Black Widow-Rita Ora


Clint observait le pied de la falaise, dépité, complètement détruit de l'intérieur. Il n'arrivait pas à croire que Natasha avait sauté pour lui sauver la vie. Il refusait tout simplement de se faire à l'idée que plus jamais il ne la reverrait, parce qu'elle avait pris la décision de se sacrifier pour sauver la moitié de l'Univers. La jeune femme avait toujours vu et fait les choses en grand, mais l'archer aurait préféré mourir plutôt que de devoir la laisser partir sans en avoir le choix. Il était pourtant prêt à y passer afin de sauver sa famille disparue depuis cinq longues années désormais, mais l'ancienne tueuse russe avait pris les devants en lu sauvant la vie au dernier moment, et il lui en voulait terriblement pour ça. Elle ne méritait pas de finir ainsi, au contraire, elle devait avoir le droit à une vie remplie de joie et de bonnes choses, après tout ce qu'elle avait fait pour racheter sa conduite.

Aux yeux de Clint, il y avait déjà bien longtemps que Natasha avait effacé son ardoise, mais cette dernière avait été trop entêtée pour s'en rendre compte. Elle avait vu le bon partout, sauf en elle-même. Désormais, elle laissait son meilleur ami complètement seul sur Vormir, la pierre de l'âme à la main. Une âme pour une âme… l'homme détestait ce concept. Si seulement il avait pu sauter un quart de seconde plus tôt… Il ne se retrouverait pas dans cette situation où lui avait survécu et allait devoir rentrer seul au QG des Avengers et leur expliquer ce qu'il s'était produit sur cette maudite planète. Des larmes coulaient le long de ses joues sans pouvoir s'arrêter tant il souffrait intérieurement. Il maudissait le Destin pour s'en être pris à eux de cette façon. Natasha, sa Natasha ne devait pas mourir, jamais il ne l'aurait permis sous sa garde, et pourtant… C'était arrivé. Comment pourrait-il continuer à vivre normalement en sachant que parce qu'il n'avait pas été assez rapide, la rouquine n'était désormais plus ?

Il repassait en boucle dans sa mémoire les derniers instants qu'ils avaient partagé, à parler de leur famille, et de leur passé commun au Shield avec Madison. Tous les trois étaient devenus un groupe si soudé que rien n'aurait jamais pu les séparer, en dehors de la mort elle-même, et il se souvenait de l'instant où il avait cru avoir perdu la mutante à North Olmsted, lorsqu'elle s'était retrouvée piégée sous les décombres de la ville, ou bien toutes ces nombreuses fois où les filles avaient mis leur vie en danger, souvent pour le protéger d'une quelconque menace. De loin qu'il se souvienne, elles avaient toujours été là pour lui, mais l'avait-il été suffisamment pour elles ? Les avait-il assez protégées ? Sauvées en temps voulu ? Avait-il été là lorsque la brune avait passé l'arme à gauche, au manoir Xavier ? Non, il n'en avait même rien su avant un moment, ayant été mis à l'écart à cause de ce fameux affront en Allemagne concernant les accords sokoviens.

Clint nageait en plein cauchemar et n'avait qu'une seule envie ; s'y noyer afin de ne plus avoir à souffrir de la sorte. C'était tout simplement trop douloureux de ne serait-ce qu'imaginer une vie sans l'une de ses deux meilleures amies, alors transformer cette pensée en sa réalité ? Il s'en sentait incapable. Il continua à pleurer la mort de Natasha durant de longues minutes qui lui parurent interminables, n'ayant pas le cœur à rentrer tout de suite, comme si sa présence sur Vormir permettrait à Natasha de miraculeusement revenir à la vie, ce qui était, il le savait, parfaitement impossible. Mais il cherchait quelque chose à quoi se raccrocher. Il songea alors à Madison, qui considérait l'espionne comme sa sœur d'arme et de cœur depuis de nombreuses années, et se demanda comment celle-ci réagirait en apprenant ce qu'il s'était passé. Comment Clint avait échoué à sauver la vie de leur amie commune. Comme cette dernière avait pris la décision de sauver le monde en se sacrifiant. Comment serait désormais la vie sans elle, sans son aide, ses précieux conseils, sa présence… Tout serait différent à présent.

