Retour d'un vieil ami dans ce chapitre !

Bonne lecture !


Le bruit des vagues s'écrasant doucement sur les rochers fit office de musique d'ambiance, dans ce lieu assez éloigné du sanctuaire, mais bien loin d'en être méconnu...Surplombé par d'immenses falaises, le cachant de tous ceux ne connaissant guère l'existence de cet endroit, dont se trouve en bas, une terre, faite de roches et de sables...

Sur cette même terre, se trouve un homme, habillé d'une tenue d'entraînement typique du sanctuaire. Il observe non loin de là, une caverne, dont les dents en furent composés de barreaux, et dont l'intérieur eut l'air petit et étroit...

Le Cap Sounion...

"Ma présumée tombe, mon cauchemar, ma punition...Mon lieu de trahison" pense l'homme avec une nostalgie, peinte d'une sombre peine.

Il lève les yeux aux ciels, observant les nuages présent dans un bleu azur...

"A l'intérieur, j'avais du mal à observer le ciel..."

Il regarde autour de lui, tournant la tête dans plusieurs directions, observant son environnement...

"Ces multiples détails dont je n'ai pu apercevoir, avant et après, y être entré..."

Profitant de la marée basse, il s'avance vers cet antre maudit. Il s'y trouve devant, sans ne pouvoir oser d'y poser ne serais qu'un pied à l'intérieur...

"Ces barreaux rouillés..." dit-il "Témoin de mon désespoir...Mais, également, compagnon d'infortune..."

Il tourne son regard vers la mer...

"Cette mer qui fut mon bourreau, celle qui n'a pas hésité à me torturer de son liquide salée et imbuvable, voulant me détruire sans lance, ni épée, ni même par les poings..."

Il pose une main sur l'une des barreaux et regarde vers l'intérieur...Finalement, après avoir gardé un visage constamment amer et sombre, un sourire narquois, y nait et pendant un bref instant, un éclat de malice passe dans ses yeux...

"Le destin m'ayant permis de vivre dans le territoire de Poséidon, ce fut, malgré mon échec, une vengeance contre mon bourreau..."

Il rit doucement...

"Voilà que je radote, on dirait Saga il y a des années" dit-il "Aurait-il perdu cette habitude ? Ou bien aurait-il eut de nouveaux toc ?"

Il commence à s'en aller, l'air droit et digne, alors qu'il se tourne vers la mer...

"Vivement que tu sois enfin parmi nous, mon frère...Vivement que l'on puisse rire du passé..." il pose doucement une main sur son cœur, alors qu'un vent marin commence à secouer ses cheveux au vent "Si tu veux de moi..."

Après quelques secondes, à rester dans cette position, il s'en va enfin, l'esprit semblant toujours aussi lourd...


"Shun ?" dit Mu agréablement surpris.

"Oui " dit la voix d'un jeune homme "Pardonner moi d'être partit comme ça..."

Mu sourit "Je ne t'en veux absolument pas, si tu avais besoin de partir, personne ne doit t'en empêcher alors"

Kiki tient la main du garçon, pratiquement jeune homme, qu'est devenu Shun. Portant encore ces traits féminins, le jeune garçon a beaucoup gagné en muscle et en taille qu'autrefois, ces cheveux, désormais un peu plus longs, sont noués dans une queue de cheval lâche. Mu fut tout à coup pris d'une certains curiosité...

"Shun...Dis moi, combien de temps à passé depuis votre retour ?"

Shun se gratte l'arrière du crâne, gêné et peu sûr "Des mois, si cela peut vous rassurer, mais, il s'est tant passé de choses, que je ne pense pas tout pouvoir vous raconter aujourd'hui"

Kiki intervient "Shun ? Tu sais ou est Shiryu ? Et Hyoga ? Même Ikky ?"

Shun soupire avant de sourire au petit garçon roux et de répondre "Ils ont besoin de réfléchir, ils reviendrons, ne t'inquiète pas"

"Tu est sûr ?"

Shun semble soudain hésiter...

