Nothing else matters-Metallica
« Bonne chance »
Ils allaient en avoir besoin, c'état plus que certain. Rien ne comptait plus que la mission qui les attendait. Après que Natasha ait lancé à tout le monde un joyeux « à dans une minute », Cole entreprit d'activer le processus de lancement à l'aide de ses pouvoirs énergétiques. L'homme n'avait jamais pris part à un tel événement, il était donc normal que ce dernier se sente quelque peu nerveux. Il regarda les casques de protection se rabattre sur la tête des Avengers, puis il s'assura que tous les réglages avaient été faits correctement. Il ne faudrait pas qu'une tout petite erreur de calcul leur fasse tout rater. Une fois qu'il fut certain que tout était parfait, il activa l'imposante machine, qui fit un bruit de turbine et, sous ses yeux ébahis, tous disparurent sous ses yeux, directement envoyé dans des tunnels quantiques différents. Cole se retrouva donc seul dans l'immensité du hangar du quartier général et mit un compte à rebours sur sa montre sportive. Si tout se déroulait selon leurs plans, les autres seraient de retour d'ici moins de soixante secondes. Il se mit donc à prier intérieurement pour que tous reviennent en un seul morceau.
. . . . . . . . .
La première équipe était composée de Tony, Steve, Bruce, Scott et enfin, Madison. Ils avaient décidé de se rendre à New-York en deux-mille douze, où ils espéraient trouvaient non pas une, mais trois pierres d'Infinité en même temps en se séparant. Bruce se chargerait de celle du temps, Tony et Scott se focaliseraient sur le tesseract tandis que Madison et Steve feraient équipe pour s'emparer du sceptre qu'Hydra avait récupérer dans leur propre réalité. Ils se dirigèrent donc tous vers la tour à l'exception de Bruce et grimpèrent le plus discrètement possible jusqu'au dernier étage afin de ne pas se faire remarquer, et encore moins par leurs doubles, ce qui risquerait de créer un paradoxe temporel impossible à défaire.
Le soldat et la mutante partir dans un couloir, laissant l'inventeur et Scott ensemble, cachés des versions plus jeunes des Avengers qui venaient d'arrêter Loki dans sa folie meurtrière. Tony avait remarqué qu'avant de s'éloigner, sa petite sœur s'était un petit peu attardée, dévisageant le guerrier asgardien dans toute sa prestance, laissant échapper un soupir que Tony n'aurait su qualifier. Était-ce du désarroi ? De la mélancolie ? Cela confirmait en tous cas ses doutes concernant le fait que sa sœur n'avait définitivement pas fait le deuil de leur relation, achevée trop brutalement.
Elle s'en était ensuite allée en compagnie de Steve bien décidé à récupérer la pierre de l'Esprit, la reprendre aux mains d'Hydra sans que cela paraisse louche. Elle alla donc se cacher près d'un panneau de contrôle qui permettait d'accéder aux commandes de Jarvis et de tous les systèmes de la tour Stark, tandis que le blond entra très calmement dans l'ascenseur où se trouvaient leurs ennemis.
–Steve, je suis en position, lui indiqua Madison en lui parlant via une oreillette tout en examinant le panneau de contrôle, compliqué à déchiffrer pour une personne novice, ce qu'elle n'était heureusement pas. J'enclenche l'arrêt, sois prêt, enchaina-t-elle en trafiquant différent fils pour que Jarvis ne détecte pas de faille -elle qui connaissait bien l'Intelligence Artificielle, elle savait parfaitement comment s'y prendre- et en un tour de main, elle bloqua l'ascenseur entre deux étages, le temps que son ami puisse récupérer l'objet tant convoité. C'est quand tu veux, Champion.
–Les ordres ont changé, déclara soudainement Steve à l'adresse des faux agents du SHIELD, ayant bien reçu le message de la mutante. On m'a chargé de rapporter le sceptre de Loki en personne à la base.
