Chapitre 2 : Le début d'une nouvelle existence
_ Mayu... Oui, je m'appelle Mayu.
La jeune fille regardait avec de grands yeux Nezu et All Might, Recovery Girl et Aizawa allant dans la pièce d'à côté. Elle eut un rire nerveux en serrant son sac avant de regarder les deux personnages... pardon personnes face à elle.
_ Je pensais que je rêvais il y a encore quelques minutes, mais vu que je suis bien consciente... Vous ne me croirez sans doute pas, mais je ne viens pas vraiment de ce monde... Ahah, je sais même pas pourquoi je sors ça directement, je vais finir internée si ça se trouve. Mon nom de naissance c'est Eva mais j'ai depuis un moment une préférence pour Mayu... J'aime énormément ce prénom. Je l'ai découvert en lisant des mangas sur Albator, un corsaire de l'espace, Mayu est sa filleule. Une adorable et intelligente petite fille d'ailleurs... Pardon je m'égare.
Mayu rougit un peu. Elle avait la fâcheuse tendance à s'exprimer de façon parfois maladroite et dériver sur d'autres choses, ça avait souvent agacé sa famille et ses proches d'ailleurs. L'adolescente espérait que All Might et Nezu ne l'a prendraient pas pour une folle.
_oOo_
Aizawa laissa Recovery Girl soigner Izuku dans la pièce d'à côté avant de revenir, ce qu'avait attendu le principal Nezu. Quelque chose dans l'histoire abracadabrante de la jeune fille lui paraissait familier, mais il préféra ne pas s'attarder sur ce point pour l'instant. Le plus important était de rassurer la jeune Mayu.
_ Bon, je te crois… Est-ce que tu sais dans quel endroit tu te trouves ?
_ Oui !
Sa réponse spontanée l'étonna, faisant frémir sa queue de rongeur. Cela étant dit, elle portait un sac à l'effigie du sombre Eraser Head, donc elle devait au moins connaitre les héros, même l'un des plus inconnus du grand public.
_ C'est déjà un bon début, mais je vais tout de même faire les présentations. Je suis le principal Nezu, du lycée Yuei. Voici All Might et Shota Aizawa, allias Eraser Head, tous les deux sont des héros professionnels, mais également des professeurs d'ici.
_ Oui, je le sais, je l'ai lu !
Mayu plaqua sa main sur sa bouche en rougissant légèrement, comme prise en faute.
Décidément, cette demoiselle intriguait le rat blanc. Elle semblait ébranlée par sa chute depuis le ciel, mais certainement pas terrorisée de se retrouver dans un autre monde que le sien.
_ Est-ce que tu as au moins un endroit où aller ?
Les yeux chocolat de la jeune fille s'embuèrent brusquement et elle secoua la tête après quelques instants de réflexions.
All Might s'approcha alors d'elle et posa sa grande main rassurante sur sa tête, affichant son large sourire habituel. Un tel sourire ne pouvait qu'apaiser la jeune fille, Nezu en était certain.
_ Ne t'inquiète pas, petite, on va s'occuper de toi !
_oOo_
Étrangement cette grande main rassura la jeune fille et elle offrit un timide et adorable sourire à All Might.
_ Je… Je vois bien que mon histoire vous parait invraisemblable. Mais j'ai une preuve de ce que j'avance.
_ Quel genre de preuve ?
La question d'Aizawa fit rougir la jeune fille qui se mordilla la lèvre inférieure avant de reprendre timidement la parole en regardant All Might.
_ Je connais votre secret. Je sais également votre vrai nom et qui a été votre mentor... De là d'où je viens, il n'y pas d'Alters ni de pouvoirs spéciaux. Mais il existe des mangas qui apportent un peu de magie. Et... L'un d'eux se nomme Boku No Hero Academia.
Voyant que l'attention était tournée vers elle, Mayu rougit avant de poursuivre en voyant le regard encourageant d'Aizawa qui semblait l'avoir prise en sympathie.
