Lovers on the sun-David Guetta/Sam Martin


Sous les yeux ébahis de tous, notamment Bucky, Madison venait de s'interposer entre lui et l'attaque dirigée de Thanos afin d'empêcher le soldat de se la prendre de plein fouet. La voilà qui désormais, devait supporter l'énergie de toutes les pierres d'Infinité combinées, alors que le titan en rajoutait une couche sans rompre le lien que créait le faisceau lumineux entre eux. Jamais Madison n'avait dû auparavant supporter une telle douleur. C'était absolument insupportable et elle avait la désagréable impression de fondre de l'intérieur, comme si ses organes se liquéfiaient un à un. En voyant Bucky en mauvaise posture, elle n'avait pas hésité une seule seconde et avait bondi pour protéger son ami de longue date, celui qu'elle considérait comme un ange gardien depuis tant d'années. Elle avait terriblement mal, mais faisait tout pour encaisser, le temps que Thanos se calme. Autour d'eux, plus personne n'osait se battre, trop happés par ce spectacle terrifiant. Tony voulut intervenir, mais Loki le retint par l'épaule, sachant au fond de lui que personne ne pouvait venir à la mutante sans y laisser la peau.

En effet, personne ne pouvait rien faire, même si la vue de la mutante pliant les genoux sous la violente attaque de son adversaire détruisait ses amis, qui ne pouvaient intervenir. Elle emmagasinait comme elle le pouvait, poings fermement serrés, et tenir encore debout relevait pour elle du miracle. C'était comme si on l'avait attachée à un bûcher avant d'y mettre le feu, mais que le feu venait de l'intérieur d'elle-même, la consumant directement de l'intérieur. Thanos gardait le poing dirigé dans sa direction, bien décidé à la faire disparaitre au plus vite, trouvant sa présence un peu trop dérangeante, car l'ayant vue à l'œuvre, il avait compris qu'elle était suffisamment puissante pour lui nuire. Au moins, cela en ferait une de moins avant qu'il ne claque des doigts. Le moment, bien que court, paraissait interminable à tout le monde.

—La misérable petite terrienne que vous êtes n'aura bientôt plus de souci à se faire pour son avenir… déclara-t-il suffisamment fort pour qu'elle l'entende.

Mais au lieu de la faire disparaitre comme il s'y était initialement attendu, il la vit s'ancrer dans le sol et redresser lentement la tête vers lui, lui jetant un regard de tueur.

—Personne ne me dit qui je suis, répliqua la mutante sans le lâcher des yeux, tout en se redressant davantage, ses iris virant subitement à l'orange.

Derrière elle, le soleil déclinant étincelait comme jamais auparavant, et un vent frais faisait voler es cheveux dans son dos, transformant sa chevelure en une crinière de feu. Lorsqu'elle fut parfaitement droite, elle joignit ses deux mains devant elle et rompit sans aucun mal le lien qui avait été établi, et le choc fut si puissant qu'il débarrassa Thanos du gant d'Infinité, faisant voler la relique à plusieurs mètres de lui. Steve en profita pour le récupérer et l'envoyer à Scott Lang, qui se chargea de s'éloigner au plus vite du titan, son trésor entre les mains. Madison, elle irradiait d'une lumière éclatante, se dressant fièrement face à Thanos, qui ne comprenait pas comment une simple midgardienne avait pu réussir à supporter un tel pouvoir sans la moindre séquelle. Il avait bien sûr senti une immense énergie émaner d'elle, mais il avait été à mille lieu de se douter qu'elle parviendrait à le surprendre à ce point.

Il la vit sortir d'un fourreau une très belle dague qui s'illumina dès que la mutante en toucha le manche et subitement, cette petite arme à l'allure d'abord peu impressionnante se changea en une magnifique épée à la garde décorée d'une tête de loup et de sillons s'entremêlant jusqu'au début de la lame. La même qui lui avait servi à se battre contre Proxima cinq ans plus tôt sur les plaines du Wakanda. Et alors que Thanos pensait être au bout de ses surprises, avec elle, il eut droit à quelque chose de plus impressionnant encore : de part et d'autre de la femme s'ouvrirent sept portails de couleurs différentes, et volèrent dans la direction du colosse plusieurs flèches aux allures toutes différentes. Il se protégea habilement, mais jeta tout de même un coup d'œil vers son adversaire, qui se retrouva rapidement rejointe par diverses armées venues des quatre coins de l'Yggdrasil.

