Chapitre 25 : Examen pour le permis d'Alter

Enfin, le jour du tournoi arriva. Mayu avait emporté son coffret de bois avec le sac contenant son costume, intriguant ses camarades qui se demandait ce qu'il y avait dedans.

Mayu s'était changée dans les vestiaires et portait toujours son coffret avec une sangle sur l'épaule, mais elle s'était retrouvée de manière inconnue entourée de professeurs de lycées différents qui l'avaient sans détour menacée de ne pas tricher avec son Alter, certains avaient même voulu l'empêcher de participer mais les professeurs de Yuei avaient fait brusquement partir les autres, laissant une Mayu en rogne et un peu effrayée d'avoir été ainsi menacée par des pros.

Une fois sur le terrain, la jeune fille s'était placée près de Prim en sachant très bien que le "terrain de départ" allait subir une modification par un élève adverse, et Prim et elle étaient clairement les cibles à abattre. Mayu parce que la majorité des adversaires savaient de leurs professeurs qu'ils avaient muselé à leur façon son Alter, et Prim car elle était sous-estimée.

A peine les tremblements eurent lieu que Mayu emporta Prim avec elle dans une des zone urbaines du terrain, au dernier étage d'un immeuble aux allures désaffectées. Posant son coffret au sol, Mayu en sortit sa lance et proposa un plan à Prim : Jouer en bas les appâts pour les élèves adverses pour leurs permettre de toucher les cibles que les participants avaient de collée sur le corps.

_ Je ne peux pas trop utiliser mon Alter... Les profs des autres lycées m'ont tous menacée de ne pas "tricher" avec mon pouvoir et j'ai bien envie de leur rabattre le caquet en prouvant que je sais me défendre sans Alter. Pendant 15 ans, je n'ai pas pu l'utiliser, mais mon grand-père m'a formée au maniement de la lance pour palier à ça. Est ce que tu penses que mon plan est bon ? Tu es douée en stratégie, Prim, et j'ai confiance en ton jugement.

Prim tira son Beretta du sac qu'elle ne quittait jamais et le chargea.

_ Un permis pour utiliser son Alter… Je t'avoue que dans mon cas, c'est risible, ça revient à m'autoriser à tuer ! Je me suis juré que je ne tuerais jamais un être humain avec mon pouvoir. Mais bon, je vais t'aider à l'avoir, ton permis ! Ton plan est intéressant. Mais je n'ai pas l'intention de rester plantée là les bras croisés. Je vais leur montrer ce que mon entrainement à fait. Mais avant, copie mon Beretta pour en faire un second.

Mayu s'empressa d'obéir, un peu étonnée. Prim rattrapa le second pistolet et hocha la tête avec appréciation.

_ Mayu, on s'en fiche de ce que pense les professeurs. Tu vas utiliser ton Alter comme un pouvoir de téléportation et garde ta lance pour plus tard, cet examen est en deux parties, ne l'oublie pas. Ne révèle pas tous tes atouts d'un coup… Ce terrain est propice aux embuscades. Nos adversaires se cachent des les moindres recoins mais ils se trahiront en me tirant dessus. Tu n'auras qu'à les rejoindre pour les neutraliser pendant que je sers d'appât. Après tout, c'est un synonyme de mon prénom, je suis douée pour leurrer mon monde ! Il faudra aller vite. Et ne t'inquiète pas, mes armes sont chargées de balles en caoutchouc. J'ai des munitions spéciales pour mon Hécate mais je ne devrais avoir à m'en servir pour le moment.

Prim s'assura que ses Beretta étaient prêts à tirer et s'avança en terrain découvert, son trench coat blanc claquant autour de ses bottes de la même couleur.

Une balle siffla en direction de la cible qu'elle portait sur la poitrine.

Elle leva son arme et tira, faisant exploser la balle en mousse utilisée pour l'examen.

