Chapitre 37 : L'effervescence de la fête !

Le grand jour arriva à toute allure. Yuei était en effervescence, chaque élève de chaque filière se préparait pour tout donner.

Le concert de la 1A aurait lieu l'après-midi, juste avant la pièce de théâtre qu'avait organisé la 1B, ce qui laissait la matinée de libre aux élèves pour faire le tour des stands.

Prim avait facilement convaincu ses amis d'aller faire un tour dans la maison hantée de la classe de Shinso.

Grâce aux Alters des élèves, le rendu était terrifiant, et les cris des visiteurs s'entendaient depuis l'autre bout du couloir.

_ Il y a du monde !

_ La queue va jusque là-bas, impressionnant.

L'élève qui gérait l'afflue des spectateurs aperçu Prim et s'approcha de leur petit groupe.

_ C'est toi l'amie de Shinso ? Tu ressembles à la description qu'il a faite en tout cas, cheveux blancs, yeux émeraude, belle à mourir…

_ Pardon ?

_ Je ne fais que répéter ! Il m'a dit que vous viendriez en groupe et que vous étiez prioritaire, dès qu'un groupe sortira, vous pourrez entrer !

_ Chouette, pas besoin de faire la queue !

Ils n'attendirent que quelques minutes avant de pouvoir entrer et se retrouver plonger dans l'ambiance glauque d'une maison d'horreur aux murs maculés de sang, ce qui sembla réjouir Prim. Mayu, un peu moins, vu la façon dont elle se collait à Katsuki.

_oOo_

Mayu était terrorisée. Comparée au train fantôme de l'autre fois, cette maison hantée était à ses yeux le summum de la terreur. La pauvre tremblait et criait de peur au moindre effet effrayant de la maison.

_ Je suis sûre que Shinso a parfaitement noté tes remarques sur le train fantôme de la dernière fois pour faire une maison hantée aussi effrayante ! C'est une conspiration !

Mayu était un peu bleue de peur et priait pour ne pas avoir de crise cardiaque précocement. Le bras fort de Katsuki avait au moins le mérite de la rassurer un minimum. Pour tenter de se calmer, Mayu repensa au fait que le jeune homme n'avait pas pu la voir en costume, Prim ayant insisté pour qu'il la découvre le jour J. Elle avait un peu peur de la réaction de son petit-ami tout en ayant hâte.

Poussant un cri de peur quand une sorte d'araignée zombie tenta de la "dévorer", Mayu s'accrocha encore plus à Katsuki qui ne semblait pas mécontent d'avoir un koala dans les bras.

Prim grimaça en passant devant un cadavre à moitié dévoré laissant échapper tripes et boyaux.

_ Je comprends mieux pourquoi il y avait un panneau ''âmes sensibles, s'abstenir'' devant la porte.

Elle avança en première dans un couloir aux murs décrépis couvert de toiles d'araignées.

Quelque chose surgit alors d'une trappe dans le plafond, se balançant tête en bas et bras ballants.

_ Shinso !

_ Oh, c'est vous !

Le jeune homme portait un maquillage accentuant ses cernes, du faux sang sur le visage et un vêtement élimé et souillé. Ses cheveux étaient emmêlés et poisseux de sang. La position tête en bas faisait glisser son haut, dévoilant une partie de ses abdominaux parfaits.

_ Mon idée de cadavre tombant du plafond a plus à ta classe on dirait.

_ Oui. Qu'est-ce que vous pensez de notre maison hantée ?

_ Terrifiante ! Regarde, Mayu est au bord de l'arrêt cardiaque !

Shinso esquissa un sourire rendu effroyable par la prothèse dentaire pourrie qu'on lui avait fait porter pour son déguisement.

_ C'est parfait ! Et vous n'avez encore rien vu.

Il remonta dans sa trappe et les laissa passer, poursuivant leur chemin à travers la maison des horreurs de plus en plus ignobles.

_oOo_

Lorsque le groupe se retrouva enfin dehors, Mayu semblait définitivement avoir adopté la position du koala, accrochée à Katsuki. Prim était ravie de sa visite qu'elle jugeait divertissante. Izuku quant à lui était cramponné au bras de Shoto, très pâle, et ne semblait pas décidé à le lâcher.

Une chose était sûre, lorsque Aizawa ramènerait Eri, ils n'emmèneraient pas la fillette dans cette maison hantée-là !

Prim regarda le programme du festival et sourit.

_ C'est fou, il y a pleins d'activités, même une course en sac ! Qu'est-ce qu'on va visiter, maintenant ?

_ Il n'y a pas une partie restaurant faite Lunch Rush?