. . . . . . . .

Pendant ce temps-là, sur Morąg, Peter Maximoff, rhodes et Nébula guettait l'arrivée imminente de Peter Quill en discutant à voix basse. Tous les trois n'avaient pas la moindre idée de ce qui avait pu se produire dans les autres temporalités, ni comment se portaient leurs alliés. Ils étaient bien évidemment inquiets pour eux, mais restaient néanmoins focalisés sur leur mission, qui était de récupérer l'Orbe avant que Quill mette la main dessus. En soi, cela ne relevait pas de l'impossible, mais ça restait une opération délicate qu'ils ne devaient surtout pas faire rater, au risque d'influencer leur présent de manière irréversible. Alors, lorsqu'ils virent le futur Gardien de la Galaxie s'approcher en dansant avec beaucoup d'énergie, ils prirent soin de se terrer dans l'ombre afin d'éviter de se faire prendre par ce protagoniste pour le moins enjoué. Ils parlèrent en chuchotant de la meilleure façon qu'ils auraient de l'éloigner de manière temporaire de leur chemin. Rhodes et Nébula eurent à peine le temps de commencer à élaborer les bases d'un plan que Maximoff s'élança sur le terrain avec sa vitesse légendaire et assomma sans vergogne l'autre Peter, qui n'avait pas vu le coup venir. Ce dernier chuta lourdement sur le sol humide, déconnecté de la réalité pour un bon moment.

Le militaire laissa échapper un soupir, faussement ennuyé par les prises d'initiatives personnelles du mutant, qui avait toujours eu le don de se faire remarquer par ses techniques pas toujours approuvées de tous. Celui-ci haussa simplement les épaules et cria à ses deux acolytes que la voie était libre, qu'ils pouvaient sortir de leur cachette. Peter avait beau avoir grandi et être devenu un adulte accompli, il gardait en lui une âme d'enfant qui lui était propre et que pour rien au monde les Avengers ne chercheraient à faire taire. C'était une partie de lui, alors pourquoi devrait-il cacher aux yeux du monde ce qui le définissait ? Il savait parfaitement se tenir lorsqu'il le fallait, alors il avait bien le droit de s'amuser un peu de temps à autre… Sauf lorsque le sort du monde était entre leurs mains, ce fut pourquoi James le rappela à l'ordre en le priant de parler moins fort car ils n'étaient jamais à l'abris d'une attaque surprise d'un quelconque ennemi. Peter leva les yeux au ciel et enjamba le corps de Quill afin de rejoindre ses compagnons de route, qui se dirigeaient déjà vers l'endroit où était caché l'Orbe.

L'homme aux cheveux gris avait encore du mal à croire que d'ici peu de temps, il retrouverait sa sœur jumelle, en chair et en os. Dieu seul savait à quel point Wanda lui manquait… Il y a cinq ans, il aurait été prêt à tout donner afin de la récupérer et voilà qu'aujourd'hui, son rêve le plus cher était enfin sur le point de se réaliser. Après tout ce temps… Le début s'était avéré extrêmement difficile pour lui. C'était comme si un morceau de lui était parti en fumée l jour où la sorcière avait quitté ce monde, et il en avait perdu tous ses repères. Il avait compris sa douleur le jour où Ultron lui avait tiré dessus. Puis une main s'était tendue vers lui, et après avoir broyé du noir durant plusieurs mois, il avait reçu un coup de fil de Madison, qui lui proposait de venir travailler à mi-temps au manoir Xavier en tant que professeur novice. C'avait été comme un électrochoc ; il avait accepté sans réfléchir, ne voulant plus rester aussi seul. Il avait accepté ce « contrat » à mi-temps pour néanmoins poursuivre ses expéditions en solitaire à travers le monde, ce qui lui permettait d'extérioriser la colère qu'il ne parvenait pas à exprimer. Heureusement que Madison avait tenu bon pour deux, sans quoi il se serait laissé dépérir et aurait plongé comme Thor. Il se sentait plus que redevable auprès de la mutante depuis longtemps. Depuis leur rencontre, à dire vrai, et lui aussi voulait la protéger comme elle l'avait fait tant de fois. Et il voulait également protéger Arthur.