"Oui, j'en suis sûr"

Cette hésitation ne passe pas inaperçu aux yeux du bélier, cependant, il juge qu'il serait malvenu de creuser plus profond une histoire, semblant compliqué et surtout, personnelle...Pour l'heure, il préfère le laisser tranquille...

"Désolé de vouloir vous quitter si vite, mais..." commence à dire le garçon, mal à l'aise.

"Tu veux retrouver Seiya ?" dit Mu en souriant "Au contraire, je pense que cela lui fera très plaisir"

Shun sourit doucement "Merci Mu"

"Tu le trouvera au palais, il vient d'y rentrer avec sa sœur"

Shun écarquille les yeux de surprise, avant de sourire à nouveau "Alors il l'a enfin retrouvé, par Athéna, je suis content qu'il n'ai pas été seul..."

"Il y a pourtant Saori ?" dit Kiki.

Mu répond "Avec les réparations, sans grand pope, elle a du s'occuper de tout ceci, malheureusement..."

"Oh..." dit Shun, semblant réfléchir à cette information.

Mu secoue soudain les mains devant lui "Mince, je blablate trop ! Aller, va le rejoindre !"

Shun s'incline poliment et commence à partir tout en remerciant le bélier, quand Kiki demande si il peut l'accompagner. Mu s'apprête à lui demander de laisser le chevalier andromède tranquille, quand Shun rassure, et dit qu'au contraire, Kiki fait autant partit de l'équipe que lui.

"Soit..." dit Mu perplexe "Ne l'embête pas trop Kiki"

"Oui maître !"

Ils partent tous les deux, alors que Mu se sent heureux de savoir, que les bronzes ne sont finalement, peut-être, pas séparés définitivement...


Saori marche calmement dans les couloirs, comptant se diriger vers son bureau, quand, elle aperçoit soudainement, Seiya. Ce dernier, reste figé, également surpris de voir Saori ici et non, déjà dans son bureau. Les deux se regardent un peu mal à l'aise...Seiya détourne le regard, alors que Saori s'empêche de soupirer de lassitude...

Finalement, Saori dit "Seiya, pour hier...Désolé"

Seiya la regarde "Ce n'est rien..."

"Disons que..."

Seiya eut un très, petit sourire. Il commence à ouvrir la porte quand il dit "Ne t'inquiète pas, pour l'instant, on a beaucoup de paperasse à faire"

"En effet" sourit timidement à son tour Saori.

Les deux commencent à s'installer dans la pièce. Seiya ayant réquisitionné un bureau, il est en charge de beaucoup de documents, en particulier ceux concernant les futurs recrus, les entraînements et les missions...Saori tire la moue quand elle voit une pile de papier que l'on lui a apporté, en particulier quand ce sont des factures.

"Ta sœur n'est pas restée avec toi ?" demande Saori en s'asseyant.

"Non" dit Seiya "Seika avait envie de discuter avec Shina"

"Et elle va bien ?"

"Oui...Mais, Saori, tu ne sais toujours pas pourquoi Cassios et Shion ne sont toujours pas revenus ?"

Saori se gratte le crâne "Malheureusement, non...Il va falloir attendre que j'aille voir Zeus"

Seiya regarde la jeune femme, étonné "Tu ne l'appelle plus père ?"

Saori en fut elle-même étonné "Oh...Là, non, en effet...Cela doit-être un hasard"

"Sûrement..."

Quand elle entendit la voix peinée du brun, elle s'avance calmement vers lui. Seiya avait détourné la tête, comme perdu dans ces pensées. Saori passe alors ses bras autour de lui dans une étreinte réconfortante. Seiya commence à se détendre, alors que Saori pose son menton sur son épaule. Ils restent ainsi, dans cette position, pendant un certain temps, ne se souciant pas si cela peut durer des minutes voir plus...

Seiya commence à se retourner et il passe ses bras autour des hanches de Saori, souriant tristement...

"Tu sais que..."

