Après avoir pris son petit déjeuner dans la chambre, Emma se prépara pour sa première excursion. Aujourd'hui, il était prévu une sortie aux gorges déchiquetées de la Scala di Santa Regina. La trentenaire s'habilla d'un short en jean et d'un chemisier léger à manches courtes, enfila ses baskets et pris son sac à dos.

Lorsqu'elle descendit à l'accueil, le bus attendait déjà les filles et leurs invités. S'apprêtant à grimper dans le véhicule, Emma fut alpaguée par Michèle.

- Alors, ça s'est bien passé ce repas finalement. Arthur est ravi de t'accompagner aujourd'hui.

Emma se maudit. Dans sa précipitation de la veille, elle avait complément oublié d'aller voir l'organisatrice. A l'intérieur du bus, Ruby était déjà installée côté vitre et semblait attendre son prétendant. Emma s'écroula sur la place libre.

- Sauves-moi la vie ! Laisses-moi faire le trajet avec toi, supplia Emma

- Bonjour à toi. Qui fuis-tu ?

- Mon rencard. J'ai oublié de le décommander.

- Figures toi que moi, j'avais envie de voyager avec William. Ce mec est un Dieu.

Lui rappelant que c'était à cause d'elle qu'Emma faisait partie du voyage, Ruby accepta, et lorsque William entra dans le bus, celle-ci lui indiqua qu'ils se retrouveraient à l'arrivée.

Emma fit part du diner catastrophique de la veille, se gardant bien de parler de son flagrant délit de reluquage, tandis que Ruby venta le physique de son Appolon et de sa soirée idyllique.

Les 180km parurent bien rapides pour Emma lorsque le bus les déposa en haut d'un sentier qui menait jusqu'aux gorges. Comme promis, Ruby rejoignit William et descendirent le chemin main dans la main, ainsi que Blanche et David qui ne se lâchaient déjà plus des yeux. Catherine suivit David, tandis qu'Arnold courait derrière Catherine sous les yeux rieurs d'Emma. Puis Régina accompagnée de Robin passa devant la blonde sans un regard pour elle. C'est alors qu'Emma s'aperçut que l'avocate portait des chaussures à talon. Mais qui avait idée de faire une randonnée en talon !

Emma attrapa la brune par le bras et la fit tourner vers elle

- Mais ... que

- Régina, vous n'allez tout de même pas faire cette excursion en talon ! demanda la blonde, ahurie

- pour qui vous prenez vous Miss Swan ? Je ne vous ai rien demandé ! répondit Régina, très en colère

- D'où vous savez mon nom ?

- Que croyez-vous ? Je me suis renseignée sur les personnes avec qui je partais. Mais là n'est pas la question, lâchez moi et oubliez moi.

Surprise par l'agressivité de la brune, la policière la laissa partir.

- Tu veux que je te porte, poupée ? minauda Arthur à l'intention de la bonde.

- Fous moi la paix et arrêtes de m'appeler poupée ! répondit Emma. Le prétendant partit sans répondre et suivit la troupe. Passablement énervée, la blonde clôtura la marche, s'en voulant d'avoir agressé le tatoué et se posant tout un tas de questions. Lorsque la brune lui avait intimé de l'oublier, parlait-elle également de l'incident de la veille ?


Après une heure de marche, la troupe s'arrêta au bord d'une rivière pour pique-niquer tous ensemble. Seuls Blanche et David se mirent à l'écart pour manger en tête à tête. Ruby et William rigolaient et se chuchotaient visiblement des choses salaces, tandis que Michèle essayait tant bien que mal de faire la conversation avec les 3 autres couples. Catherine se retournait sans cesse, cherchant visiblement quelque chose du regard ; Arthur ne décrocha pas un mot et Robin se fascinait devant chaque arbre.

- Bien écoutez, nous allons repartir, il nous reste environ 3 heures de marche, dit Michèle en accompagnant les quelques couples déjà prêts pour la suite de l'escapade.

Emma se leva et enfila son sac à dos. Puis Régina fit de même à son tour et manqua de tomber, rattrapée de justesse par la blonde.

- Qu'est ce que je vous ai dit ?! agressa l'avocate en se détachant d'Emma.

- Hé, c'est bon relax, répondit la blonde en levant les mains en signe de capitulation. Vous allez bien ?

- Parfaitement bien ! aboya la brune. Mais en reposant le pied droit par terre, elle faillit trébucher à nouveau.

- Laissez-moi voir votre cheville Régina, dit Emma en s'accroupissant par terre.

- Ne me touchez pas !

- Alors je vais juste regarder sans toucher, dit Emma, levant les yeux au ciel

- Pourquoi feriez-vous cela ? Je vous crie dessus et vous continuer à être attentive à moi. Pourquoi ne fuyez vous pas ?