Il aimait bien le dernier né de la famille Stark. Il s'entendait à merveille avec lui et adorait lui jouer des tours lorsqu'il passait au manoir pour donner un coup de main. Cela l'amusait de jouer les grands frères, cela lui rappelait l'époque où il s'occupait de Wanda lorsqu'ils étaient enfants, et au moins, cela permettait à Madison de souffler un peu entre les cours qu'elle donnait et les réunions avec le procureur de l'Etat, qui voulait s'assurer du bon fonctionnement de l'école depuis la tragique disparition de son ancien directeur. Elle avait un emploi particulièrement chargé mais trouvait toujours le temps de faire une pause pour son fils, qui passait avant tout. Il était la prunelle de ses yeux, sa plus belle création, la raison pour laquelle son cœur battait si fort chaque jour. Et puis, malgré son jeune âge, le petit se révélait surprenant, autant par son attitude que par ses pouvoirs qui se réveillaient doucement mais sûrement en lui, encore mécompris mais se développant rapidement. Personne n'était vraiment certain de ce dont il était capable, mais chacun savait qu'il acquerrait d'immenses capacités.

En franchissant une gigantesque double porte qui grinça en s'ouvrant, Peter songea au fait que Quill et Madison se connaissaient déjà avant l'arrivée de Thanos dans leur vie. Il n'avait jamais vraiment osé en demander davantage à son amie, cette période succédant tout juste celle où elle s'était retrouvée emprisonnée une seconde fois chez Hydra. Il savait plus ou moins ce que cela faisait et comprenait qu'elle ne veuille pas en parler ouvertement. Peut-être n'était-elle pas encore complètement guérie, malgré les années qui s'étaient écoulées depuis. Lui non plus, d'ailleurs, ne parvenait pas à totalement oublier son rapide lavage de cerveau fait par Decker. C'était une sombre époque durant laquelle ils n'auraient jamais songé à pouvoir voyager dans le temps. Mais l'Homme avait fait des progrès magistraux, tout comme il avait commis des erreurs monumentales. C'était propre à l'Homme de se tromper, et c'était dans sa nature de ne pas en tirer de leçons. A présent, ils cherchaient à déjouer le Destin, à se montrer plus intelligents que lui et prouver au monde de quoi ils étaient capables lorsqu'ils ne formaient qu'Un.

Puis enfin, ils trouvèrent l'Orbe, bien protégée dans une sorte de cage que Nébula traversa sans problème de l'une de ses mains sans ressentir la moindre douleur, ce qu'elle expliqua par un simple « Je n'ai pas toujours été comme ça », ce à quoi James avait rétorqué que lui non plus. Tous deux avaient subi quelques changements au cours de leur vie, l'un volontairement, l'autre non. Et Peter plaignait Nébula pour tout ce qu'elle avait été contrainte de traverser, toute cette souffrance qu'elle n'avait pu extérioriser à sa guise, sans quoi Thanos en aurait rajouté une couche. Et pour couronner le tout, le titan avait tué sa sœur d'adoption sans une once d'hésitation. Là-dessus, le mutant la comprenait parfaitement. Il avait perdu Wanda et malgré les années passées à essayer de se reconstruire et faire son deuil, il n'y parvenait pas, parce qu'une petite partie d'elle continuait de vivre à travers lui, refusant de le quitter.

Il ne sut pas trop pourquoi, mais il pensa à la relation qu'entretenaient Madison, Natasha et Clint. Elle n'était pas très différente de celle de la regrettée Gamora et de sa sœur, à part le fait qu'ils ne cherchaient pas à s'entretuer toutes les trente secondes -quoi que… Il songea au lien qui les unissait et qui rendait leur amitié si particulière et indestructible, en dépit des hauts et des bas à surmonter, et se mit à sourire. Il avait hâte de les retrouver, eux et la bonne ambiance qu'ils savaient mettre en un quart de seconde pour remonter le moral des troupes. C'était un don précieux que peu de personnes avaient, mais ils en faisaient partie, au plus grand bonheur de Peter. Il voyait en eux des grands frère et sœurs qui savaient gérer les autres tout en se laissant parfois aller de temps en temps. Même s'ils avaient des jours sans, ils étaient probablement, avec Bruce, les plus responsables de leur groupe qui réunissait tous genres de caractères. Ils étaient le ciment de l'équipe, ceux qui n'avaient jamais réellement renoncé au titre d'Avenger, malgré l'affrontement en Allemagne. Clint avait perdu son chemin, mais était revenu plus déterminé que jamais dans la course contre la montre qu'ils menaient. Seulement, Peter ignorait à quel point l'archer se sentait perdu en ce moment-même.