Chaque peuple répondait présent à l'appel, accompagné de toute une armée. Tony reconnu sans peine les ambassadeurs qu'il avait eu l'occasion de rencontrer sur Arcturus IV en deux-mille seize. Tous se joignirent à la mutante, augmentant encore davantage le nombre d'ennemis qu'avait aujourd'hui le titan fou. Ce dernier recula d'un pas en voyant tous ces archers qui braquaient leur arc sur lui, ainsi que les géants qui avaient rejoints la partie, que ce soit ceux des Glaces, de feu ou bien encore des Terres. Il n'avait pas prévu que tant de monde viendrait défendre la petite planète qu'était Midgard, et sous son regard légèrement inquiet, Madison pointa son épée dans sa direction, après quoi tous s'élancèrent vers lui et sa propre armée, qui déclinait de plus en plus sous les coups portés par les Avengers et leurs nombreux alliés. Il se devait d'avouer que la mutante avait de la ressource. D'Alfheim à Jotunheim, un tas de guerriers s'unirent pour ne faire qu'un face à la menace qui pesait sur la Terre. Il faisait face à une vraie leader qui semblait n'avoir peur de rien.

Le combat reprit de plus belle. Tony, de son côté, ne put s'empêcher de ressentir une immense fierté à l'égard de sa petite sœur, qui la surprenait encore malgré tout ce temps passés ensemble. Tout comme les autres, il n'avait pas la moindre idée de la façon dont elle avait fait pour résister aussi longtemps sous la puissance de tant d'énergie. Même Peter Quill, qui était pourtant un demi-dieu, avait failli mourir en ne se frottant qu'à une seule pierre d'Infinité, d'après les dires de Rocket. Sauf que la mutante elle-même l'ignorait. Celle-ci continua de se battre comme si de rien n'était, étant néanmoins déstabilisée par le fait qu'elle ait survécu à cela. Des lianes et monceaux de terre jaillissaient de partout, bloquant ses ennemis, les envoyant plusieurs mètres en arrière, les empêchant de nuire à quiconque. Elle se cacha juste à temps derrière un reste de la base des Avengers pour éviter de se prendre en plein visage les débris d'une violente explosion causée par des armes extraterrestres.

C'est alors qu'elle le vit. Thor. Caché, lui aussi, derrière une pile de décombres, sa hache posée à terre et le regard perdu dans le vide. Une sorte de « no man's land » les séparait, mais Madison n'hésita pas à le traverser afin de rejoindre l'asgardien, qui sursauta lorsqu'il se rendit compte qu'il n'était plus seul.

–Qu'est-ce que tu fais ? lui lança la terrienne d'un ton légèrement agacé, ne comprenant pas pourquoi il n'allait pas se battre avec tous les autres, mais lorsqu'elle ne reçut aucune réaction de sa part, elle décida de les entourer d'une sorte de bulle de terre qui les protégea des attaques extérieures. Thor, qu'est-ce qu'il y a ? lui demanda-t-elle ensuite plus calmement, les bruits du combat au-dehors résonnant à peine dans leur cachette de fortune. Hey, Thor ! répéta-t-elle, voyant l'asgardien trembler de tout son être.

–Je… Je ne peux pas… souffla le guerrier, frémissant à chaque fois qu'une attaque était dirigée sur leur bulle de protection. Je… N'y arrive pas…

–Quoi, comment ça ? lui demanda posément la mutante, toujours accroupie face à lui en tentant une approche physique, autrement dit elle posa doucement sa main sur son avant-bras. Explique-moi…

–Je… N'y arrive plus… répondit-il, tétanisé, alors la mutante comprit qu'il était absolument terrifié à l'idée de retourner sur le champ de bataille.

Madison soupira, voyant parfaitement où se trouvait le problème. Il se souvenait de ce qu'il s'était déroulé cinq ans plus tôt et avait terriblement peur de retourner au combat, au risque de rencontrer un nouvel échec cuisant. Il ne voulait pas échouer à nouveau, ce qui était compréhensible. La mutante attrapa délicatement sa main et la serra dans les siennes avec affection.

–Hey, regarde-moi, lui intima-t-elle, mais en ne le voyant pas réagir, elle plaça une main sous son menton en le força à redresser la tête, ce qu'il fit sans trop protester. Regarde-moi, répéta-t-elle plus doucement encore, ce qui lui rappela cet instant qu'ils avaient partagés sur le vaisseau après la destruction d'Asgard. Je sais que tu as peur, mais il ne faut pas que tu t'inquiètes, parce que je sais que tu vas t'en sortir, comme toujours…

–… C'est facile de dire ça pour toi, puisque tu es immortelle…

Il eut droit en retour à un regard compatissant et un petit hochement de tête de gauche à droite, ce qui l'étonna grandement. Il redressa davantage la tête en fronçant les sourcils, ne se sentant plus terrifié mais plutôt assez perdu. Il ne comprenait pas la réaction de Madison. Elle venait de le rassurer, mais il ne saisissait pas tout à fait cette réponse muette.