- J'aime vivre dangereusement, répondit la blonde en souriant

Gênée et constatant l'entêtement d'Emma, la brune se radoucit. Désolée, je crois que je suis un peu sur les nerfs.

- Un peu ? taquina Emma en déchaussant l'avocate. Puis de ses doigts délicats, elle effleura la zone enflée, provoquant un frisson chez les deux femmes . Par contre, je crois que vous avez une belle entorse, conclut la blonde aux pieds de Régina, la regardant fixement dans les yeux.

- Mesdames, vous êtes les dernières, les interrompît Michèle, il faut y aller.

- Et Robin ? questionna Emma

- Robin est déjà reparti, répondit l'organisatrice, surprise qu'Emma se préoccupe du prétendant d'une autre femme.

- Sympa l'homme des bois, cassa Emma. Je crois que Régina ne pourra pas aller plus loin, elle s'est faite une entorse.

- Ne dites pas n'importe quoi, je peux encore marcher, tenta la brune manquant de tomber à nouveau.

- Arrêtez de faire l'enfant Régina, vous voyez bien que vous ne tiendrez jamais la marche de 3h, gronda Emma. Michèle, pouvez-vous appeler le bus pour qu'ils viennent nous chercher toutes les 2 là où il nous a déposé ?

- Oui bien sûr. Mais vous Emma rejoignez Arthur, je vais dire à Robin de

- Non laissez tomber, interrompît Emma. Il est dans son élément, laissez-le profiter, et moi et les forêts...

- merci, merci beaucoup, soupira Michèle, je ne sais pas comment j'allais me sortir de cette situation. Puis l'organisatrice se mit à courir pour rejoindre le groupe.

- Qu'est ce que vous ne seriez pas prête à faire, juste pour échapper à votre prétendant, taquina la brune.

- Vous n'avez même pas idée, répondit Emma du tac au tac.


Après plusieurs dizaines de minutes à avoir laisser le pied de l'avocate dans l'eau glaciale de la rivière, Emma banda la cheville légèrement moins gonflée de Régina avec un foulard que la brune lui avait passé.

- Il va falloir enlever l'autre chaussure à talon, vous n'allez quand même pas remonter le sentier comme ça

- Je ne vais pas remonter le sentier pieds nus non plus !

- Je vais vous passer mes baskets

- IL EN EST HORS DE QUESTION

- Alors laissez-moi vous donner mes chaussettes. Après plusieurs minutes de querelles, Régina capitula et enfila les chaussettes l'une sur l'autre au pied gauche, laissant son pied blessé nu. Emma la soutint sous ses épaules et elles partirent pour remonter le sentier, Régina à cloche pied. Cependant elles mirent plus de 2 heures pour remonter le chemin et lorsqu'elles arrivèrent au sommet, il n'y avait pas de bus.

- Ne me dites pas que cette gourde a oublié d'avertir le chauffeur, pesta la brune, je ne donne pas chère de sa peau, celle là !

- Relax Régina, il est prêt de 16 heures, le bus a dû aller chercher le groupe aux gorges pour les conduire à Corte. Il viendra nous chercher après

- Quelle idée, nous aurions mieux fait de rester avec eux, c'était une idée stupide

- Ah oui ? Vous avez mis plus de 2 heures à remonter la pente, vous pensez que vous aurez mis combien de temps à continuer jusqu'aux gorges ? 9 heures ? riposta la blonde

Constatant qu'elle avait réussi à clouer le bec à l'avocate, Emma tenta

- Qu'est ce que vous lui trouvez à l'homme des bois ?

- Quoi ? Je ne vous permets pas !

- Oh c'est bon, on va rester sans doute encore quelques heures ici, on peut peut-être discuter un peu ?

- Et vous, qu'est ce qui vous plait chez votre œuvre d'art ?

Pouffant, Emma répondit

- Rien du tout. Et si ce soir j'oublie encore de dire à Michèle que je ne veux pas de lui, je vais encore me le coltiner demain... En tout cas, je trouve qu'il ne vous mérite pas

- Qu'est ce que je dois comprendre, commença à s'énerver Régina

- Rien, juste qu'il ne vous arrive pas à la cheville, c'est tout. Vous, vous êtes sublime, classe, intelligente et lui...

- Sublime ?

- Oui enfin non. Si si mais Euh... je...

- Merci Miss Swan mais vous ne me connaissez pas, je ne suis pas quelqu'un de bien. Toute le monde m'appelle la reine de cœur ou la méchante reine. Et pour mes amants, je ne les choisis pas vraiment, je les laisse me distraire et lorsqu'ils m'ennuient ou qu'ils s'attachent, je les jette.

- Peut être qu'un jour vous trouverez la personne qui vous donnera envie de briser tous ces murs que vous avez bâti autour de vous, car je suis certaine que c'est juste un mécanisme de défense.

