Chapitre 7 : Shoto, les origines
Mayu s'assit près de Prim pour le déjeuner et utilisa son Alter pour couvrir gentiment son amie d'une sorte de bouclier fin entourant son corps.
_ Je me suis dis que tu serais plus à l'aise avec une protection et ne pas avoir à penser d'éviter de toucher involontairement quiconque… C'est pas grand-chose, mais ça agit comme un mini-bouclier. Ça ne dure malheureusement pas ad vitam aeternam…
Elle bredouilla, ayant peur de mettre mal à l'aise son amie. Mais aussi pour éviter de voir un possible dégoût de ses préparations culinaires par ses camarades.
Prim soupira et posa le sandwich qu'elle tenait pour regarder ses mains gantées.
_ J'ai choisi de porter des gants et des vêtements couvrants, personne ne me l'a imposé. Je sais que ton bouclier part d'une bonne intention, mais ne me l'impose pas… je ne suis pas un monstre que l'on met sous cloche pour l'isoler du reste du monde !
Elle pouvait voir que sa réaction avait blessé sa nouvelle amie, mais elle ne supportait pas ce sentiment d'être enfermée contre sa volonté. Ce n'était pourtant même pas un bouclier véritablement tangible, mais voilà, elle ne l'avait pas choisi. Et savoir que quelqu'un ignorant tout d'elle, de ce qu'elle avait traversé, avait décidé de la recouvrir comme de la poussière jetée sous un tapis pour la cacher la plongeait dans une sourde colère.
_ Je suis désolée… je pensais que… je le retire…
_ Ecoute, Mayu, je ne t'en veux pas, je sais que tu voulais bien faire… mais ne recommence jamais.
Les yeux émeraudes de la jeune fille arborèrent un bref instant une lueur froide avant qu'elle ne reprenne son sandwich et morde dedans, son regard retrouvant sa douceur habituelle.
_ C'est bon ! Mayu, tu cuisines vraiment bien !
La demoiselle aux cheveux rouges retrouva le sourire, rassurée de voir que son amie lui avait pardonné sa bévue.
_oOo_
Dans un coin discret loin de l'agitation secouant le stade, Shoto s'arrêta de marcher et se tourna vers Izuku, le regard indéchiffrable.
Le second regarda le premier, un peu intrigué. Il semblait vouloir lui parler de quelque chose en particulier, son cœur se serra en se disant que ce serait sans doute quelque chose d'assez sérieux.
_ Tu voulais me parler de quelque chose en particulier, Shoto ?
Izuku s'était donné du courage pour parler, il espérait ne pas montrer sa légère appréhension face à ce que son camarade pourrait dire.
_oOo_
Mayu en était à son troisième gros sandwich, prenant au passage des chips de légumes sous le regard mi-amusé, mi-ahuri de ses camarades.
_ Elle mange encore plus que moi avec mon Alter pour renforcer ma masse physique.
_ Faut croire que tout ce qu'elle arrive à faire consomme énormément d'énergie. Faudrait quelqu'un pour veiller sur elle, au cas où.
Mina avait répondu ainsi à Sato en regardant avec amusement Mayu terminer un énième sandwich et avaler goulument un jus de fruits. L'adolescente poussa un soupir de contentement en attrapant un wrap. Elle croqua dedans avant de froncer les sourcils.
_ Prim, Katsuki, vous savez où sont Izuku et Shoto ? C'est les seuls qui manquent…
_ Je m'en fous pas mal, du nerd et de double-face.
Prim se contenta de hausser les épaules, la bouche pleine de poulet rôti froid qu'elle engloutissait avec délectation, abandonnant les crudités dans un coin.
Elle avait toujours eut un faible pour le poulet.
_oOo_
Shoto observa Izuku, glissant ses mains dans ses poches.
_ Tu m'as mit la pression, lors de la bataille de cavaliers. Me sauter dessus comme ça pour récupérer ton bandeau… j'ai faillit rompre mon serment.
_ Ton serment ?
_ Je n'utiliserais jamais mes flammes pour me battre. Je n'ai pas besoin de l'Alter de mon ordure de géniteur pour devenir numéro 1.
_ Tes flammes… Oui, c'est vrai que tu es le fils d'Endeavor alors… tu as faillit les utiliser pendant que l'on s'affrontait. Pourquoi tu as renoncé ?
Le jeune homme bi-Alter soupira doucement. Son regard s'assombrit, prenant la froideur de la glace.