_ Ça permettra à Mayu et Izuku, mais à chacun de nous aussi, de se remettre des émotions. Je crois en plus avoir entendu qu'ils avaient mis à l'honneur le poulet pané.

Vu le sourire de Prim, c'était le mot magique. La classe se dirigea en discutant vers le restaurant pour se restaurer un peu. Mayu n'avait toujours pas décollée de Katsuki, ce qui ne semblait pas vraiment déranger le jeune homme qui embrassait régulièrement sa tempe pour la calmer.

_ Plus... Jamais… De trucs effrayants... Comme ça. S'il vous plaît.

_ Je suis d'accord avec Mayu…

Izuku n'en menait pas large non plus.

Le petit groupe choisi l'un des stands de restauration et s'y installa.

Ils y furent rejoins au bout d'un moment par Mirio et Tamaki, ce dernier pâle comme un mort. Visiblement, ils avaient eut la même idée qu'eux et fait une petite visite à la maison hantée.

_ Il est terrible, Shinso… C'était… trop… plus jamais…

Tamaki enfouit son visage contre l'épaule de Mirio qui s'empressa de passer son bras autour de ses épaules, déposant un baiser sur sa tempe qui le fit rougir jusqu'à la pointe de ses oreilles.

_ Elle était d'enfer cette maison hantée ! Au fait, en venant, j'ai croisé Aizawa, il partait chercher Eri pour la ramener cet après-midi.

_ Bonne nouvelle ! J'espère qu'elle s'amusera !

Ils mangèrent en parlant avec animation de toutes les activités proposées pour le festival.

_ Il faudra que vous alliez voir le concours de Miss Yuei ! Nejire va y participer. Elle a finit première dauphine l'année dernière, et compte bien décrocher la couronne cette année. C'est sa dernière chance après tout !

_ Mayu et Prim devraient s'inscrire ! Elles feraient un malheur à ce concours.

_ Tu sais Eijiro, je ne sais pas trop. Je veux bien croire que je suis jolie mais sans doute pas la plus belle de toutes les élèves.

_ Allons Mayu, toi et Prim vous êtes toutes deux très belles à votre façon. Je veux dire que Mayu du genre adorable et naïve alors que Prim est plutôt du genre... Reine de Cœur, pour reprendre le rôle qu'elle avait dans le labyrinthe l'autre jour. Et puis c'est surtout un concours pour s'amuser, on ne vous demande pas de vous mettre en compétition.

Mayu était un brin sceptique et regarda Prim.

_ Je participe si tu participes aussi.

La jeune fille aux cheveux blancs fit tourner les glaçons dans son verre en réfléchissant.

_ Ce genre de concours, ce n'est pas trop… je ne sais pas… Si Nejire rêve de gagner ce concours, ce ne serait pas très sympa de lui faire de l'ombre !

_ Vantarde !

Elle sourit avec espièglerie. A vrai dire, elle ne ressentait pas le besoin d'y participer, considérant qu'elle avait déjà gagné, aux yeux d'un certain jeune homme aux cheveux violets qui l'avait décrite à ses camarades comme ''belle à mourir''. Rien qu'en y pensant, elle avait envie de sourire.

_ Au fait Mirio, je ne sais pas comment je dois le prendre, le genre ''Reine de Cœur'', elle n'est pas spécialement jolie, cette reine ! Dans le dessin animé, elle est ridicule ; et dans le film, complètement disproportionnée.

Mirio pâlit brusquement et commença à bafouiller avant de réaliser que Prim se moquait de lui, finissant tranquillement son verre en l'observant.

_ Tu m'as fait peur, Prim, j'ai cru que je t'avais vexée ! Je veux dire par Reine de Cœur… enfin, tu es super jolie ! Tu es même carrément sublime !

_ Respire, je te taquine !

Le jeune homme soupira et vida d'un trait son verre.

_ Mais du coup, pour le concours…

_ Moi je n'y participerais pas, mais Mayu peut, si elle veut !

_ Ce n'est pas vraiment mon genre ce type de concours.

_ Ce serait marrant et puis peut-être que justement Nejire aimerait avoir de la compétition. En plus, on a le temps pour les autres animations, ça ne te coûte rien de tenter ! Et Prim ferait la photographe.

_ Mh, pourquoi pas. Mayu nous photographie tout le temps, à elle aussi d'être sous les flashs !

Mayu rougit vu que tous ses camarades voulaient qu'elle tente sa chance pour représenter la 1A. Sans trop contrôler quoi que ce soit, la jeune fille fut inscrite par ses camarades et se retrouva au milieu de pleins de filles d'autres classes et années. L'apprentie héroïne rougit d'embarras en voyant le thème de la première épreuve : Maillot de bain et sortie à la plage/piscine.