Un sourire étrange étira ses lèvres quand plusieurs balles se précipitèrent vers elle. La rapidité de ses mouvements laissa sans voix ses adversaires alors qu'elle tirait avec ses deux Beretta simultanément, touchant à chaque fois sa cible. Elle semblait avoir des yeux partout, même la cible collée au centre de son dos était inatteignable. Elle paraissait sentir les projectiles fondre sur elle, se retournait et les explosaient sans trébucher.

_ Pauvres crétins. Si je m'appelle ''leurre'', ce n'est pas pour rien !

Même Mayu, qui l'avait pourtant déjà vue se battre, resta un instant effarée par l'habileté de son amie, et la facilité dans laquelle leurs adversaires étaient tombés dans son piège, dévoilant leurs positions si facilement, comme l'avait voulu la jeune fille aux cheveux blancs.

_oOo_

Le duo Prim/Mayu fit des ravages, leurs adversaires n'ayant aucune chance face à leur partenariat alors que Mayu ne faisait que se téléporter avec son Alter. Sans le savoir, les deux jeunes filles s'étaient ensemble hissées tout en haut du classement. La quasi-non-utilisation de l'Alter de l'une et l'absence totale de l'utilisation de son pouvoir par l'autre avait impressionné les juges de l'examen.

La première partie fut facile à réaliser pour le duo féminin qui, décidément, était mortel pour leurs adversaires.

_oOo_

Les élèves qualifiés purent se regrouper dans un bâtiment au centre du terrain où se déroulait l'examen.

Prim rangea ses Beretta, bien contente d'en avoir obtenu un second grâce à Mayu. Elle observa son amie se jeter au cou de Katsuki lorsque lui-même rejoignit le bâtiment après un combat contre un élève du lycée Shiketsu répondant au nom de Seiji Shishikura possédant un Alter capable de manipuler la chair.

Prim sourit en voyant Shoto et Izuku se qualifier à leur tour, même si le jeune homme bi-Alter semblait être particulièrement contrarié par un autre élève de Shiketsu. Ce lycée était réputé pour avoir un examen d'admission aussi difficile que celui de Yuei et les deux écoles étaient en quelque sorte en compétition.

Les derniers qualifiés étaient à peine entrés lorsque les murs du bâtiment s'effondrèrent. Les enceintes se mirent à grésiller.

_ Place à la seconde épreuve, la simulation de sauvetage !

La jeune fille regarda le terrain désormais explosé tout autour d'elle, et les nombreux acteurs présents pour jouer les victimes.

_ Mouais… qui dis catastrophe, dis vilains…

Comme pour lui donner raison, un colosse à tête d'épaulard surgit.

_ Gang Orca, rien que ça ! Mayu, tu voulais montrer ce que tu sais faire avec ta lance ? Alors on y va ! Je m'occupe de le perturber à distance pendant que tu l'affrontes. Que les autres se débrouillent pour sauver les victimes !

Sa voix froide fit réagir tous les apprentis héros qui s'égaillèrent subitement.

Prim s'élança en direction d'une hauteur et se jeta au sol, dépliant le bipied de son Hécate qu'elle chargea de balles de caoutchouc. Un sourire froid étira ses lèvres lorsqu'elle colla son œil à la lunette de visée.

_ Eh bien, quelle précision ! Mei a vraiment fait du bon boulot… Aller ma belle, montre-moi ce que tu peux faire d'autre.

Son doigt caressa la détente, en attente. Il lui tardait de voir à quel point son arme avait été améliorée !

Lorsque Gang Orca se retrouva dans sa ligne de mire, se dirigeant droit vers Mayu, elle tira. Le héros épaulard perçu le sifflement de la balle et esquiva de justesse, ce qui la fit grincer des dents, mais au moins elle l'avait suffisamment distrait pour que Mayu puisse passer à l'attaque.

_oOo_

Mayu avait un sourire immense aux lèvres en faisant tournoyer sa lance.

_ Vous allez voir le fruit de mes nombreuses années d'entraînement avec mon grand-père, la Salamandre de Terre !

