Warriors-Imagine Dragons
–Il y a cinq ans, début Steve en s'adressant aux Avengers, on a tout perdu.
Le soldat se revoyait cinq ans en arrière, apercevant son meilleur ami, Bucky Barnes, disparaitre sous ses yeux, ainsi que tous les autres sans qu'il puisse faire quoi que ce soit pour empêcher un tel massacre. Bucky lui manquait atrocement. Il trouvait injuste que ce dernier n'ait pas eu droit à cette seconde chance qu'il convoitait tant. Steve avait longuement rêvé d'une existence aux côtés de l'autre soldat, une vie où tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais le Destin en avait décidé autrement. Il avait l'impression que quoi qu'il souhaite, il n'en avait tout simplement pas le droit. Il ne parvenait pas à atteindre ses rêves, alors il faisait tout pour réaliser ceux des autres. Il avait déjà perdu une belle existence en compagnie de Peggy Carter en se réveillant en deux-mille onze et aujourd'hui, c'était sans de nombreux amis qu'il devait continuer de vivre une vie monotone qui lui plaisait moins que ce qu'il pouvait laisser paraitre. Il se sentait parfois terriblement seul, même s'il lui restait des amis très proches tels que Natasha, Madison ou encore Tony -même si les relations qu'ils entretenaient demeuraient toujours quelque peu « instables ». Il savait qu'il pouvait compter sur eux en toutes circonstances, mais il savait qu'il pouvait obtenir bien plus s'il menait sa mission à bien. Il ne pouvait décevoir une nouvelle fois son équipe comme il l'avait fait en Allemagne sept ans plus tôt. Il leur ferait honneur, quel qu'en soit le prix. Il ne se défilera pas et ira jusqu'au bout de leur mission avec ses amis. Ensemble, ils accompliraient ce que nul n'aurait osé imaginer il y a quelques jours encore. Ensemble, ils ramèneraient tous ceux qui avaient injustement disparu. Ensemble, ils triompheraient une bonne fois pour toutes.
–On a tous perdu, poursuivit-il d'un air grave.
Tony se força d'abord à ne pas songer au jeune Peter Parker, sans pour autant y parvenir. L'adolescent avait péri dans ses bras, pleurant qu'il ne voulait pas partir. Qu'il ne voulait pas mourir. Après tout, qui l'aurait voulu ? Jamais Tony ne s'était remis de la disparition de son apprenti, tout comme il ne se l'était pas encore pardonné. Il avait été responsable du jeune homme et l'avait embarqué dans quelque chose de bien trop dangereux pour lui. Pourquoi ? Probablement parce qu'il avait été confiant. Trop confiant. Ça avait toujours été un défaut chez lui. Croire que tout finirait toujours parfaitement bien. Il avait pourtant eu un petit aperçu du contraire en deux-mille dix-sept, lorsque sa petite sœur avait tragiquement perdu la vie. Et pourtant, depuis qu'elle avait ressuscité, il ne croyait plus aux scénarios desquels ils ne sortaient pas vainqueurs. Avait-ce donc été une erreur de sa part de croire dur comme fer que sur Titan, ils gagneraient une nouvelle fois sans le moindre problème ? Sûrement. Mais cela ne voulait en rien dire qu'aujourd'hui, il ne ferait pas preuve d'optimisme. Il avait toujours eu une sorte de besoin maladif de gagner mais cette fois-ci était différente des autres. Ils étaient désormais bien loin de l'époque où ils avaient dû se mesurer aux Chitauris. Aujourd'hui, sa famille s'était étendue et il n'y avait rien qu'il ne ferait pas pour sa petite fille. Pour Morgane, qui prenait tant de place dans son cœur, au même titre que sa charmante épouse Pepper et son indestructible petite sœur Madison. Les trois femmes de sa vie, pour qui il serait réellement prêt à tout. En ce jour, c'était pour elles qu'il réenfilait le costume, prêt à remettre de l'ordre dans leur Galaxie. Il sauverait encore le monde, le rendant meilleur pour que sa fille n'ait jamais à se battre comme lui l'avait fait tout au long de sa vie. Il ne voulait pas de ça pour elle. Il ne lui souhaitait que le meilleur, et ce « meilleur », il l'obtiendrait pour elle. Coûte que coûte.
