Chapitre 30 : Déchainements

Shoto laissa Izuku venir se nicher entre ses bras et enfouit son nez dans ses épais cheveux verts.

_ Tu feras attention, n'est-ce pas ?

_ Oui… Tout se passera bien, tu verras.

_ Préviens-moi en cas de problèmes, de simples coordonnées GPS suffiront pour que j'accoure vers toi.

Izuku émit un rire léger et releva la tête pour regarder son compagnon.

_ Je suis sérieux, Izuku, ce n'est pas un simple stage d'observation, mais une véritable intervention. Tu es ce que j'ai de plus important au monde, alors...

_ Il ne m'arrivera rien. Je te le promets, je te reviendrais indemne, quoi qu'il arrive.

Le jeune homme aux cheveux verts embrassa Shoto, nouant ses bras autour de son cou.

_oOo_

Shinso regarda Prim se diriger vers lui, au beau milieu de la nuit. Ceux qui participeraient à l'opération de sauvetage d'Eri, un peu précipitée suite à la découverte de cellules humaines dans une drogue circulant sur le marché noir, venaient de recevoir une alerte.

Le jeune homme savait qu'aussi longtemps que cette histoire ne serait pas réglée, Prim resterait froide et presque insensible. Elle portait son manteau blanc et son Hécate II en bandoulière dans le dos, mais également diverses armes cachées sous son vêtement.

_ Tu es prête ?

_ Oui… Et toi ?

_ Un peu nerveux, mais oui. C'est uniquement parce que tu l'as demandé que je suis autorisé à venir. Et encore, je ne dois pas quitter Aizawa.

_ Tu feras attention à toi, Shinso ?

_ Oui. Toi aussi, n'est-ce pas ?

Prim observa le jeune homme et un sourire finit par étirer ses lèvres, le premier depuis qu'elle avait croisé la route d'Eri.

_ Moi, je ne risque rien.

Elle posa sa main gantée sur la joue de son ami et l'observa avec sérieux.

_ Et je te jure que toi non plus, aussi longtemps que je serais là.

Aizawa arriva peu après, en costume de super-héros.

_ Vous êtes prêts ? Alors en route.

_oOo_

Prim se glissa dans les couloirs du bâtiment traditionnel, avec tous les autres héros et apprentis. Elle était encadrée par Eraser Head et Shinso, et sentait bien que le héros se méfier d'elle et du moment où elle se mettrait à se battre.

La jeune fille pouvait voir devant elle Mayu, Izuku, Tamaki, Mirio et Eijiro avancer avec Sir Night Eye et d'autres héros pros. Plus encore se trouvaient à l'extérieur du bâtiment.

Elle s'immobilisa et porta sa main à la crosse de son Beretta.

_ Les murs bougent.

Brusquement, le couloir se distordit et le groupe se retrouva disloqué, séparé.

Lorsque tout cessa de tanguer, Prim était seule avec Shinso et Eraser Head.

_ C'est mauvais…

_ Oui…

_ Nous sommes encerclés.

_oOo_

Mayu regarda partout autour d'elle, abasourdie. Elle était seule et se mit sur ses gardes.

Un rire féminin emplit de folie résonna dans l'air. La jeune fille se trouvait en haut du bâtiment, sur le toit, et elle pâlit quand Evangelian apparut.

_ Eva...

_ Ne serait-ce pas Mayu.. J'avais donc raison de penser que c'était toi qui avait cafardé aux pros. Ah ah ah ah ! Depuis le temps que je rêve de te faire souffrir ! Mais ce ne sera pas dans l'intimité.

Un sourire mauvais sur son visage élégant, la vilaine claqua des doigts et Mayu repéra avec effarement des sortes d'écrans flottant dans les airs qui semblaient enregistrer.

_ Une de mes capacités c'est que je peux utiliser mon alter pour pirater les antennes... Avec un peu de drogue à base de la gamine qu'on garde, je suis encore plus dangereuse. A l'heure où je te parle, tous ceux qui te connaissent, et même toute la population vivant près de Yuei nous voit !

Mayu pâlit un peu plus à cette énonciation. Eva était très imaginative pour les vengeances. La vilaine continuait de parler mais elle esquiva de justesse une attaque.

Les échanges de coups violents retransmis sur les écrans témoignaient de la dangerosité du combat. Mayu se recula en évitant les griffes de brumes de son adversaire et se tint prête à répliquer. Evangelian ricana et, d'un mouvement de main, le décor se transforma en brume avant de laisser place à une scène. Ou plus exactement la mise en place d'un souvenir passé.

