Disclaimer : L'univers ne m'appartient pas, comme d'habitude ^^

Note d'auteur : J'espère que ce texte vous plaira et bonne lecture !

Combattre ensemble

Après leur défaite devant le château de Plegia, les Veilleurs et les restes de l'armée ylissienne s'étaient enfuis jusqu'à atteindre une vaste zone boueuse, qui portait le nom de Bourbier. Il y pleuvait très souvent, comme en ce moment même, où l'eau tombait par litres et par litres sur leurs armures, s'infiltrant en eux comme les larmes - du désespoir qui s'était insinué dans leur cœur après la mort de la reine Emmeryn.

Cordelia menait l'avant-garde de leur armée, accompagnée de Daraen, lorsqu'ils avaient rencontré le groupe du général Mustafa. Chrom, qui était au fond du gouffre, leur avait ordonné de ne faire preuve d'aucune pitié et de les massacrer. Lissa était restée avec leur arrière-garde, sous la protection de Gaïus, en sécurité. La blonde n'était certainement pas en état de combattre qui que ce soit, et Daraen ne la laisserait pas se joindre à cette bataille.

Le stratège combattait aux côtés de la chevalière pégase, qui avait mis pied à terre à cause du mauvais temps. Sous cette pluie battante, elle était fortement ralentie et presque aveugle sur son pégase, tout en faisant une très bonne cible pour des mages ennemis ou des archers particulièrement doués. Remplaçant sa lance par une épée à une main, elle couvrait les arrières de Daraen, qui s'était élancé en première ligne.

- Un autre groupe de soldats arrive à l'est ! hurla la rousse

Quelques secondes plus tard, ils avaient été balayés par plusieurs éclairs, tandis que la jeune femme parait un coup qui était destiné au brun. Un épéiste avait tenté de l'attaquer dans le dos, mais en l'espace de quelques secondes elle retourna l'affrontement à son avantage et lui planta sa lame dans la gorge. Le bourbier s'était couvert de ce liquide rouge et chaud, qui était continuellement balayé par les vents violents, la pluie et leurs pas. Certains cadavres avaient été noyés par les mares d'eau qui se formaient depuis le début de cette infernale tempête.

- Derrière-toi Cordélia.

La rousse se retourna, juste à temps pour bloquer un coup d'estoc, et son adversaire fut éliminé par l'un des sorts de foudre de Daraen. Ils progressaient au milieu de cet enfer pluvieux, se frayant un chemin au milieu des hordes d'ennemis, jusqu'à atteindre le général Mustafa. S'ils le tuaient alors la bataille était gagnée.

Une de plus, qui leur permettrait peut-être de retourner la guerre en leur faveur, mais qui ne leur rendrait pas la souveraine qu'ils avaient perdu.