Emma se réveilla de bonne humeur et après une douche rapide, descendit au restaurant prendre son petit déjeuner. Régina, Catherine et Blanche étaient déjà à table, discutant.

S'approchant du groupe, Blanche l'appela :

- Emma, viens déjeuner avec nous. Comment tu vas ?

- Bonjour à toutes, ça va merci et toi ? répondit Emma

- ça va super bien. David est un amour, je suis déjà folle de lui, s'exclama l'institutrice

- A ce sujet, tenta Catherine, comment peux-tu être sure d'être amoureuse de lui si tu ne rencontres pas d'autres hommes ?

- Je ne sais pas, répondit Blanche, c'est évident c'est tout. Je ne veux pas rencontrer quelqu'un d'autre.

- Mais imagines que ton prince charmant fasse partie du book et que tu ne l'ai pas rencontré puisque tu passes tout ton temps avec David.

Pendant que les 2 femmes discutaient, Emma chuchota à Régina

- Comment ça va votre cheville ?

- Oubliez moi MISS SWAN, répondit agressivement la brune, en insistant bien sur le "Miss Swan". Puis elle se leva et glissa à Catherine

- A tout à l'heure. Boitant, elle monta péniblement aux escaliers menant aux chambres. Emma pris sur elle pour ne pas courir à sa rescousse.

- Dis-lui toi Emma, que Blanche ne devrait pas se consacrer qu'à David, insista Catherine

- Oh moi vous savez, je n'y connais rien en amour, si elle est heureuse comme ça.

Vexée Catherine partit à son tour de la table, sans un mot.

- Je ne sais pas pourquoi elle insiste autant, continua Blanche. On dirait qu'elle fait tout pour que je laisse David. Elle m'a même dit qu'elle le trouvait faux avec moi.

- J'ai l'impression que tu sais très bien ce que tu veux, et que tu n'as besoin de l'aide de personne, contrairement à moi qui accumule les échecs.

- Tu n'as jamais ressenti une attraction inexplicable ? L'envie d'être sans arrêt avec une personne et de n'être bien qu'avec elle ? De te sentir vide sans elle ?

- Comment tu le sais ? Je... non... ça ne peut pas être ça, répondit Emma choquée, c'est... c'est le mal du pays

- c'est exactement ce que je ressens quand je suis avec David, et je n'ai absolument pas le mal du pays, je pourrais le suivre au bout du monde. Bon je te laisse, je vais terminer ma valise.

Emma termina son déjeuner seule, se répétant sans cesse que Blanche se trompait, elle n'éprouvait pas d'attirance pour Régina, elle n'était pas lesbienne. Si ce n'était pas le mal du pays, c'était autre chose.


Après avoir rassemblé ses affaires, le groupe changeant d'hôtel, Emma se rendit à l'accueil et fit la connaissance de Graham. Le jeune homme était plutôt séduisant, l'air désinvolte avec ses cheveux châtains rebelles et sa barbe naissante. Il était shérif dans une petite ville du Maine. Ils s'installèrent côte à côte dans le bus, faisant connaissance. Régina était à nouveau accompagné de Robin et ignorait la blonde au plus au point. Ruby était collée à Robert qui l'embrassait toutes les 5 minutes. Catherine, pour sa part, avait changé une nouvelle fois de prétendant mais n'y faisait guère attention, trop occupée à mitrailler du regard Blanche et David, qui semblaient toujours aussi amoureux.

Le groupe s'arrêta à Bonifacio et visita la ville haute, perchée sur un promontoire étroit et dominant la Méditerranée. Le site était exceptionnel, tout comme les hauts remparts, le cimetière marin, les fortifications...

Puis ils embarquèrent pour une promenade en bateau en direction de l'archipel des îles Lavezzi classé réserve naturelle, sur lequel ils déjeunèrent. Cependant dès les premières minutes, Emma ne se sentit pas bien. Les vagues lui retournaient l'estomac. Dès qu'il fallut s'asseoir pour entamer le repas, Emma se précipita à l'arrière du bateau et vomit par dessus bord.

- Miss Swan, vous allez bien ?

En écoutant la voix inquiète de la belle brune, Emma eut un frisson. L'avocate ne la détestait pas tant que ça finalement.