_ Il n'y a que les gens comme Primanka qui peuvent véritablement comprendre, ceux qui maudissent leur Alter de tout leur être. Tu ne t'es jamais dis que tu aurais préféré ne pas avoir de pouvoir plutôt que celui avec lequel tu es né ? Non, c'est l'évidence même…
Shoto voyait bien que ce qu'il disait désarçonnait Izuku, et il ne comprenait ce qui le poussait à se livrer à lui de la sorte. Pourtant il voulait lui parler, lui faire comprendre… mais quoi ? Que voulait-il vraiment lui faire comprendre ? Lui-même n'avait pas la réponse.
_ Tu as déjà entendu parler des mariages d'Alters ? Deux personnes avec des pouvoirs puissants s'unissent et engendre un enfant pour qu'il soit plus puissant encore. Légalement, c'est interdit. Ça n'a pas empêché mon père d'utiliser son argent et son influence pour mettre la main sur l'Alter de ma mère.
_ Tu es…
_ Oui, c'est seulement pour ça que je suis né, satisfaire l'ambition d'un fumier, devenir le meilleur, battre All Might… Hors de question de jouer le jeu de cette ordure !
Il leva la main et en recouvrit la brûlure à gauche de son visage. Alors qu'il parlait, il se revoyait enfant, forcé de s'entrainer jusqu'à l'épuisement. Puis un jour, la douleur, plus intolérable que jamais…
_ ''Ton côté gauche me répugne''… C'est ce que m'a dit ma mère avant de me jeter de l'eau bouillante au visage.
_ Mon Dieu !
_ Je te battrais, Izuku, parce que tu ressembles à All Might, parce que tu respires l'espoir et la naïveté. Je te battrais, et je prouverais à mon salopard de géniteur que je n'ai pas besoin de son maudit pouvoir pour devenir numéro 1.
Remettant ses mains dans ses poches, Shoto s'éloigna, laissant Izuku totalement désemparé.
_oOo_
Mayu eut une moue boudeuse à la réponse de Katsuki.
_ C'est pas gentil de dire ça Kat. Ce sont aussi nos camarades de classe. Moi qui pensais vous montrer à tous une photo de mon costume que l'entreprise partenaire m'a envoyée.
Elle ouvrit un Arizona pêche en marmonnant en français, bien que le discret terme de "Tsundere kawai" ne passa pas inaperçu aux oreilles de certains. Tsuyu se lécha les lèvres.
_ C'était vachement bon. Je crois que j'ai plus de place. Sauf peut être pour un peu de sucré, mais vu tous les sandwichs et autre qu'il y avait…
_ Oh, mais il y a du dessert. Une mousse vaporeuse à la vanille pour chacun, pour finir sur une note légère. Comme ça, on sera tous en forme pour les combats. Katsuki, tu veux goûter de l'Arizona ? C'est goût pêche.
_oOo_
Prim regarda une Mayu rougissante tendre à Katsuki la bouteille dans laquelle elle venait de boire.
Elle refusa poliment la mousse vanille, n'ayant jamais beaucoup apprécié les choses sucrées. Et avec la quantité de poulet qu'elle avait dévoré, elle ne se sentait de toute façon pas capable d'avaler quoi que ce soit.
La jeune fille fronça les sourcils en voyant Minoru et Denki comploter avant de se tourner vers Momo et Kyoka avec des sourires bizarres.
_oOo_
Avant même de comprendre comment et pourquoi, Prim se retrouva en tenue de pom-pom girl orange en plein milieu du stade, entourées des autres filles de la classe. Elle avait passé un sous-pull et des collants blancs sous sa tenue orange et regardait les pompons jaunes serrés dans ses mains gantées.
_ Quelqu'un peut me dire ce que vous fichez habillées comme ça ? Franchement, la filière héroïque ne sait plus quoi faire pour attirer l'attention.
_ Shinso !
Le jeune homme afficha un sourire narquois, les mains dans les poches. Ce fut Momo, déléguée de la classe, qui fournit l'explication, visiblement mortifiée.
_ Denki et Minoru m'ont dit que c'était une tradition du tournoi, et que le professeur Aizawa leur avait demandé de nous transmettre le message, qu'on devait faire un numéro de pom-poms girls pendant la pause… Je suis désolée de m'être fait avoir, les filles !