–Des amis, de la famille… Et une part de nous-mêmes.
Thor ne parvenait plus à compter combien de personne avaient disparu de sa vie en si peu de temps. Ses meilleurs amis -Heimdall, Volstagg, Hogun, et Fandral-, une grande partie de son peuple, son Royaume, Odin et Frigga, puis son frère Loki, et pour finir… Son enfant, qu'il avait aimé dès le début même s'il ne s'était pas forcément senti prêt à devenir père, ce qui était une lourde responsabilité. Et puis, dans l'équation, il avait également fini par perdre Madison à force de se renfermer constamment sur lui-même. Il était devenu une sorte d'ombre errante sans le moindre but qui n'avait plus sa place, qui ne savait où aller, où elle se sentirait à nouveau en sécurité. Mais il n'avait trouvé aucune cachette qui pouvait le recueillir le temps qu'il se répare, qu'il panse ses blessures convenablement et désormais, il ne savait même plus qui il était. Lorsqu'il se regardait dans un miroir, il ne se reconnaissait plus. Il ne retrouvait plus le valeureux guerrier fier et digne d'autrefois. Envolée, son image de défenseur et protecteur des Neuf Royaumes. Que restait-il réellement du tout-puissant Thor ? Pas grand-chose, à dire vrai. Il avait honte d'être devenu ce qu'il était aujourd'hui, mais intérieurement, malgré ses peurs et ses appréhensions, il voulait plus que tout y remédier. Il ignorait simplement comment faire, et quel acte suffisamment remarquable lui permettrait de mettre derrière lui une bonne fois pour toutes ces cinq années de souffrance. Il voulait prouver aux autres qu'il avait encore de la valeur. Aux autres… Et peut-être un peu plus à Madison, même si c'était extrêmement difficile à avouer, surtout après la violente crise qu'il y avait eu entre eux. Mais ça aussi, il travaillerait dessus une fois rentré après la mission. Il se l'était promis. Du moins, il essayerait.
–Nous avons une chance de tout récupérer.
Rocket s'imagina déjà auprès des Gardiens de la Galaxie, comme autrefois. Seule Nebula avait survécu à l'attaque de Thanos. Tous les autres s'étaient envolés en poussière sur une autre planète pour la plupart, Groot au Wakanda et il n'existait tout simplement aucun moyen de raccompagner un moyen de ramener Gamora à la vie depuis qu'elle avait été assassinée sur Vormir, ce qui lui brisait le cœur. Les gardiens, au fil du temps étaient devenus une famille soudée, au même titre que les X-Men ou les Avengers, et perdre un membre de sa famille était toujours douloureux. Surtout dans de telles circonstances. Mais entendre Steve Rogers énoncer qu'il leur restait une infime chance de tout ramener en arrière, de les sauver le remettait d'aplomb. Durant cinq ans, il avait vogué en solitaire à bord du vaisseau de Quill, remplissant quelques missions à droite à gauche sans trop d'envie ou de motivation, ce qui n'était plus le cas aujourd'hui. Car aujourd'hui, il récupèrerait peut-être sa famille. Pas au grand complet, mais c'était déjà un bon début. Il retrouverait Quill, qui avait le don de lui taper sur les nerfs mais sans qui la vie serait beaucoup moins amusante et sans surprises. Il reverrait également Drax, avec qui il était devenu très complice avec le temps et ensemble ils recommenceraient à faire des coups en douce à Peter comme au bon vieux temps. Il y aurait également Mantis, qu'il aurait aimé connaitre davantage et à qui il n'avait pas eu l'occasion de poser suffisamment de questions sur elle et son passé. Et enfin, il y avait Groot, son meilleur ami, son confident, son protégé. Presque son fils, depuis sa résurrection. Et quand tout le monde sera de retour, il était plus qu'évident que Gamora leur manquerait atrocement. Mais elle n'aurait pas voulu que l'un d'entre eux baisse les bras. C'était pourquoi Rocket était bien déterminé à aller jusqu'au bout, quoi qu'il advienne.
–Vous connaissez vos équipes et vos missions.