- Ne restez pas là, je crois que j'ai le mal de mer

- Donnez-moi vos poignets

- Quoi.. mais p

Emma n'eut pas le temps de finir sa phrase que Régina lui pris le poignet droit et le retourna. Dès leur contact, le cœur d'Emma se remit à battre à toute vitesse. Troublée, elle vit la brune sortir un roll-on de sa poche et lui déposée quelques gouttes d'huile sur les poignets

- Ce sont des huiles essentielles de menthe poivrée, elles peuvent être d'un grand secours en cas de mal de mer, expliqua Régina d'une voix suave. Puis elle se colla à la policière, leurs poitrines se touchant et bascula la tête d'Emma en arrière. Le cœur d'Emma rata plusieurs battements, son bas ventre se contracta. Elle pouvait sentir leur parfum se mélanger et le souffle de la brune sur sa peau. Puis cette dernière, de son index, tamponna le cou de la malade, se recula et partit, laissant Emma pantelante. Celle-ci rouvrit les yeux et tenta de retrouver une respiration plus calme. Cet instant n'avait duré que quelques secondes mais jamais Emma n'avait ressenti de sensations aussi intenses.

Graham arriva à son tour, retournant ainsi Emma à la réalité, et la fit asseoir, la trouvant extrêmement blanche.

- Il y a un problème avec la brune furieuse ? questionna le shérif

- Non non pas du tout pourquoi ? répondit Emma surprise

- Elle m'a littéralement sauté dessus lorsque j'ai dit que j'allais de voir, après que tu sois partie de table. On aurait dit que tu étais sa propriété.

- C'est rien, j'imagine qu'elle se sent redevable, je l'ai aidée hier.

- De là à me faire agresser comme ça, c'est bizarre.

- Laisse tomber, d'ailleurs je commence à me sentir mieux. Retourne déjeuner, j'arrive dans 5 minutes.

Dès que Graham partit, Emma descendit se rafraîchir dans les toilettes. Son mal de mer s'était nettement apaisé mais une boule au ventre persistait. Comment Regina faisait-elle pour lui faire ressentir tellement d'émotions contradictoires. Puis elle rejoignit Graham et picora légèrement dans son assiette en écoutant les péripéties que lui racontait le shérif.


Rapidement après le déjeuner, le groupe longea des falaises extraordinaires avec des maisons perchées quasiment dans le vide avant d'accoster sur l'île Lavezzu. Un paysage digne d'une carte postale se dressait devant les célibataires avec une plage idyllique au sable blanc et fin et à l'eau cristalline, bordée par d'immenses blocs de granits. A peine débarqué, tout le monde partit sur la plage hormis Robin et Regina qui prirent un sentier pour une visite de l'île. Après s'être mises en maillot de bain, les filles se jetèrent à l'eau tandis que les hommes discutaient autour d'une bière. Emma avait l'impression d'être à nouveau au lycée, au milieu d'une bande de potes. Les garçons se lançaient sans cesse des défis, si bien qu'une grande bataille, initiée par David et Graham, se termina à l'eau sous les éclats de rire des filles.

- Ils s'entendent vachement bien David et Graham, n'est ce pas ? demanda Blanche à Emma

- Oui, on dirait qu'ils se connaissent depuis toujours

- Comment ça se passe avec lui ? Il te plait ?

- Ca se passe super bien, il est vraiment sympa

- Mais... insista Blanche

- Mais je ne sais pas, il a tout du mec parfait, il est super mignon mais j'ai l'impression d'être avec mon jumeau

A peine avait-elle terminé sa phrase que David et Graham les rejoignirent en courant, tout mouillé. David se jeta sur Blanche pour l'embrasser fougueusement tandis que Graham s'allongea à coté d'Emma et lui déposa un baiser sur la joue.

- ça vous dit de faire une partie de volley, demanda Graham à tout le groupe

- ici ? sur une île paradisiaque ? répondit assez sèchement Catherine

- C'est une super idée, mon gars, renchérit David, il y a tout ce qu'il faut sur le bateau.

Tandis que les hommes montaient le filet, Robin et Régina rejoignirent le groupe. Emma s'aperçut que Régina boitait encore plus qu'à l'arrivée sur l'île mais se garda de le lui dire.

