardonné pour m'avoir traitée comme il l'a fait, ou à ce que tout aille bien entre nous, que l'on recommencerait à se parler comme au bon vieux temps ? Figure-toi que non, Peter, je ne suis pas prête à tourner la page ! s'exclama-t-elle tandis que le ciel se couvrit et que le rouge visible dans les yeux de Madison s'intensifia.

Peter était habitué à ce genre de réaction de sa part, c'est pourquoi il lui laissa le temps de s'apaiser un peu. Il la connaissait depuis des années, et savait qu'elle pouvait se montrer particulièrement agressive lorsqu'on la cherchait, c'était pourquoi il avait toujours agi avec prudence en sa présence. Il se doutait que cela devait être une journée difficile pour elle, et que de nombreux souvenirs peu joyeux avaient dû remonter à la surface lorsqu'elle avait revu Thor, mais en même temps, ils n'avaient pas tellement le choix. C'était ensemble qu'ils avaient dû faire face à leur échec, et c'est ensemble qu'ils se relèveraient de leurs cendres.

–Peut-être que cela va bien se passer, dit-il alors qu'un éclair frappa le sol juste à côté de lui, le faisant à peine sursauter. Bon, d'accord, vous n'êtes pas obligés de vous adresser la parole, mais dis-toi que cela n'arrangera rien quant aux tensions qu'il y a entre vous. Je ne te demande pas de lui pardonner, car je comprends que tu sois en colère, ajouta-t-il tandis que son amie commença doucement à laisser sa colère retomber. Mais tous les deux, il va de toutes façons falloir que vous collaboriez pour que l'on puisse ramener tout le monde, comme c'est prévu.

Légèrement fatiguée de s'être emportée ainsi, Madison alla s'asseoir à côté de son ami en soupirant et baissa la tête pour fixer le sol en béton.

–Tu sais, reprit Peter, lorsque tu as parlé de Wanda, ça m'a fait comprendre que là-dessus non plus, tu n'avais jamais vraiment tourné la page. Je sais que gérer le manoir t'a permis de te focaliser sur autre chose, mais qu'au fond tu pensais toujours à ceux que nous avons perdu… J'ai senti à quel point ça t'avait affectée, et combien tu te sentais concernée. Alors ne crois pas ce que Thor a pu te dire, parce que moi, je sais que tu as tout autant envie que nous de mener cette mission à bien, acheva-t-il en passant son bras autour des épaules de Madison, ce qui la rassura de savoir qu'il la comprenait.

–Il ne se passe pas un jour sans que je pense à eux, déclara-t-elle sincèrement. Sans que je me dise que j'aurais peut-être pu empêcher que tout cela arrive, si j'avais été suffisamment forte pour retenir Thanos.

–Personne n'aurait pu le faire mieux que toi, lui dit Peter, et je trouve que tu t'en es merveilleusement bien sortie. Seulement, il était déjà trop tard. A partir du moment où il avait récupéré la première pierre d'Infinité, c'en était terminé pour nous, nous aurions dû nous en douter. Sauf qu'aujourd'hui, nous avons la chance de pouvoir changer la donne grâce à Scott et sa machine quantiques, aux travaux de ton frère et de Bruce, et à l'énergie que fournira Cole pour activer le vortex.

–Tu t'es déjà dit que cela ne fonctionnerait peut-être pas ?

–… Oui, avoua Peter, mais je préfère ne pas imaginer cette possibilité, car j'ai bien l'intention de montrer à ma sœur tout ce que j'ai réalisé en cinq ans, que ce soit avec toi au manoir, lors de mes expéditions en solitaire aux quatre coins du monde ou bien même avec ma copine, que Wanda n'a jamais eu l'occasion de rencontrer, mais je veux que cela change.

–Oh, c'est vrai, j'en avais presque oublié Freya… Comment-va-t-elle ? lui demanda la mutante en parvenant enfin à sourire à nouveau, ravie d'avoir pu changer de sujet. Tu as des nouvelles ?

–Disons que ça va. Elle est pas mal occupée sur sa planète en ce moment, alors on n'a pas trop l'occasion de se voir… Entre ses obligations de future souveraine et ses recherches avancées sur sa grand-mère disparue, elle ne sait plus où donner de la tête… Heureusement qu'elle a un régent pour l'instant, mais ça ne sera pas éternel… On n'a qu'à dire qu'elle est juste un peu sur les nerfs, mais sinon, tout baigne, affirma-t-il en lui rendant son sourire. Au fait, toi aussi tu es toujours en contact avec les ambassadeurs, n'est-ce pas ? l'interrogea-t-il, ce à quoi elle acquiesça. Tu crois qu'on aurait dû les prévenir de ce qu'on est en train de faire ?