–Je suis désolé, lui répondit l'un des hommes, mais il va falloir que je confirme cela avec le patron, ajouta-t-il en s'emparant de son téléphone.
–Oh, ne vous en faites pas, reprit le soldat d'un ton extrêmement calme, il vous le confirmera, enchaina-t-il avant de se pencher discrètement vers l'homme et de lui murmurer, à la surprise de tous : Hail Hydra.
L'ascenseur se remit soudainement en route et lorsque Steve put en sortir avec le sceptre, un sourire au coin des lèvres, il entendit dans ses oreilles : « Captain, quel vilain garçon vous faites… », ce qui venait directement de son amie, qui adorait se moquer gentiment de lui, ce à quoi il répondit discrètement en plaisantant : « La ferme, Stark… ». Depuis qu'ils s'étaient réconciliés, pas loin de cinq ans plus tôt, ils adoraient se charrier et se chamailler comme des enfants, un peu comme au bon vieux temps, comme à leurs débuts, ce qui leur faisait un bien fou. En temps de crise, ils avaient terriblement besoin de plaisanter en revenant quelques années en arrière. Quoi qu'il en soit, grâce aux compétences en informatique de Madison et au coup de maitre de Steve, il ne leur restait désormais plus que deux pierres à récupérer avant de rentrer chez eux.
Ils ne s'étaient en revanche pas attendus à ce que Steve tombe sur son double du passé, juste après que Loki se soit enfui avec le Tesseract à cause d'un mauvais timing et d'un coup de poing de Hulk dans l'un des murs intérieurs de la tour. S'en était suivi un combat acharné au cours duquel Steve s'était forcé de révéler à son autre lui que Bucky était vivant afin d'avoir l'avantage, puis se récupérer le sceptre. Mais juste avant de sortir, il s'était permis de faire le même commentaire que Scott à son sujet, autrement dit : « Ça, c'est le cul de l'Amérique », ce à quoi Madison n'avait pu s'empêcher de rire discrètement avant de se faufiler hors de la tour en catimini. Leur mission était un franc succès, et ils étaient fiers de leurs performances. Du moins, leur joie par rapport à leur réussite ne fut que de courte durée.
Lorsqu'ils rejoignirent Tony et Scott dehors, ils apprirent pour le tesseract disparut et furent aussi abattus qu'eux, jusqu'à ce que Tony ne propose une tout autre idée à l'équipe, ce qui n'enchanta guère Madison lorsqu'elle apprit qu'elle ne faisait pas partie du plan de son grand frère ; Ce dernier lui assura que tout se passerait bien, et qu'il reviendrait à elle, quoi qu'il arrive, ce qui la rassura un peu, mais pas suffisamment à son gout. Elle refusait qu'il arrive quoi que c soit à son grand frère et à son ami de longue date, juste parce qu'il leur était arrivé un problème majeur dans cette époque précise, mais elle savait également que pour ramener les disparus, ils n'avaient pas d'autre choix. Elle dut donc accepter à contre cœur que les deux hommes s'en aillent dans une période encore plus reculée pour sauver le monde, pendant qu'elle et Scott devaient se contenter de rentrer à la base avec le sceptre, les laissant livrés à eux-mêmes.
–Tout ira bien, Maddie, je te le promets, souffla Tony en la serrant brièvement contre lui. On se reverra dans pas longtemps, d'accord ? En attendant, rentre bien et surtout, sois prudente.
–Vous aussi, dit-elle à l'adresse des deux hommes, réticente à les laisser partir sans eux et une fois qu'ils se volatilisèrent, elle se retrouva seule avec Scott, qui soupira en secouant la tête.