Mayu regarda avec effarement une version plus jeune d'elle-même. Dans son slim en jean, ses baskets noires à motif rose sombre et son sweat chat, la petite jeune fille aurait pu paraître normal si une bande d'autres adolescents ne s'étaient pas précipités sur elle, la frappant en riant, l'insultant joyeusement avec des sourires cruels aux lèvres. La petite Mayu était recroquevillée sur elle-même au sol, sanglotant et se faisant humilier.

Les images étaient retransmises et la jeune fille plus âgée sentit un sentiment violent l'envahir. Dangereux, puissant... La furie a l'état brut. Les tremblements se propageant dans le bâtiment et l'aura noire commençant à entourer Mayu n'étaient pas bon signe…

_oOo_

_"Admirez pauvre petit citoyen le pathétique déchet face à moi qui veut devenir une de vos héroïnes ! La honte ! Ahahah ahahah !"

Partout, les images de cet affrontement étaient diffusées. Même les Pussycats et Kota voyaient la scène cruelle et humiliante. Mais surtout, ce que compris le petit garçon, c'était que Mayu était en danger. Pas a cause de cette vilaine. Mais bien pour la puissance qu'elle dégageait et cette aura sombre.

_oOo_

Dans la maison Yagi, Touya Se tenait debout en tremblant. Il ne pouvait pas rester là sans rien faire ! Il prit son portable et appela immédiatement Toshinori.

_ Toshinori ! Laissez-moi agir !

_ Mais ton visage est connu et pour ton Alter…

_ Mon Alter, je le gère ! Pour ce qui est de mon identité je sais comment m'habiller. Personne ne me reconnaîtra. Mayu est en danger, cette aura noire que cette Evangelian a déclenchée ne me dit rien qui vaille !

_ Mh… Très bien, je vais contacter un ami. Il n'aura aucun mal à garder le secret. Il va passer par la voie des airs. Prépare-toi rapidement. Cette situation m'inquiète aussi.

_ Merci.

Il raccrocha et monta quatre à quatre jusqu'à la chambre de Mayu. Le jeune homme ouvrit la boîte portant son nom et en sortit une tenue blanche et bleue luisant. L'enfilant, Touya se promit de remercier Mayu pour avoir eu l'idée de lui créer un costume de héros. Le pantalon, les bottes de combat et le t-shirt enfilé, il passa un manteau cintré à la taille et plaça la large capuche blanche au bord bleu comme ses flammes qui couvrit une bonne partie de son visage. Remontant le col ninja de son t-shirt, le bas du visage fut dissimulé. Regardant les lunettes assombries, il les enfila et regarda la tenue de héros créée par Mayu. Touya sortit rapidement dans le jardin, repérant une forme s'y posant, et se figea.

_ Toi…

_ Hey. Ça faisait un bail. All Might m'a expliqué. C'est Hawks, pour les missions. Mais après tout ça, t'as intérêt à me laisser venir te voir !

Touya esquissa un sourire derrière son masque et donna sa main à son ami d'enfance. En route par les cieux, Touya pria pour que le blond explosif ne fasse pas de conneries, car il était certain que lui aussi avait vu la situation.

_oOo_

Mayu releva son visage, ses yeux devenus rouge sang luisant d'une lueur dangereuse, une rafale de vent fit disparaître le souvenir et figea Evangelian dans son rire qui recula face à l'apprentie héroïne. Le ciel pourtant dégagé semblait gronder. Tendant la main et faisant apparaître une lance ténébreuse, Yumeka commença à foncer à toute vitesse sur Evangelian, s'exprimant en français sous sa perte de contrôle.

_ Tu vas crever !

_oOo_

La secousse qui ébranlait toute la zone était assez mauvais signe. Plus loin, en bas, Eijiro et Tamaki courraient vers le bâtiment où ils avaient repérés Mayu grâce aux écrans.

_ Et merde ! Katsuki va m'exploser si on fait rien ! C'est pas normal ! Mayu n'est pas comme ça ! C'est…

_ C'est comme si une colère tue depuis des années avaient fini par émerger et exploser...

Tamaki regarda gravement le bâtiment qu'il apercevait. La jeune fille avait peut-être passé peu de temps avec lui comparé à Nejire, mais elle avait quand même prit une place dans le cœur du jeune homme, et il comptait bien agir.

_oOo_

Shinso regarda sans être capable de prononcer un mot Prim se battre. La jeune fille fondait sur la dizaine d'adversaires les encerclant avec une sauvagerie insoupçonnée, déchirant à mains nues leurs abdomens grâce aux petites griffes incluses au bout de ses gants, amélioration conçue spécialement par Mei.