James Rhodes partirait en direction de Morąg, accompagné de Nebula, Peter, Clint et Natasha, puis les deux agents du Shield fileraient ensuite vers Vormir. Le soldat savait parfaitement ce qu'il avait à faire, et il exécuterait les « ordres », comme prévu, même s'il n'était pas tranquille avec cette histoire de voyage dans le temps. Depuis qu'il était petit, il était fasciné par tout ce qui touchait de près ou de loin au domaine de la science-fiction et de la fantaisie, et en grandissant, il avait découvert que tout ce qu'il avait toujours admiré étant enfant -robots volants, vaisseaux spatiaux, pouvoirs magiques…- était vrai, et non tiré de son imagination. Alors d'une certaine façon, il avait un petit peu peur de ce qui l'attendrait aujourd'hui, même si tout avait été spécialement calculé pour que personne ne commette la moindre erreur une fois sur place. Il devait récupérer l'Orbe avec ses acolytes et rentrer à la base, point final. Dis comme ça, cela paraissait plutôt simple, mais il appréhendait tout de même. Après tout, le sort de tout l'Univers reposait sur eux, ils ne pouvaient donc pas se permettre de faire un seul faux pas. Rhodes n'avait jamais vraiment choisi de devenir un héros au sein des Avengers, cela lui était plutôt tombé dessus. Mais depuis qu'il était devenu War Machine, il avait le sentiment de réellement se rendre utile, bien plus que lorsqu'il n'était qu'un « simple » soldat de l'armée américaine. Entouré de ses amis et alliés fidèles, il se sentait plus puissant que jamais. Il savait qu'en leur compagnie, il aurait réellement une chance de faire bouger les choses, même si cela allait être difficile. En même temps, il avait peur qu'ils échouent comme la première fois. Ils n'auraient pas de seconde chance et c'était ce qui l'inquiétait. Pourtant, il se devait de garder la tête froide et rester concentré au maximum s'il voulait que cela réussisse. Il faisait confiance à son équipe, et se forçait à penser le plus fort possible que cela fonctionnerait. Que tout irait bien, quels que soient les risques à prendre.
–Retrouver les pierres, et les ramener.
Bruce se sentait confiant, même si la dernière fois qu'il s'était mesuré aux pierres d'infinité, cela ne s'était pas spécialement bien passé. Sauf que les choses avaient drastiquement changé pour lui depuis cette fameuse époque où lui et Hulk ne parvenaient pas à se coordonner et s'entendre. C'en était terminé de cela et aujourd'hui, il se sentait fin prêt à faire un saut temporel même si dans l'esprit des gens, cela relevait de l'impossible. Il était parvenu à créer une machine à voyager dans le temps, ce qui était un exploit remarquable et grâce à l'aide apportée par Tony, cette dernière demeurait parfaitement fonctionnelle et optimale. Alors pourquoi avait-il cet étrange pressentiment depuis le début de la matinée, et qui refusait de le quitter ? Était-ce le fait de remettre les pieds à New-York en pleine période mouvementée qui l'inquiétait à ce point ? Le risque de croiser son double ? Ou la possibilité que leur mission ne se passe pas comme prévu ? Il n'en savait rien, mais il n'aimait pas cette petite pointe d'inquiétude naissant au creux de son estomac. Il ne s'en faisait pas que pour la mission, mais également pour ses amis. Il craignait qu'il leur arrive quelque chose en route, ce qui le détruirait. Il aurait été prêt à ne pas modifier leur réalité uniquement pour garantir la sécurité de ses proches. Était-ce égoïste de sa part ? Oui, un peu. Mais il était comme le frère et la sœur Stark. Même si les disparus lui manquaient, il avait peur de ce qui leur arriverait en chemin, ou si jamais ils échouaient. Ce qu'ils perdraient potentiellement en route. Il préférait cependant ne pas imaginer les pires scénarios pour ne se concentrer que sur du positif, et rien que du positif. Il fallait à tout prix qu'il garde l'esprit clair pour que cette mission soit menée à bien. Lui et les autres trouveraient les pierres comme prévu et les ramèneraient à leur époque afin de défaire le mal commis par Thanos il y a cinq ans. Cinq ans déjà… Mais pas une journée ne s'était écoulée sans que Bruce ne pense à leur échec cuisant ; Car il avait attendu durant tout ce temps pour prendre sa revanche, même s'ils couraient d'énormes risques en jouant ainsi avec leur temporalité. Il y a cinq ans, il avait été pris au dépourvu, mais aujourd'hui, il se sentait fin prêt à tout changer. Il voulait montrer au monde que lui aussi avait changé, pour devenir une meilleure version de lui-même, et qu'il ne décevrait pas les gens. Il ferait honneur au nom des Avengers, pour toujours et à jamais.
