Unstoppable-The Score
Thor était un peu sonné après l'explosion de leur quartier général, mais s'en était sortit sans trop de mal. Il avait la tête qui tournait et ne pensait qu'à ses acolytes encore coincés sous les décombres, mais à l'instant où il avait mis le nez dehors, il s'était retrouvé face à son pire cauchemar ; Thanos, en chair et en os. L'asgardien, l'Avenger originel et l'inventeur s'étaient alors réunis afin de le retenir aussi longtemps que possible, le temps que leurs amis viennent leur prêter main forte, mais personne n'était venu, et ils avaient dû se débrouiller seuls face au Titan, manquant à quelques reprises de passer l'arme à gauche, surtout pour le guerrier à la chevelure d'or, juste avant que Steve ne prouve sa dignité en s'emparant de Mjolnir, que Thor avait récupéré lors de son périple sur l'ancienne Asgard. Steve avait dès lors sauvé son ami, mais ça n'avait malheureusement pas été suffisant pour éliminer définitivement la version du passé de leur ennemi juré. C'était comme si l'Apocalypse se répandait une seconde fois sur la Terre, amis en pire cette fois-ci, car leur adversaire n'avait plus rien à voir avec le Thanos de leurs souvenirs. Celui-ci n'en avait que faire de la survie de la moitié de l'humanité. Tout ce qui l'importait était de contrôler tout ce qui l'entourait.
Seulement, le trio n'avait pas l'intention de se laisser faire, malgré les diverses blessures infligées aux uns et aux autres. Ils ne comptaient pas laisser Thanos l'emporter une seconde fois, alors qu'ils venaient tout juste de mener leur mission à bien en ramenant à la vie tous ceux qui avaient disparu cinq ans plus tôt. Ils avaient fait un pas de géant dans l'avancée scientifique pour que leurs espoirs se voient finalement obscurcis par l'arrivée inattendue d'une version antérieure de celui qui leur avait causé tant de tort à l'époque. Steve était celui qui, jusqu'à présent, résistait le mieux, armé du marteau magique et de son fidèle bouclier étoilé, en dépit de sa fracture ouverte et de ses quelques égratignures qui sanguinolaient. Il n'était pas du genre abandonné lorsque les choses ne tournaient pas à son avantage, au contraire ; il avait bien l'intention de redoubler d'efforts pour en venir à bout du monstre qui leur avait tant pris par le passé et qui cherchait une fois encore à les éliminer. Rien ni personne ne pourrait le stopper, il était bien trop déterminé à remporter cette victoire une bonne fois pour toutes.
Steve s'autorisa à fermer les yeux un instant et à songer à Peggy, qui lui manquait tant, et qu'il espérait un beau jour retrouver. Cela ne dura qu'une seconde, mais les traits délicats de la femme qu'il aimait s'imposèrent d'eux-mêmes dans son esprit, s'incrustant derrière ses paupières à l'encre noire et refusant catégoriquement de quitter sa mémoire. C'était un souvenir douloureux, mais plaisant également. Peut-être un jour la reverrait-il dans l'au-delà, mais en attendant, il se devait de maintenir sa concentration au maximum pour ne pas faillir sous les coups qui pleuvaient sur lui tels une violente averse de grêlons lui martelant le crâne, manquant de peu de le faire exploser sous la pression. Ses compagnons d'armes étant pour le moment hors-jeu, il se retrouvait complètement seul face à Thanos, qui n'avait pas l'air de vouloir lui laisser la moindre chance de s'en sortir vivant. L'épargner ne devait pas faire partie de ses plans. Cela tombait bien, Steve ne comptait pas non plus le laisser vivre pour continuer à répandre le chaos et les ténèbres partout où il passait. Il était épuisé et souffrait atrocement, mais abandonner n'était pas une option, surtout maintenant qu'ils étaient si proches du but. Le voilà qui se retrouvait seul face à l'armée du titan, ses deux compagnons d'arme étant momentanément hors-jeu.
