Chapitre 42 : Fatal Bullet

Mayu regardait les informations en ligne quand une news l'interpella. Une nouvelle victime de Fatal Bullet.

Allant dans sa chambre chez Toshinori, elle ouvrit la carte et marqua le lieu du meurtre avec le numéro à l'emplacement indiqué. La jeune fille remarqua qu'il ne manquait qu'une seule victime, tous les numéros semblaient en place. Traçant au crayon de papier les lignes reliant chaque point l'un à l'autre, elle se stoppa.

Le symbole des Poroniec était quasiment complet sous ses yeux. Envoyant un SMS à ses amis pour les prévenir, se doutant qu'ils viendraient chez elle, Mayu descendit la carte en bas. Toshinori était sorti et ne reviendrait pas avant le lendemain soir, et il n'y avait que Touya avec elle.

_ Regarde Touya, je pense que l'on peut désormais prévoir le dernier lieu où Fatal Bullet va finir la marque des Poroniec. Qu'en penses-tu ?

Le jeune homme regarda l'emblème des Poroniec presque complète. Le dernier point permettrait de compléter la fourche de la queue de l'hirondelle, identifiant sans peine l'oiseau. Les héros pros sauraient ainsi que leurs ennemis les plus terribles étaient tranquillement entrés au Japon.

_ Si tu veux trouver Fatal Bullet et tenter de le sauver, c'est maintenant ou jamais. Après, il sera trop tard. Quand les héros se seront lancés à ses trousses, tu ne pourras plus rien faire, ce sera un combat à mort entre les deux camps, et il serait suicidaire de se retrouver en plein milieu du champ de bataille.

_ Les autres sont prévenus et arrivent…

Touya parut hésiter avant de soupirer.

_ Keigo est passé me voir, l'autre jour, et je lui ai parlé de votre petite enquête. Nous allons venir aussi, au cas où. Parce qu'une bande de lycéens face au pire Poroniec ayant jamais foulé cette Terre, c'est de la folie furieuse.

_ Hawks ? Tu parles souvent avec lui, non ?

_ Il faut bien que je m'occupe lorsque tu n'es pas là ! Pour l'instant, il n'a parlé à personne de ce que vous manigancez mais se réserve le droit de changer d'avis si les choses tournent mal.

_ Je suis certaine que tout se passera bien.

Touya inclina la tête et tourna le regard en direction de la baie vitrée.

Il aurait aimé être aussi sûr que la jeune fille.

_oOo_

Le groupe se réunis un peu plus tard. Izuku, Shoto, Prim, Shinso, Katsuki, Mayu, Touya et Keigo s'agglutinèrent dans le salon de Mayu.

_ Tout le monde est là ?

_ Il semblerait que oui. Mirio et Tamaki ne pouvaient pas venir, une urgence à leurs agences de stage. Regardez.

Mayu montra la carte et planta une pastille sur l'emplacement manquant.

_ Si j'ai bien calculé, c'est là que Fatal Bullet va faire la dernière victime pour compléter le symbole des Poroniec. C'est notre chance de le trouver et de lui parler, et évidemment de tenter de mettre à l'abri la moindre victime possible.

_ Tu es toujours motivée à vouloir laisser une chance à Fatal Bullet, gamine ?

Mayu regarda farouchement Hawks qui semblait attendre sa réponse.

_ Je ne suis pas idiote, si je sais un truc, c'est que ce genre d'organisation ne laisse certainement pas le choix à ceux qu'ils recrutent pour augmenter leur pouvoir. S'il y a la moindre chance que je puisse aider Fatal Bullet, alors je la saisirais. Je suis peut-être idéaliste mais je veux quand même tenter ma chance.

_ Tu as du cran.

Keigo avait esquissé un sourire. Elle avait dit ça sans hésitation, qu'importe que Fatal Bullet ait tué. Après tout, elle avait bien donné sa chance à Touya qui n'avait pas été en reste pendant ses années de super-vilain.