Lui non plus n'avait pas spécialement eu envie de les voir partir, que leur groupe se sépare une nouvelle fois et qu'ils courent de nouveaux risques dans une époque qui cette fois-ci leur était totalement inconnue, et où ils encouraient donc bien plus de risques. Seulement, ils n'avaient pas vraiment le choix. L'homme s'empara du sceptre, que Steve avait posé contre une voiture cabossée et aux vitres explosées, puis laissa échapper un nouveau soupir. Pourquoi avait-il fallu qu'un petit élément vienne perturber leur plan pourtant si parfait ? Pourquoi le destin semblait toujours contre eux, contre ce qu'ils prévoyaient pour rendre l'avenir meilleur ? Il l'ignorait, mais ça commençait à lui taper sur les nerfs.
–On ferait mieux de rentrer, commenta-t-il en s'adressant à la mutante, qui acquiesça distraitement, le regard tourné vers la tour des Avengers. Rogers et Stark Senior ne devraient pas en avoir pour très longtemps, on les retrouvera là-bas. Tu es prête ? demanda-t-il à son amie en réglant la date et l'heure de son retour sur le dispositif accroché à son bras gauche.
–Oui, lui répondit Madison, un peu dans la lune, en effectuant les mêmes manœuvres que lui. A trois ? demanda-t-elle ensuite.
–A trois, confirma Scott.
–Un…
–Deux…
Trois. Scott disparut de la même manière que Steve et Tony, tandis que Madison resta là, seule dans la ruelle à New-York, à fixer sans ciller la tour, le doigt au-dessus du bouton qui lui permettrait de rentrer chez elle. Seulement, elle avait le sentiment que son travail ici n'était pas encore achevé, comme si quelque chose la retenait. Depuis le temps, Bruce devait être rentré, lui aussi, mais elle avait cette étrange impression que quelque chose la poussait à rester encore un peu. Activant l'armure que lui avait fabriquée son frère pour plus de protection, elle s'envola en direction de la tour sans trop se poser de questions, ignorant ce qu'elle y trouverait.
. . . . . . . . .
La seconde équipe à être partie était celle de Thor, Rocket et Bobby, en direction de la merveilleuse cité d'or d'Asgard afin de récupérer l'Ether, emprisonné dans le corps de Jane Foster en ce temps. Les trois héros étaient arrivés sans embûche mais très rapidement, l'asgardien avait commencé à se sentir particulièrement mal et surtout en manque d'alcool, au grand damne de ses deux compagnons de route. Ce dernier s'était même mis à faire une crise de panique au beau milieu de l'un des couloirs et il avait fallu que Rocket lui assène une gifle afin de lui remettre les idées en place, ce qui avait plus ou moins fonctionné durant un temps jusqu'à ce que l'homme affirme qu'il comptait se lancer à la recherche d'une bouteille de vin dans les caves royales, décourageant profondément ses acolytes, qui ne savaient décidément plus quoi faire de lui, surtout que son allure de débauche risquait de les faire remarquer.
Bobby et Rocket s'étaient donc retrouvés livrés à eux-mêmes dans un lieu qu'ils ne connaissaient pas pour retrouver une femme qu'ils ne connaissaient pas non plus, ce qui ne les rassurait absolument pas. Ils avaient beaucoup de chances de se faire attraper par la garde royale sans la parfaite connaissance de l'endroit de leur « supposé » guide asgardien qui avait du mal à mettre un pied devant l'autre. Autant affirmer qu'ils démarraient plutôt mal leur expédition, pour ne pas être trop pessimiste. Ils ne devaient cependant pas se laisser déconcentrer par les quelques petits obstacles qui se dressaient devant eux, ils avaient une mission importante à accomplir, même si l'un des membres de leur équipe n'était pas en état de « travailler » convenablement. Ils allaient devoir faire avec, et tant pis pour les conséquences…
Ils suivirent donc la direction maladroitement donnée par Thor et longèrent les murs, tapis dans l'ombre et se hâtant sans faire de bruit. Grâce à leur furtivité, personne ne les vit et ils atteignirent rapidement une porte aux moulures et ornements dorés magnifiques. Rocket essaya de l'ouvrir, mais cette dernière était verrouillée. Il vit alors Bobby s'emparer de la poignée pour ensuite la congeler lentement, avant de la briser dans un tintement discret, et la porte s'entrouvrit légèrement, faisant passons un rayon de lumière dans le couloir. Les deux individus se tapèrent discrètement dans la main, fiers d'eux, et entrèrent avec précaution dans la pièce, espérant que la jeune femme qui y dormait ne se réveillerait pas tant qu'ils seraient présents.