Il entendit alors un étrange grésillement dans l'oreillette de son transmetteur, suivi de son prénom. Il marqua un temps d'arrêt, quelque peu surpris, et porta une main à son oreille, le souffle court. Il sentit alors son cœur louper un battement lorsqu'il reconnut la voix de Sam Wilson, fidèle ami et soldat qui l'avait accompagné dans de nombreuses missions. Il se retourna en regardant sur sa gauche et sa surprise fut plus grande encore lorsqu'il vit un portail de forme ronde et fait d'étincelle s'ouvrir à taille humaine, laissant ensuite apparaitre trois silhouettes qui lui étaient familières. Il lui fallut néanmoins quelques instants pour mieux distinguer les corps mouvants du roi T'Challa, de sa petite sœur Shuri ainsi que de son général d'armée Okoye. Il avait encore du mal à y croire, comme si ses yeux lui jouaient un tour. Mais pourtant, c'était bel et bien réel. Ils avaient réussi, et à présent, tous leurs amis disparus venaient leur prêter main fort. Il reconnut ensuite Sam, s'élançant dans le ciel à l'aide de sa paire d'ailes mécaniques et autour d'eux, un bon nombre de portails commença à s'ouvrir, laissant apparaitre diverses personnes que quelques jours plus tôt, Steve n'aurait plus espéré recroiser.
Stephen Strange fit son apparition, provenant tout droit de Titan et étant entouré des Gardiens de la Galaxie, ainsi que du jeune Peter Parker qui se balançait dans les airs à l'aide de ses toiles. Il était grand temps que chacun revienne la maison. Les suivants à rentrer furent Bucky Barnes, Groot, ainsi qu'un tas de guerriers asgardiens ayant survécu à la première attaque de Thanos, ainsi que Valkyrie, puis Wanda Maximoff se posa sur le sol, l'air plus déterminé que jamais, et enfin, Hope. Un autre portail s'ouvrit directement sur le manoir qui sevrait d'école aux jeunes mutants et apparurent cinq des six X-Men originels, bien décidés à rejoindre la partie. Ne manquait que Madison à l'appel dans cette joyeuse troupe. Steve ne savait plus où donner de la tête tant les alliés affluaient de tous les côtés pour leur venir en aide face au titan et à son armée de Chitauris. Même Pepper répondit présente, protégée par l'armure faite spécialement pour elle par son mari, l'Iron Rescue. Tony fut plus étonné que jamais de la voir débarquer, mais également soulagé qu'elle débarque à la rescousse.
Bobby, Peter Maximoff et Cole s'extirpèrent des décombres, repoussant débris et gravats, ouverts de poussière mais en pleines formes. Lorsque l'homme aux cheveux argentés vit sa sœur jumelle, son cœur fit un salto dans sa poitrine. Ça y est, elle était de retour. Il allait enfin pouvoir la serrer à nouveau dans ses bras, lui qi avait attendu ce moment si longtemps… C'est alors qu'un autre portail, différent des autres s'ouvrit dans le ciel pour laisser apparaitre un vaisseau spatial que les Avengers connaissaient bien désormais. Il s'agissait de celui des Gardiens, que Clint avait emprunté à Rocket afin de se rendre avec Natasha sur Vormir. Seulement, en rentrant, il avait laissé le vaisseau sur place, en deux-mille-quatorze, ce qui n'expliquait pas sa présence ici.