Mais elle met son index sur les lèvres de pégase, ainsi, elle dit "Oui, mais profitons-en, s'il te plait"

Il soupire et calle son visage dans les cheveux mauves de la jeune femme...Se retrouvant dans un moment de complicité, de détente et de tendresse, ils furent très déçus quand on les interrompt avec des coups de poings à la porte. Néanmoins, ces coups de poings furent rapides et bruyants, comme s'il se passe quelque chose...

Les deux se séparent rapidement et Saori indique à la personne qu'elle peut entrer...

"Déesse Athéna ! Seigneur Seiya !" dit la servante paniqué "C'est le spectre !"

Saori demande calmement "Rassure moi, il n'est pas..."

"Mort ?! Non non non ! Il s'est enfui de sa chambre !"

"Quoi ?!"

Saori devient nerveuse à cette nouvelle, Seiya demande plus d'explications...

"Il est dans la salle du grand pope, les gardes essaient de le retenir avec les chevaliers du loup et de la licorne, et bientôt celui du lézard ! Mais ils ont beaucoup de mal, et je crains qu'ils ne puissent tenir longtemps !"

"Comment c'est possible ?" dit Seiya en tentant de garder son calme "D'après le dernier rapport, il est dans un état faible ?"

"On ne sait pas comment, mais là, il est dangereux et pire qu'un animal ! Il faut absolument que vous veniez nous aider !"

Ni une, ni deux, ils accourent à grande vitesse vers ladite salle, Seiya fait appel à son armure et ainsi, il se retrouve affublé de l'armure divine. Ils mettent malheureusement un certain temps, car, une fois sur place, ils constatent les dégâts désastreux...Des colonnes abîmés, des murs brisés mais surtout, un toit complètement détruit.

Seiya pâlit, se rappelant de la grande force du juge, et en est terrifié de voir que malgré sa faiblesse, il arrive à commettre des dégâts. Saori regarde au centre de la pièce.

"Bon sang..." dit-elle.

Radamanthys avait des blessures réouvertes au vu du sang qui coule de ces plaies. Alors qu'il est entouré de gardes, dont la plupart sont très blessés, alors que Misty se tient devant lui. Malgré le sang coulant de sa tête et son bras semblant complètement brisé, il sourit mesquinement...

"Et bien..." dit-il en tentant de se donner de l'assurance "Tu est une vraie brute, moi qui pensais un peu prendre ma revanche c'est raté..."

Soudain, Jabu bondit et balance son galop de la licorne par-derrière...

"JABU NON !" crie Seiya.

Mais trop tard, Radamanthys se retourne et attrape la jambe du blond. Jabu se retrouve soudain balancé contre un mur avec une grande violence. Nachi crie après son ami alors que Seiya bondit au-dessus des gardes et court se tenir devant Misty.

"Pégase..." dit Misty avec amertume.

"Désolé Misty, mais la situation est différente"

Misty fit un soufflement désapprobateur, alors que Radamanthys se tient droit, surplombant le jeune homme. Cependant, Seiya fut surpris de voir que le juge ne cherche pas vraiment à l'attaquer. Il ne le regarde aucunement, on dirait même, qu'il cherche quelque chose, ou quelqu'un...Son regard était pratiquement fou alors qu'il ne cesse de tourner la tête partout, et de filtrer son cosmos dans toute la pièce.

"Que personne ne l'attaque !" ordonne Seiya.

Certains en furent indignés, d'autres choqués ou bien même, curieux. Ils obéissent néanmoins tous, alors que Saori reste pour l'instant en retrait, tentant de comprendre ce que cherche Radamanthys. Elle décide dés lors, d'utiliser son cosmos, pour tenter d'apaiser le juge, mais également de savoir la source de ce qu'il peut le rendre ainsi.

Alors qu'elle ressentait toute la nervosité et l'inquiétude dans le juge, mélangé à une haine et une colère forte, elle se retourne rapidement quand elle perçoit à la fois un cosmos familier, mais également, un, qui ne devrait, au grand jamais, être ici, parmi eux...

