Chapitre 15 : Examen lacustre
Shoto entra dans sa salle de classe, le lundi suivant, avec une certaine angoisse lui nouant le ventre. Le samedi soir, il avait raccompagné Izuku sur jusqu'à son arrêt de bus. Et dans le noir, il avait prit sa main dans la sienne.
Ça n'avait duré que quelques minutes, et le martèlement de son cœur avait même assourdit le bruit de leurs pas, mais il avait adoré ça.
Même la culpabilité qui l'avait étreint lorsqu'il avait sentit les cicatrices couvrant sa main droite n'avait pas put effacer l'étincelle de joie dansant dans son cœur. C'était pourtant de sa faute si Izuku s'était brisé la main.
Shoto gagna sa place dans le fond de la salle et s'y installa.
Le professeur Aizawa entra un peu plus tard et posa ses mains sur le bureau, observant ses élèves avec gravité.
_ La semaine prochaine auront des lieux les examens théoriques et pratiques. Vous aurez dans un premier temps des épreuves écrites, puis des tests à échelle réelle contre des héros professionnels. Ceux qui n'auront pas la moyenne devront subir un stage de remise à niveau, cet été.
_oOo_
Mayu sourit, le camp d'été était l'un des arcs qu'elle préférait dans My Hero Academia, même si la partie enlèvement de Katsuki était la partie qui l'inquiétait le plus.
Les jours précédents les examens écrits furent intensifs en révisions pour chacun, et Mayu n'avait pas pu s'empêcher de regarder régulièrement Katsuki quand il fixait ses bouquins, en se demandant si ce presque baiser lui avait laissé un quelconque sentiment positif.
_oOo_
Les écrits arrivèrent sans crier gare pour certains.
Mayu avait pour la première fois de sa vie l'impression d'avoir parfaitement réussi, car après les derniers écrits, elles avaient vérifié avec Prim les réponses qu'elles avaient mis, et ça les avait fait rire de voir qu'elles avaient eut le même genre de réponses.
Quand la phase pratique des examens se profila, les apprentis héros purent savoir leur duo et Mayu sourit joyeusement en voyant son binôme.
_ On est ensemble pour la pratique, Prim ! Je me demande par contre quel prof on va affronter…
La jeune fille se doutait que si elle était avec Prim c'était car elles étaient arrivées à un intervalle assez court l'une de l'autre à Yuei, mais que, étonnement, leurs Alters se complétait. Mayu était la seule à pouvoir s'assurer une protection contre le pouvoir de la jeune fille aux cheveux blancs en cas de soucis, et inversement, elle pouvait fournir autant d'armes à feux qu'elle voulait à son amie en cas de perte de l'arme d'origine.
_ On va passer après Izuku et Katsuki. J'espère que Kacchan va réussir à collaborer avec Izuku…
Mayu savait que oui, mais elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter. Elle était mordue du blondinet explosif que voulez vous !
Installées avec Prim dans la salle permettant de visionner les affrontements des autres, les deux amies observaient chaque professeur avec attention. Car elles en étaient venue à la même conclusion, leur adversaire serait l'un des profs ayant déjà combattu et il valait mieux se préparer à toute éventualité.
_ Je crois que le pire, ce serait de tomber contre All Might, qu'en penses tu Prim ?
_ Pour moi, le pire, ce serait Snipe. C'est un sacré tireur, même s'il le doit à son Alter. Je n'irais pas loin face à un tel adverse… mais ça pourrait être intéressant. Ce serait un match sur la longueur, les snipers sont des spécialistes du camouflage. All Might est très fort mais très voyant, et une balle de fusil ira toujours plus vite que lui, donc le neutraliser ne me parait pas si difficile… si encore j'arrive à le toucher ! Vu mes compétences actuelles, c'est pas gagné…
La jeune fille aux cheveux blancs réfléchis avant de se lever en entendant la sonnerie annonçant l'heure du déjeuner.
Imaginant quel héros elles affronteraient, les deux filles traversèrent le couloir. Elles virent alors passer un Izuku écarlate fixant ses pieds.
Prim se retourna et observa le visage déconfit de Shoto.
_ Tiens, c'est nouveau ça…
_ Quoi donc ?
_ Izuku et Shoto. Ils ont l'air… gênés, lorsqu'ils sont ensemble. C'est mignon ! Bah, ça leur passera sans doute… Qu'est-ce qu'on disait ? Ah oui, Ectoplasm. Lui non plus je n'ai pas envie de l'affronter, il est bien trop fort avec tous ses clones.