L'appareil se posa en soulevant de la poussière et la porte principal de ce dernier s'ouvrit, laissant apparaitre, à la grande surprise de tous, Madison Stark, vêtue de sa tenue de combat habituelle aux tons vert forêt, bruns et dorés. Elle semblait plus sûre d'elle que jamais, se tenant parfaitement droite, les poings serrés et les cheveux volant librement derrière elle. Steve la regarda, un sourire naissant sur son visage, ravi de la voir en meilleures formes qu'un peu plus tôt dans la journée, mais il manqua de s'évanouir lorsqu'il aperçut la personne qui la rejoignit. Comment pourrait-il oublier sa silhouette, ses formes, sa façon de marcher, sa manière d'être et d'irradier un endroit dès son entrée ? Le soldat ne savait pas ce que la mutante avait fait, mais une chose était certaine ; absolument rien ne pouvait la stopper lorsqu'elle avait une idée derrière la tête, même pour ce qu'il y avait de plus fou au monde. Et en l'occurrence, la sœur Stark venait de réaliser l'impossible, car à ses côtés se tenait la supposée décédée Natasha Romanoff. Elle était là, il n'hallucinait pas. Madison l'avait ramenée, par il ne savait quel moyen, mais cela ne l'importait guère. Tout allait enfin s'arranger.
Scott, Bruce, James et Rocket sortirent à leur tour de dessous des décombres, prêts à se lancer dans un autre combat, celui qui cèlerait leur avenir pour de bon. Tous les Avengers étaient enfin réunis, leurs âmes brisées se retrouvaient pour combattre côte à côte un ennemi commun. D'autres mutants rejoignirent les X-Men, augmentant davantage le nombre d'alliés, ce qui sembla un peu inquiéter Thanos. Son armée avait beau être imposante elle aussi, il ne s'était pas attendu à se retrouver face à autant de personnes aussi déterminées à lui faire mordre la poussière. Tony et Thor rejoignirent l'Avenger originel, se plaçant de part et d'autre de leur ami, et une immense rangée fut formée par toute l'équipe, toute leur armée désormais presque invincible. On les avait séparés de force pour qu'au final, ils finissent par se retrouver plus forts et plus soudés que jamais. Plus rien ne les effrayait, et ils se sentaient prêt à se lancer dans cette ultime bataille, où qu'elle puisse les mener.
–AVENGERS !
Steve se sentait particulièrement confiant, entouré de tous ses amis. Lui non plus n'avait plus du tout peur. Il croyait en un espoir de sauver l'humanité de l'extinction que lui prévoyait initialement Thanos. Cette fois-ci, aucune erreur ne serait possible, et personne ne pourrait leur arracher leur victoire. Pas même le titan en personne. Les justiciers se débarrasseraient de lui, quoi qu'il en coûte, surtout maintenant que leur nombre avait drastiquement augmenté. Tous se joignirent au soldat comme une nuée de guêpes prêtes à s'attaquer à un ours qui aurait détruit leur ruche. Ce n'était que pure revanche sur la vie, qui avait été cruelle avec eux dernièrement. Il était grand temps que les choses se renversent une bonne fois pour toutes et que les Avengers reprennent le dessus.
–Rassemblement, déclara Steve, après quoi tous s'élancèrent sans hésiter sur le terrain en courant, laissant derrière eux leurs craintes et appréhensions en tous genres, ne se focalisant uniquement que sur le but premier, qui était de sauver leur planète.
La bataille fit rage dès que les tous premiers coups de feu furent tirés. Les deux clans s'acharnaient avec férocité sur l'autres, voulant prouver qui des deux était le plus fort. Et les Chitauris avaient beau être des extraterrestres impressionnants, ils n'en menaient pas large face aux Avengers tous réunis en une seule et grande équipe. Quels que soient les obstacles qu'ils rencontraient en chemin, ils parvenaient sans peine à les surmonter, au grand dam de leurs adversaires. Ils furent même rejoints par Carol Danvers, dont l'arrivée se révélait plutôt inattendue, et qui détruisit la majorité de la flotte de Thanos simplement en fonçant dedans sans trop de mal, faisant exploser leurs moteurs et réacteurs en même temps, créant de sublimes illuminations dans le ciel ocre. Cole, lui, produisait d'impressionnants champs de forces énergétiques qui réduisaient tous ses ennemis en miettes sur un rayon de cinq mètres et n'avait aucun scrupule à faire disparaitre ces atrocités. Il avait même gardé ses écouteurs dans ses oreilles, qui diffusaient une bonne musique des années quatre-vingt-dix, le mettant dans une ambiance hors du commun et lui fournissant une énergie folle, et faisait hurler Blur dans ses oreilles, à sa plus grande joie. Il donnait presque l'impression de s'amuser sur le champ de bataille tant il se débrouillait avec aisance.