. . . . . . . .

Clint ne voulait pas rentrer. Il avait tout ce qu'il fallait pour le faire, mais il n'en avait pas la force. Son esprit était accaparé d'images plus désolantes les unes que les autres, plus particulièrement de Natasha gisant sans vie au pied de la falaise, toute seule, dans le froid et la pénombre de cette planète. L'homme avait froid, lui. Sensation que plus jamais l'espionne russe ne pourrait ressentir. Il avait terriblement froid et tremblait de tout son être, secoué par ses émotions. Il fallait qu'il bouge, mais il ne pouvait pas. Ses muscles ne lui répondaient plus. Ses yeux fixaient le vide devant lui. Sa colonne vertébrale lui faisait mal. Sa bouche était sèche. Son front brûlant. Plus rien n'allait. Natasha, Natasha, Natasha…

Natasha.

Elle n'était plus là pour lui. Elle l'avait quitté… Abandonné. Il était désormais livré à lui-même et en était terrifié. Il ne voulait pas continuer sans elle. Il voulait qu'elle aussi revoit Laura et les enfants, ainsi que tous leurs amis disparus. Ce n'était pas juste. Il ne voulait pas que cela soit sa réalité, il ne voulait qu'une seule chose : la changer. Mais il savait pertinemment qu'il n'y pouvait plus rien. Tout ce qu'il pouvait faire était rentrer la tête baissée et remettre la pierre de l'Âme à Tony pour qu'il confectionne le gant qui leur permettrait de changer la donne. Il voulait jeter cette maudite pierre très loin, mais la gardait fermement serrée dans son poing, comme si c'était une part de Natasha qu'il retenait, l'empêchant de partir. Parce qu'elle ne pouvait pas partir. Il le refusait. Il ne voulait pas la laisser s'en aller. C'était trop dur.

Il ferma les yeux un instant et les rouvrit, dans l'espoir de la voir s'approcher, lui tendre la main et lui dire de sa voix douce qu'ils rentraient à la maison. Mais il était seul. C'était trop tard, il l'avait perdue. Il voulut crier, mais ses larmes prirent à nouveau le dessus et il étouffa un sanglot. Il se disait que s'il y croyait suffisamment fort, elle reviendrait, elle serait là, elle n'aurait pas sauté. Elle ne serait pas morte s'il l'avait protégée comme il se doit. C'était tout ce qu'il parvenait à se dire. Il se sentait responsable de ce qu'il s'était passé. Il avait mal. Il avait peur. Et il avait toujours aussi froid, perdu sur cette planète qu'il ne connaissait pas. La renarde s'était jetée dans la gueule du loup sans craindre la mort, et avait payé le prix fort, laissant l'oiseau de proie aux ailes brisées pleurer son absence si pesante.

Reviens.

Il n'avait que ce mot en tête. Il ne voulait pas être seul. Il fallait que sa Natasha revienne et le rassure. Une violente tempête de sentiments le submergeait. Oui, il se noyait bel et bien cette fois, et sa barque ne pouvait plus regagner la surface sans une aide extérieure, en particulier celle d'une certaine rouquine qui n'était désormais plus, mais qui avait toujours su lui remonter le moral dans les pires moments, qui avait un don pour le sortir de mauvais pas. Qu'allait-il dire aux autres ? A Laura ? Aux enfants ? … A Madison… ? Comment la mutante allait-elle réagir lorsqu'il lui apprendrait la vérité ? Sûrement très mal. Non. « Mal » était un mot encore trop faible. Elle allait être anéantie. Tout comme l'était actuellement l'archer. Son cœur n'était plus qu'un ramassis de miettes s'éparpillant dans le vent.