"Ce n'est pas possible..." dit Saori sous le choc "Comment ce fait-il que..."

Tout à coup, Radamanthys fait exploser son cosmos, surprenant tout le monde, mais surtout, rendant les gardes pétrifiés de par, la puissance qu'il s'en dégage. Radamanthys se met soudain à marcher doucement vers Seiya, regardant au loin. Saori comprit que ce n'était pas elle, mais la personne qui commence à les rejoindre rapidement qu'il veut voir.

"Seiya ! Empêche-le de partir !"

Seiya déploie alors ces grandes ailes divines et se met en position de combat. Radamanthys rendit donc son cosmos encore plus intense, plus imposant. Alors qu'un combat semble inévitable entre les deux, soudain, une chaîne familière apparaît.

"Chaîne nébulaire !"

Tout à coup, Radamanthys se retrouve encerclé par des chaînes, tournoyant dangereusement autour de lui. Seiya se retourne, regardant avec stupeur, le nouveau venu...

"Shun ?!" dit-il choqué de le voir ici.

Shun s'approche et commence à se tenir auprès de Seiya "Désolé que nos retrouvailles se font au plus mauvais moment !"

Cependant, le comportement de Radamanthys change, il ne devient plus agressif, ni même violent, au contraire, son cosmos semble même se calmer. Tous, retiens leur souffle, alors que le juge ne cesse de fixer Shun...

"...Seigneur..." commence-t-il à dire avant de pencher la tête sur un côté "...Hadès...?"

Cela plonge la pièce dans une ambiance encore plus tendue qu'auparavant...Seiya regarde Shun avec effroi, alors que ce dernier ne fait que regarder le juge, sans sourciller, ni même avoir l'air surpris qu'il le qualifie ainsi...

"Shun...?" redemande Seiya doucement.

"..." Shun finit par soupirer "Je t'expliquerai Seiya, ne t'inquiète pas..."

Cela ne rassure pas réellement Seiya, mais il avait confiance en son ami, alors il le laisse faire, quand, il commence à marcher doucement vers le juge...

"Radamanthys..." demande calmement Shun.

Le juge se tient droit, fixant avec un regard, remplit de loyauté...

"M'écoutes-tu ?"

Il hoche la tête, approuvant...

"Bien, s'il te plaît, écoute moi donc...Peux-tu baisser ton cosmos, le faire revenir à un était normal ?"

Aussitôt dit, aussitôt fait, Radamanthys y obéit sans broncher...Les gardes commencent à soupirer de soulagement, alors que leurs membres pour certains, en tremblent encore...Seiya, Misty, Jabu et Nachi, observent avec ce qu'il pourrait s'appeler à la fois, de l'admiration et de la peur...

"Merci..." dit Shun doucement "Je vais enlever mes chaînes et m'approcher de toi..."

Les chaînes s'écartent du spectre, laissant donc au chevalier d'andromède, le champ libre, pour marcher vers lui. Tous retiennent leur souffle, s'imaginant déjà le pire, seuls Saori et Seiya reste confiant envers lui. Saori, n'hésite d'ailleurs pas à s'approcher, malgré les avertissements des gardes...

Shun, se retrouve à nouveau en face-à-face devant le juge, mais cette fois, l'affrontement ne semble pas être ce qu'il va se passer...

"Je vais te toucher Radamanthys, je peux ?" demande Shun d'une voix douce.

Radamanthys hoche la tête et se laisse prendre le visage par le chevalier andromède...

Pour tous ceux présent dans la pièce, ce fut une scène sur réel, inimaginable même...Jamais depuis des millénaires, on n'a vu un chevalier d'Athéna, tenir le visage d'un spectre, d'un juge, comme ça...

"Tu n'as plus à t'inquiéter Radamanthys, je suis là"

Saori comprit ce que Shun fait...

"Tu es blessé, tu as mal, s'il te plaît, ne te fait plus souffrir ainsi..."