. . . . . . . .
C'était la panique à la tour Stark ; Loki était parvenu à s'échapper en possession du Tesseract, ce qui inquiétait absolument tout le monde sur place, Thor en particulier. Lui et les Avengers venaient tout juste de remporter une splendide victoire, en voilà que leur instant de gloire était gâché à cause de cela. Le dieu asgardien avait déjà retourné l'intégralité de la tour et arpentait désormais le dernier étage de cette dernière, espérant y trouver des indices quelconques quant à la disparition soudaine de son frère adoptif. Il ne trouva malheureusement rien d'utile et s'apprêtait à rebrousser chemin lorsqu'il vit qu'il n'était pas seul. A l'endroit où se trouvait précédemment une immense baie vitrée se tenait une personne vêtue d'une armure aux couleurs or et vertes ce qui fit d'abord froncer les sourcils au guerrier, le surprenant un peu.
–Stark, déclara-t-il solennellement, vous vous êtes changé, poursuivit-il, tandis que le casque qui recouvrait la tête de sa porteuse se retira et dévoila une jeune femme aux cheveux couleur acajou sombre. Vous n'êtes pas Tony, fit-il alors remarquer, encore plus surpris de se retrouver face à une parfaite inconnue revêtant la marque de fabrique de l'inventeur. Vous devez travailler avec lui.
–En quelques sortes, lui répondit-elle aussi calmement que le lui permis sa voix tremblotante.
Il y avait bien longtemps que Madison n'avait plus vu son ancien amour ainsi ; aussi fier et plein d'assurance, avec une prestance et une présence imposantes. Cela lui fit quelque chose de le revoir comme ça, même si lui l'observait avec des yeux qui ne la connaissaient pas. Elle rebascula quelques années en arrière et se revit avec lui, heureuse et plus épanouie que jamais avant que Thanos ne débarque et détruise tout ce qu'ils avaient mis tant de temps à construire ensemble. Ou bien s'étaient-ils détruits mutuellement ? Madison savait qu'à cause de leur caractère, rien n'avait été simple, mais elle aurait voulu qu'ils soient à l'époque plus forts mentalement parlant. Mais malgré leurs pouvoirs extraordinaires, ils restaient « humains » et avaient eux aussi des faiblesses qui leur causaient du tort dans les pires moments. Alors, retrouver Thor ainsi la démolissait en même temps de la soulager, créant en elle un étrange sentiment, car ce Thor-là ne lui avait jamais brisé le cœur.
–… Ne vous en faites pas pour Loki, reprit-elle, je suis certaine qu'il ira bien.
–Excusez-moi, mais est-ce qu'on se connait ? l'interrogea Thor d'un air perplexe, plus étonné encore que cette femme lui parle de son frère adoptif, tout en ayant cette étrange impression de déjà-vu.
–Pas encore, répondit la mutante, rendant la conversation plus bizarre encore.
Thor l'analysa de la tête aux pieds, désormais curieux. Il ne voyait pas ce qu'elle avait voulu dire par « pas encore », comme si… elle venait du futur. En effet, l'asgardien et la midgardienne n'avait fait connaissance qu'en deux-mille-quatorze, dans deux donc. Madison, elle, avait mal au cœur en le voyant, car ça lui rappelait de bons comme de mauvais moments qu'elle aurait parfois préféré oublier. C'était tout simplement trop douloureux pour elle de se remémorer des instants passés, et alors qu'elle sentit que ses yeux commençaient à picoter, elle fit quelque chose d'improbable.