Shinso émit un ricanement presque moqueur avant de regarder Prim. Même ainsi habillée, sa beauté restait presque surnaturelle, bien que la jeune fille soit visiblement mal-à-l'aise.
_ J'aime pas le orange…
_ Bon courage !
_ Attend, tu m'abandonnes là ?
_ Aucune envie d'être associé à votre numéro ridicule.
Son sourire s'accentua devant le visage faussement outré de Prim.
_oOo_
_ Pourquoi ma tenue à moi a une jupe aussi courte ?! Ça cache presque rien ! Heureusement que j'ai mis un shorty noir en dessous...
La pauvre Mayu s'était retrouvé avec une tenue légèrement trop petite pour elle, allez savoir comment. Ce qu'elle ignorait, c'était que Minoru s'était arrangé pour lui mettre des vêtements un peu en dessous de sa taille. La jeune fille, rougissant d'être ainsi déguisée, regarda les autres filles et envia quelque peu Toru qui avait au moins l'avantage d'être invisible, corporellement parlant.
Avec le pique-nique, elle en avait oublié la blague de Minoru et Denki !
_ Je dois être horrible dans ce costume c'est super court en plus... Pourquoi le mien est encore plus court que les vôtres, les filles ?
_ Sans doute une idée des garçons… Mais t'inquiète pas, t'as l'air bien plus à l'aise que Prim… On dirait qu'elle voudrait disparaitre dans un trou, la pauvre !
_ C'est dommage, parce qu'elle est drôlement belle !
_ Je ne sais même pas si elle s'en rend compte.
_ En tout cas, tu n'as aucune raison de complexer, ça te va super bien aussi, Mayu !
_ Mina, Tsuyu… Merci !
_ Allez, finit de parloter, on a un show à assurer !
Visiblement ravie de la tournure prise par la situation, Mina brandit ses pompons avec un large sourire.
_oOo_
Durant tout le reste de la pause déjeuner, chacun se prépara de son mieux aux duels à venir. Certains se dépensaient sur les activités et jeux organisés, d'autres s'isolaient pour se concentrer.
Shinso regarda le tableau d'affichage sur lequel les futurs duels étaient indiqués. Il ouvrirait la danse en affrontant Izuku Midoriya. De ce qu'il pouvait voir depuis le bord du terrain où il s'était installé, Mashirao parlait à son futur adversaire, sans doute de son Alter.
Ça ne l'empêchait pas d'être déterminé à gagner.
Il l'avait promit à une fille s'éloignant progressivement du groupe de pom-poms girls survoltées.
_ Pauvre Leurre…
_oOo_
Izuku entra sur le terrain avec appréhension mais détermination.
Quand il fit face à Shinso, il avait la rage de vaincre. Ce dernier lui lança alors une pique qui le fit réagir immédiatement. Il allait alors attaquer quand son corps se figea. L'ordre de faire demi-tour et de sortir du terrain fit bouger ses membres sans qu'il ne le veuille. Izuku se rappela alors de Mashirao qui était venu l'avertir sur l'Alter de Shinso.
Il débuta alors une lutte interne pour ne pas perdre et reprendre le contrôle.
_ *N'empêche… Son Alter est impressionnant je trouve... Allez reprend-toi !*
_oOo_
Shinso observa avec un demi-sourire Izuku marcher comme un pantin vers l'extérieur du terrain. Une fois sous son emprise, il n'y avait guère qu'un choc pour que sa cible retrouve le contrôle de son esprit.
Il allait gagner. Il voulait gagner. Plus que tout.
Pourtant, Izuku réussi soudainement à bouger deux doigts. Ce fut suffisant. Il s'infligea une blessure et brisa l'emprise mentale.
Shinso eut l'impression de se prendre une douche glacée.
_ Et merde ! Comment tu as fait ça !? Tu ne pouvais pas bouger !
Izuku fit demi-tour et se jeta sur lui pour le pousser hors du terrain.
Le jeune homme aux cheveux violet riposta d'un violent coup de poing, refusant de s'avouer vaincu. Il regarda les doigts cassés de son adversaire et sourit avec amertume.
_ Je suis jaloux… autant de puissance… Moi, avec un Alter aussi minable que le mien, je suis désavantagé dès le départ.
Izuku serrait les dents tout en luttant pour le pousser. Shinso enfonça ses pieds dans le sol pour lui résister.