_ Ce manga débute sur la vie d'un jeune garçon qui est fan de son héros préféré, All Might, et rêve de devenir comme lui. Mais une mauvaise nouvelle lorsqu'il était enfant le plonge dans l'incertitude de réussir, jusqu'à ce qu'il croise la route de celui qui deviendra son mentor peu avant les sélections pour Yuei. Il s'entraina dur et cru même échouer, sauf qu'il a réussi à se rattraper grâce à des points de sauvetage. Il est entré à Yuei avec l'objectif de rendre fier son mentor, ayant la chance d'apprendre à l'école sous la houlette de All Might en personne. Son nom est Izuku Midoriya. Adolescent timide mais déterminé, si aujourd'hui il a du mal encore à appréhender son Alter, il saura épater son entourage grâce à sa persévérance. Depuis petit, il écrit dans des carnets sur tous les héros connus et il a tendance à partir dans des réflexions alambiquées quand il stresse. Et je peux promettre qu'il ne me connaît absolument pas, juste depuis ma chute.
Elle regarda All Might avec attention, ayant fait exprès de séparer son personnage de héros de l'image du mentor de Izuku.
_ Je sais que vous ne pouvez pas garder cette forme longtemps sans en subir des dommages à cause d'une blessure que vous avez reçue de votre affrontement avec un super-vilain bien précis… S'il vous plaît ne vous faites pas de mal pour maintenir votre apparence devant moi, All Might. Je vous admire énormément, j'ai plus d'une fois pleuré en voyant vos actions héroïques et pourtant si dangereuses pour vous…
Les larmes étaient même montées aux yeux de la jeune fille. Aizawa regarda Nezu après avoir vu All Might réagir.
_ Ses émotions sont un livre ouvert. Elle ne ment visiblement pas et semble en connaître un paquet sur Midoriya sans même l'avoir rencontré en personne. Je peux attester que mon élève ne la connait pas vu son air quand il l'a sauvée.
_oOo_
Le principal Nezu avait écouté avec attention l'histoire de la jeune fille. Il était d'accord avec Aizawa, Mayu ne mentait pas ; où alors il faudrait qu'elle soit une comédienne effroyablement douée, pour être capable d'avoir un regard aussi sincère, et il savait que ses larmes n'étaient pas fausses.
_ Ne t'inquiète pas, petite, nous te croyons, tu n'as pas besoin de t'expliquer plus si tu n'en as pas envie. Mais il va falloir que l'on réfléchisse à ce que l'on va faire de toi…
Aizawa s'approcha de la fenêtre et regarda les nuages blancs glisser dans le ciel en réfléchissant alors que la jeune fille dans son dos retenait avec peine ses sanglots. Nezu avait raison, si elle venait d'un autre monde, il lui paraissait difficile de la ramener chez elle aussi simplement que si elle habitait au bout de la rue !
Une idée germa dans son esprit et il se retourna pour observer la demoiselle toujours accrochée à son sac.
_ As-tu un Alter ? Si c'est le cas, je pourrais la prendre dans ma classe… Il y a par contre le problème des parents, si tu es mineure, nous devons avoir l'autorisation de tes tuteurs légaux, au moins un, mais s'ils sont dans un autre monde…
Mayu baissa les yeux, des larmes cristallines coulant finalement sur ses joues. Elle ressemblait à un petit animal perdu. All Might se mit alors à rire aux éclats et serra la frêle épaule de la jeune fille dans sa main.
_ Elle n'aura qu'à venir avec moi ! Si t'as besoin d'un tuteur légal, je pourrais très bien l'être ! Quant à son Alter… tu en as un ?
La jeune fille ne sut pas quoi répondre. En avait elle un ? Repensant à sa soudaine guérison optique, Mayu réfléchit.