Elle ignora quelle force la poussa à faire cela, mais elle alla se réfugier dans les bras de l'homme, qui était de plus en plus perdu. Elle cala sa joue contre son torse en fermant les yeux et le serra fort, espérant que cela l'empêcherait de fondre en larmes. Pris au dépourvu, Thor ne sut d'abord quoi faire, puis il lui rendit maladroitement son étreinte, se voyant mal la repousser, d'autant plus qu'il n'avait pas spécialement envie de rompre ce contact, pour une raison qui lui échappait. Pour la première fois depuis des années, Madison se sentit parfaitement en sécurité, et ce grâce à la présence de l'asgardien. C'était tout ce dont elle avait besoin, ce qui comptait pour elle pour le moment. Elle aurait pu passer le reste de la journée dans ses bras. Seulement, elle savait qu'elle devait retourner à la réalité. Sa réalité, celle dans laquelle elle et le dieu nordique ne pouvait plus se supporter, ce qui l'attrista énormément.
–J'ai tant de questions, souffla l'homme lorsque la jeune femme le relâcha pour plonger son regard dans le sien.
–Ne vous en faites pas, votre Majesté, répondit-elle en marchant doucement à reculons. Ce ne sont pas des adieux, poursuivit-elle avec un petit sourire triste, laissant Thor encore plus abasourdi et perdu dans ses pensées.
Puis il fut frappé par un violent mal de crâne, et un tas d'image s'imposèrent d'elles-mêmes dans son esprit chamboulé. Il la vit alors continuer à s'éloigner en direction de l'endroit par lequel elle était arrivée, et à chaque pas qui les séparait un peu plus, il voyait plus clairement dans son esprit cette jeune femme, mais différemment d'aujourd'hui. Elle se trouvait sur Jotunheim à ses côtés et combattait des géants des glaces. Ce n'est que lorsqu'elle disparut sans laisser de trace qu'il cria :
–Attendez !
Seulement, il était déjà trop tard. Elle n'était plus là, et sa dernière phrase tournait en boucle et en boucle dans sa tête, comme s'il avait déjà entendu ces mots quelque part, sans pour autant parvenir à se souvenir d'où cela provenait. Il n'entendit pas des hommes entrer, alertés par son cri, et lorsqu'une larme coula le long de sa joue, il ne fut capable que de prononcer une seule chose ; « Em… ».
. . . . . . . .
Pendant ce temps-là, sur Asgard, Thor renouait avec sa mère, qu'il avait perdue trop tôt, se moquant pas mal des paradoxes que cela risquerait de créer. Il en avait terriblement, et la sorcière asgardienne le comprenait parfaitement. Elle avait lu dans le regard meurtri de son fils une douleur intense, elle y avait vu les horreurs qu'il avait vécues au cours des dernières années. Et très rapidement, le sujet avait dévié sur ce qui tourmentait le plus Thor, qui n'était autres qu'une certaine mutante qui n'abandonnait pas ses pensées depuis le jour où ils s'étaient séparés, jour que jamais il ne parviendrait à effacer de sa mémoire. Et en parler avec Frigga lui donnait l'impression de revivre ce moment dans son entièreté, avec les sentiments qui allaient avec.
« Assis face à face, Thor et Madison ne parvenaient pas à s'échanger le moindre mot, chacun gardait la tête baissée, étant plus perdu que jamais dans des pensées sombres et malheureuses. La mutante tapait nerveusement du pied sur le sol et ses mains crispées tremblaient légèrement. L'asgardien fixait d'un air vague la table basse en verre qui les séparait, sur laquelle trainait un bouquet de fleurs qui commençaient à faner. Ils étaient installés là depuis un moment sans savoir quoi se dire. Thor croisait et décroisait ses doigts, ne parvenant à rester immobile. Cela faisait trois mois jours pour jours que la moitié de l'Univers était partie en fumée, et qu'aucun des deux ne parvenait à l'accepter. La situation les dépassait et les désespérait au plus haut point. Ils avaient essayé de faire machine arrière, mais cela avait été impossible, car sans les pierres, aucune chance de modifier le passé. Et alors que le silence devenait de plus en plus pesant, l'asgardien se décida enfin à prendre la parole, scellant pour toujours un avenir qu'il aurait préféré léviter à tout prix.