La Salamandre de Terre alias Ray Yagi était le grand-père de Mayu dans l'univers de MHA. Héros pro à la retraite et ayant fait l'armée, il était reconnu même au Japon car il connu pour se battre avec des lances mais aussi des armes à feu de tout genre en plus de son Alter dragon.

La partie basse du naginata de Mayu rencontra violemment l'estomac de l'un des "vilains" et l'envoya valser plusieurs mètres plus loin. Un grand sourire à la Katsuki aux lèvres, la jeune fille envoya valser Gang Orca également tant elle s'amusait avec sa lance.

Elle tournoyait et provoquait même des cratères avec la partie basse de sa lance, à se demander en quoi était faite ladite arme ! Sautant aussi haut qu'un humain normal pouvait le faire, Mayu tournoya sur elle-même et l'effet avec sa lance provoqua une lame d'air si puissante qu'elle projeta poussière et terre les orques.

La jeune fille revint auprès de Prim et ensemble allèrent accomplirent leur mission : sauver les victimes, laissant à d'autre le soin de terrasser pour de bon Gang Orca qui se relevait déjà.

Mayu et Prim réussirent à se coordonner pour sauver le plus sûrement possible les ''victimes'' et les conduire dans les zones de sûreté. Là où Mayu rassurait et assurait la sécurité proche des "victimes", Prim dégageait le passage avec une efficacité presque à faire peur.

C'est avec satisfaction que les deux jeunes filles réussirent haut la main leur seconde épreuve et se frappèrent dans les mains pour célébrer leur victoire.

C'est un peu fébrile que Mayu et Prim regardèrent les résultats et ouvrirent de grands yeux en voyant qu'elles avaient chacune 98 points, égalité avec Izuku d'ailleurs.

_ 98 sans quasiment utiliser mon Alter et en faisant simplement un travail d'équipe parfait, on peut dire qu'on vient de moucher tout les pros des autres lycées. Tu crois que ça veut dire que j'ai le droit de leur faire ravaler leur menace ?

Mayu grimaça en voyant que comme dans l'histoire originale, Katsuki et Shoto allaient devoir faire un rattrapage.

Certaines choses demeuraient immuables.

_oOo_

La vie à Yuei reprit son cours après l'examen presque comme si de rien n'était. Les cours, les entrainements, tout s'enchainaient tranquillement.

Ce jour-là, un samedi, un petit groupe d'élèves décida qu'une sortie s'imposait. La découverte d'un nouveau cadavre tué par Fatal Bullet les ayant poussés à reprendre plus sérieusement leur enquête. Après plusieurs hésitations, ils avaient finalement décidé d'inspecter les lieux des crimes.

Prim sourit en voyant Shinso se diriger vers elle. La jeune fille l'avait un peu forcé pour qu'il vienne, il fallait bien l'admettre.

_ Tu es plus musclé qu'avant, Shinso. Les entrainements avec Aizawa montrent déjà des signes de progrès !

_ Bonjour, Leurre. Certes, mais ce n'est pas moi qui ai reçu le droit provisoire mais officiel de me servir de mon Alter.

_ Tu parles, si j'utilise le mien, je gagne juste un aller simple pour la prison. Ce permis est un vrai paradoxe, pour moi.

Pour la journée, Shinso portait un pantacourt noir et un t-shirt aubergine à col en V, assorti à ses baskets en toile. Prim avait revêtu un pull léger blanc et une jupe longue vert émeraude, ainsi qu'une paire de basket de la même couleur, en toile également.

_ On doit rejoindre Mayu et les autres, au café du coin, puis on ira directement là où a été abattue la première victime de Fatal Bullet.

_ Pourquoi tu fais ça ?

Prim pencha la tête sur le côté devant le visage soudain sérieux de son ami.

_ Pourquoi chercher à ce point à l'arrêter par toi-même ?

La jeune fille soupira et regarda droit devant elle, une profonde mélancolie se peignant sur son visage. Elle leva sa main gantée et effleura la joue de Shinso du bout des doigts.

