Iron man-Black Sabath


Wanda Maximoff se sentait totalement perdue. Elle venait de voir sa mentor, son amie de longue date se faire sauvagement assassiner par Corvus Glaive, et se sentait complètement déstabilisée. Elle se tenait au milieu du champ de bataille, immobile, incapable de lancer le moindre sort ou de s'enfuir en courant. Son esprit vagabondait quelque part entre la mort de Vision et celle de Madison qui, pour elle, étaient très rapprochées dans le temps à cause de « l'éclipse ». Pour elle, seulement quelques toutes petites minutes s'étaient écoulées entre les deux, intensifiant grandement sa douleur. Elle avait l'impression que l'on lacérait continuellement son cœur avec des lames de rasoir, pour ensuite le comprimer plus douloureusement encore dans sa poitrine. Si seulement il existait un moyen de supprimer toute cette peine, aussi simplement qu'en un claquement de doigts… Mais la vie était injuste. Cruelle, même, avec ceux qui essayaient de faire régner le bien autour d'eux. C'avait toujours été ainsi. Les plus gentils payaient pour les autres.

La sorcière était abattue, mortifiée. Elle avait perdu l'homme de sa vie, el voilà que maintenant, elle perdait également celle qu'elle considérait comme une grande sœur depuis si longtemps. De loin, elle observait Clint qui tenait Madison contre lui, et ne savait que faire, découragée. Elle ne pensait pas que son amie mutante pourrait un jour mourir, elle qui avait toujours vu en elle une sorte de modèle immortel et invincible bien avant qu'elle le soit vraiment. Wanda avait toujours cru que Madison vivrait à jamais, que rien ne pourrait venir à bout d'elle, alors la voir mourir lui avait fait un sacré choc, si bien qu'elle ne savait plus quoi faire. Continuer à se battre ? Aller se cacher quelque part ? Fondre en larmes ? Ses yeux fixaient dans le vide et sa lèvre inférieure tremblait à cause de l'émotion. Ses jambes étaient de plus en plus lourdes et elle avait l'impression que son esprit tournait au ralenti, repassant très clairement les images du décès de l'autre mutante.

Elle avait envie de pleurer, les larmes étaient presque là, mais refusaient de sortir, ce qui lui faisait encore plus mal. Elle ne parvenait même pas à extérioriser sa tristesse. Son pouls s'emballa brusquement, et sa vision se brouilla. Cette fois-ci, elle pleurait, mais silencieusement. Elle se sentait à nouveau comme une enfant, perdue au beau milieu d'un océan de sentiments mélangé qui l'assaillaient et lui donnaient envie de tout abandonner. Jamais encore avant aujourd'hui elle n'avait perdu des personnes aussi proches, surtout d'affilée, et la sensation qui en résultait était véritablement atroce. Vision, lui, n'avait pas eu peur lorsqu'elle l'avait tué pour empêcher Thanos de l'emparer de la pierre de l'Esprit. Mais avait-il été apeuré lorsque le titan avait remonté le temps afin de le tuer une seconde fois ? Et Madison ? Avait-elle eu peur, elle aussi, lorsqu'elle avait compris que la fin approchait ? Wanda pensait que non, qu'ils étaient bien trop courageux pour cela, et qu'ils étaient morts dignement, laissant néanmoins beaucoup derrière eux.

–Wanda !

Elle ne réagit point lorsque son frère la rejoignit en courant. Il constata que son regard était éteint et ses traits tirés. Ses joues rosées avaient perdu leur couleur et elle semblait complètement bouleversée. Il l'attrapa par l'épaule et la força à se baisser afin d'empêcher un Chitauris de l'attaquer. Lorsqu'ils furent à terre, il continua d'observer sa sœur jumelle, qui était parcourue de frissons. Le jeune homme avait la gorge nouée, il détestait profondément la voir ainsi, aussi malheureuse. Lorsqu'il lui demanda ce qui n'allait pas, elle ne sut lui répondre directement. Elle se contenta de diriger son regard meurtri en direction de la scène terrible qu'elle n'avait pas quittée des yeux jusqu'à l'arrivée soudaine de Peter, qui comprit pourquoi elle était dans cet état. Lui aussi avait assisté à la mort subite de son amie, mais il avait pris la décision de ne pas se laisser abattre et agir en conséquence, contrairement à sa sœur, qui paraissait terrorisée à l'idée de retourner au combat.