_ Quand Izuku m'a déposée sur le sol après m'avoir rattrapée, je n'y voyais absolument rien. Normalement je souffre de myopie sévère, mais j'ai alors imaginé pouvoir voir à nouveau correctement, même mieux qu'avant, sans handicap, car j'avoue que voir les formes floues de Shoto, Izuku et monsieur Aizawa me faisait me demander si je n'avais pas besoin de nouvelles lunettes. Juste après avoir imaginé ça, j'ai eu une soudaine douleur à la tête et aux yeux avant que ça ne se calme et depuis, je vois parfaitement ! Dans mon monde j'avais toujours rêvé d'avoir un Alter basé sur mon imagination, et croyez bien qu'elle est vaste…
Tentant quelque chose, et ayant également soif, Mayu imagina alors une bouteille de 25 cl de jus de pommes apparaître pour qu'elle puisse boire. Aussitôt, une bouteille du fameux jus apparut et atterrit sur les genoux de la jeune fille qui but une gorgée et balbutia avec un immense sourire et des étoiles pleins les yeux.
_ Ç-Ça marche ! J'ai imaginé une bouteille de jus de pommes et j'ai souhaité qu'elle apparaisse et elle est là ! J'ai un Alter ! J'ai un Alter trop cool !
Mayu sautillait sur son lit tellement elle était heureuse. Elle regarda All Might en se souvenant de sa proposition.
_ Vous me prendriez comme pupille ? C'est vrai ?
_ All Might tient toujours ce genre de promesse jeune fille. En tout cas, voilà un Alter des plus intéressants. Si sa limite est ton imagination et qu'elle est très vaste, on peut s'attendre à ce que tu fasses des miracles dans l'avenir. Qu'en dites-vous monsieur le directeur ?
Nezu passa sa patte blanche sur ses moustaches de rongeur, faisant mine de réfléchir. Il devait bien admettre aimer ménager son effet. Décidant qu'il avait finalement assez fait attendre la jeune fille, il frappa ses pattes l'une contre l'autre.
_ Je suis parfaitement d'accord ! Nous nous occuperons des démarches administratives. Mayu, tu peux d'ores et déjà te considérer comme pupille d'All Might et élève de Yuei, en 1A avec Aizawa comme professeur principal. Tu devrais d'ailleurs aller directement présenter cette jeune fille, Shota, avant la fin des cours. Elle pourra ainsi commencer à se faire des amis…
La porte de la salle attenante se rouvrit sur Recovery Girl et un Izuku plus ou moins guéri.
_ Voilà qui tombe à pic ! En plus de ramener Midoriya dans sa classe, tu présenteras Mayu ! All Might, nous avons des démarches à faire !
Visiblement ravi, Nezu sauta à terre en faisant signe au super-héros numéro 1 de le suivre. Ses moustaches frétillaient, indiquant sans ambiguïté son amusement devant la situation.
Aizawa soupira, visiblement fatigué par avance. Les présentations de nouveaux élèves créaient toujours beaucoup d'agitation dans une classe.
_ Très bien, vous deux, allons-y.
Izuku adressa un sourire chaleureux à Mayu et les deux jeunes gens suivirent le sombre professeur.
Après un rapide détour par les vestiaires pour permettre à Mayu d'enfiler l'uniforme réglementaire de Yuei, ce qui parut la rendre folle de joie, ils arrivèrent en vue du terrain sur lequel l'entrainement des apprentis héros se poursuivait sous l'œil implacable de Tenya Iida, délégué de la classe à ses heures.
Aizawa jeta un regard à Mayu et esquissa un imperceptible sourire. Elle était bien plus sereine maintenant que sa situation était stable.
_ Bien, prête, jeune fille ?
_ Oui !
_ Alors, allons-y.
_oOo_
Mayu prit une inspiration et sourit timidement à ses désormais nouveau camarades. Elle avait réussi à parler avec Aizawa pour lui dire qu'elle avait trouvé une explication à sa chute et "expliquer" d'où elle venait. Le professeur avait acquiescé, ayant validé sa version, bien qu'intrigué par les éléments surprises.