_ Parce qu'il n'y a désormais rien que je ne souhaite plus au monde que de voir Fatal Bullet hors d'état de nuire…

_oOo_

Mayu avait fait une liste des les lieux des différents crimes dans un petit carnet acheté pour l'occasion.

Habillée de la robe qu'elle portait lors de sa chute des cieux et son arrivée à Yuei, elle était calée contre Katsuki à boire un grand verre de milk-shake à la banane à deux pailles. Izuku et Shoto partageaient un milk-shake à la fraise en discutant un peu de ce qu'ils allaient devoir repérer sur les lieux des crimes, et Tenya buvait un soda avec un regard amusé sur ses amis. Mayu sursauta quand son portable sonna et pesta sur les sonneries de portable qui surprennent, sous le rire de Katsuki. La jeune fille s'éloigna pour répondre.

_ Oui Touya, qu'y a-t-il ?

_ T'es sur que je ne peux pas venir ? J'aimerais bien me dégourdir les jambes…

_ On en a déjà parlé, pour l'instant il n'y a vraiment qu'Izuku, Shoto et Katsuki en dehors du directeur et de mon parrain à être au courant. Et t'emmener à une sortie-enquête n'est pas la meilleure des manières pour que tu te promènes sans te faire remarquer, déguisé ou non. Tu devrais essayer de jouer avec ma Ps4, je suis sur que le jeu Gensin Impact te plaira.

_ Mouais. Je vais essayer. Mais tu m'alertes s'il y a quoi que ce soit.

_ Kacchan me protègera si je suis en danger tu sais.

_ Mouais, ça veut pas dire qu'il est efficace à lui tout seul.

_ S'il t'entend, ça va encore finir en dispute. Aller, je te laisse, j'aperçois Prim et Shinso dehors et j'aimerais finir mon milk-shake ! Bisous Touya !

_ Ahah, bisous Mayu.

Elle raccrocha et s'assit en souriant sur les genoux de Kacchan en reprenant sa paille dans sa bouche.

_oOo_

Le petit groupe regarda la rue passante dans laquelle avait eu lieu le premier meurtre de Fatal Bullet. Cela faisait plus de dix minutes qu'ils inspectaient les lieux à la recherche du moindre indice.

Shinso délaissa son inspection de la chaussée lorsque Prim lâcha une exclamation. Elle renversa le contenu de son sac sur le sol et récupéra un carnet rempli de notes. Elle en sorti un paquet de photos récupérées grâce à l'Alter de Mayu et adressa un sourire victorieux.

_ Regardez ! Vous ne voyez pas un point commun à toutes ses photos ?

Ses amis se penchèrent dessus, sans voir où elle voulait en venir.

_ Mais ouvrez-les yeux, on ne voit que ça ! On sait que ce ne sont pas les victimes qui intéressent Fatal Bullet, mais l'emplacement, alors…

Shinso ouvrit la bouche en comprenant. Effectivement, on ne voyait que ça !

_ Les bornes d'incendies…

Il réalisa qu'elles étaient présentes sur chaque lieu de meurtre, invariablement, d'un rouge intense qu'il était difficile de manquer. Comment avaient-ils put passer à côté ?

Le jeune homme se leva et s'approcha de celle à côté de laquelle on avait découvert le premier cadavre, l'inspectant avec soin. Il se retourna et observa longuement Prim qui soutint son regard.

_ Tu es incroyable, Leurre… Venez voir.

Le groupe le rejoignit et tous purent voir, inscrit au marqueur indélébile un simple graffiti sous le numéro d'identification de la borne.

16.

_ C'est effroyable… il prévoit de tuer autant de monde ?

_ Sans doute plus… Il va falloir aller sur chaque lieu de meurtre, trouver les numéros et les relever. Pour l'instant, il a fait 18 victimes.

_ Pourquoi j'ai l'impression que pour l'instant ça ne nous donnera pas beaucoup plus d'indices ?

Shinso s'appuya contre le mur et croisa les bras, le visage assombri. Sa mâchoire se crispa.