_ Je dois avouer que le fantôme est effrayant avec son pouvoir... Je crois qu'on a fait le tour des profs. Pour ce qui est de Shoto et Izuku, je me demande si on ne devrait pas finir par faire les cupidons…. Ça se voit comme les explosions de Katsuki à 10 km qu'ils sont fous l'un de l'autre. C'est trop mignon ! Bref, on a besoin de carburant car on ne va pas tarder à passer. Si on tombe sur l'un des profs, on aura un avantage contrairement aux autres : on saura sa façon de faire durant les épreuves. Sauf que ça veut dire qu'ils vont redoubler d'efforts pour que, justement, on ne s'appuie pas que sur ce qu'on a observé.
S'installant à table avec des plateaux bien garnis, Mayu tendit une boîte isotherme à Prim contenant les fameuses brochettes russes que la jeune fille aimait. Discutant stratégie pendant presque tout le repas, elles terminèrent avec le sentiment d'être prêtes à faire face.
_oOo_
Voir les autres combats avait de quoi nourrir les observations du duo, et ce fut l'affrontement avant le leur qui les laissa un peu pantoise.
_ Katsuki et Izuku sont les meilleurs ! Je suis super fière de Kacchan, il a réussi à collaborer avec Deku.
_ Aller, arrête d'admirer ton Kacchan, on doit aller se préparer. Ça va être à nous.
Le sourire en coin de la jeune fille aux cheveux blancs fit rougir Mayu qui la suivit sans broncher.
_oOo_
Quand elles pénétrèrent dans le terrain qu'on leur avait octroyé, elles découvrirent un bien curieux spectacle.
_ Je rêve ou c'est un immense lac avec juste des rochers pour points d'appuis terrestres et de gros arbres ?
En effet, elles étaient tombées sur un terrain aquatique, ce qui n'arrangeait pas vraiment les deux jeunes filles.
All Might était visible sur un îlot au centre.
_ La cavalerie est là ! Je serais votre adversaire pour ce combat ! A vous d'arriver à passer ma défense !
Le super-héros numéro 1 avait tout un arsenal de balles en tissus à porter de mains et les filles eurent juste le temps de se camoufler derrière des arbres pour éviter une pluie des fameuses balles.
_ Il va nous falloir une stratégie... En combat direct, on n'a pas la moindre chance. Alors à moins de le distraire suffisamment pour lui mettre les menottes...
_ Que peux-tu faire, concrètement, avec ton Alter ?
_ Bah n'importe quoi. Ça peut aller de l'apparition d'objets à devenir invisible, une sirène tiens pourquoi pas, ou même me cloner temporairement. Les possibilités sont infinies du moment que j'arrive à tenir au niveau de la faim.
_ Je vois…
Prim retira son Hécate II de son épaule et s'allongea sur le sol, collant son œil à la lunette de visée pour observer All Might. Pour l'épreuve, elle avait des munitions de paint-ball pour éviter toutes blessures accidentelles. Il semblerait qu'elles ne serviraient pas.
_ Trop loin, je ne sais pas assez bien tirer pour l'atteindre… Mais…
_ Tu as une idée ?
_ Eh bien… disons qu'il faut s'adapter à l'adversaire que l'on affronte, lorsqu'on se bat. Toujours se battre en fonction de l'adversaire. Et là, quoi qu'on en dise, on affronte un héros. Et quel est le propre d'un héros ?
_ Sauver des gens ?
_ Exactement. Tu vas utiliser ton Alter pour évoluer dans l'eau. Quant à moi, je vais jouer à la demoiselle en détresse qui ne sait pas nager en eau profonde. Même si All Might doit jouer le méchant pour notre examen, le héros en lui resurgira forcément en voyant quelqu'un en danger et il s'approchera pour s'assurer que je vais bien. C'est là que tu lui tomberas dessus sous l'eau pour lui passer les menottes. Qu'est-ce que tu en penses ?
Fermant les yeux, Mayu fut entourer d'une légère mais opaque brume. Cette dernière disparue, laissant apparaître une jeune sirène dont la fine queue de triton était à l'origine son costume. Des légères branchies au cou et des sortes de palmes entre les doigts, la jeune fille avait tout d'une sirène super-héroïne.
_ J'entendrais parfaitement dans l'eau. Quand tu seras certaine qu'il aura l'attention bien sur toi, glisse dans la phrase pour répondre à son très probable "Tout va bien jeune demoiselle ?" un "Merci de m'avoir sauvée All Might, vous êtes mon héros du jour". Non seulement ça va me servir de signal mais en plus ça devrait le gêner et le distraire assez pour lui passer les menottes.