_ Encore faudra-t-il que Fatal Bullet est envie d'être sauvé.

Les regards convergèrent vers Prim qui observait la carte, les bras croisés.

_ Ce n'est pas un super-vilain classique, ne l'oubliez pas. Ça tombe, il prend son pied à la chasse à l'homme, et le faire changer, ça reviendrait à vouloir vider la mer avec une passoire. Enfin… qui ne tente rien n'a rien, comme on dit !

La jeune fille se pencha sur la carte observa l'endroit indiqué par la pastille.

_ C'est un terrain vague. Il doit y avoir un bâtiment là-bas, genre hangar ou ancienne usine. Fatal Bullet devrait s'y trouver pour tirer, la trajectoire de tir semble correspondre en tout cas.

_ Alors il faut y aller sans tarder !

_ Oui. Mais pas sans préparation. Regardez, il y a plusieurs voies d'accès. Tous emprunter la même serait stupide, on se ferait repérer. On va se séparer par petit groupe pour couvrir toutes les voies et l'empêcher de s'enfuir. Il faudra s'arranger pour atteindre le bâtiment tous en même temps. Un élément isolé et c'est foutu.

Touya l'observa avec attention, comme pour jauger son plan. Elle soutint son regard jusqu'à ce qu'il hoche la tête.

_ Je pense que c'est le meilleur moyen de le coincer…

_ Dans ce cas formons des duos. Moi avec Kacchan, Izuku avec Shoto, Shinso avec toi Prim, et Keigo avec Touya.

_ Ça semble être pas mal. Il va maintenant falloir se donner une voie d'accès précise et surtout s'arranger sur la manière d'arriver en même temps.

Izuku regardait la carte avec attention en étudiant tout les scénarios possibles.

Le groupe discuta et peaufina le tout avant de se préparer. Ils devraient s'envoyer un message à une heure précise une fois dans la voie attribuée à leur duo puis envoyer un message à quelques mètre du lieu de rendez-vous pour tous aller dans le bâtiment en même temps. Keigo regardait discrètement Touya en le trouvant étrange. Et le duo Prim/Shinso lui paraissait nerveux, même si c'était bien caché.

Enfin, ce fut le moment d'y aller : L'objectif Fatal Bullet était en marche.

_oOo_

Le groupe avait prit la direction du terrain vague peu de temps plus tard, après que chacun eut revêtu son uniforme de héros. Si les choses tournaient mal, Hawks assumerait le fait de leur donner le droit d'utiliser leurs Alters.

Ils s'étaient séparés un peu avant d'arriver à destination.

Prim avançait avec Shinso sur leur propre voie après avoir reçu le message de Mayu pour leur donner le départ.

_ Leurre, tu… Même si ça tourne mal… tu n'as plus l'intention de coller ton Hécate sur la tempe de Fatal Bullet et de tirer, n'est-ce pas ?

_ Non, j'ai changé d'avis… Mais l'histoire va bientôt se terminer, Hitoshi, d'une façon ou d'une autre. Je te l'ai dis, tout ce que je peux faire, c'est de limiter la casse.

_ Et je te suivrais jusqu'à la fin, et même au-delà s'il le faut.

Prim sourit paisiblement et continua d'avancer.

_oOo_

Ce ne fut que quelques minutes plus tard que le groupe se retrouva devant une usine désaffectée et rouillée. Elle était sinistre et dégageait une ambiance morbide. Fatal Bullet n'aurait pas put choisir meilleur endroit pour son dernier meurtre.

Même s'ils s'attendaient à ce que la porte claque dans leur dos, elle resta ouverte.

Un rayon de lumière crue tombant du toit défoncé éclairait un fusil de précision posé sur le sol, sans sniper visible.

_ Qu'est-ce que c'est ?

_ Mon Snaïperskaïa Vintovka Dragounova , ou fusil de précision Dragunov, une arme d'origine russe. C'est un modèle que j'aime beaucoup pour sa légèreté, comparé à mon Hécate.