Il vit ses larmes redoubler et ne sut comment apaiser ses sanglots. Lorsqu'ils étaient jeunes, il était habitué à calmer sa sœur lorsqu'elle était triste ou qu'elle faisait un cauchemar, mais étant lui-même atteint par ce qu'il venait d'arriver à leur amie, il n'avait pas la moindre idée de la façon dont il devait procéder pour l'apaiser. Tout lui paraissait brumeux autour d'eux désormais, comme s'ils étaient dans un tableau dont la peinture avait coulé. Il resserra légèrement son emprise autour des épaules de Wanda, dont le teint pâle l'inquiétait. Ses yeux avaient perdu leur éclat. Elle n'était plus la même, et le mutant craignait qu'elle ne le redevienne jamais après avoir été traumatisée à ce point.

De loin, Tony les observait du coin de l'œil. Il ne voyait que deux enfants anéantis qui se serraient l'un contre l'autre pour se protéger des horreurs du monde et soudain, il pensa à Morgan et Arthur, qui s'étreignaient ainsi les soirs d'orage, et son cœur loup un battement. Lui aussi avait vu ce qu'il s'était passé. Il avait vu sa petite sœur se précipiter vers Clint afin de lui prêter main forte, il l'avait également vue se démener un instant seule fasse à deux colosses plus forts qu'elle et pour finir, il l'avait vue se faire transpercer par l'épée meurtrière de Corvus Glaive. C'était la troisième fois qu'il la perdait, et il craignait que cette fois-ci, cela soit la fois de trop. Pourquoi fallait-il qu'elle joue toujours les héroïnes et se sacrifie pour ses amis sans jamais hésiter une seule seconde ? Pourquoi le Destin ne cessait-il d'arracher à l'homme ce qui comptait le plus pour lui ? Il se souvenait de toutes ces fois où il avait cru que la fin était arrivée, et pendant un instant, essaya de se convaincre qu'aujourd'hui encore, la mutante se réveillerait. Mais il avait vu Loki lui fermer délicatement les yeux. Et il avait compris qu'il n'y avait pas de retour possible.

Cela n'avait fait qu'intensifier la colère qu'il mettait dans son acharnement contre Thanos, qu'il jugeait responsable de la mort de tant de personnes, à commencer par Madison. Des nuages noirs obstruaient son âme blessée, l'empêchant d'y voir clair. Il se rappelait de la douleur qu'il avait éprouvée lorsqu'on lui avait annoncé que ses parents avaient eu un accident de voiture et qu'il n'y avait eu aucun survivant. De la peur qu'il avait eue à North Olmsted en découvrant que Madison était bloquée sous des décombres. De la panique ressentie quand Lydra avait fait fondre sur elle une colonne de feu. De cette peine immense ressentie en comprenant que sa petite sœur s'était sacrifiée pour ne plus blesser qui que ce soit. Tout était infiniment plus intense à présent, comme si tous ces différents sentiments étaient combinés en un seul, qui ravageait l'inventeur de l'intérieur.

Il avait horriblement mal au cœur, comme si on le lui avait arraché. Il avait vu sa sœur se faire tuer, mais s'était trouvée hors de portée pour intervenir à temps. Il n'y avait qu'à cela qu'il pensait alors qu'il combattait Thanos en un contre un. Il avait beau ne pas avoir la force d'un titan, c'était presque tout comme, à cause de la rage qu'il avait à déverser. Il devait extérioriser son ressenti, et le meilleur moyen pour cela était de le faire en se lâchant librement sur le colosse à la peau violette. Il comptait non seulement l'empêcher de s'emparer du gant pourvu des pierres d'Infinité, mais en plus de cela le détruire définitivement, le réduire ne miettes, faire en sortes que son existence et son règne de terreur s'achèvent aujourd'hui afin qu'il ne puisse plus nuire à quiconque. Le titan allait mordre la poussière, Tony en faisait le serment. Jamais il ne le laisserait se promener dans le même monde que sa fille et son neveu. Jamais il ne le permettrait.

Il fallait qu'il tienne bon la barre jusqu'au bout de son plan qui, il l'espérait de tout cœur, allait fonctionner. Il n'en connaissait pas forcément l'issue, mais en avait néanmoins une vague idée. Il espérait se tromper sur ce coup-là, mais le plus important restait de mettre Thanos hors d'état de nuire. Il n'osait imaginer comment serait leur monde si les Avengers perdaient à nouveau, comme cinq ans auparavant, d'autant plus que cette version de leur adversaire principal demeurait bien plus déterminée à tous les exterminer, à ne laisser aucun survivant et ne comptait pas faire de prisonniers. Le but était de remporter la victoire en marchant sur leurs cadavres. Sauf que jamais Tony ne permettrait que quelque chose de tel se produise, pas sous sa garde, pas alors qu'il était toujours là après avoir traversé tout un tas d'horreurs. Et il refusait que sa sœur ait donné sa vie pour rien. Il lui ferait honneur.