–Madison…
La jeune femme se raidit à l'entente de son propre prénom. Elle sentait que quelque chose de terrible était sur le point de se produire et elle n'aimait pas ça du tout. Elle avait peur de ce que l'homme s'apprêtait à lui dire, mais elle anticipait déjà un désastre. Elle était habituée aux situations compliquées et s'était déjà disputée avec lui, mais cette fois-ci, elle avait vraiment très peur de ce qu'il lui dirait.
–Je… Je vais m'éloigner quelques temps, reprit Thor, une boule dans la gorge, ayant du mal à parler. Pas longtemps, mais je… je crois que j'ai besoin d'un petit peu de temps…
–Besoin de temps… répéta doucement la mutante, ne sachant que dire d'autre ni où se placer, fixant toujours dans le vide. Combien… ?
–Je l'ignore… soupira-t-il. Une semaine, deux… Peut-être plus… Je n'en sais rien, et j'en suis sincèrement désolé… dit-il avant de s'avancer dans son siège pour attraper les mains de Madison, qui se crispa davantage au contact. Mais je… Je te promets que je reviendrai, cette fois-ci, je… Je ne te laisserai pas tomber…
–… Comme la dernière fois…
Thor encaissa difficilement le coup, sachant pourtant qu'elle disait vrai. Il l'avait laissée seule quelques mois auparavant et s'en voulait toujours terriblement, mais une fois encore, il avait besoin de temps afin de réfléchir à tout ce qui leur arrivait. La première fois, c'avait été parce qu'il ne s'était pas sentit capable d'assumer le rôle de père et désormais, c'était parce que la magnifique opportunité de devenir parent lui avait été brutalement arrachée, et qu'il se sentit couler petit à petit. Il ne voulait pas entrainer Madison dans sa chute, c'était pourquoi il avait pris la décision de s'éloigner temporairement. Seulement, elle disait vrai ; pour combien de temps ? Reviendrait-il bientôt ? Il en avait bel et bien l'intention, mais y parviendrait-il, ou se sentirait-il à nouveau honteux d'être parti au départ. Il était complètement perdu au milieu d'un océan de questions sans réponses, ce qui le terrifiait profondément. Il ne voulait pas partir, mais il sentait qu'il n'avait pas d'autre choix afin de ne pas imposer à la brune sa morosité, ce qui était contradictoire avec le fait qu'il voulait être présent pour elle afin de la soutenir dans cette dure épreuve.
–Tu ne comptes pas revenir, lâcha la jeune femme de but en blanc en levant enfin les yeux vers lui, étant à deux doigts de craquer et fondre en larmes.
–Madison… reprit-il d'une voix brisée par l'émotion.
–Va-t'en, souffla-t-elle en retirant subitement ses mains des siennes, se rendant à peine compte de la portée qu'avaient ces quelques mots, mais étant encre trop perturbée pour se rendre compte que l'asgardien finirait par les prendre au pied de la lettre, car il ne chercha même pas à la contredire.
–Je… Pardonne-moi, s'il te plait… acheva Thor en se redressant avant de s'en aller non sans jeter un dernier regard de désespoir derrière lui, se demandant d'abord si Madison chercherait à le retenir, mais lorsqu'il comprit que cela ne serait pas le cas, il partit, le cœur lourd, essayant désespérément d'ignorer les pleurs qui secouaient désormais la jeune femme et s'empêchant de revenir sur ses pas. »
Thor laissa échapper un soupir, détestant se rappeler de cet instant où les choses avaient basculé entre Madison et lui. Il sentit sa mère serrer sa main dans la sienne, ce qui le rassura un peu. Il était heureux de pouvoir partager tout cela avec elle, car il savait que quoi qu'il arrive, elle aurait toujours de bons conseils à lui donner. Jamais il n'avait voulu que les choses s'enveniment à ce point entre la brune et lui, au contraire. Il avait rêvé d'un avenir splendide à ses côtés, mais tout avait été gâché par l'arrivée inattendue de Thanos dans leur vie. Pouvait-il réellement blâmer le titan pour tous ses malheurs ? Non, certainement pas. Lui aussi avait sa part de responsabilités, tout comme la mutante. Mais il savait qu'il était le plus fautif des deux, pour l'avoir abandonnée une seconde fois alors qu'elle avait justement besoin de lui, plus que jamais.