Quant à Peter Parker, il se balançait de toile en toile, le gant d'infinité sous le bras, cherchant à tout prix à l'éloigner le plus possible de Thanos. Lorsqu'il chuta et se retrouva en proie à des adversaires aux crocs acérés, il fut rejoint par toute une petite équipe féminine qui lui garantit un maximum de sécurité en l'entourant d'un geste maternel commun. Il faisait partie des plus jeunes, en dehors de certains mutants, à se trouver là, c'était pourquoi les adultes faisaient tout pour les protéger dès qu'ils en avaient besoin. Lu avait carrément droit à un comité constitué des femmes les plus puissantes de la Terre pour le défendre, ce qui le rassurait énormément. Chacune disposait d'aptitudes lui étant propres, et toutes le protégeait à sa manière, que ce soit en se battant à mains nues, en se servant d'armes ou bien de pouvoirs magiques comme le faisaient Madison et Wanda. Plus jamais il ne serait seul, il le savait désormais. Il serait toujours bien entouré.
Tony se démenait face à une douzaine de Chitauris de son côté, manquant un peu de souffle à cause de son précédent combat en un contre trois qui l'avait un peu fatigué. Il était soulagé de revoir sa sœur en compagnie de sa meilleure amie, et s'il avait eu le temps, il aurait pris une photo de Clint à sa sortie des souterrains lorsqu'il avait revu Natasha. Sa tête en avait valu la peine. Mais pour le moment, il devait se débattre contre des monstres qui semblaient ne pas s'épuiser t toujours redoubler de puissance à chacun des coups qu'il envoyait. Ceux qui lui étaient rendus étaient malheureusement plus forts. Si fort qu'il finit par en tomber à la renverse, trébuchant à cause d'une pierre et son dos heurta douloureusement le sol, lui coupant momentanément le souffle. L'une des créatures en profita pour se jeter farouchement sur lui, tous crocs dehors, les plantant dans l'armature métallique qui protégeait les bras de l'inventeur. Il cligna à peine des yeux et une force lumineuse venue de derrière lui réduisit en cendre les Chitauris qui s'en prenaient à lui. Essoufflé, il se retourna difficilement en s'appuyant sur le sol de ses avant-bras et tomba des nues.
Loki était là.
–On dirait que ces créatures ne veulent pas vous lâcher, Stark, plaisanta-t-il en s'approchant, deux dagues en mains, après quoi il proposa à l'autre homme de l'aider à se relever, et ce dernier lui répondit qu'un peu d'aide n serait pas de refus. J'arrive au bon moment, devina le Jotün, sous l'air étonné de Tony, qui n'y comprenait rien.
–Vous n'étiez pas….
–Mort ? le coupa-t-il en plongeant ses yeux dans les siens. Techniquement, si. Mais… Disons que vous avez une sœur pleine de ressources, commenta-t-il tandis que leurs regards convergèrent simultanément vers la mutante qui faisait jaillir du sol d'immense lianes qui s'enroulaient autour des Chitauris, les empêchant de remuer le moindre muscle.
–Ça, c'est sûr… souffla Tony, complètement dépassé par les événements, se demandant ce que Madison avait encore pu manigancer pour réussir à ramener ET l'espionne russe ET le dieu de la malice à la vie, alors que cela relevait de l'impossible. Quoi qu'il en soit… reprit Tony en vérifiant ses munitions et ses propulseurs, bon retour parmi nous, lui souhaita-t-il sincèrement.