Prim retomba sur ses pieds avant de s'élancer à nouveau, se projetant sur les murs pour attaquer encore.

Le sang giclait sur son sillage, souillant son manteau et ses cheveux immaculés.

Elle plongea sur un ennemi yakuza reconnaissable à son masque et enfonça sa main dans sa cage thoracique avec un sourire tranquille particulièrement effroyable.

_ C'est quoi, ça ? Ah je sais, ton cœur… si je l'arrache, il se passe quoi ?

Désirant visiblement le voir, elle se recula d'un bon en extrayant l'organe encore palpitant qu'elle broya entre ses doigts.

Les deux yakuzas survivants du massacre tournèrent le dos pour s'enfuir mais ne purent pas aller bien loin. Deux coups de feux leurs firent exploser la boite crânienne, projetant de la cervelle et des éclats d'os sur les murs.

Prim expira lentement et se redressa. Elle se retourna vers Shinso et Eraser Head. Son ami avait sa main plaquée sur son épaule, du sang s'échappant d'entre ses doigts.
La fureur de la jeune fille s'était déchainée lorsqu'il avait été blessé, et plus rien n'avait put l'arrêter.

Shinso secoua la tête et se précipita vers elle.

_ Leurre ! Tu n'as rien ?!

_ Non… Excuse-moi, je…

Il la serra dans ses bras sans se soucier du sang la recouvrant intégralement.

_ Shinso… tu n'as… pas peur ?

_ Bien sûr que si ! Je suis terrifié ! Un seul faux pas et tu… tu mourrais…

Il s'écarta et essuya du sang sur la joue de son amie.

_ Mais je n'ai pas peur de toi. Jamais je ne pourrais avoir peur de toi, même si tu t'apprêtes à me dire que c'est la chose la plus stupide que tu ais entendue !

_ Asashin.

La jeune fille se tourna vers Eraser Head. Il soupira et remonta ses lunettes pour l'observer avec attention.

_ Je me doute de quelque chose depuis un moment, mais là j'en suis certain. Tu es une Poroniec, n'est-ce pas ? Il n'y a qu'eux pour se battre ainsi.

_ Oui.

_ Alors il y en a deux au Japon. Fatal Bullet et toi. Tu le connais ?

Prim hocha la tête et sentit le bras de Shinso toujours passer autour de ses épaules la serrer d'avantage.

_ Mais ne vous faites pas de souci. Je n'ai qu'une seule ambition, c'est de l'anéantir.

Le héros pros se tourna vers le couloir désormais dégagé, si l'on exceptait les cadavres taillés en pièces jonchant le sol. Il avait déjà entendu parler de la force des Poroniec, considérés comme de véritables machines à tuer. La vérité était bien supérieure à tout ce qu'il avait imaginé.

Il n'avait fallut que trois minutes à Prim pour éliminer une dizaine d'assaillants, et sans subir la moindre égratignure.

_ Nous parlerons de tout ça plus tard. Pour l'instant, nous devons arrêter les huit Préceptes et sauver Eri.

_oOo_

Mirio sentait le sol trembler sous ses pieds et son inquiétude pour ses amis, et surtout pour Tamaki, était au plus haut. Pourtant il devrait d'abord s'inquiéter pour lui.

Face à lui se trouvait Kai Chisaki, allias Overhaul, et la petite Eri terrorisée.

_oOo_

Mayu se battait avec tant de rage qu'il était presque impossible pour Evangelian de répliquer et de survivre si son Alter ne l'avait pas plus d'une fois aidée. L'adolescente ignorait que derrière les écrans, les gens n'avaient pas peur d'elle. Ils avaient de la peine, de l'inquiétude, peut-être parfois de la pitié, mais ils étaient surtout en colère contre la super-vilaine.

Une puissante déflagration de pouvoir cloua la vilaine à terre. Des coups répétés laissèrent entendre les craquements de ses os. Le sang avait giclé sur le visage de Mayu, mais la vilaine n'était pas morte. Dans sa furie, le visage de Prim s'était imposé à son esprit.

"Tu es pure. Tu n'as pas à tuer si tu n'y es pas expressément obligée. Un ennemi qui mérite jugement sera mieux vivant pour apaiser les familles des victimes. Reste pure, Mayu."

L'aura noire s'étiola un peu, la lance disparaissant. La voix d'Eijiro résonna à l'oreille de la jeune apprentie héroïne, essoufflée.

_ Elle est à terre Yumeka ! Tu peux t'apaiser elle ne te fera plus jamais rien !