–Un aller-retour par équipe, et pas d'erreur, pas de joker.
Scott le savait, ils n'auraient pas droit à une seconde chance, même si ça leur aurait été plus qu'utile. Cela lui faisait peur, mais cela lui permettait également de garder contact avec la réalité. Cette réalité lui déplaisait un peu. Hope lui manquait énormément et il aurait tout donner pour la serrer à nouveau dans ses bras ou échanger un simple baiser avec elle, puis retourner à leur vie compliquée mais qui les satisfaisait amplement. Il avait retrouvé sa petite Cassie, qui avait bien grandi depuis, mais il lui manquait quelque chose pour être totalement heureux. Ce fameux aller-retour allait définir les prochaines décennies de son avenir, de l'avenir de tous ceux qui avaient été contraints de regarder leurs proches disparaitre. Jamais il n'avait pris part à une mission d'une telle envergure auparavant, et il était extrêmement stressé, ce dont il n'avait fait part à personne pour ne pas inquiéter ses coéquipiers. Ses missions s'étaient toujours limitées à quelque part sur terre, et non à tout l'univers, ce qui était angoissant. Très, très angoissant pour quelqu'un qui n'avait quitté les Etats-Unis qu'une seule fois pour prendre part à une ridicule bataille à l'extérieur d'un aéroport allemand. Comme il regrettait cette période de sa vie… lorsque leurs problèmes se limitaient aux accords sokoviens… Alors oui, il voulait remonter le temps et récupérer ce bonheur qui leur avait été dérobé. Il était soulagé que les Avengers ne l'ait pas pris pour un cinglé lorsqu'il leur avait présenté vaguement l'ébauche d'un sans prix queue ni tête, et qu'ils aient décidé de le suivre dans cette aventure complètement folle. Mais il y était, ils allaient enfin partir. Scott avait peur, mais comme tous les autres, il se focalisait sur la mission. Et aujourd'hui, il récupèrerait Hope, ses parents, tous les disparus et rendrait justice, quoi qu'il arrive.
–La plupart d'entre nous savent déjà où ils vont.
Cole était le seul de l'équipe à ne pas partir. Il devait rester sur place, assurer le bon fonctionnement de la machine et lui fournir suffisamment d'énergie pour ramener les Avengers en un seul morceau. Lui qui avait toujours rêvé de devenir un super-héros comme son grand-frère adoptif, il était servi. Les vies de treize personnes étaient désormais entre ses mains, et il s'était juré de tous les ramener vivants. Il avait appris par cœur les itinéraires de chacun et savait où ils se rendraient d'ici peu. Il avait tout fermement ancré dans sa mémoire afin de ne rien oublier et d'être certain de ne commettre aucune erreur, même minime. Il ne pouvait pas se le permettre. Ayant toujours été assez solitaire, il avait moins souffert que certains de la disparition de la moitié des habitants de la planète, mais il avait été dévasté le jour où Clint lui avait téléphoné pour lui dire qu'ils étaient les derniers survivants de la famille. Après que Clint soit parti en croisades de son côté, lui s'était encore plus renfermé sur lui-même, ne sortant de chez lui qu'occasionnellement pour aller faire un tour au manoir que dirigeait désormais Madison. Cole craignait beaucoup pour la vie de toutes ces personnes qui n'allaient pas hésiter à se mettre en danger pour sauver l'Univers. Il les trouvait purement et simplement incroyablement courageux et pleins de sang-froid. Il ignorait s'il aurait osé faire ce que cette bande s'apprêtait à faire. Les voir si soudés lui fit regretter de ne pas s'être fait davantage d'amis par le passé, mais il avait toujours été quelqu'un de relativement introverti, alors pendant des années, ça ne l'avait pas dérangé, jusqu'à ce que sa mère d'adoption décède. Il avait alors eu besoin de s'entourer, puis tout le monde avait disparu, et il s'était à nouveau retrouvé seul, il avait donc dû s'adapter. Mais l'adaptation ne durait qu'un temps, et désormais, il n'avait plus à s'inquiéter d'être seul, car il savait que les Avengers réussiraient. Il avait confiance en eux, au-delà de toutes les limites de la galaxie.