_ Dans quoi je me suis embarqué…

Plusieurs maillots de bain étaient présentés mais les élèves pouvaient modifier avec leurs Alter les maillots tant qu'ils étaient rendus en bon état.

Prenant un maillot une pièce noir avec les attaches rouges, féminin sans être osé, Mayu alla se changer et réfléchit à quoi ajouter à sa "tenue". Faisant apparaître des sandales aux semelles noires avec des lanières rouges, une chemise manches mi-longues ouverte en tissus rouge pâle légèrement transparent, et une barrette fleurs d'hibiscus rose pâle. Elle se peigna mais refusa le maquillage. Le thème, c'était maillot à la plage après tout.

Quand son nom fut appelé elle gémit de dépit, regrettant de s'être laissé inscrire par ses camarades.

_ Parmi nos participantes c'est l'une des plus jeunes ! Nous venant de la 1A filière héroïque, inscrite par ses amis, voilà la ravissante Mayu Yagi sur le thème maillot de bain et sortie à la plage !

Mayu s'avança sur la scène et rougit d'embarra en entendant les exclamations de tous ceux dans le public et repéra Prim qui s'amusait à la prendre en photo.

_*Mais pourquoi je me suis laissée inscrire ?!*

_oOo_

Prim regarda Mayu repartir en courant dans les vestiaires sitôt son défilé terminé et sursauta en sentant une main se poser sur son épaule.

_ Shinso !

_ Je profite de ma pause et on m'a dit que toute ta classe s'était agglutinée ici, donc c'était logique que je t'y trouve aussi.

_ Donc tu me cherchais ?

Shinso haussa les épaules, sans répondre.

_ Tu ne participes pas, Leurre ?

_ Non, je n'en ai pas besoin.

Elle lui sourit paisiblement et il eut la certitude devant ce sourire que, si elle l'avait voulut, elle aurait put remporter ce concours. A ses yeux au moins, c'était elle la plus belle de Yuei ! La plus belle tout court, tout simplement.

Les dernières filles en maillot de bain finirent leur défilé, Nejire captura l'attention du jury avec facilité.

_ La prochaine et dernière épreuve sera le défilé en robe de soirée tout en faisant une démonstration de vos Alters pour vous mettre en valeur !

_ Une chance pour eux que je ne participe pas…

Le ton ironique de Prim amusa Shinso. Cela dit, elle avait raison. Quelle démonstration aurait-elle dû faire ? Tuer un spectateur ?

Les candidates recommencèrent leurs allers-retours sur scène dans des robes plus somptueuses les unes que les autres.

Puis ce fut au tour de Mayu.

La jeune fille était apparut dans une robe blanche d'une beauté à couper le souffle. Les détails étaient pile ce qu'il fallait à la tenue. Le léger maquillage et les quelques bijoux dont une sublime parure de tête renforçaient l'effet angélique de la tenue. Le regard timide et le rougissement de la jeune fille qui s'avançait sur scène fut sensation.

Mayu s'était quelque peu inspirée des tenues de certains personnages féminins de Fire Emblem, surtout Three Houses, qui avaient un évènement type soirée à un moment, et le rendu avait de quoi la rendre plutôt fière. La jeune fille jeta un regard vers sa classe. Les filles sautaient sur place, hormis Prim qui souriait, en s'extasiant devant cette robe de soirée et la quasi-totalité des garçons semblaient enthousiastes. Elle pensa alors à Katsuki, n'osant pas voir sa réaction, et elle fit un adorable sourire à la jonction entre la timidité et la douceur faisant presque hurler le public et le jury dans une attitude de fan hystérique.

Prim jeta un regard en direction de Shinso et fut surprise de réaliser qu'il restait parfaitement indifférent en voyant Mayu. En fait, il n'avait réagit devant aucune des filles participant au concours. Il tourna la tête vers la jeune fille aux cheveux blancs à côté de lui et lui sourit légèrement.

_ Quoi ? La douceur et le calme c'est ton domaine. Une fois qu'on t'a vue sourire toi, impossible que quiconque puisse soutenir la comparaison.

_ Shinso…

Il passa sa main sur les cheveux blancs de son amie en souriant doucement alors qu'elle rougissait imperceptiblement. Elle était loin la fille sans expressions sincères qu'il avait rencontrée juste avant le championnat de Yuei.

_ Tu n'es pas très objectif…

_ Mais je suis sincère, c'est le principal non ?