_ Sans doute parce que ce sniper est trop intelligent pour se laisser prendre avant d'avoir terminé son plan. La seule chose que nous puissions faire, c'est de tout noter scrupuleusement et d'espérer.

_ Alors on le laisse continuer à tuer ?!

_ Tu vois une autre solution ?

Mayu secoua la tête et passa sa main dans son cou, là où la balle de Fatal Bullet l'avait atteint, lorsqu'elle avait protégé Katsuki. Elle se sentait impuissante face à ce tueur en série invisible qui se riait des meilleurs super-héros.

_ Il a voulut tuer Katsuki… rien que pour ça, je ne lui pardonnerais jamais !

Prim passa ses doigts gantés sur la borne d'incendie, observant le nombre 16 inscrit dessus. Elle se redressa, ses yeux émeraude brillant de détermination.

_ Il faut l'arrêter, coûte que coûte.

Mayu se souvint soudainement de quelque chose.

_ Une seconde, s'il note un numéro sur chaque point précis... Ça revient à l'idée de Katsuki ! Celle avec les points numérotés à relier ! Là où la dernière fois on a essayé de relier les points dans l'ordre des victimes, si on note le numéro de chaque bornes de chaque lieu de meurtre, on devrait peut-être pouvoir avoir une réelle idée du symbole que ça représente !

_ C'est loin d'être idiot, ce serait même logique. Il faut du coup faire ça sur une nouvelle carte pour y voir plus clair.

_ Ça tombe bien, Izuku, j'ai pensé à prendre une vierge, au cas où.

Shoto et Katsuki tinrent la carte et Mayu fit un point à l'emplacement où ils étaient avec le numéro 16 dessus.

_ On a qu'à suivre dans l'ordre des victimes et relever les 17 autres numéros. Si avec les 18 on a pas un dessin complet, on devrait possiblement trouver la signification dudit dessin et alors peut être réussir à calculer le nombre de victimes que prévoit de faire encore Fatal Bullet…

Mayu semblait un peu pensive en tapotant son crayon sur ses lèvres. Tenya la regarda avec curiosité.

_ Qu'y a-t-il, Mayu ?

_ Je suis peut-être trop expéditive sur mon jugement envers Fatal Bullet. Après tout, j'ai défendu le cas des vilains qui dans le fond peuvent avoir une chance de se racheter. C'est vrai que je lui en veux d'avoir voulu tirer sur Kacchan, mais si on regarde bien, Fatal Bullet a tué sans douleur chacune de ses victimes. Je ne cautionne pas la mort donnée volontairement, mais on ne sait pas exactement ce qui motive ce vilain à agir ainsi.

Katsuki s'approcha et ébouriffa gentiment les cheveux de Mayu.

_ On a compris, tu veux lui laisser une chance et c'est très noble de ta part. Mais s'il essai de te tuer, je promets qu'il aura le droit à mes explosions en pleine face, désireux de rédemption ou non. On ne touche pas à ma petite-amie sans en subir les conséquences. Et je suis certain que ça plairait moyen au balafré si Deku était en danger et inversement, par exemple. Bref, faut se rendre au second lieu.

Le jeune homme souleva Mayu qui poussa une exclamation de surprise et la cala en sac à patate sur son épaule.

_ Kat, repose moi je sais marcher !

_ Te connaissant t'aurais mis encore trois mille ans dans tes réflexions. Sur ce point, tu ressemble au nerd.

_ Je t'ai déjà dis d'arrêter de lui donner ce surnom, c'est ton ami je te signal !

_ C'est affectueux de ma part et il le sait à force.

Mayu croisa les bras sur l'omoplate de Katsuki en boudant d'être ainsi portée. Tenya et le reste du groupe les suivirent avec un certain amusement de voir les deux interagir. Ils se complétaient étonnement à la perfection.

Prim laissa tomber son sac sur le sol, attirant l'attention de ses amis. Son visage exprimait une fureur sans nom.

_ Comment ça ''lui laisser une chance '' ?!