Le silence s'abattit sur le petit groupe alors que Prim se frayait un chemin entre eux pour s'approcher du Dragunov abandonné et le soulever.

Quand avait-elle troqué ses vêtements blancs pour un lourd manteau gris d'aspect militaire, détachant ses mèches blanches pour les laisser s'échapper de la capuche de la capeline jointe au manteau ? Elle souriait tranquillement en soulevant son arme. Avec flegme, elle se retourna vers ses amis et plissa ses yeux émeraude.

_ Vous me cherchiez, je crois ?

_ Que... Comment ça... Attend… Prim, c'est toi...

Mayu fut interrompue par un applaudissement lent, ironique, presque effrayant. Un homme de haute stature, à la mâchoire carrée et à l'air plus que peu recommandable s'avança derrière Prim.

_ Bien joué ma chère arme. Tu as amené la cible là où il fallait. Comme toujours, tu accomplis parfaitement ta tâche.

Mayu regardait l'homme et, elle ne sut comment, mais la jeune fille se doutait que c'était lui, le cerveau de tout. Elle était perdue. Sa meilleure amie était la personne qu'il cherchait depuis le départ ? Pourtant Mayu n'arrivait pas à se sentir trahie. Son instinct lui hurlait qu'au fond, ces recherches engendrées par Prim, sa colère quand elle a parlé de sauver Fatal Bullet, le désir de voir ce vilain mort... Aux yeux de Mayu c'était un appel à l'aide. Mais elle n'eut pas vraiment le temps de se poser d'avantage de questions. Ses camarades avaient tous étécomme repoussés plus loin en arrière par une force inconnue, tous sauf elle qui se retrouvait en première ligne.

_ Primanka... Accompli ta mission et élimine-la. Vivante elle nous met tous en péril.

_ Laissez-la tranquille !

_ Ah ! Tu t'es laissé avoir ? N'est elle pas un leurre fabuleux ? C'est dans son nom après tout. Désolé de briser tes espoirs avant que tu ne meurs.

Mayu allait répliquer quand le rire de Prim résonna sous la charpente de l'usine.

_ Désolée, mais voir ton expression, Mayu, c'est juste tellement drôle ! Sérieusement, vous n'avez rien vu venir ? Qu'est-ce que je suis déçue ! Eh oui ! Je suis Fatal Bullet, Poroniec d'élite ! D'ailleurs, l'un de vous a-t-il prit le temps de chercher sur Internet ce qu'est un poroniec ? C'est un démon hostile et malveillant du folklore slave, notamment en Pologne. Il nait du corps des fœtus mort-nés, ou bien des restes mal enterrés et donc sans reconnaissance divine des enfants morts en bas âge. Il n'est pas très connu, mais c'est malgré tout le nom que notre glorieux chef a choisi pour son organisation. Après tout, chacun de ses membres est un enfant rejeté par le monde entier. Nous sommes jetés à la rue, abandonnés, laissés pour morts… Au fond, nous sommes tous des poroniecs, des démons nés sur les restes de l'innocence que les adultes ont brisée. Nous sommes devenus des criminels, des assassins, des terroristes. Nous semons la peur et la mort, et au fond, n'est-ce pas entièrement de votre faute ? Chef, vos désirs sont des ordres pour moi, vous le savez bien. Je vous appartiens de tout mon être, comme un chien à son maitre, vous qui m'avez tout donné.

Elle retira les gants gris qu'elle portait tout en gardant son Dragunov d'une main, braqué sur le reste du groupe pour tuer dans l'œuf toute tentative de rébellion.

_ C'est tellement pitoyable. Pathétique… Pauvres petits héros même pas capable de voir leur ennemi alors qu'il est juste sous leur nez. D'ailleurs, merci de n'avoir rien dit, Touya ! C'est vrai que me retrouver face au dénommé Crematorium m'a contrariée, mais je suis heureuse de voir que la solidarité entre super-vilain veut dire quelque chose, pour toi !

