Scream-Sergey Lazarev


Le monde cessa de tourner durant une fraction de seconde, comme s'il avait été mis en pause à l'aide d'un simple bouton. Tous se regardaient sans trop comprendre pourquoi le combat venait de brusquement prendre fin. Steve échangea un rapide coup d'œil interloqué avec Sam, mais le faucon n'en savait pas davantage que l'autre soldat, lui qui venait d'atterrir au milieu des gravats, soulevant un peu de poussière par la même occasion. L'une de ses ailes était endommagée, provoquant quelques grincements à chaque pas que faisait l'homme. Tout demeurait soudainement beaucoup plus calme, maintenant que plus personne ne se battait, mais la raison de cela demeurait encore un mystère absolu. Bucky rejoignit son ami d'enfance et lui demanda s'il allait bien, ce à quoi le concerné se contenta d'hocher la tête. Il avait néanmoins du mal à comprendre pourquoi leurs si nombreux adversaires avaient subitement cessé de les attaquer, alors qu'ils étaient pourtant en surnombre par rapport aux Avengers, X-Men et leurs alliés venus leur prêter main forte. C'était tout à fait incompréhensible. Ce n'est que lorsqu'un premier Chitauri partit en fumée que Steve comprit que cela voulait dire qu'ils avaient gagné.

Les autres monstres ne mirent pas longtemps à subir le même sort, disparaissant tour à tour les uns après les autres, se transformant en monticules de poussière brunâtre et heureusement, il en alla de même pour Thanos, qui s'était calmement assis. Celui-ci s'effaça lentement de la réalité, le visage déconfit. Steve sentit son cœur s'alléger, étant libéré d'un énorme poids, et Sam lui fit une tape amicale sur l'épaule comme pour le féliciter de toute l'énergie qu'il avait déployée durant ce combat acharné. Ils avaient gagné, le mal avait enfin été supprimé pour de bon. Les survivants se redressaient lentement, regardant autour d'eux avec stupeur, voyant leurs ennemis disparaitre devant eux. C'était un spectacle réjouissant, car cela signait la fin de la guerre sans merci qu'ils avaient menée. Ils allaient enfin pouvoir rentrer chez eux et remettre un peu d'ordre dans leur vie.

L'Avenger ne se souvenait pas de la dernière fois qu'il avait souri ainsi, aussi sincèrement. Il avait envie de crier sa joie au monde entier. Il se tourna vers son meilleur ami, voulant l'étreindre, car il y avait cinq ans déjà qu'ils n'avaient pas eu l'occasion de se voir, mais il ne capta pas son regard, car ce dernier fixait un point précis au loin, et son visage s'était totalement métamorphosé. Envolée la bonne humeur qu'il y avait lue quelques instants plus tôt. Tout ce qu'il voyait désormais, c'était un mélange de terreur et de surprise, comme si le combat n'était pas encore terminé, alors que c'était bel et bien le cas. Ce n'est qu'en tournant la tête pour se concentrer sur ce que le soldat d'hiver fixait qu'il comprit qu'il ne pourrait pas se réjouir de leur victoire de sitôt.

A genoux à terre, Clint pleurait à chaudes larmes, serrant contre lui le corps sans vie de Madison. Cela fit un tel choc à Steve qu'il ne sut comment réagir. Comment la mutante pouvait-elle être morte ? C'était tout simplement inconcevable pour lui, il refusait de croire en ce qu'il voyait, ce qui était pourtant la dure vérité. Il vit Natasha s'approcher de ses deux amis et s'agenouiller à leur hauteur, visiblement en état de choc elle aussi. Elle resta ainsi, immobile, observant silencieusement Clint verser des litres de larmes en murmurant le prénom de la disparue. Un peu plus loin, Peter Maximoff tentait de consoler sa sœur jumelle en la tenant fermement contre lui, la berçant avec des paroles douces et réconfortantes. Les pensées de Steve s'entrechoquaient douloureusement sous son crâne, lui faisant comprendre qu'il venait de perdre une amie très chère, que jamais plus il n'aurait l'occasion de lui parler, ou la tenir dans ses bras ; mais malheureusement, il n'était pas au bout de ses surprises, car à quelques pas de lui était en train de tituber un autre de ses amis.