–Tu… Attends, qu'as-tu fait ? l'interrogea-t-il. Qu'est-ce que tu…

–Il fallait que je ramène Tasha, le coupa-t-elle en baissant les yeux, et l'homme resta sans voix à l'entente de cette révélation, à laquelle il ne s'était vraiment pas attendu. C'était le seul moyen…

–Alors… Lorsque tu as plongé pour sauver Bucky…

–Je ne pensais pas m'en sortir, avoua-t-elle, mais ça n'a pas d'importance.

–Ca en a pour moi… souffla l'homme sans la quitter des yeux.

–Pourquoi ?

–Tu sais pourquoi, répondit-il de but en blanc, sachant pertinemment qu'elle connaissait la réponse et que cela risquerait d'installer une tension supplémentaire entre eux. Je crois que tu le sais depuis longtemps.

–… Oui, je sais, dit-elle en serrant davantage sa main dans la sienne. Je le sais, Thor, mais…

–Mais tu me détestes, l'interrompit-il en baissant très légèrement la tête. Alors pourquoi te montres-tu si gentille avec moi ? l'interrogea-t-il, ne voyant pas pourquoi elle agissait ainsi avec lui alors que lors des derniers jours, ils s'étaient montrés infects l'un envers l'autre. Pourquoi, Madison… ?

–Oh, ne t'en fais pas, le rassura-t-elle, je te déteste toujours, affirma-t-elle avec un grand sourire, et l'asgardien baissa un peu plus la tête, mais la terrienne prit son menton entre ses doigts et plongea son regard chocolat dans le sien. Mais ça ne veut pas dire que j'ai envie que tu meures, ajouta-t-elle avant de se pencher vers lui pour l'embrasser passionnément sans la moindre hésitation alors que dehors, les coups affluaient toujours autant sur leur dôme protecteur. Alors vous avez intérêt à survivre, Majesté, parce que je crois que nous avons encore des choses à nous dire à l'issue de cette journée… reprit-elle après s'être écartée afin de reprendre son souffle, laissant l'asgardien complètement abasourdi et perplexe face à la situation, mais néanmoins bien plus confiant qu'il ne l'était auparavant.

Thor avait l'impression de vivre un véritable moment de grâce, perdu dans les yeux de la mutante, avec qui il venait de partager un instant tout à fait exceptionnel et presque irréel, hors du temps. Est-ce que Madison venait de lui offrir le plus beau baiser qui soit au beau milieu d'un champ de bataille ? Oui. Et avait-il réellement adoré cela, même si ce n'était clairement pas le moment de faire une telle chose ? Il avait adoré, et elle avait, comme toujours, su trouver les mots justes afin de le rebooster au maximum.

–En effet, finit-il par approuver, un maigre sourire au coin des lèvres, qu'elle lui rendit sans hésiter, ce qui réchauffa davantage son cœur autrefois brisé en un millier de petits morceaux.

Ils ne surent pas vraiment durant combien de temps ils restèrent ainsi, proches l'un de l'autre, se fixant, se serrant les mains mutuellement d'un geste réconfortant. Ils entendaient à peine les bruits d'explosion qui provenaient de l'extérieur de leur bulle protectrice qui empêchait quiconque d'interrompre ce moment si particulier.

L'asgardien aurait donné n'importe quoi pour que la midgardienne se penche à nouveau vers lui, mais il décida cette fois-ci de prendre les devants en l'embrassant une seconde fois, alors que le dôme qui les entourait commençait à dangereusement se fissurer, mais peu leur importait. Ils étaient en train de se retrouver, après avoir vécu pendant cinq ans dans la brume. Se pouvait-il qu'après tout ce temps, l'amour ait subsisté entre eux, malgré ce qui les avait éloignés au départ ? Ils n'en savaient rien, car ils se contentaient de vivre l'instant présent, car rien n'était plus important. Ce ne fut que lorsque leurs lèvres se séparèrent qu'ils reprirent pied avec la dure réalité.

–Je te fais confiance, murmura le guerrier à la mutante, qui acquiesça, visiblement ravie d'entendre de telles paroles venant de sa part, un peu comme si toute la colère s'était temporairement dissipée pour laisser place à ce climat de confiance dans lequel chacun semblait prêt à confier sa vie à l'autre.

Madison l'aida à se relever et ensemble, ils firent exploser le dôme en combinant leur énergie, provoquant une puissante et impressionnante déflagration. Désormais dos à dos comme autrefois sur les plaines du Wakanda, ils unirent leurs forces respectives afin de générer un gigantesque raz-de-marée d'énergie qui pulvérisa du premier coup une partie conséquente de leurs adversaires. Seuls, ils étaient déjà très dangereux, mais une fois associés, ils devenaient le pire cauchemar des forces négatives qui leur faisaient face, ce que les autres Avengers ne manquèrent pas de remarquer, ébahis par une telle puissance dégagée. Ensemble, ils étaient redoutables et rien ne semblait pouvoir venir à bout d'eux. Les quelques timides rayons de soleil qui parvenaient à se frayer un chemin à travers les nuages illuminaient les deux individus, comme si l'astre leur procurait davantage d'énergie.