Il tire doucement le juge vers le bas, lui donnant l'ordre silencieux de se coucher...Radamanthys s'y exécute sans un mot, ni une plainte, alors que Shun pose sa tête sur ses genoux. Radamanthys couché sur le coté, se laisse complètement faire, alors que Shun, passe des doigts de manière réconfortante, dans Ses cheveux. Personne, n'ose bouger, parler, de peur de briser cet instant improbable...

"Repose-toi, dors maintenant..."

Le juge sentit soudainement ses paupières devenir lourds...Son cosmos se détend, et il finit par s'évanouir, de fatigue...Malgré tout, personne encore, n'ose bouger...Ce fut Shun, qui, se tournant vers Seiya, lui demande d'une voix calme...

"Aidez-moi à l'emmener dans sa chambre"

Sans contester, ils prirent toutes les mesures nécessaires tout en ayant fait appel à Aldébaran, qui eut la charge de le transporter jusqu'à la chambre. Ainsi, quelque temps plus tard, Radamanthys fut enfermés et enchaînés à nouveau, et laissés seul. Des gardes furent postés à nouveau non loin de là, alors que Saori, emmène Shun dans son bureau, accompagné de Seiya, mais également de Jabu et de Nachi, Misty, préférant s'en aller.

Le chevalier du lézard, ayant dû jurer de ne jamais parler de certains détails de cette histoire, Saori eu confiance envers lui, contrairement à Jabu, mais aussi Seiya, qui gardent une certaine méfiance envers l'homme, dû à certains événements du passé...

"Bien..." commence à dire Saori, en se grattant l'arête du nez "Déjà...Je suis heureuse de te revoir Shun"

Shun sourit calmement "Moi de même, même si j'aurais préféré dans de meilleures circonstances"

Seiya lui répond "Je crains malheureusement que cela soit ta présence qui a agité le juge"

"Je sais..."

Soudain, Jabu, qui fut assis sur un siège, se relève et dit d'une voix indignée "Bon sang Shun, explique toi !"

"Jabu !" réprimande Seiya.

"Vous avez tous entendu pareil que moi ! Pourquoi il t'a appelé Hadès ?!"

Shun se gratte l'arrière du crâne, embêté de cette situation. Jabu se rassoit, énerver, alors que Nachi se tient debout, silencieux. Saori croise ses doigts et attend patiemment avec Seiya, l'explication.

"Et bien, comme vous savez tous, j'ai été l'hôte d'Hadès pendant la Guerre Sainte" commence-t-il "Son cosmos s'est mélangé au mien et en a pris le contrôle, me laissant à sa merci...Mais, après la Guerre gagnée et notre résurrection, je me sentais...Etrange..."

Seiya lui répond "C'est vrai que tu avais l'air souvent perdu, c'est d'ailleurs pour ça que tu es parti..."

"Oui...Mais aussi, Ikky, Shiryu, Hyoga...Ils avaient tous besoin de se reconstruire, et j'ai honte, quelque part, d'être parti en te laissant seul, Seiya"

"Shun...Je n'étais pas seul, et je peux comprendre ce que tu ressens..."

Shun sourit à son ami, alors qu'il continue son histoire "Je suis partit retrouver June sur l'île d'andromède, elle veillait toute seule sur cet endroit, la pauvre...J'en ai profité pour lui tenir compagnie et chercher ce qu'il cloche chez moi..."

Nachi intervient "Ce n'est pas ce que je pense...Rassure-nous...?"

Tous, venaient déjà de comprendre de quoi, Shun, allait leur parlé...

"Si...L'âme d'Hadès, est présente dans mon corps"

Jabu se redresse, choqué, alors que toutes les personnes présentes dans la pièce le regarde, espérant sûrement que cela soit une blague...Malheureusement pour eux, au vu du visage parfaitement sérieux et du cosmos empreint de sincérité, Shun ne mentait pas...

Jabu s'exclame "Shun ! Tu te rends compte de ce que tu dis ?!"

"Oui, parfaitement" dit Shun d'une voix neutre.

Jabu se tient le visage, ne se sentant pas bien. Seiya pose une main rassurante sur son épaule, et dit à Shun...