Il avait traversé l'Univers, s'était pris des morceaux de Shrapnel dans le cœur, avait perdu puis ensuite retrouvé sa sœur disparue depuis plus de vingt ans, avait combattu bon nombre d'ennemis humains, extraterrestres ou encore robotiques, il était donc fin prêt à se mesurer une nouvelle fois au titan et disposait de davantage de ressources désormais, car il avait l'avantage de le connaitre, ce qui n'était pas réciproque. Il aurait simplement aimé remporter cette victoire aux cotés de Madison, qui lui manquait déjà atrocement. Il était parvenu à contenir son chagrin, à retenir ses larmes, qu'il gardait pour plus tard. Il ne voulait pas craquer, pas maintenant alors qu'il se trouvait si près du but. Il savait pertinemment que toutes les vies prenaient un jour fin, mais il trouvait cela tellement injuste pour sa sœur, qui n'avait cessé de souffrir tout au long de son existence pour finalement trouver un semblant de paix avec l'arrivée d'Arthur.

Arthur… Tony ne savait pas ce qu'il dirait au petit garçon, ne sachant déjà pas quoi penser quant à la situation. C'était tout simplement trop douloureux. Impensable, même. Comment une personne aussi forte que Madison avait-elle pu… Il avait du mal à penser correctement, alors qu'il devait impérativement se concentrer sur sa tâche, qui était de ralentir pour ensuite définitivement stopper Thanos. Personne d'autre autour de lui ne semblait enclin à le faire, tous étant occupés ailleurs. C'était donc à lui de faire le « sale boulot » et d'occuper le titan jusqu'à l'épuisement de ce dernier, après quoi il n'hésiterait pas à l'éliminer une bonne fois pour toutes. C'était ce qu'il y avait de mieux à faire, même si Tony n'était pas de nature meurtrière. Il n'en avait tout simplement pas le choix, car le sort de l'Univers se trouvait désormais entre ses mains à lui.

Malheureusement pour lui, après un duel acharné, il en résultat que Thanos récupéré le gant. A cet instant, Tony songea à tout ce qu'il avait perdu la première fois, les proches qu'il n'avait pas eu l'occasion de voir durant cinq longues années, et il prit peur. Si jamais Thanos parvenait à recommencer son acte, il craignait que cela soit encore pire à cause de la folie dont faisait preuve le titan colossal. Sans trop réfléchir, Tony fonça tête baissée vers lui et l'attaqua à nouveau, refusant d'imaginer un futur dans lequel ce ne serait que le chaos et le désastre à chaque coin de rue. Il se prit des coups, encaissa à chaque fois, jusqu'à se faire expulser quelques mètres plus loin. Thanos avait décidément bien plus de force et d'endurance que lui, ce qui ne lui facilitait pas la tâche. Il leva les yeux vers lui, essoufflé, et vit qu'il souriait, ce qui le dérangeait au plus haut point, même s'il savait déjà qu'au fond, le titan avait perdu d'avance sans pour autant le savoir.

Thanos inspira profondément, satisfait. Il pensait avoir enfin réussi son coup, après s'être battu comme un lion et avoir sacrifié des centaines de soldats. Leur sort ne l'importait guère, il n'y avait que le pouvoir qui l'intéressait.

–Je suis inévitable, déclara-t-il fièrement avant de claquer des doigts.

A sa grande surprise, rien ne se produisit. Lorsqu'il regarda de plus près le gant, il se rendit alors compte que les six pierres avaient disparu. Il tourna à nouveau la tête vers Tony et eu la surprise de le voir en possession des si précieuses reliques que tous convoitaient aujourd'hui.

Un milliard de pensées traversa l'esprit du terrien à cet instant précis. Il pensa à ce qu'il s'était passé cinq ans plus tôt, à ceux qu'ils avaient perdus, aux disparus. Puis à la reconstruction lente d'une nouvelle vie après le drame et enfin, à la rechute, lorsque Scott était venu lui annoncer qu'il existait un moyen de faire machine arrière, ce qu'il avait toujours cru impossible jusqu'à ce qu'il en ait la preuve claire et nette. Mais la plupart de ses pensées virèrent à cet instant vers Madison, sa petite sœur qu'il aimait tant depuis l'instant où il l'avait pour la première fois tenue dans les bras à sa naissance, à ce bébé fragile qui était devenu une petite fille pleine de vie et toujours souriante pour ensuite se transformer en une magnifique jeune femme déterminée et sûre d'elle. C'est à elle qu'il pensa au dernier moment, à elle, et à ce qu'elle aurait pu accomplir si elle avait toujours été là. Il ferma un instant les yeux, la visualisant debout et en bonne santé, et il retint difficilement ses larmes. Il voulait tant qu'elle soit là… C'était son vœu le plus cher.

–Et je… Suis… Iron Man, souffla-t-il enfin.