Cela avait beaucoup manqué à Thor et Madison de se battre côte à côte pour un seul et même but, qui était de sauver l'Univers tout entier. Le dieu nordique avait remarqué qu'à chaque inspiration que prenait la jeune femme, la terre se soulevait, vibrant, vivant avec elle. Ils se souvenait de cette mutante qui craignait ses propres pouvoirs des années auparavant, mais il ne la retrouvait plus désormais en Madison, qui avait drastiquement changé et évolué en quelqu'un de bien plus puissant que quiconque aurait pu s'y attendre. Elle était une bombe à retardement et peu importe la personne qui oserait se dresser sur son chemin, elle l'empêcherait de nuire en se battant jusqu'au bout, quoi qu'il en coûte.

Tous les combats se poursuivirent de plus belle, les coups fusèrent de toute part et on peinait à voir la couleur du sol à cause des corps qui le jonchaient, autant alliés qu'ennemis, ce qui rendait le combat assez égal. Thanos cherchait toujours à s'emparer du gant pourvu des six pierres d'Infinité, mais il se faisait sans cesse devancer par divers protagonistes tels que Clint, T'Challa, Peter Parker et Maximoff, ou encore Scott Lang. Le titan peinait donc à mettre la main dessus, à son plus grand dam. Il ordonnait à ses troupes de lui rapporter les reliques tant convoitées, qui ne cessaient de changer de mains pour davantage de sécurité. Ainsi, les sbires de Thanos ne savaient plus où donner de la tête. Tout allait si vite qu'il devenait difficile de repérer le gant au milieu de toute cette agitation.

Soudain, Madison repéra du coin de l'œil quelque chose qui ne lui plu absolument pas. Clint se trouvait face à deux des enfants de Thanos : Corvus Glaive et Black Dwarf. De plus, il était complètement seul et personne d'autre que la jeune femme ne semblait avoir remarqué ce problème de taille. Armé de son sabre, Clint se démenait habilement contre deux colosses qui devaient faire le double de sa taille, mais Madison redoutait que son meilleur ami commence à fatiguer, à un tel point que ses attaques, habituellement parfaites, devenaient de moins en moins coordonnées et précises, ce qui facilitait la tâche à ses deux robustes adversaires. L'archer du groupe de héros ne parvenait plus à se défendre convenablement et manquait à chaque seconde qui passait de se faire tuer par l'un des deux monstres.

–Misérable vermine, cracha simplement Corvus en s'élançant vers Clint avec son épée tranchante.

Il chercha à lui trancher le bras, mas l'homme l'esquiva sans trop de mal, tourna sur lui-même et se servit de son sabre pour intercepter le coup de hache de Black Dwarf. Il le repoussa puis recula devant la nouvelle attaque de l'assaillant, tout en se baissant juste à temps pour éviter de se prendre un nouveau coup d'épée. Corvus laissait échapper quelques grognements qui illustraient parfaitement son mécontentement. Il était rare que quelqu'un résiste aussi longtemps à ses assauts, et pourtant ce n'était qu'un midgardien qu'il avait en face de lui. Midgardien qui manquait cependant de souffle et d'aplomb, ce qui rassurait Corvus, le ravissait même. Malheureusement, l'archer se prit un violent coup de pied qui l'envoya valser quelques mètres plus loin et sa chute fut particulièrement douloureuse. Et tandis que les deux colosses s'approchaient de lui afin de certainement lui porter le coup fatal, il ne put s'empêcher de penser à Laura et aux enfants, qui l'attendaient très certainement à la maison. Il essaya de se redresser, en dépit de ses côtes qui le faisaient atrocement souffrir.

Les doigts de Clint se resserrèrent en tremblant autour du manche de son arme blanche et il se releva en retenant un cri de douleur. Il ne voulait surtout pas montrer à ses ennemis qu'il était mal en point, même si c'était plus qu'évident qu'il n'était plus au top de sa forme. Corvus le bouscula afin de le déstabiliser et le faire tomber une seconde fois, mais Clint parvint miraculeusement à garder l'équilibre et à abattre son sabre dans l'épaule de son adversaire, ce qui arrache à ce dernier un souffle rauque de douleur. L'humain fit un bond en arrière, seulement pour se retrouver dace à Black Dwarf, qui manqua de lui taillader le torse, mais quelqu'un armé d'un bouclier de fortune -qui était en fait un débris de taule pliée- s'interposa juste à temps pour éviter à Clint de se faire blesser, et l'archer reconnut sans peine sa meilleure amie, Madison, qui arrivait toujours au moment opportun.