_ B-bonjour. Je m'appelle Mayu Yagi. Je viens à l'origine de France et hum… C'est un peu compliqué à aborder mais suite à la perte de ma famille, j'ai fui juste en robe avec un sac comportant quelques affaires auxquelles je tenais et… Mon Alter s'est quelque peu emballé quand j'ai ressenti le besoin d'aller à l'abri. Je me suis du coup retrouvé en chute libre comme vous le savez. Il était normalement prévu que j'arrive à Yuei après un voyage en avion mais voilà ça s'est accéléré. J'espère qu'on s'entendra bien et que l'on pourra devenir amis !
Vu les yeux encore rougit de larmes, sa version de l'histoire était tout à fait vraisemblable et son côtés nerveux et son sourire timide ajoutait de la crédibilité.
Mayu se releva et se tourna vers Izuku et Shoto avant d'incliner le buste.
_ Je voulais vous remercier d'avoir si vite réagit pour me rattraper, je vous dois la vie !
Elle se redressa et regarda Katsuki. Le rouge lui monta aux joues et elle glissa une de ses mèches derrière son oreilles.
_ M-Merci à toi pour m'avoir portée à l'infirmerie.
_oOo_
Le lendemain matin, Mayu entra dans sa nouvelle salle de classe avec une timidité visible. Tsuya Asui, jeune fille aux allures de batracien s'approcha d'elle de sa démarche un peu étrange et lui sourit.
_ Bonjour, Mayu ! On a installé une nouvelle table pour toi !
_ Merci !
_ Tu vas être à côté de Katsuki, avec un peu de chance, tu réussiras à le tempérer ! Tu sais, c'est lui qui a insisté pour porter ta table et la mettre là.
Tsuyu émit un rire semblable à un coassement absolument adorable alors que Mayu rougissait légèrement.
La porte de la salle s'ouvrit en coulissant. Tsuyu sourit à la jeune fille aux cheveux rouges et lui tapota le bras.
_ Au fait, bienvenue dans notre classe ! Tu peux m'appeler Tsuyu !
Aizawa entra, et sa simple présence ramena le silence.
_ Bonjour à tous. Aujourd'hui, nous commençons par des travaux pratiques. Vous allez apprendre à dessiner des portraits-robots de super-vilains. C'est important dans votre formation d'être capable de produire une image précise d'un criminel à partir des indications des civils, cela facilite grandement la traque.
Le professeur fit circuler des feuilles vierges et d'autres contenant les descriptions littéraires de méchants que les apprentis héros allaient devoir représenter.
Mayu sorti de sa trousse un critérium 0,7 mm, dont l'embout représentait la tête du Dieu Sylvestre, et prit la feuille que lui présentait son voisin de devant.
Son premier cours à Yuei allait commencer, et elle le trouvait tout simplement génial. Elle adorait dessiner !
Souriant tel une enfant, Mayu lu le papier tiré au hasard et pouffa en lisant la description du vilain qu'elle devait dessiner.
_ "Individu de type reptilien à la peau lisse verte, portant une carapace de tortue, possédant une mèche de cheveux blonds longs pointant vers le ciel, habillé d'un kimono d'arts martiaux orange et un bandeau de même teinte sur ses yeux noirs." Je suis tombé sur la fusion entre une tortue ninja, Titeuf et Son Goku.
Mayu avait découvert grâce à son portable, que son désormais tuteur et parrain All Might lui avait offert, que les autres mangas existaient dans ce monde, même les comics et bande-dessinées qu'elle avait connus. La référence à Titeuf, les tortues ninjas et Son Goku ne pouvaient que parler à ses camarades qui avaient pu l'entendre. La jeune fille vit Tsuyu rire à sa description et Mayu se mit à dessiner avec des coups de crayon précis.
En une dizaines de minutes elle avait déjà fini le croquis au crayon. Inconsciemment Mayu passa à l'encrage et ajouta même les couleurs. Tellement prise par son dessin, l'adolescente fini l'exercice bien avant la fin du cours. Rangeant ses crayons, elle admira le dessin en riant.