- Mec, appela Graham à l'attention de Robin, une partie de volley ?

- Oui avec plaisir ! Filles contre garçons bien sur !

- A vrai dire, je pensai mixer un peu les équipes, répondit Graham, surpris. Je pensai, par exemple, à 2 couples contre 2 couples et le dernier couple se sépare de part et d'autre

- Ok, Régina monte une équipe et moi l'autre. Je prends le couple David/ Blanche, imposa Robin

- Euh Régina ne va peut être pas jouer, avec sa cheville, tenta Emma stupéfaite par la réaction de Robin

- Occupez-vous de ce qui vous regarde Miss Swan ! répondit la brune. Je prends le couple Catherine/Geoffrey

- Et on prend le couple Graham/Emma, ajouta Catherine. Régina s'apprêtait à riposter, ne souhaitant nullement avoir la blonde dans son équipe, lorsque Robin riposta

- Quoi, mais vous n'avez pas le droit de choisir 2 fois de suite !

- Et de quel droit, toi, tu choisis en premier ? ajouta Catherine, ferme.

- Ok, Ruby et son mec, avec nous, conclut l'homme des bois comme aimait l'appeler Emma. C'est dans la poche les gars, entre l'estropiée et la blondasse, c'est la victoire assurée.

Ni une, ni deux, Emma bondit de l'autre côté du terrain et se planta devant Robin

- Que tu me traites de blondasse, passes encore, mais insulter ta copine "d'estropiée" est plus que déplacé. Excuses-toi tout de suite, cracha la blonde

- Et tu crois qu'en jouant son chien de garde, elle va te tomber dans les bras ? Elle est avec moi. C'est MON prénom qu'elle a crié hier soir. Puis, il la poussa si fort, qu'elle tomba sur les fesses dans le sable.

Aussitôt les garçons du groupe se mirent autour de Robin. Graham et David le menacèrent de lui mettre la raclée du siècle s'il ne partait pas tout de suite.

- Je me casse, de toute façon, ça pue la lesbienne, lança le brun en se dirigeant vers le bateau. L'espace d'un instant plus un seul bruit ne se fit sur l'île. Ces quelques secondes parurent une éternité pour Emma. Ainsi, il croyait qu'elle draguait Régina. Sans un mot, Régina tendit la main à Emma et la releva.

- Désolée, chuchota t'elle à la blonde, baissant la tête

- Bon maintenant que la pastèque est partie, on se le fait ce match, lança Graham, faisant un clin d'œil à Emma.

- Vous allez souffrir, lui répondit ironiquement David.


Chaque équipe se concerta quelques minutes pour trouver leur hymne. Celle composée de Graham, Emma, Régina, Catherine et Geoffrey commença :

- Pastèque et potiron, nous, on n'aime pas les cons.

Tandis que l'équipe de Blanche, David, Ruby et Robert enchaina sur leur création :

- Gays, lesbiennes et trans, nous, on aime la différence.

Même si Emma n'était pas lesbienne, cette phrase lui réchauffa le cœur. Cela voulait clairement dire qu'ils l'acceptaient comme elle était, et savait désormais qu'elle avait un groupe d'amis sur lequel elle pouvait compter.


Après plusieurs minutes de match acharné, Emma déclara forfait, souhaitant ainsi interrompre la souffrance de la belle brune qui ne ménageait pas sa cheville. Pas très sportives, les autres filles en profitèrent pour abandonner également la partie et se réfugier sur le bateau, laissant Emma et Régina seules. Les 4 garçons quant à eux, occupèrent leurs derniers instants sur l'ile pour défaire le filet et faire un dernier plongeon.