–Ça ne veut pas dire qu'ils savent à quoi s'attendre.
Bobby n'avait plus mis les pieds sur le terrain depuis longtemps. Après la disparition de la moitié des terriens, il était devenu professeur au manoir Xavier, et avait passé ses journées à former de jeunes mutants en herbe qui débutaient à peine à contrôler leurs pouvoirs tous aussi variés les uns que les autres, officialisant par la même occasion sa relation avec Katherine Pryde. Ses plus gros challenges avaient été de maitriser des élèves un peu trop turbulents, alors se retrouver aujourd'hui en compagnie des Avengers pour sauver le monde lui rappelait des temps plus anciens ; Apocalypse, Decker, Sithbrir… A partir du moment où il avait accepté de participer, lui aussi était devenu un vengeur, ce qui lui avait fait quelque chose. Il était déjà un X-Men depuis de nombreuses années, mais faire partie de la seconde équipe avait quelque chose de tout aussi prestigieux. Mais Steve disait vrai, il ignorait totalement à quoi s'attendre, car il avait été décidé qu'il partirait en direction d'Asgard avec Thor et Rocket, planète dont il ignorait de nombreuses choses et où il n'avait jamais posé les pieds. Les seuls éléments dont il était au courant, c'était grâce aux récits de l'asgardien ou de Madison qu'il les connaissait, mais aucun des deux ne s'était réellement étendu sur le sujet. Alors il allait s'aventurer en terrain inconnu avec un ancien guerrier valeureux et un raton-laveur. Très rassurant. Il espérait sincèrement que tout se déroulerait comme prévu, en dépit des obstacles qui se situeraient sur leur chemin, que ce soit les gardes du palais ou la famille royale, y compris le double du passé de Thor, qu'ils ne devaient surtout pas croiser au risque de déformer encore plus leur réalité. Mais il demeurait confiant. Il n'avait jamais cessé de s'entrainer, et étant un mutant Oméga, il évoluait constamment. Grâce à cette évolution, il apporterait sa pierre à l'édifice et ferait en sorte de ramener les disparus, au péril de sa vie.
–Soyez prudents.
Peter avait déjà entendu de nombreuses fois ces deux petits mots. Être prudent. Durant de très nombreuses années, lorsqu'il sortait jouer tout seul dehors, sa mère lui répétait constamment de faire attention, et ç'avait été pire lorsque ses pouvoirs de mutant s'étaient révélés. Après cela, il avait été quelque peu casse-cou et avait commis des erreurs, et encore une fois, les adultes autour de lui s'étaient senti obligés de lui rappeler de se montrer prudent, ce qu'il n'écoutait qu'une fois sur deux en général. Ce besoin compulsif de désobéir en toutes circonstances aux règles de sécurité les plus basiques lui avait passé le jour où il s'était fait tirer dessus par Ultron, et qu'il avait compris que malgré ses talents incroyables, il n'était pas sans faille et pouvait tomber à tout moment de son piédestal. Depuis ce jour, il avait l'impression que la mort était à ses trousses, venant récupérer son dû. Il n'aurait pas dû survivre, il en était bel et bien conscient, tout comme il demeurait conscient du fait qu'il devait beaucoup à Madison pour s'être occupée de lui comme une grande sœur dès leur rencontre et de lui avoir sauvé la vie à de nombreuses reprises sans la moindre hésitation. Mais le fait que Steve leur indique d'être prudents lui fit comme un coup de poing dans l'estomac. Il avait l'habitude de se dire ça avec sa sœur autrefois, juste avant d'engager un combat quelconque, et aujourd'hui, elle ne serait pas là pour le lui dire avant qu'il ne parte pour Morąg. Lorsqu'elle avait disparu, elle avait emporté avec elle une partie de lui, et il n'avait plus été totalement le même depuis ce fameux jour. Sauf que tout allait bientôt rentrer dans l'ordre, il le sentait. Sa Wanda reviendrait enfin à la maison et tout irait mieux pour toutes et tous. Il fallait impérativement que ça marche. Pour eux. Pour le monde.