C'était réussi et en même temps tellement amusant de voir le résultat. Voyant qu'elle avait encore du temps, Mayu attrapa une autre feuille et s'occupa de dessiner son costume de super-héroïne. Une combinaison noire avec des motifs en arabesque tribal sur tout le corps dans une teinte rouge sombre légèrement luminescente faite dans un matériau agréable à porter et qui permettait une gamme de mouvements variés. Des gants et des bottes sans talons avait la même couleur que les arabesques sur la combinaison. Pour compléter, elle avait mit une double ceintures se croisant comme une croix à sa taille avec, dans la boucle ronde, une paire d'écouteur avec une playlist de musiques bien définies.
Mayu avait remarqué que, avec la musique, son alter était d'autant plus efficace et elle avait même emmené avec elle des écouteurs avec ses musiques préférées pour le cours de sport. La jeune fille regarda le dessin de son costume, se demandant si ça rendait bien, mais n'osait pas demander à ses voisins de donner leur avis.
_ Bah toi, tu te démerdes bien.
Mayu leva les yeux et rougit en constatant que Katsuki s'était levé pour examiner son dessin.
_ C'est drôle, on dirait que t'as copiés certains éléments de ta robe d'hier… et de mon costume. J'aime beaucoup !
La jeune fille sentit son cœur faire des bonds joyeux dans sa poitrine.
Attirés par la voix forte du jeune homme blond, plusieurs élèves se regroupèrent autour de la table d'une Mayu de plus en plus rougissante, chacun y allant de son commentaire sur ses talents de dessinatrice.
Que ce soit son portrait-robot de méchant ou son costume de super-héroïne, les deux les impressionnaient.
Minoru Mineta, petit jeune homme aux cheveux formant des boules violettes, désireux d'attirer l'attention sur lui, tenta bien d'exposer sa propre œuvre, mais n'eut droit qu'à l'indifférence générale.
Tsuyu croassa en signe d'appréciation en observant le dessin de Mayu, touchant son menton de son doigt.
_ C'est vraiment superbe, tu es un talent incroyable !
Mayu rougit vivement en balbutiant des remerciements.
_ Ça suffit, si vous avez finit vos dessins, rendez-les moi et préparez-vous en silence pour le prochain cours.
L'intervention du professeur Aizawa, qui décidément semblait terroriser tout le monde lorsqu'il affichait son regard sévère, ramena le calme.
Mayu ne put s'empêcher de sourire, ravie des compliments reçus. Et aussi de voir à quel point les personnages de son manga préféré étaient tous aussi sympathiques.
Elle jeta un regard à son voisin et rougit comme une pivoine en découvrant le regard de l'explosif Katsuki tourné dans sa direction.
Aizawa soupira devant l'indiscipline de ses élèves.
_ Votre prochain cours se déroulera en extérieur, alors mettait vos survêtements et soyez responsables. Je ne tolèrerais aucun comportement dangereux, et encore moins honteux.
Les élèves se levèrent dans un joyeux brouhaha et se dirigèrent vers la sortie de la salle.
Mayu sourit avec joie en constatant qu'elle s'était déjà intégrée à la classe, avant de se mettre à bavarder avec Tsuyu et Mina.
_oOo_
Quelque part, sur le toit un immeuble désaffecté, une ombre vêtue d'un ample manteau couleur poussière laissait ses doigts glisser délicatement sur le canon d'un fusil de précision de type SVD Dragunov 7,62 X 54mm.
_ Alors mon joli, qui va entrer dans mon viseur en premier, aujourd'hui ?
L'ombre colla son œil à la lunette lui permettant une grande précision de tir à plus d'un kilomètre de distance, faisant les derniers ajustements.
Dès que quelqu'un entrerait dans sa ligne de mire, son doigt presserait la détente, condamnant sa cible à une mort immédiate. L'ombre n'avait jamais manqué un seul tir…