Tony se laissa lentement glisser contre un large morceau de métal, sentant ses forces l'abandonner rapidement. Dès l'instant où il avait claqué des doigts, il avait su comment les choses tourneraient même si cela s'avérait difficile à accepter. Mais il avait pris sa décision, et il savait que ce qu'il faisait était pour le bien de l'humanité toute entière. Il voulait assurer un meilleur avenir à sa famille, à ses amis, à toute la planète. Mais juste avant de passer à l'acte, c'était à Madison qu'il avait pensé de toute son âme. Madison, sa petite sœur qu'il chérissait tant et pour qui il aurait été prêt à absolument tout, y compris transgresser toutes les règles possibles. La perdre pour la troisième fois n'était tout simplement pas supportable, et il avait au moins eu la satisfaction de songer que peut-être la retrouverait-il, où qu'il aille, quoi qu'il puisse lui arriver. C'était triste à penser, mais c'était ainsi.

Il était fatigué et avait simplement envie de fermer les yeux quelques minutes afin de se reposer. Pas longtemps. Quelques secondes, rien de plus. Il voyait trouble. Il avait mal au crâne. Il avait une furieuse envie de vomir tripes et boyaux. Mais il n'avait pas envie de partir. Il avait peur. Très peur. Seulement, il demeurait incapable de l'exprimer. Sa gorge était nouée, comme si étau se resserrait peu à peu autour. Il n'entendait plus aucun son, comme s'il était enfermé dans une bulle, sous vide. Il se sentait terriblement seul, et pourtant, tous les autres étaient là, en chair et en os autour de lui. Il continua à penser à sa sœur, ne sachant plus à quoi se raccrocher. Il la voyait courir, les cheveux libres, le soleil caressant sa peau bronzée, un sourire radieux illuminant son visage rond. Qu'il la trouvait belle et épanouie… Il n'avait jamais rien voulu d'autre pour elle que d'être heureuse et de trouver sa voie. Il essaya de prendre une grande inspiration et ferma un instant les yeux.

Une larme coula très lentement sur la joue de Natasha. Elle ne se souvenait pas de la dernière fois qu'elle avait pleuré. Un peu comme si ça n'avait jamais été le cas. Elle était très jeune, d'après ses vagues souvenirs. Mais voir sa meilleure amie, la première qu'elle avait eu dans sa vie semée d'embûches, ne plus bouger… Inerte dans les bras de l'archer… C'était trop. Elle ne pouvait plus faire semblant et prétendre que tout allait bien, qu'elle était suffisamment forte pour encaisser. Elle savait que Madison était déjà morte une fois, mais cette fois-ci, c'était différent. Elle l'avait vue mourir. Et ça avait été la pire des tortures qui soit, car elle n'avait rien pu faire pour contrecarrer cela. La mutante lui avait sauvé la vie, mais Natasha n'avait su lui rendre la pareille, et elle s'en voulait atrocement, même si ce n'était absolument pas de sa faute. Qu'aurait pu-t-elle faire contre Corvus Glaive, si la brune elle-même n'avait su le battre ? Son cœur était comme broyé dans sa poitrine, et saignant abondamment. Et elle pleurait. Pour de vrai. Il n'y avait plus aucun filtre.

Clint avait redéposé le corps de Madison au sol, comme si c'était une poupée de porcelaine extrêmement fragile. Elle dormait. Il ne voulait pas penser autrement. Il sentit le vent se lever et fut parcouru d'un frisson désagréable. Oh, comme il en voulait au ciel de lui avoir prit Madison… Le vent souffla un peu plus fort, balayant ses larmes et lui piquant fortement les yeux. Il les frotta brièvement en reniflant, anéanti. Il serrait toujours l'une des mains de la mutante entre les siennes, ayant peur qu'elle disparaisse. Quoique, la vue de son corps était insupportable pour lui, qui avait tant vécu à ses côtés. C'était douloureux de la regarder, mais il ne parvenait pas à détourner les yeux. Il appréhendait les prochaines heures. Les prochains jours. Son avenir tout entier, en réalité, avenir dans lequel la brune ne figurerait pas. Et ce vent qui soufflait toujours…