Clint serrait si fermement la gemme orangée dans sa main qu'il aurait presque pu la briser. Il n'arrivait pas à extérioriser sa colère autrement, il avait l'impression que ses cordes vocales avaient été réduites en lambeaux et qu'il ne pourrait plus jamais hurler son désarroi alors qu'il en avait terriblement besoin et envie. Injustice cruelle. Ainsi voyait-il sa condition actuelle. Tout recommencer… Il en avait la volonté, pas le pouvoir. C'était purement injuste pour Natasha, qui méritait de vivre pour elle-même au lieu de s'inquiéter continuellement pour les autres, de couler des jours heureux. On en revenait encore et toujours à cette histoire de naufrage, qui était ancrée profondément en l'archer, et ce jusqu'à son dernier souffle.

Son regard dévia enfin sur le dispositif qui lui permettrait de retourner en deux-mille vingt-trois, et il déglutit difficilement à sa vue. Il allait devoir rentrer et rapporter la pierre d'Infinité, mais pour l'instant, il ne pouvait pas s'y résoudre. En partant, il laisserait Natasha derrière lui. Il se verrait alors forcé de tourner la page, et c'était encore beaucoup trop tôt. Comment pourrait-il passer à autre chose aussi rapidement ? Il y était forcé, il ne pouvait pas rester assis dans l'eau indéfiniment, à se morfondre, s'en vouloir, se torturer l'esprit continuellement. Il ferma les yeux et essaya de se calmer en prenant de profondes inspirations durant plusieurs minutes, tâchant d'imposer à son cerveau une série d'images positives pour se détendre avant le retour.

D'une main tremblante il entra les coordonnées sur le dispositif en faisant bien attention à ne pas se tromper, et activa les particules qui lui permettraient de rentrer à la maison. Maison. Maison. Laura et les enfants allaient revenir à lui, il essaya donc de se focaliser uniquement sur ça. Seulement, le visage rieur de sa meilleure amie décédée s'imposait d'elle-même, avant que son sourire se transforme en un rictus sans sentiment, appartenant à un corps inerte d'où s'écoulait lentement du sang écarlate, au bas de la falaise. La chute lui avait parue si longue, c'en eusse été presque irréel. Clint avait détourné les yeux au moment de l'impact, ne pouvant pas le supporter.

Il souffla un bon coup et appuya sur le bouton qui le renverrait d'où il venait, quittant définitivement Vormir pour ne jamais y remettre les pieds, emportant avec lui remords et regrets amers.

. . . . . . . .

Tony s'éloignait, rejoignant Steve, prêt à quitter les années soixante-dix après avoir récupéré sans trop d'embûches le Tesseract ainsi que les particules d'Hank Pym, et après avoir discuté avec Howard Stark, son père. Cela lui avait fait du bien de pouvoir échanger avec son paternel à propos de choses qu'il n'avait jamais eu l'occasion de mettre au clair, sans pour autant lui dévoiler sa véritable identité. Cette fois, tous les non-dits avaient disparu pour de bon. Lorsqu'Howard lui avait confié qu'il adorerait avoir une fille, Tony l'avait rassuré en lui affirmant qu'il était certain qu'un beau jour, son rêve deviendrait réalité, après quoi chacun était simplement parti de son côté. Le plus jeune avait néanmoins le cœur lourd à l'idée de devoir quitter son père, à qui il n'avait jamais vraiment dit qu'il l'aimait et qu'il ne reverrait jamais.

Il aurait aimé que Madison soit là, elle qui avait si peu connu leurs parents. Elle aurait sûrement adoré revoir leur père. Le dernier souvenir qu'elle avait -c'est ce qu'elle lui avait confié- était l'image du soldat d'hiver les assassinant tous les deux, ce qui l'avait traumatisée à vie, même si elle avait pardonné Bucky, ne le tenant pas pour responsable. Tony aurait adoré que sa petite sœur puisse voir les étincelles dans le regard d'Howard quand celui-ci avait mentionné la naissance potentielle d'une fille. Il se jura de tout lui raconter dès que Steve et lui seraient rentrés, ce qui n'allait pas tarder. Ils avaient terminé leur travail, et il était désormais grand temps pour eux de retourner à la maison afin de retrouver tous les autres et mettre leur plan en place, ce dont l'inventeur avait réellement hâte, malgré sa réticence au début à y prendre part. A présent, il demeurait impossible à maintenir en place, il était trop impatient de ramener les disparus. Il pensait notamment au jeune Peter Parker, qui avait péri dans ses bras sans qu'il puisse y faire quoi que ce soit.