Se glissant sans bruits dans l'eau, Mayu plongea et évolua au plus profond du bassin en se camouflant avec son Alter pour ne pas être vue par All Might. La jeune fille avait totalement oubliée que le combat était filmé et que ses camarades avaient vu sa sublime transformation en sirène.
_oOo_
Tsuyu coassa d'admiration en fixant l'écran.
_ Elle est tellement mignonne ainsi, son Alter lui permet vraiment beaucoup de choses. En tout cas, en sirène, Mayu est très jolie.
La fille grenouille eut un sourire amusé en voyant du coin de l'œil Katsuki admirer l'écran.
Izuku de son côté fronça les sourcils en voyant Prim marcher maladroitement au bord de l'eau avant de tomber en poussant un grand cri.
_ Qu'est-ce qu'elle a en tête ?
_ Avec une fille dont le prénom signifie leurre, il faut se méfier. Je ne serais pas surprit qu'elle est décidé de piéger All Might au lieu de l'affronter directement.
Le jeune homme rougi en voyant Shoto s'arrêter à côté de lui.
Il l'avait regardé affronter Eraser Head avec Momo, et devait bien admettre avoir été… jaloux. Terriblement jaloux. Et lorsque le jeune homme bi-Alter avait admit avoir voté pour Momo lors de l'élection des délégués, sa jalousie avait fait un bon en avant. Mais qu'est-ce qu'il y pouvait ?
_ Hé… Elle sait nager au moins, Prim ?
Les exclamations des élèves arrachèrent Izuku à ses sombres pensées. Leur camarades aux cheveux blancs s'était éloignée du bord en gesticulant et semblait sur le point de boire la tasse.
_oOo_
All Might devait bien avouer aimer jouer les méchants pour faire passer l'examen à ses élèves. Son combat contre Izuku et Katsuki avait pas mal tiré sur ses réserves, et il préférait rester prudent pour affronter Mayu et Prim. Entre l'une qui avait un Alter aux possibilités infinies et l'autre qui semblait toujours avoir une longueur d'avance sur tout le monde, il se méfiait.
_ Au... secours !
Le héros regarda Prim s'agiter dans l'eau, buvant la tasse à plusieurs reprises. Son manteau blanc alourdi par l'eau semblait l'attirer vers le fond.
Il se tendit, hésitant à passer à l'action. C'était un examen, son élève pouvait très bien faire semblant pour l'attirer…
_ Non, pas avec ce regard.
Le héros numéro 1 s'élança sans plus attendre. Examen ou pas, son élève était en train de se noyer sous ses yeux.
Il plongea et nagea jusqu'à la frêle jeune fille qui le parut encore plus une fois dans ses bras puissants.
Ses cheveux blancs collaient à son visage, défaits, et elle toussait en crachant de l'eau.
_ Est-ce que tout va bien, jeune demoiselle ?
Il frémit en croisant son regard émeraude. En tant que héros, il connaissait cette expression.
De la fourberie pure annonçant un danger imminent.
_ Merci de m'avoir sauvée, All Might, vous êtes mon héros du jour…
Avant même qu'il ne puisse réagir, Mayu bondissait des profondeurs du lac et lui passait les menottes.
_ All Might, vous êtes en état d'arrestation ! Et je suis au regret de vous annoncer que nous venons de prendre le dessus sur vous.
Le sourire innocent de Mayu calma un peu All Might , et ce dernier devait bien avouer s'être fait avoir. Mais il devait également admettre également qu'elles a avaient agit avec ingéniosité et utilisé leur environnement à leur avantage.
_ Eh bien, mesdemoiselles ! Je vous félicite pour votre stratégie ! Vous avez su vous adapter à votre adversaire et à votre environnement, bravo à vous deux !
_ D'ailleurs, il faut que je pense à demander à mon parrain adoré si je peux inviter à venir dormir et passer quelques jours à la maison ma meilleure amie Prim avant le départ au camp d'été ?
Le grand sourire amusé de la jeune fille fit rire All Might sous la surprise de Prim.
_ Je suis certain qu'il sera d'accord. Tu n'as plus qu'à savoir si ton amie accepte l'invitation.
Mayu regarda alors Prim en sortant du bassin en non-sirène et lui fit son regard de chaton tout mignon.