_ Tu m'as menacé de…

_ De te dénoncer ? Un véritable héros aurait prit ce risque, surtout que tu sais ce qu'est un Poroniec.

_ Sale merdeuse…

_ Merci du compliment !

Son regard froid se posa sur Shinso et un sourire carnassier étira ses lèvres.

_ Et toi qui étais si fier de m'appeler ''Leurre''… Ne t'est-il jamais venu à l'esprit que j'en sois vraiment un ?

_ Tu t'es joué de moi ?!

_ De vous tous, Hitoshi. Ne te donne pas tant d'importance. Te piéger était amusant, je l'admets, mais pas autant que de manipuler Mayu. Je lui ai dit pourtant, trop gentille, trop naïve, trop de confiance aveugle.

Le chef des Poroniec observait son arme la plus aboutie jouer avec ses proies comme un chat avec une souris. Il l'avait modelée à la perfection, et il pouvait voir à quel point elle correspondait à ses attentes. Ils étaient prit au piège sans aucun moyen de s'enfuir vivant. Dans les films, les héros parvenaient toujours à prendre l'avantage lors des monologues explicatifs des vilains… parce que dans les films, les héros n'avaient jamais affaire à un Poroniec.

Prim continuait son avancée vers Mayu comme un fauve ayant acculé sa proie.

_ Nous savons tout, Mayu. Tu n'es pas de ce monde, et nous le savons. Tu n'as pas trouvé étrange ma présence dans un monde où je n'aurais pas dû être ? A vrai dire, si tu n'étais pas venue, nous serions tranquillement restés dans les pays slaves et le Japon aurait été tranquille sans jamais rien craindre de nous. Mais un Alter de voyance a prédit que tu serais celle qui entrainerait la chute des Poroniec, et il faut donc te tuer pour empêcher ça. Les héros pros réaliseront enfin que nous sommes là, infiltrés jusqu'en plein cœur de Yuei…

Elle franchit les derniers mètres et apposa sa paume nue sur le front de Mayu qui s'effondra aussitôt. Les effets de la Batrachotoxine de Prim avait toujours été immédiat.

_ Do svidaniya, Mayu !

Katsuki écarquilla les yeux. Il regardait le corps effondré de Mayu. Son corps se mit à trembler et ses larmes montèrent rapidement.

_ MAYU !

Si Izuku et Shoto avait empêché le blond explosif de se précipiter vers le corps de leur amie, c'était surtout à cause de l'arme de Prim pointée sur eux.

Le chef des Poroniec éclata de rire avant de se détourner.

_ Parfait, Primanka. Rentrons à notre quartier général japonais. Les petits vont s'amuser à les poursuivre dans deux minutes, pas la peine de s'attarder. Quoi que… pourquoi attendre ?

Une bonne vingtaine d'êtres biscornus aux dents pointues apparurent. Ils semblaient affamés et impatients de se battre. Le chef sortit par l'autre porte du bâtiment suivit de Prim qui ne jeta aucun regard en arrière. Les deux portes se refermèrent dans ce bâtiment, ne laissant qu'un groupe totalement prit de corps, une jeune fille à terre et des dizaines de diablotins sanguinaire.

Katsuki repoussa Izuku et Shoto et se précipita sur Mayu. Le jeune homme ne pouvait pas croire ça, il ne pouvait pas croire qu'elle était morte. C'était impossible. Il ne survirait pas sans elle. L'apprentie héros explosif serrait désespérément Mayu contre lui en pleurant de douleur, de détresse, de rage...

Les monstres s'approchaient en faisant claquer leurs longs doigts aussi aiguisés que des lames de rasoirs. Keigo tentait de garder son calme devant une telle situation assez inédite même pour lui.

_ Ces trucs ne sont pas humains... J'avais déjà entendu que les Poroniec avaient des véritables monstres à leurs service mais là…

Shinso regarda autour de lui.