- Je... oui... peut-être, je crois que personne n'a jamais vraiment essayé

- Alors tous ces hommes en vous méritaient pas. Surprise par ses propres paroles, Emma se tut et constata qu'il était déjà 18 heures. La pluie commençait à tomber et elle commençait à avoir froid. Elle se leva et commença à faire des va et vient en se frottant les bras.

- Cela ne le fera pas arriver plus vite, venez près de moi, nous allons essayer de nous protéger sous mon K-way.

- J'aurais pensé que vous aviez plutôt un beau manteau en fourrure dans votre sac, assorti à vos chaussures à talon

- Idiote, venez vite avant que je change d'avis.

Serrées l'une contre l'autre, chacune tendait un pan du blouson pour s'abriter dessous. Emma pouvait sentir l'envoutant parfum de la brune. Elle restait le regard fixé au loin, de peur de se faire surprendre à admirer le magnifique décolleté de l'avocate, mis en valeur par son débardeur humide. Le supplice ne dura que quelques minutes avant qu'un taxi s'arrête à leur niveau. Les filles se relevèrent en hâte et le chauffeur lui indiqua avoir été envoyé par l'agence Soloways pour les ramener à l'hôtel. Le bus avait dû resté auprès du groupe qui terminerait son escapade dans 1 heure. Installées dans le taxi, Emma surpris le chauffeur regarder avec insistance le décolleté de la brune. Ni une ni deux, elle pris son sac à dos qu'elle bloqua entre les deux sièges avant , empêchant ainsi le chauffeur de se rincer l'œil.

- un souci Miss Swan ? demanda la brune

- Euh.. je vous conseille d'enfiler et de fermer votre k-way, répondit Emma n'osant toujours pas la regarder

Baissant les yeux, Régina vit que son débardeur était désormais transparent et compris aussitôt le geste de la blonde.

- Merci Miss Swan, personne ne s'était jamais autant soucié de moi

- Vous avez Catherine, et peut être même vos parents.

- Mes parents sont décédés depuis quelques années mais ma mère a toujours été une femme très froide tandis mon père exécutait tous ses ordres. Elle me rabâchait sans cesse que l'amour est une faiblesse. Ce qui explique sans doute pourquoi je suis aussi ...rude. Quand à Catherine, elle s'apparente certainement plus à une collègue qu'une amie. Nous nous voyons uniquement au cabinet. J'ai accepté de l'accompagner car j'avais justement entrepris de faire quelques travaux de rénovation chez moi. Et quitte à passer quelques jours à l'hôtel, autant le faire ici.

Emma fut touchée par la solitude la brune. Elle aimerait tellement pouvoir l'aider et savait qu'au fond d'elle, Régina devait être une femme adorable et douce. Si elle le pouvait, elle passerait son séjour à essayer d'embellir la vie de la belle brune. Cela lui semblait tellement plus important que de rencontrer un quelconque célibataire. Perdues dans leurs pensées, le chauffeur s'arrêta et leur annonça qu'elles étaient arrivées. Alors qu'il fit le tour de la voiture pour ouvrir la porte de Régina et avant que celle-ci ne se lève, Emma saisit la main de la brune et lui dit :

- Merci Régina pour cette merveilleuse journée.

Puis Emma ouvrit la porte de son coté et passa devant un groupe de personnels de l'hôtel qui attendaient visiblement l'arrivée de la blessée. Elle pénétra ensuite dans l'hôtel et regagna avec soulagement sa chambre. Tellement troublée du contact avec la main de l'avocate, son cœur s'était mis à battre à la chamade et elle avait préféré fuir, comme à son habitude. C'était la première fois qu'un simple contact lui fasse ressentir autant de sensations. Préférant balayer ses pensées, Emma se précipita dans sa salle de bain et se fit couler un bain bouillant.


Sortant tout juste de son bain, quelqu'un frappa à la porte de sa chambre.

- Rentre Ruby c'est ouvert. Tu as enfin appris à frapper aux p.

Soudain la blonde se tut. Ce n'était pas Ruby qui était entrée dans sa chambre mais Régina. La serviette blanche enroulée autour de son corps, Emma resserra les pans de son unique rempart, histoire d'être sure que celui-ci ne tombe pas.

- Je voulais juste vous dire que vous aviez vu juste, j'ai bien une entorse. Le médecin m'a prescrit une botte de marche afin de ne pas trop être gênée durant mon séjour.

- Adieu les chaussures à talon alors, plaisanta la policière

- oui, rigola la brune, je n'ai plus qu'à aller acheter une basket. Avez-vous penser à voir Michèle pour votre souci d'accompagnateur ?

- Euh non, merci de me le rappeler. J'y vais tout de suite après.