_ Tu veux bien venir chez moi, Prim ?
_oOo_
Dans la salle où les autres avaient été bouche bée par la stratégie des filles, ils éclatèrent de rire ou souriaient de manière amusée.
_ Sacré Mayu ! Même pendant les examens elle est si innocente et adorable !
Katsuki fusilla l'un de ses camarades masculin à cette réflexion mais il sourit quand il posa ses yeux sur une Mayu attendrissante. Il ne pouvait lui-même pas retenir un sourire tendre et de légères rougeurs, ce qui ne passa pas inaperçu pour Izuku qui ouvrit la bouche sous la surprise en comprenant. Il murmura furieusement à Shoto à côté de lui.
_ Je viens juste de comprendre… Mais je crois bien que Kacchan est amoureux de Mayu ! Et pas qu'un peu, jamais il n'aurait eu ce genre d'attitude pour une simple amourette. Ou alors j'imagine et je me trompe ? Tu en penses quoi Shoto ?
Le jeune homme bi-Alter resta silencieux quelques instants en fixant l'écran. La stratégie des filles étaient impressionnantes, mais il soupçonnait surtout Prim d'en être en grande partie l'instigatrice. Curieusement, il ressenti un certain malaise en la regardant.
Il finit par se tourner vers Izuku qui détourna son regard en rougissant.
_ Ce que j'en pense ? Les histoires d'amour, ce n'est pas mon truc, tu sais. Que Katsuki soit amoureux de Mayu ou non, qu'est-ce que ça change ?
_ Rien, mais… non, oublie…
Shoto haussa les épaules alors qu'à l'écran Prim hochait la tête devant une Mayu au regard suppliant, acceptant visiblement une proposition de la jeune fille aux cheveux rouges.
_oOo_
Les résultats des examens de chacun tombèrent peu de temps après.
Mayu était totalement bouche bée en voyant sa note. Elle était à égalité avec Prim et Izuku, qui étaient premiers avec leurs notes communes, suivis de très près par Katsuki et Shoto, qui avait travaillés dur. Tenya avait aussi eu d'excellents résultats, seuls quelques uns avaient malheureusement à repasser quelques cours de rattrapages durant le camp d'été, mais ils ne semblaient pas trop malheureux. Mayu se tourna vers Prim en souriant, les yeux pétillant de bonheur d'avoir réussi.
Son amie lui répondit légèrement et Mayu fit un câlin à Izuku pour le féliciter aussi pour sa première place avec elles. Elle vit Katsuki faire un peu la tête et s'approcha pour embrasser sa joue et le féliciter pour sa bonne note, calmant étonnement le blond.
_ On va en camp d'été tous ensemble !
= Ouais !
La classe 1A était ravie, et c'était peu dire ! Le pauvre Aizawa soupira en libérant ses élèves surexcités par son annonce.
Mayu sautillait en suivant Prim, allant chez la jeune fille pour récupérer ses affaires pour venir chez elle et aussi pour le camp d'été.
_oOo_
L'appartement de Prim était une petite pièce parfaitement bien rangée, remplie de livres, dont une quantité faramineuse de romans épais. Il y avait aussi quelques revues traitant des armes à feux ; puis de plus récentes sur des faits-divers, ses recherches sur Fatal Bullet.
Une vieille guitare acoustique était appuyée dans un coin.
_ Tu joues de la guitare ?
_ Un peu. Et non, je ne jouerais pas, elle n'est pas née la personne qui m'entendra jouer !
_ Dommage…
Prim se contenta de hausser les épaules avant d'ouvrir un tiroir sous son lit et de jeter des vêtements dans son sac pourtant déjà plein.
Elle paraissait pressée de sortir.
_oOo_
Les deux filles arrivèrent finalement devant chez Mayu.
Prim déposa son sac dans la chambre de son amie, une pièce à son image, préférant ne pas faire de commentaires sur le cousin à l'effigie de Katsuki trônant en bonne place sur son lit. Son sourire légèrement narquois suffisait pourtant très bien à exprimer le fond de sa pensée.
_ Installe-toi, Prim ! Fait comme chez toi !
La jeune fille aux cheveux blancs hocha la tête en silence, fixant l'une des figurines de son amie, elle aussi à l'image du blond explosif.
_ Décidément… Ce n'est plus de l'amour à ce stade-là, c'est de la rage !
Elle sourit d'un air malicieux en plissant ses yeux émeraude alors que Mayu rougissait vivement.
Vraiment, les jours à venir promettaient d'être amusants !