_ Ce sont des poroniecs, des vrais je veux dire. Les démons qui ont donnés leur nom à l'organisation.

_ Mais c'est un mythe ce genre de chose !

_ Avec des Alters adaptés, il est possible de faire ce qu'on veut, pourquoi pas créer de toutes pièces des êtres mythiques ? Il faut se tirer d'ici en vitesse, si on ne veut pas leur servir de repas.

Hawks et Touya se placèrent alors devant les lycéens, le héros ailé ayant déjà repéré plusieurs moyens de s'enfuir par le toit défoncé.

_ Partez, on va les retenir suffisamment longtemps. On se retrouve chez Touya, il faut absolument survivre pour raconter ce qu'on vient de voir !

Shoto serra les poings, tiraillé entre l'envie de rester aider son frère dont les flammes bleues commençaient déjà à incinérer les poroniecs par dizaines, et celle d'emmener Izuku le plus loin possible.

_ Barrez-vous !

Katsuki se redressa alors lentement, le corps inerte de Mayu entre les bras. Les larmes dévalaient son visage et pourtant une expression de fureur absolue déformait ses traits.

_ Je vais les buter et…

_ On s'en va.

Chargée de toute la puissance de son Alter, la voix de Shinso claqua comme un coup de fouet. Rester mettrait en danger Hawks et Touya, et n'arrangerait rien. Ils devaient fuir.

Les lycéens quittèrent l'usine alors que le héros pro et l'ex super-vilain faisaient face ensemble à la marée de monstres déchainés prêts à déferler sur eux, et ensuite sur la ville entière.

Katsuki suivait Shinso sans vraiment le vouloir, fuyant aussi loin que possible. L'Alter du jeune homme était drôlement efficace et le blond n'était pas du tout en état pour lutter convenablement face aux effets d'un tel pouvoir. Il serrait le corps de Mayu contre lui et des pensées suicidaires venaient de plus en plus prendre place dans son esprit. On pourrait croire qu'un jeune homme comme Katsuki pourrait se remettre de la perte d'un être cher, mais ce n'était pas juste un être cher. C'était celle qu'il aimait de tout son être. Et vivre sans elle lui était inimaginable.

_oOo_

Touya se faisait une joie de brûler et transformer en cendre les monstrueux poroniecs qui semblaient affluer encore et encore, mais il savait que ce n'était qu'une illusion, ils n'étaient plus aussi nombreux et bientôt lui et Keigo en viendrait à bout c'était une certitude pour l'ex-vilain.

Hawks tira son ami en arrière et essuya le sang coulant sur sa joue.

_ Tu te sens capable de tous les calciner d'un coup ?

_ Ça va me laisser sur les rotules, mais oui. On n'a pas le choix de toute façon.

_ Non. Mais même si tu t'effondres, je te ramènerais en sécurité, tu peux me faire confiance.

Touya hocha la tête et remua doucement ses doigts sans bouger de l'endroit où il se trouvait pour que les poroniecs monstrueux se rassemblent à la même place.

Il n'avait jamais rien vu d'aussi laid que ces petites choses difformes à l'apparence vaguement humaine allant du fœtus à peine formé à l'enfant en bas-âge, d'une couleur tout sauf normale.

_ Les Brainless de Shigaraki sont presque mignons à côtés de ça…

_ Quand on dit que même les pros se méfient des Poroniec, ce n'est pas pour rien !

Hawks enroula ses bras autour du buste de Touya et décolla d'un furieux battement d'ailes. Une mer de flammes bleues se déchaina alors sous eux, ravageant l'usine désaffectée et carbonisant jusqu'au dernier monstre hurlant.

_oOo_

Depuis le toit d'un immeuble, Prim observait tranquillement l'usine brûler et Hawks et Touya s'enfuir par les airs.

Un sourire amusé étira ses lèvres. Le sniper d'élite des Poroniec qu'elle était se détourna finalement du brasier et suivit son chef, disparaissant dans les ombres de la ville sans laisser de traces.