–Veillez les uns sur les autres.
Clint s'en voulait de ne pas avoir été suffisamment présent ces dernières années pour les personnes qui comptaient pour lui, mais depuis qu'il avait perdu la quasi-totalité de sa famille à cause de Thanos, il avait beaucoup changé et s'était réfugié dans cette part d'ombre qu'il avait longtemps crainte. Seulement, les Avengers étaient également sa famille, c'était pourquoi il avait accepté de revenir dans la partie pour en finir une bonne fois pour toutes. Le travail n'avait pas été achevé et désormais, il était sur le point de ramener sa femme et ses enfants, qu'il avait presque failli voir lors du crash-test effectué un peu plus tôt dans la journée. Il ne rêvait que de les serrer dans ses bras et ne plus les lâcher, les câliner pendant de longues heures et ne plus jamais se retrouver séparé d'eux à l'avenir. Il regrettait aussi de ne pas avoir été très présent dernièrement pour son frère adoptif Cole, qui s'en était néanmoins sorti à merveille de son côté, ce dont Clint était particulièrement fier. C'était un homme accompli, désormais, bien loin du jeune adulte découvrant par pur hasard ses pouvoirs extraordinaires. Clint comptait bien remporter cette énième bataille, que cela soit pour lui, ses amis ou les disparus, qui méritaient de revenir. Et comme l'avait mentionné Steve, il veillerait sur ses compagnons de route, en l'occurrence Peter, Nébula, James et Natasha, avec qui il avait déjà rempli d'innombrables missions toutes aussi dangereuses et compliquées les unes que les autres. Il les protégerait, les défendrait s'ils tombaient sur des ennemis plus forts qu'eux et ferait en sorte qu'ils rentrent tous ensemble en un seul morceau, même s'il sentait que cela allait être difficile. Il ne comptait laisser personne derrière lui, jamais. Il se l'était promis avant même de remettre les pieds au quartier général des Avengers. Il leur servirait d'arme, de bouclier, de soutien tout au long de leur périple, celui qui allait définir l'avenir de l'humanité.
–C'est le combat de notre existence.
Madison comprenait parfaitement le sens de ces quelques mots. Elle avait déjà bien voyagé à travers la Galaxie, mais cela était peu par rapport à ce qui les attendait aujourd'hui. Elle se sentait prête à en découdre avec le temps, reprenant ce qui leur avait été injustement volé, mais une part d'elle-même pressentait que quelque chose de terrible risquait de leur arriver, mais elle ignorait quoi. Elle avait préféré n'avertir personne, ne voulant pas alerter qui que ce soit si ses pensées s'avéraient erronées, elle devait donc porter ce poids seule. Mais son cœur lui criait de faire attention et que quelque chose les secouerait tous sans exception. Elle n'allait pas pour autant se défiler. Elle avait bel et bien une vie confortable qu'elle s'était construite à partir de très peu, elle avait un poste qu'elle adorait, des amis fidèle et un fils qu'elle trouvait parfait en tous points, mais les effacés lui manquaient, et elle se devait de faire ce voyage pour eux, malgré cette petite voix dans sa tête qui lui disait de faire machine arrière tant qu'il en était encore temps. Avant de quitter le manoir, très tôt dans la matinée, elle avait solennellement juré à Arthur qu'elle lui reviendrait, ce qui avait grandement rassuré l'enfant. Elle ne voulait pas qu'il se retrouve seul, elle comptait bien revenir de ce voyage comme elle le lui avait promis avant de s'en aller, le cœur lourd et l'esprit en ébullition. Elle n'était pas spécialement dotée d'un sixième sens comme certains de ses élèves, mais elle sentait les choses. Et là, elle avait l'impression étrange qu'ils n'étaient pas vraiment préparés à affronter ce qui les attendrait. En même temps, qui aurait pu l'être, puisqu'il s'agissait du tout premier voyage temporel au monde ? Malgré les difficultés, elle s'ne sortirait, elle remplirait sa tâche de « super-maman », comme aimait le dire Arthur, et reviendrait justement pour lui. C'était la promesse d'une mère faite à son fils qui ne pouvait être trahie, quels que soient les enjeux.