- Ok cela veut dire que pour ce soir, pour l'instant, vous êtes seule pour diner ? Accepteriez-vous de diner avec moi, pour vous remercier pour aujourd'hui ?

- Je... je... merci mais je... je vais diner vite fait dans ma chambre pour me coucher tôt ce soir. J'aimerai être en pleine forme pour demain, pour profiter au max de l'excursion aux îles Lavezzi.

- Oui je comprends, chose que vous n'avez pas pu faire aujourd'hui, répondit la brune, blessée

- Euh non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire

- Bonne nuit Miss Swan. Puis la brune partit, faisant claquer la porte.

Qu'elle conne je suis, se maudit la blonde. Mais elle ne pouvait définitivement pas accepter un repas en tête à tête avec la magnifique brune. Ce n'était pas normal ce que son corps éprouvait lorsqu'elles étaient ensemble, il fallait qu'elle comprenne ce qui lui arrivait. Elle s'habilla puis partit voir l'organisatrice. A peine arrivée, celle-ci lui informa qu'Arthur ne souhaitait pas revoir Emma, se trouvant bien trop différent d'elle. Incapable de se décider sur la personne qui l'accompagnerait le lendemain, Michèle lui proposa de rencontrer un certain Graham.

Sur ce, Emma regagna sa chambre et commanda un repas. En attendant, elle téléphona à Henri.

- Salut M'man, ça va ?

- Oui très bien et toi mon grand ?

- Nickel, je m'éclate trop. Cet aprèm on a été à la Tour Eiffel et ce soir c'est patinoire, c'est trop cool. Et toi ?

- Aujourd'hui, j'aurai dû aller aux gorges vers Corte, mais une ... une amie s'est faite une entorse alors on a mis l'après-midi à rebrousser chemin.

- Ruby s'est blessée ?

- Non non ce n'est pas Ruby, elle s'appelle Régina

- Et depuis quand tu as d'autres amies que Ruby ? Otes moi d'un doute, tu n'es pas censée rencontrer l'homme de ta vie ?

- Peut être mais

- Et ce soir, comment il s'appelle celui avec qui tu dines ?

Hésitante, Emma répondit d'une petite voie : Casper ?

- Non t'es sérieuse ? Pourquoi tu dines seule M'man ?

- Ecoutes, m'engueules pas. Je suis naze ok. On verra demain, je rencontre un certain Graham

- Ouais ben profites et arrêtes de secourir les autres, tu dois penser à toi un peu. Bon je te laisse on part. Salut.

Elle n'eut pas le temps de répondre que son fils avait déjà raccroché. Il avait raison, il fallait qu'elle fasse des efforts sinon elle finirait sa vie seule, entourée de chats.


Rassasiée, Emma fit par s'endormir devant la télé lorsqu'une tornade brune fit irruption dans sa chambre.

- Non mais t'es sérieuse ! T'as diné toute seule alors que tu peux choisir un beau mec pour passer cette soirée ?

- Ruby, je dormais là, marmonna la blonde

- Tu dormiras quand tu seras morte ! Et qu'est ce que c'est que cette histoire ? Tu passes ton aprèm avec l'autre alors que ton rêve est de visiter la corse ? Tu n'es pas nette dans ta tête, je te le dis moi ! Et tu m'expliques pourquoi c'est pas Robin qui est resté avec la méchante Reine ? D'ailleurs lui, c'est un sale enfoiré, il m'a ouvertement dragué, sous les yeux de William qui a littéralement pêté un plomb. Ils ont bien failli se battre, heureusement que David les a séparé. Au final j'ai largué William. Et devines quoi. Ce soir, j'ai diné avec Robert. Un Dieu ce mec !

- Robin t'a dragué alors qu'il est censé sortir avec Régina ?

- C'est tout ce que tu as retenu de ce que je t'ai dit !? Non mais sérieux, il se passe quoi avec elle ?

- Rien, qu'est ce que tu imagines ? Je suis juste un peu patraque, le mal du pays peut être.

- Moi je crois que tu as surtout peur de rencontrer quelqu'un qui te plaise. Peur de chambouler ton quotidien, peur de t'attacher. Faut que tu te bouges ma vieille où tu finiras vieille fille.

- Ouais je sais, Henri m'a dit à peu près la même chose, mais avec plus de tact.

- Il est parfait ce gamin, je ne comprends pas comment il peut avoir une mère aussi empotée.

- La ferme Ruby

- Bon je me sauve, je vais rejoindre Robert. A demain, et t'as intérêt d'être motivée.

Puis Ruby partit aussi vite qu'elle était apparue. Emma mit plusieurs dizaines de minutes avant de se rendormir. Le discours de Ruby défilait encore dans sa tête. Oui il fallait qu'elle se motive.