Ses yeux redevinrent chocolat et l'aura noire disparue. Ses traits s'apaisèrent et Mayu ligota solidement Eva, la stabilisant de son Alter pour qu'elle ne meure pas et pour qu'elle ne puisse pas fuir. Près du bord du toit, Mayu commença à voir des points blancs et noirs. Vacillant d'une jambe sur une autre, son corps était au bord du vide.

_ Merde... Je suis à bout de mes stocks…

La jeune fille ouvrit de grands yeux quand quelque chose se ficha dans son épaule gauche. Regardant en tremblant, elle vit une minuscule lance de brume laisser une blessure qui se mit à saigner abondamment. La vilaine éclata de rire avant de s'évanouir. Basculant en arrière, comme au ralentit, Mayu commença à chuter dans le vide.

_oOo_

Prim arracha de la gorge de son ennemi la lame crantée d'un couteau jusque là caché dans sa botte.

Eraser Head soupira. Un mort de plus ou de moins, son élève n'en était plus à ça près. Et il n'avait pas envie de l'arrêter. Sans elle, il se serait déjà fait tuer, sans parler de Shinso.

_ Asashin. Ce qu'il se passe ici restera entre nous. J'ai décidé de te laisser une chance de bien tourner, alors je ne révèlerais à personne ce que tu es.

La jeune fille se retourna et sourit. Son visage était couvert de sang et pourtant son sourire était éblouissant.

Shinso la rejoignit et hocha la tête avec sérieux.

_ Il va sans dire qu'il en est de même pour moi. Je serais toujours de ton côté, je te l'ai déjà dit.

_ Merci !

Le sourire radieux de Prim disparut lorsqu'un bruit résonna au bout du couloir, le claquement sec d'un coup de feu et un hurlement à glacer le sang.

Le trio s'élança sans attendre, courant jusqu'à atteindre une salle où un violent combat se déroulait. Le sol était déformé par des pics monstrueux.

Mirio protégeait Eri malgré le sang coulant de son épaule, là où une balle l'avait atteint.

Sir Night Eye gisait devant Overhaul, une pic en travers du corps.

Prim leva son Beretta et tira en direction du sbire qui portait une étrange arme à feu qu'elle ne connaissait pas, l'abattant d'une balle dans la tête.

_ Eraser Head, je vous confie Shinso. S'il lui arrive quoi que ce soit, je ne réponds plus de rien… Hitoshi, tu devras m'arrêter, parce que je sais que je ne le pourrais pas seule. Je te l'ai déjà dis, je pourrais m'en prendre à vous.

_ Compte sur moi.

Elle s'élança vers le super-vilain au masque en forme de bec d'oiseau.

Eraser Head et Shinso s'empressèrent de rejoindre Mirio qui serrait une Eri terrorisée enveloppée dans sa cape rouge déchiquetée.

_ Que s'est-il passé ?

_ Je suis tombé sur eux pas hasard… Depuis que je me suis fait tirer dessus, mon Alter ne fonctionne plus, et Sir Night Eye…

Eraser Head jeta un regard au corps du héros pro empalé. S'il était encore vivant, il n'y avait que peut de chance que ce soit pour longtemps.

Shinso tourna son regard vers Prim.

Elle se battait avec une sauvagerie inouïe contre Overhaul. Elle frappait à grands coups de griffes, reculant avant qu'il ne puisse la toucher.

_ Quel est l'Alter de ce type ?

_ Overhaul, il peut composer et décomposer un être ou un objet.

_ Donc s'il parvient à toucher Primanka…

_ Elle meurt.

Visiblement consciente de ce risque, il vit Prim se débarrasser de son manteau et souriait dangereusement à son adversaire.

_ Je serais curieuse de voir lequel de nos deux Alters prendra le dessus sur l'autre…

Overhaul se contenta d'attendre qu'elle retombe sur le sol, posa sa main gauche sur le plancher pour se stabiliser. Il relâcha son Alter et un pic tranchant jaillit sans prévenir, tranchant net le bras de la jeune fille au-dessus du coude.

_ PRIMANKA !

Elle recula jusqu'au petit groupe protégeant Eri, les dents serrées.

_ Ce n'est rien, je ne ressens pas la douleur alors je m'en moque. Eri, ton Alter permet de rembobiner les êtres vivants, n'est-ce pas ?
_ Il… oui, mais…

_ Parfait, alors je vais pouvoir me lâcher, parce que après ce combat, j'aurais besoin de ton Alter.

Elle sourit à la fillette avec chaleur en serrant un garrot de fortune pour endiguer le flot de sang s'écoulant de son moignon.

Prim s'élança à nouveau sur un Overhaul déstabilisé qui comprit seulement à cet instant à quel adversaire il avait affaire.