Ce fut au tour de Loki d'être étonné. C'était la première fois que quelqu'un l'accueillait à bras ouverts -en dehors de Madison- sur la Terre, surtout après les nombreux désastres qu'il y avait causés en deux-mille-douze. Comment cet homme, à qui il avait causé tant de tort, pouvait accepter aussi facilement sa présence parmi eux, alors qu'il avait plusieurs fois essayé de le tuer par le passé ? Il assembla rapidement les pièces du puzzle et comprit que Madison avait dû toucher un mot aux Avengers quant à ses découvertes concernant la manipulation dont il avait été victime. Manipulation orchestrée directement par Thanos, face à qui il se retrouvait à nouveau aujourd'hui. Sauf qu'aujourd'hui, il ne se laisserait pas faire, ni devancer.
Après une poignée de main entendue avec Tony, il se sentit immédiatement bien mieux et ensemble, ils rejoignirent le champ de bataille, éliminant côte à côte leurs ennemis désormais communs, sous les regards stupéfaits de quelques-uns, notamment celui de Thor, qui ne s'était plus attendu à revoir un jour son frère adoptif. Les deux hommes formaient un sacré duo, à la fois improbable mais assez efficace qui éliminait par paquets de dix les Chitauris en un rien de temps. Rien ne pouvait plus les arrêter, désormais.
Un peu plus loin, Bucky se battait directement contre Thanos, qui était parvenu à récupérer le gant d'Infinité par il ne savait quel moyen. Il se doutait que ses quelques balles n'auraient pas énormément d'effet sur le titan, mais que cela pourrait au moins le ralentir tout en l'empêchant de claquer des doigts une seconde fois, ce qui risquerait cette fois-ci d'effacer l'intégralité de leur monde. Bucky était ainsi : un soldat qui ne lâchait pas sa cible avant de l'avoir éliminée, et ce depuis bien avant son passage entre les mains d'HYDRA. Lorsqu'il avait une mission, il se devait de la mener à bien. Et aujourd'hui, peut-être passerait-il l'arme à gauche, mais cela serait uniquement pour la bonne cause, car il était parvenu à ralentir suffisamment Thanos pour le déstabiliser et l'empêcher de se servir tout de suite des pierres. Du moins, c'est ce qu'il crut jusqu'à ce qu'il voie un faisceau aveuglant foncer droit sur lui.
Le monde sembla s'arrêter de tourner autour de lui, et nombreux furent ceux qui tournèrent la tête dans sa direction. Dans moins de trois secondes, le faisceau le frapperait en plein cœur, et il était cloué sur place. De toutes façons, où qu'il aille, quoi qu'il fasse, il était destiné à se prendre de plein fouet cette accumulation d'énergie bien trop puissante pour lui. Ses doigts crispés se détendirent et relâchèrent le manche de son arme à feu, qui tomba à terre dans un bruit silencieux. Le soldat entendit son meilleur ami crier son nom au loin, mais il l'entendit à peine. Ce fut plutôt comme un doux murmure parvenant à ses oreilles. Il était tétanisé et ne parvenait plus à bouger, observant cette lumière vive qui arrivait droit sur lui. Il avait cherché des ennuis au titan, il allait finalement en payer le prix fort. Peut-être un prix trop élevé qu'il ne méritait pas, après s'être repenti et avoir tout fait pour se racheter une conduite. Dans ses yeux brillait la lueur des flammes dévastatrices qui s'apprêtaient à l'engloutir et le ramener à l'état de poussière. Il était hypnotisé par ce faisceau, qui à sa grande surprise, ne le frappa pas, car au dernier moment, venue du ciel, une personne s'interposa entre lui et ce qui allait signer sa fin.
Il aurait certainement s'en douter plus tôt, mais cette personne, c'était Madison.