–Autant attendre que la mission soit un succès avant d'alerter tout le monde, lui suggéra Madison, alors que la porte s'ouvrit derrière eux, révélant Steve. Désolée pour mon comportement de tout à l'heure, s'excusa-t-elle auprès du soldat, mais il fallait que je me défoule sur quelqu'un, et c'est tombé sur cette espèce de… dit-elle avant de s'interrompre, préférant ne sortir aucune injure à l'égard de Thor, au risque de s'énerver à nouveau, puis elle se redressa tout en s'étirant. Bref, oublions tout ça et passons aux choses sérieuses. Tu es prêt, champion ? demanda-t-elle à Steve, qui acquiesça en souriant.

–Vous savez, enchaina Peter en se levant à son tour, je n'ai toujours pas compris comment vous avez fini par faire la paix, tous les deux, leur dit-il, perplexe.

–C'est une longue histoire que je garde pour un jour où nous ne serions pas sur le point de remonter le temps, affirma l'autre homme en regardant son amie de longue date, qui approuva ses propos d'un simple hochement de tête. Nous ferions mieux de rentrer, les autres nous attendent pour mettre en route le plan. Vous venez ? les invita-t-il en tenant la porte.

Steve passa son bras droit autour des épaules de Madison d'un geste affectueux et ils rentrèrent ensemble, suivis de près par Peter, qui se demandait toujours comment les choses avaient pu s'arranger à ce point entre les deux Avengers, après la violente dispute qui avait éclaté entre eux sept ans plus tôt. Ça lui avait toujours fait mal au cœur de voir ses amis se « détester » à ce point, surtout que la jeune femme était une pro pour en vouloir aux autres pendant des siècles lorsque les erreurs commises étaient grandes, comme par exemple avec Thor actuellement, mais c'était une autre histoire. Peter demeurait ravi de revoir cette complicité entre le soldat et la mutante. Il avait l'impression d'avoir déjà fait un bond en arrière de plusieurs années en les voyant ainsi. Comme avant, lorsque tout allait bien. Et il fallait impérativement que cela le redevienne, sans quoi Peter se sentirait encore plus déstabilisé que le jour où sa sœur avait quitté ce monde. Mais en voyant ses amis redevenus aussi proches, il reprenait également espoir de retrouver Wanda, quel qu'en soit le prix.

Ils rejoignirent donc les autres dans la salle principale, où les Avengers commençaient déjà à élaborer des plans divers pour aller récupérer les pierres d'Infinité dans le temps. Et lorsque la mutante posa les yeux sur l'asgardien, elle sut qu'à la moindre remarque de sa part, elle lui en ferait baver. Vraiment baver.

Alors qu'ils discutaient de la possibilité d'un seul voyage par personne, Madison proposa de travailler sur échantillon de la formule des particules afin de voir si elle était capable de les dupliquer, ce qui pourrait potentiellement leur être utile, tout en affirmant qu'elle avait passé la nuit à charbonner sur la théorie de voyage dans le temps pour se préparer à leur saut temporel imminent. En gros, elle n'avait pas chômé et n'avait pas pris le temps de se reposer, ce qui expliquait son irritabilité exacerbée -avec Thor uniquement, car elle se montrait amicale et courtoise avec l'intégralité du reste de l'équipe-. Il n'y avait qu'avec l'asgardien qu'elle se montrait froide et distante, et vice-versa. Elle parvint même à installer un certain malaise dans la pièce lorsqu'il mentionna la « maladie » de Jane quelques années auparavant, en demandant pourquoi il ne l'avait pas emmenée elle aussi sur Asgard lorsqu'elle avait été frappée par un puissant sort Jotün.

Quoi que Thor puisse dire, Madison parvenait à trouver la bonne réplique pour le mettre dans une mauvaise position, et le voir se démener à répondre amusait énormément la mutante, même si elle se gardait bien de le montrer à quiconque autour d'elle. L'heure n'était évidemment pas à la plaisanterie, mais Madison se disait qu'ils en avaient tout de même besoin pour ne pas finir par péter les plombs et détendre un peu l'atmosphère. Du moins pour elle, cela fonctionnait à merveille de mettre le dieu en détresse de la sorte avec des phrases bien placées. Il avait voulu jouer à un jeu qui le dépassait, ignorant que c'était elle qui tirait les cartes et menait la danse depuis le début. Il lui avait brisé le cœur en deux-mille dix-huit et cinq ans plus tard, elle ne s'en était toujours pas remise, c'était évident aux yeux de tous. C'était pourquoi elle craignait que ce petit jeu de s'envoyer des piques ne finisse par déraper sur un terrain inconnu qui la ferait plus souffrir encore.