Emma et Régina marchaient lentement côte à côte au bord de la mer, en direction de la navette qui les emmènerait à Bonifacio pour la soirée. Aucune ne parlait, admirant le coucher du soleil qui se dessinait peu à peu devant elles. Puis Régina brisa le silence :

- Emma, je suis vraiment désolée, tout cela est ma faute. Je ... je crois que j'ai trop parlé à Robin tout à l'heure. Je ne savais pas trop quoi lui dire alors j'ai expliqué combien vous m'aviez aidé hier et j'ai peut être un peu trop parlé de vous

- J'adore quand vous m'appelez Emma

- C'est tout ce que vous avez entendu ? commença à s'énerva la brune

- Et que vous aimez bien parler de moi ? En bien, j'espère, taquina la blonde

- Idiote, répondit Régina, amusée. Pourquoi... pourquoi n'avez vous pas accepté mon invitation d'hier soir ? demanda la brune d'une traite. Emma ne répondit pas tout de suite, cherchant ses mots, cherchant une explication. Leurs mains se frôlaient régulièrement mais aucune des deux femmes ne s'éloignait de l'autre. Elles arriveraient dans quelques pas au bateau, il fallait qu'Emma réponde.

- Je... je ne sais pas. Je ne m'attendais pas à cette invitation et vous étiez là, superbe, devant moi qui était quasiment nue.

- Vous étiez superbe aussi, répondit la brune une lueur taquine dans les yeux.

- ah vous êtes là, les filles, les interrompit Blanche. Dépêchez-vous, Robin veut nous parler.

Emma aida Régina à grimper sur le bateau, et tandis que l'embarcation s'éloignait du bord, Robin se mit debout sur un banc, attirant l'attention de tout le monde.

- Ecoutez les amis, je suis vraiment désolé pour l'incident de tout à l'heure. Je sais que je n'ai pas d'excuse mais j'avais un peu trop bu pendant le repas et j'ai vraiment dit et fait n'importe quoi. Je ne voulais absolument pas vous manquer de respect. Pardon Régina. Et pardon surtout à toi Emma, je n'aurai jamais dû te pousser ni te traiter de lesbienne. Je comprendrai que vous ne vouliez plus entendre parler de moi.

Au goût d'Emma, tout le monde semblait avoir pardonné Robin trop facilement. Elle était certaine qu'il n'y avait pas que l'alcool en cause. A plusieurs reprises, il ne s'était pas montré très sympa avec Régina. Le voyage du retour se passa tout de même dans la bonne humeur. Emma avait cependant été déçue que la brune ne lui appliqua pas à nouveau ses huiles essentielles mais elle lui avait tout de même prêté son roll-on.


A leur arrivée à l'embarcadère, le groupe fut rejoint par Michèle qui avait été passé sa journée entre le changement d'hôtel et l'organisation du lendemain. Elle accompagna les célibataires jusqu'au restaurant de l'hôtel et dirigea ensuite chaque couple à leur table. Le restaurant était beaucoup plus romantique que celui des 2 jours précédents. Un orchestre jouait des musiques lascives et l'ambiance était tamisée. Malgré cela, Emma passa une soirée très agréable avec Graham. Ils s'entendaient parfaitement et avaient les même goûts.

Puis Graham raccompagna Emma jusqu'à sa chambre et ils restèrent quelques minutes à parler sur le pallier.

- Tu veux bien de moi demain ? lança le brun

- Avec plaisir très cher, répondit ironiquement Emma

Face à face, Emma dos au couloir, Graham vit arriver Régina au loin.

- Est-ce que je peux t'embrasser ? lui chuchota t-il en s'approchant d'elle.

- Graham, je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée

- Comment peux-tu savoir que je ne suis pas ton prince charmant si je ne t'embrasse pas ? Puis il s'approcha encore plus, vit que Régina s'était arrêtée de marcher pour les regarder, et l'embrassa.

Emma, surprise, ne réagit pas. Se reculant, Graham vit que Régina n'était plus là. Content de son stratagème, il lança

- Alors ? Qu'est ce que tu as ressenti ?

- Désolée Graham, mais je n'ai absolument rien ressenti, c'est comme si je m'embrassai sur un miroir.

- C'est bien ce qu'il me semblait. Ton cœur est déjà pris ma belle. Mais je t'accompagne quand même demain n'est ce pas ?

- Arrête de raconter n'importe quoi et file mauvais garçon, répondit Emma, amusée

- Je prends ça pour un oui, cria Graham à l'autre bout du couloir, tandis que plusieurs "chut" se fit entendre.

Souriante, elle gagna sa chambre où ses affaires avaient été déposées. Cette journée avait été mouvementée mais très agréable quand même. C'est le sourire aux lèvres qu'Emma s'endormit rapidement.