Il recula subitement, toujours à terre, lorsque sans crier gare, Madison se redressa en prenant une grande inspiration, l'air totalement paniqué. Natasha et l'archer clignèrent des yeux plusieurs fois, croyant halluciner, mais c'était bien réel. Elle venait de se mettre assise devant eux, comme si elle s'était juste réveillée d'un cauchemar. Ils la virent porter une main à son sternum, là où l'épée de Corvus était ressortie et tâter plusieurs fois l'endroit, comme si elle ne comprenait pas ce qu'il lui était arrivé. Elle ne saignait plus, même si la lame avait laissé des marques indélébiles dans sa chair. Elle haletait, perturbée, jetant des coups d'œil à gauche et à droite, plus déstabilisée que jamais. Clint tendit le bras et posa une main sur son épaule pour vérifier qu'il n'était pas en proie à une hallucination, et la personne qui fut la plus surprise des deux fut Madison, qui sursauta à ce simple contact qui se voulait pourtant rassurant.

–Mad ? souffla Natasha avec douceur pour ne pas l'effrayer.

–… Tony… murmura cette dernière en regardant dans le vide. Tony, répéta-t-elle un peu plus fort en levant la tête, et ce qu'elle vit la fit se relever difficilement en titubant, maladroitement soutenue par ses deux meilleurs amis qui avaient encore du mal à en croire leurs yeux ébahis.

Elle commença d'abord par marcher en manquant plusieurs fois de tomber, puis elle se mit à aller plus vite afin de rejoindre son frère et l'attroupement qui s'était formé tout autour de lui. Lorsqu'elle apparut aux yeux de tous, ils la regardèrent avec étonnement et incompréhension, n'ayant pas la moindre idée de la façon dont elle était brusquement revenue d'entre les morts, même si la mutante, elle, l'avait senti. Elle tomba à genoux face à Tony, qui peinait à garder les yeux ouverts.

–Tony… Ça… ça va aller… Je suis là, je vais t'aider, dit-elle, avec une étrange sensation de déjà-vu. Je vais te sortir de là, poursuivit-elle en s'emparant délicatement de sa main brûlée couverte par un gant métallique à moitié détruit. Tiens bon, s'il te plait… insista-t-elle avant de fermer les yeux pour se concentrer au maximum, malgré la douleur lancinante qui la tiraillait dans le dos.

Quelques secondes s'écoulèrent dans le silence le plus complet, durant lequel chacun retint son souffle, attendant que Madison fasse opérer sa magie réparatrice sur l'homme mal en point. Mais après quelques instants seulement, elle rouvrit les yeux, en état de choc, puis elle tourna la tête vers les autres et croisa le regard de Stephen Strange, qui secoua simplement la tête de droite à gauche.

–… Madison… ? prononça Pepper, déstabilisée et inquiète.

–… Je… Je ne peux pas… déclara-t-elle, à la surprise de tout le monde. Je… Il n'y a plus rien, ajouta-t-elle en articulant difficilement, sentant sa gorge se nouer douloureusement. … La magie… Elle est partie… dit-elle en regardant ses mains tremblantes, entre lesquelles des étincelles étaient supposées apparaitre. Partie… répéta-t-elle avant de reposer les yeux sur son grand frère. Tony, je… Je…

Natasha comprit que sa meilleure amie était revenue à la vie, mais sans ses pouvoirs, ce qui indiquait que cette dernière ne pouvait rien faire pour l'inventeur.

–… je suis désolée… murmura Madison, désespérée, des larmes commençant à couler sur ses joues salies par la poussière et les éclaboussures de sang. Tellement désolée… dit-elle en serrant doucement la main blessée de son frère dans les siennes, se sentant totalement inutile. Tony… Pardonne-moi, je t'en prie… supplia-t-elle, autant pour que l'homme ne lui en veuille pas que pour qu'il résiste et tienne bon, mais celui-ci parvint uniquement à difficilement sourire en coin comme pour lui faire comprendre que ce n'était rien. S'il te plait… insista-t-elle, tandis que Steve s'approcha d'elle et l'attrapa gentiment par le bras pur l'inciter à reculer, à ne pas s'imposer cette dernière image qu'elle aurait de l'homme. Tony, s'il te plait, répéta-t-elle en se levant, aidée par Steve, qui la força ensuite à reculer, puis il l'emmena un peu plus loin, à l'écart, pour qu'elle se calme et ne soit pas obligée de le voir partir.