–Mère… Je ne pense pas pouvoir arranger les choses, déclara-t-il en baissant la tête, mais Frigga le força gentiment à relever le menton.
–Tu aimes cette jeune femme, n'est-ce pas ? dit-elle de sa voix douce, et Thor resta de marbre, n'osant pas la contredire. J'ai senti le lien établi entre vous, et je ne pense pas que quoi que ce soit puisse un jour le briser, pas même une si longue séparation. Mais pour t'en assurer, il va falloir que tu fasses le premier pas…
–J'ai tellement peur d'être rejeté…
–C'est un risque à prendre, Thor, poursuivit-elle tandis que le visage souriant aux traits délicats de Madison s'imposa dans son esprit, et il la trouva tout simplement magnifique, plus encore que dans ses souvenirs si cela était possible. Mais je doute que cela arrive, le rassura-t-elle en passant une main dans son dos. Il est évidement qu'elle tient encore à toi tout autant que tu tiens à elle, même si elle ne le montre pas.
–Comment pouvez-vous en être si certaine ?
–Je suis une femme, lui répondit simplement Frigga avec un sourire réconfortant. Je sais ce genre de choses. Il ne faut pas que tu aies peur de mettre tout ça au clair avec elle une fois rentré. Au contraire, cela te libérera d'un énorme poids. Vous vous aimez, mais vous avez peur de vous le dire car vous craignez de vous perdre l'un et l'autre. Il ne faut pourtant pas que cela soit un obstacle entre vous, mais au contraire, une force qui vous permettra d'aller de l'avant tous les deux, même si au final, l'histoire ne s'achève pas telle que tu l'aurais souhaité… Mon chéri, tu sais que j'ai toujours eu confiance en toi, et je sais que tu arriveras à t'en sortir.
–J'aimerais tant que vous soyez…
–Non, ne le dis pas, l'interrompit Frigga, qui savait qu'il s'apprêtait à dire « en vie ». Tu peux y arriver seul, je le sais, lui souffla-t-elle en serrant un peu plus fermement sa main dans la sienne. Il faut que toi aussi, tu te fasses confiance…
A ce moment débarquèrent Bobby et Rocket, le mutant tenant le raton-laveur sous le bras et une large trainée de glace s'étendant sur le sol derrière eux comme s'ils avaient fait du surf dans les couloirs du palais, ce qui ne s'éloignait pas trop de la vérité. Ils informèrent Thor qu'ils avaient récupéré l'Ether et qu'ils pouvaient enfin partir avant de se faire attraper par la garde royale, tout en prenant néanmoins le temps de brièvement saluer l'ancienne et regrettée souveraine d'Asgard. Le blond n'avait pas envie de partir tout de suite, sachant qu'il s'agissait des derniers instants qu'il aurait l'occasion de passer en compagnie de sa mère qu'il aimait tant, mais l'horloge tournait pour eux. Ils devaient s'en aller avant de trop se faire remarquer. Mais Thor avait compris quelque chose d'important, et se sentait désormais plus léger. Une fois rentré, il savait ce qu'il avait à faire, et ce grâce aux conseils apportés par sa mère. Il ne laisserait pas passer sa chance, cette fois. Il avait l'intention de parler franchement à Madison et lui dire qu'il croyait toujours que quelque chose était possible entre eux, que tout pouvait être réparé s'ils y mettaient chacun du leur. Plus rien d'autre ne comptait à ses yeux.