_ Oui…

Prim regarda alors les spectateurs en délire depuis l'apparition de Mayu et prit en photo leurs réactions, son amie devait être trop intimidée pour vraiment les regarder, comme ça elle les verrait plus tard ! Notamment celle d'un certain blond explosif qui paraissait être en transe, comme s'il avait devant les yeux l'apparition la plus adorable qui soit, l'objet de toutes ses convoitises et qu'il luttait de toutes ses forces pour ne pas bondir sur scène et l'embrasser.

_ Mayu va piquer un fard quand elle verra la tête que fait Katsuki !

Une fois son tour passé, Mayu retourna rapidement dans les coulisses en tentant de calmer les battements effrénés de son cœur. La pauvre n'avait pas l'habitude d'être ainsi mise en avant devant un public. Elle sourit à Nejire qui allait passer dans peu de temps et la terminale rendit un beau sourire à Mayu avant d'aller sur scène.

La jeune fille dû garder sa tenue pour le moment où il faudrait revenir sur scène pour les résultats et elle s'installa sur une chaise pour patienter.

_oOo_

Mirio et Tamaki avait réussis à se frayer un chemin jusqu'au premier rang pour encourager Nejire. Sa défaite de l'année précédente l'avait abattue, et ils souhaitent lui apporter leur soutient pour cette année.

La jeune fille fut la dernière à paraitre, utilisant son Alter d'ondes pour se déplacer dans les airs dans une élégante robe bleu-vert semblant être constituée de plumes vaporeuse. Elle ressemblait à une fée pure et innocente.

Sa prestation terminée, toutes les candidates furent rappelées pour l'annonce des résultats.

Shinso vérifia l'heure et tapota l'épaule de Prim.

_ Il faut que je file, ma pause est terminée.

_ Tu ne restes pas pour le résultat ?

_ Pas besoin.

Il lui sourit à nouveau avant de repartir en courant pour ne pas mettre en péril ses camarades de classe en ne revenant pas à temps. Leur maison hantée avait tellement de succès qu'ils étaient débordés !

Mais débordé ou pas, il savait qu'il viendrait assister au concert de l'après-midi des 1A.

Le présentateur ménagea le suspense, déchainant les spectateurs hurlant à pleins poumons les noms de leurs candidates préférées.

_ Et cette année, Miss Yuei est…

Il s'arrêta quelques instants, faisant encore monter la tension alors que la fanfare entamait un roulement de tambour.

_ La sublime Nejire Hado !

La jeune femme sauta de joie et reçu avec un immense sourire la couronne de Miss Yuei et un beau bouquet de fleurs. Mayu applaudissait Nejire qui avait droit à son heure de gloire. Le présentateur reprit bien vite ses annonces en voyant certaines personnes du public prêtes à bondir.

_ Évidemment nous avons les dauphines ! Et la première dauphine est...

Le silence se fit avec les roulements de tambour, le présentateur sachant mettre le suspense.

_ L'adorable Mayu Yagi !

La jeune fille écarquilla les yeux de surprise. Elle ? Première dauphine ? Mayu se retrouva avec une petite couronne sur ses cheveux et un bouquet légèrement plus petit dans les bras, mais voilà, elle avait du mal à croire qu'elle ait eu une récompense dès la première année à Yuei. Une récompense tout court, même !

Après le concours, Prim montra à Mayu toutes les photos qu'elle avait prises, notamment les réactions de Katsuki on voyant la jeune fille aux cheveux rouges dans ses différentes tenues. Elle rougit vivement en découvrant l'expression du jeune homme, ce qui amusa son amie.

_ Et attend de voir la tête qu'il va faire quand il te verra avec ton costume pour le concert !

_ Prim ! Et... Et toi, alors ! Je suis sûre que Shinso aussi va être émerveillé quand il te verra.

_ On verra bien.

Prim sourit avec flegme avant de regarder l'heure.

_ Il nous reste trois heures avant le début de notre concert, on devrait rassembler toute la classe pour commencer à monter le décor sur la scène, non ?

_ Bonne idée !

Aussitôt dit, aussitôt fait. La 1A au grand complet se retrouva devant le gymnase qui leur était alloué, professeur principal inclus. Aizawa tenait Eri par la main, et la fillette semblait émerveillée rien qu'à regarder les différents éléments de décor pourtant encore au sol.

_ Vous avez encore du boulot. Nous reviendrons tout à l'heure. Tachez de ne pas vous couvrir de honte.

Le professeur emmena la petite fille visiter les différents stands alors que les premiers coups de marteaux se mettaient à retentir.