Il chassa cette dernière image de sa tête, décidant de se concentrer sur leur avenir et non le passé douloureux et ineffaçable. La maison et le succès les attendait au bout de leur route semée d'embûches. « Ce n'est pas trop tôt », pensait Stark de tout son cœur, trouvant qu'ils avaient perdu suffisamment de temps à se battre contre des éléments qui les dépassaient. Au moins, même s'il regrettait de ne pas avoir passé davantage de temps en compagnie de son père et que Steve souffrait de ne pas pouvoir s'adresser à Margaret, ils allaient rentrer en vainqueurs, et il se doutait qu'il en irait de même pour les autres Avengers, en qui il avait toute confiance, et en qui il croyait toujours, malgré leurs différends occasionnels. Ils restaient avant tout et pour toujours une famille.

Lui et le soldat activèrent leur dispositif en même temps et furent aspirés dans un tunnel quantique qui les ramena directement chez eux, exactement au même moment que tous les autres, comme s'était initialement prévu. Cole avait parfaitement assuré son rôle en alimentant convenablement la machine pour que son fonctionnement soit optimal. Peter leva un pouce en l'air dans sa direction, fier de son ami un peu plus jeune que lui, qui lui offrit un grand sourire en retour en guise de remerciement, avant de se reconcentrer sur le panneau de contrôle où clignotaient de nombreux boutons, tandis que les écrans débordaient de chiffres et données en tous genres que les scientifiques de la bande -les Stark et Banner- allaient adorer analyser, c'était sûr. Il leur restait tant de choses à apprendre concernant les voyages temporels et le monde quantique qu'ils ne savaient même pas par où commencer.

Lorsque le casque de Madison se retira en se rétractant, elle ne put s'empêcher de poser les yeux sur Thor, aussi remarqua-t-elle que lui aussi l'observait/ Maos ils ne se toisaient plus avec la même haine que la veille, c'était différent. L'asgardien la regardait d'un œil plein d'espoir tandis que la mutante avait l'impression de retrouver « l'ancien » Thor, celui pour qui elle était tombée plus d'une fois pour au final toujours se relever seule, sans une quelconque aide extérieure. Mais à présent, ce n'était point des reproches que le blond lisait dans ses yeux chocolat. C'était… Plus doux. Cela réchauffa le cœur de Thor, qui parvint à esquisser un sourire en coin, auquel elle répondit en baissant les yeux, un peu gênée. Pendant un court instant, ce fut comme à leurs débuts, jusqu'à ce que la nouvelle tombe.

–Clint, où est Natasha ? demanda Bruce d'un ton inquiet.

A cet instant, tout le monde se tourna vers l'archer, attendant une réponse à cette fâcheuse question. Il s'était mentalement préparé un texte d'explications simples et concises qu'il ne parvenait néanmoins pas à dire à ses coéquipiers. Sa gorge s'était verrouillée dès l'instant où il était rentré et pas un mot ne parvenait à sortir de sa bouche. Il n'osa regarder personne dans les yeux, se sentant entièrement responsables de la mort de la rouquine. Il descendit aussi calmement que possible de la plateforme, la pierre toujours en main et l'esprit vagabondant quelque part entre la Terre et Vormir, refusant de se mettre au repos. Il comprit de toutes façons qu'il n'aurait pas besoin de s'exprimer pour que les autres comprennent eux aussi.

Il vit du coin de l'œil Madison reculer d'un pas, puis Tony la rejoignit mais elle le repoussa et quitta la pièce d'un pas précipité, faisant de son mieux afin de retenir ses larmes. Elle ne voulait pas craquer devant les autres. Depuis le couloir, elle entendit juste Bruce frapper fortement le sol, faisant résonner le son dans toute la base comme un cri de détresse. Ils venaient de perdre l'une des leurs, et jamais ils ne sauraient s'en remettre.

La Veuve Noire n'était plus.