Pepper s'approcha de son mari, et personne d'autre que lui n'entendit les derniers mots qu'elle lui adressa avec une extrême douceur, avant de poser son front contre son épaule et se laissant aller à son chagrin immense lorsque la lumière de son réacteur arc s'éteignit pour de bon. Il s'était paisiblement endormi, étant entouré des personnes qu'il aimait et qui l'aimaient en retour. Il s'état sacrifié pour le bien de l'humanité, pour que Thanos ne puisse plus nuire à quiconque. C'était enfin terminé, même si le dénouement était plus difficile que prévu. Moins… Prévu. C'était quelque chose qu'ils n'avaient pas pu concevoir jusqu'à ce que cela arrive malheureusement.

Madison tomba à genoux sur le sol terreux et recouvert de cendres, sentant son cœur s'arrêter dès l'instant où elle vit la vie quitter les yeux de Tony. Elle refusait de croire qu'elle était revenue uniquement pour voir son frère mourir. C'était trop cruel de la part du Destin de lui faire un coup pareil, surtout après tout ce que le duo avait été contraint de traverser depuis la mort de leurs parents. Elle n'arrivait plus à respirer correctement, ses poumons étaient en feu. Elle était morte, revenue à la vie, et devait désormais accepter le fait que Tony était parti pour de bon comme ça, d'une seconde à l'autre. Ils n'avaient même pas pu se dire au revoir. C'était la pire des tortures. Elle essaya de se calmer, en vain. C'était trop dur. Trop frais ? Trop… Trop. Juste trop. Ce qu'elle voulait désormais, c'était s'endormir pour ensuite se réveiller dans son lit au manoir et découvrir que tout cela n'était qu'un horrible cauchemar.

Sa pire crainte se réalisait. Sa hantise. Sa peur la plus profonde. Elle se retrouvait à nouveau seule et perdue, sans son aîné pour la protéger de tous les dangers, comme il l'avait si bien fait au cours des dernières années. Steve s'agenouilla lentement à ses côtés et, hésitant, passa lentement sa main dans le dos de Madison. Thor, de loin, le regarda faire, ne sachant comment réagir. Il devrait se montrer présent pour elle, mais il ignorait comment. Lui en voulait-elle de ne pas réagir ? Il n'en savait absolument rien. Jamais il ne s'était imaginé que l'inventeur mourrait ainsi. A dire vrai, il ne s'était encore jamais imagé la mort de l'un de ses amis, ce qui n'avait rien d'étrange. Mais maintenant que la situation était réelle, il se sentait troublé. Ebranlé. Mal en point. Tony était un ami proche depuis plus de dix ans. A l'échelle asgardienne, ce n'était peut-être pas grand-chose, mais le dieu nordique ne le voyait pas ainsi.

Madison enfouit l'une de ses mains dans la poussière et se tint le cœur de l'autre, le sentant se déchirer. Et le sortant du fin fond de ses entrailles, elle poussa un cri de désespoir qui glaça le sang de tous ceux qui l'entendirent, tout en continuant à pleurer à chaudes larmes. Steve la prit immédiatement contre lui afin de l'apaiser. Il détestait la voir comme ça, cela le détruisait. Il était malheureux d'avoir perdu son ami et il l'était encore plus à cause des répercussions désastreuses que cela avait sur la sœur de ce dernier. Elle avait l'impression de se prendre un milliard de coups de fouet en même temps, un millier de couteau traversant sa chair et ses organes. Ses poings étaient crispés, son corps tendu et tremblant. Elle se raccrochait à Steve comme à une bouée de sauvetage, ne sachant plus quoi penser. Elle ne voyait plus que du noir autour d'elle, comme si toute la lumière du monde s'était subitement fanée, pour ne laisser place qu'aux Ténèbres lugubres et glaciaux.

Le cri de la brune résonnait encore aux oreilles de tous, qui n'avaient pu s'empêcher de frissonner en l'entendant. Ça y est, c'était terminé. La guerre avait pris fin. Et la vie de Tony Stark par la même occasion.