–Et on va gagner.
Nebula n'avait jamais gagné dans sa vie. Gamora avait toujours pris le dessus et ce depuis leur « tendre » enfance. Cette fois-ci serait différente, elle essayait de s'en persuader. Par le passé, gagner ne l'intéressait guère. Tout ce qu'elle avait toujours voulu, c'était une sœur, comme elle l'avait spécifié récemment à cette dernière, avant qu'elles ne soient séparées pour toujours. Même si elle n'avait rien dit ou montré quoi que ce soit à quiconque, cela lui avait brisé le cœur d'apprendre sa mort, lorsqu'elle se trouvait sur Titan cinq ans plus tôt, et elle n'avait pas tout à fait terminé de faire son deuil, même si le Thanos de leur époque n'était désormais plus. Elle voulait venger sa sœur, sachant pertinemment qu'il n'existait aucun moyen de la ramener à la vie. Elle avait entendu parler de cas de mutants revenant exceptionnellement d'entre les morts, mais ce cas-ci demeurait bien différent. La femme robot avait beau avoir été entrainée à cacher ses émotions, voire même à ne plus en ressentir aucune afin de devenir une véritable machine de guerre, elle ne parvenait plus à compter le nombre de nuits où elle avait pleuré la mort de sa sœur, laissant son corps libérer toute forme tension. Elle restait en partie « humaine », et elle avait aussi le droit de craquer lorsque cela n'allait pas, comme le lui avaient appris les Avengers depuis qu'elle les avait rejoints. Elle n'avait plus besoin de se cacher, alors entendre Rogers affirmer qu'ils allaient gagner la fit sourire en coin, ce que certains remarquèrent, d'autres pas. Elle était réellement heureuse que quelqu'un y croie suffisamment pour motiver un groupe comme le leur. C'était pour Gamora qu'elle participait à cette mission improbable, pour lui rendre justice. Elle lui manquait au-delà de l'exprimable, mais elle serait vengée, qu'importent les conséquences.
–Quoi qu'il nous en coûte.
Natasha hocha la tête sans quitter l'Avenger originel des yeux. Elle avait décidé qu'aujourd'hui serait le jour où elle effacerait définitivement son tableau de dettes qui lui paraissait interminable. Elle s'était suffisamment battue et sentait qu'après cela, elle se permettrait de prendre de longues vacances afin de se reposer pour de vrai, pas en errant tel un fantôme dans les couloirs presque vides du QG. Elle était très attachée à l'endroit, mais elle avait également besoin d'un peu de répit. Elle avait mis des années à racheter sa conduite et se sentait enfin prête à faire la paix avec elle-même, une fois leur ultime mission achevée. Elle ne savait pas encore où elle se rendrait, mais une chose était sûre, cela serait aussi loin d'ici que possible, et ce pendant un petit moment afin de totalement décompresser et essayer, pour la première fois, de profiter un peu de la vie et de cette deuxième chance qui lui avait été offerte il y a longtemps de ça. Elle ne comptait pas la gâcher ou la laisser passer, elle aurait enfin l'occasion de vivre une vie plus ou moins normale, et entourée de ses amis les plus proches, elle ne s'était jamais sentie aussi confiante. Elle voyait déjà le tableau ; tous victorieux, des sourires éclatants éclairant leurs visages rayonnants de bonheur et entourés de ceux qu'ils avaient perdu, et ne pouvait s'empêcher de sourire à cette unique pensée. Steve disait vrai, ils allaient forcément gagner, elle le sentait et le souhaitait de tout son cœur. Elle était en confiance et prête à affronter les pires dangers qui soient sans la moindre peine, simplement avec sa volonté de fer intarissable et ses amis aux compétences toutes plus extraordinaires les unes que les autres. Le temps n'aura qu'à bien se tenir, car les Avengers s'apprêtaient à entrer en conflit avec lui. Quoi qu'il leur en coûte.
–Bonne chance, acheva Steve.