"Quelque part, c'est vrai que cela n'est pas totalement inimaginable...Après tout, tu as survécu...Et à chaque Guerres Saintes...Hadès n'est pas détruit, mais plonge au contraire dans un profond sommeil..."

"En effet...Et encore, je ne sais pas si j'ai bien l'âme d'Hadès, ou seulement une partie en moi" confirme andromède, impassible.

Nachi intervient "Mais alors...Comment te sens-tu, a tu déjà perdu le contrôle ?"

"Non"

"Dans ce cas...Penses-tu qu'elle peut être un danger pour nous ?"

Shun répond calmement "En réalité, pas vraiment..."

Tous se regardent, silencieux et pensif, jusqu'à ce que Saori brise ce silence d'une voix calme et posée "Tu n'est pas un menteur Shun, si pour toi, cette âme n'est pas dangereuse, alors je sais que je peux te faire confiance"

"Merci Saori"

"C'est déesse Athéna Shun" gronde Jabu.

"Ne t'inquiète pas Jabu, en privé, je préfère que l'on m'appelle ainsi"

Jabu n'est pas vraiment d'accord, mais il ne conteste pas. Saori le congédia avec Nachi, laissant Pégase, Athéna et Andromède dans la même pièce...

Seiya s'approche de Shun et dit, souriant "Malgré tout, je suis heureux de te revoir Shun"

"Moi aussi Seiya" dit Shun en souriant paisiblement "Vous m'avez manqué, et j'espère que Hyoga, Shiryu et mon frère ne tarderons pas à revenir parmi nous"

"Je l'espère..." dit Saori, pensif.

Seiya demande "Ou est Aldébaran ?"

"Il a préféré rester surveiller le juge encore un peu, au cas ou "dit Saori "Il est motivé, mais je ne pense pas qu'il pourrait toujours assuré la surveillance, d'autant plus s'il doit partir en mission et aider pour la reconstruction du sanctuaire..."

Shun regarde Seiya, ce dernier dit tout simplement...

"Tu as quelqu'un d'autre en particulier ?"

Saori réfléchit...

"Saori, je m'en vais avec Shun, je peux te laisser" dit pégase, comprenant que la jeune femme avait besoin de tranquillité pour réfléchir.

"Oui, merci Seiya" dit-elle "Shun, pardonne moi, pouvons nous, nous voir plus tard ?"

"Bien sûr" dit Shun avant se suivre Seiya.

Saori entend la porte claquer...Alors qu'elle se masse la tête, bien embêtée...

"Merde...Deux chevaliers d'ors valent mieux qu'un, mais..." pense t'elle "Quel autre chevalier d'or pourrait-il remplacer Aldébaran de temps à autre...Mu ? Pourquoi pas, mais il est déjà bien occupé avec les armures, et usé de manipulation mentale n'est pas très diplomate, et nulle besoin d'être pour savoir que Radamanthys risque de la subir...Deathmask...Cela ne le gênerait pas, mais le connaissant, je vais devoir payer les réparations de la chambre..."

Elle commence à se lever et à tourner en rond dans la pièce...

"Et pas question de perdre Radamanthys dans les vagues d'Hadès...Shura ? Hôpital, et je ne le sens pas en état de lutter contre le juge s'il s'énerve, sans compter que mentalement, j'ai senti qu'il n'était pas au mieux de sa forme..."

Il ne lui reste plus qu'une seule personne...

"Kanon ! " pense t'elle, un peu perplexe " Lui et Radamanthys sont des ennemis, cependant, d'après ce que m'a rapporté Aldébaran...Peut-être, il y a-t-il une chance..."

Elle se rassoit et commence les papiers, alors qu'elle pense...

"Il faut que j'y réfléchisse plus..."


Fin du chapitre !

Pour l'instant, pas de gros avancés, je trouve, mais j'espère que cela vous a quand même plus ! J'ai pu publier avant la fin de mes vacances, ce qui est pas mal !

A bientôt !