_ Les privilégiés de naissance comme toi, avec leurs Alters parfaits, vous ignorez ce que l'on ressent lorsque l'on vient au monde avec un pouvoir monstrueux !
Shinso se sentit violement poussé en arrière, et il n'arrivait plus à lutter face à la force de son adversaire. Il avait beau essayer de le provoquer, de le pousser à lui répondre pour le soumettre à nouveau à son pouvoir, rien n'y faisait.
Il allait perdre…
_ SHINSO !
La voix qui hurla son nom lui donna un regain d'énergie pour s'opposer à Izuku. Prim le regardait se battre, l'encourageait, il n'avait pas le droit d'abandonner, pas devant elle !
Avec un cri de rage, il jeta toutes ses forces dans la bataille.
Ça ne suffit pas.
Izuku l'empoigna brutalement et le projeta au sol, hors des limites du terrain.
Le jeune homme regarda le ciel bleu parcourut de nuages alors que Midnight annonçait sa défaite.
_ Pardon…
_oOo_
Lorsque Shinso quitta le terrain après sa défaite et se retrouva dans l'ombre du couloir, il frappa le mur de son poing.
Il avait perdu. Sa frustration le rendait fou. Il n'avait pas sut gagner alors que la voix de Prim avait hurlé son nom.
_ Shinso…
Le jeune homme releva les yeux et se retrouva face à la jeune fille aux cheveux blancs. Elle était la dernière personne devant qui il voulait se montrer faible, pourtant ce fut bien face à elle qu'il s'effondra, prenant appuis contre le mur avant de glisser au sol.
_ J'ai perdu…
Prim s'agenouilla devant lui et posa sa main gantée sur sa joue pour lui relever le visage.
_ Tu m'as éblouie… Tu étais incroyable, Hitoshi, vraiment…
_ C'est rare que tu m'appelles par mon prénom…
Il n'aimait pas que les gens l'appellent ainsi, mais lorsque c'était elle, c'était autre chose.
_ ''Incroyable''… t'as une drôle définition de ce mot… j'ai été lamentable… Je n'ai rien put faire.
Il referma ses mains sur celle de la jeune fille caressant doucement sa joue et appuya son front dessus.
_ J'ai perdu… Tu m'as demandé de gagner, et je n'ai pas réussi à…
Il sursauta lorsque la main libre de Prim essuya une larme de frustration sur son visage.
_ Primanka…
_ C'est rare que tu m'appelles par mon prénom.
Shinso esquissa un sourire triste avant de fermer les yeux, gardant entre ses mains celle de la jeune fille, s'y raccrochant comme à une bouée.
Malgré son gant, il pouvait sentir la chaleur qu'elle dégageait.
_ Merci…
_oOo_
Mayu s'avança dans les couloirs et alla vers la pièce de préparation ou devait se trouver Katsuki. Elle savait qu'il allait affronter Ochaco, savait également déjà l'issue du combat, mais ça ne l'empêchait pas de vouloir l'encourager. Prenant une profonde inspiration, elle toqua doucement à la porte. Une réponse grognée lui répondit.
La jeune fille ouvrit et sourit en voyant que, derrière son calme apparent, Katsuki était malgré tout nerveux.
Mayu s'approcha de lui et l'enlaça par derrière.
D'abord tendu, elle le sentit se détendre. Un peu comme si la jeune fille avait un effet calmant.
_ Tu vas réussir. N'oublies pas que l'objectif et d'également impressionner les pros, pas juste la victoire, même si je suis sûre que tu vas gagner. Tu seras forcément sur le podium, j'en suis sûr.
Le jeune homme émit un drôle de son, mélange de grognement et de rire sans joie.
_ Ce n'est pas être sur le podium, que je veux. Je veux écraser tous les autres et être numéro 1 !
_ Oui, ça je le sais… Et je sais aussi que tu y arriveras.
Katsuki ne comprenait pas d'où venait la certitude vibrant dans la voix de Mayu, mais il voulait la croire.
Il ressentit une pointe de regret lorsqu'elle recula en relâchant son étreinte, et la trouva adorable en la voyant rougir. C'était bien une première, ce genre de comportement l'agaçait en temps normal. Mais Mayu… c'était Mayu.
Il la retint par le poignet alors qu'elle s'apprêtait à sortir.
_ C'est sympa d'être venue. Alors regarde-moi bien pendant mon duel, parce que je vais gagner.
_ Oui ! Je ne te lâcherais pas des yeux !
