Le lendemain matin, Harry fut réveillé par les rayons du soleil qui filtraient à travers les volets. Malefoy commença à remuer en même temps et leurs regards se croisèrent. Le blond avait une mine affreuse, les yeux rouges et des cernes indiquant qu'il avait du pleurer une bonne partie de la nuit. Harry tourna vite le dos car la dernière fois qu'il avait vu Malefoy pleurer, ça s'était très mal terminé. Le Serpentard s'enferma dans la salle de bain, puis en ressortit et s'adressa à Harry comme si de rien n'était :
- Je descends déjeuner.
Les quatre jeunes déjeunèrent calmement, n'ayant rien de prévu pour aujourd'hui.
- Je ne sais pas ce que veut faire cet Adrien, ni combien de temps ça prendra, mais moi et Ron ne pourrons pas rester longtemps. La rentrée approche et j'aimerais relire quelques ouvrages pour être au top cette année. Nous partirons après-demain. Annonça Hermione.
Ron se leva et fit signe à Harry de le suivre dehors :
- Harry, tu rentres avec nous ! Tu vas pas rester avec ce barjo, Mondiel va s'occuper de lui !
- Je reste Ron, j'ai promis. Et puis je veux vraiment voir comment ils vont faire pour enlever la marque.
Les garçons furent interrompus par l'arrivée des deux autres sorciers :
- Comme nous n'avons rien de prévu aujourd'hui, on pourrait en profiter pour visiter Dijon, et s'amuser un peu ? proposa Hermione.
- Tu crois vraiment que j'ai envie de m'amuser ? pesta Malefoy.
- Tu n'as qu'à rester à l'auberge rabat-joie ! Lâcha Ron.
Les trois amis se mirent en marche et Malefoy suivit, malgré lui. Hermione les entraîna à travers les ruelles pavées, leur étalant tout ce qu'elle savait sur cette ville. Vers midi, les jeunes britanniques s'assirent à une table Place Emile Zola et la jeune femme expliqua :
- Voilà, c'est ici même, sur cette place, que les Modlus menaient les sorcières au bûcher au Moyen-Âge.
- Charmant ! dit Ron avant d'avaler sa salive avec un air inquiet.
Harry et Malefoy échangèrent un regard, se demandant si Hermione disait vrai, mais elle avait l'air très sérieux et continua :
- Oui, les sorciers et les Moldus bourguignons n'ont pas toujours vécu en paix, il leur aura fallu plusieurs guerres à eux aussi avant d'en arriver à cette entente cordiale.
La jeune femme, qui s'était mis en tête de faire découvrir la gastronomie locale à ses camarades, saisit la carte et passa commande. C'est ainsi que le petit groupe de sorciers-touristes dégustèrent des œufs meurette avec des frites, des cuisses de grenouilles à la crème et des escargots avec une sauce persillée. Passé les à priori sur ce type de mets, les garçons admirent que tout était délicieux, sauf Malefoy qui avait l'air d'avoir envie de vomir. Comme il faisait chaud, ils prirent des glaces en dessert et ce fut la seul chose, avec quelques morceaux de pain que le blond avala.
Repus, les quatre jeunes continuèrent leur découverte de la ville. Hermione les fit entrer dans une très vieille maison à colombage qui semblait inhabitée. Mais passé le palier, ils découvrirent en fait une immense boutique d'articles magiques. Ron fit le plein de friandises, Hermione acheta quelques livres sur la magie et la sorcellerie françaises, Harry craqua sur une réplique de la sculpture de la chouette dijonnaise, qui lui rappelait son Hedwige. Malefoy piétinait, leur montrant son impatience, car tous ses bibelots ne représentaient pour lui que des ramasses-poussière et des attrapes-touristes.
Le quatuor emprunta ensuite un moyen de transport Moldu : le bus, pour se rendre au bord du lac Kir. Il faisait très chaud en ce mois d'Août, et c'était un endroit idéal pour se relaxer un peu au bord de l'eau. Hermione sortit de son tout petit sac à dos une grande nappe de pique-nique et un parasol. Vêtue d'un short et d'un top à bretelles, la jeune sorcière s'installa pour bronzer. Ron et Harry, qui étaient en bermuda, trempaient déjà leurs pieds dans l'eau. Malefoy tirait une tronche de six pieds de long, et n'osait pas s'asseoir à côté d'Hermione.
- Tu devrais te mettre sous le parasol, ta peau est blanche, tu vas attraper des coups de soleil. Lui dit-elle gentiment.
Avec son pantalon noir et son éternelle chemise blanche, le blond consentit tout de même à suivre le conseil d'Hermione, tout en ronchonnant.
- Relève au moins tes manches, il fait super chaud !
- Ne te sens pas obligée de me faire la conversation, Granger ! Siffla Malefoy.
- Comme tu voudras … répondit-elle en haussant les épaules.
Elle ôta ses tennis et rejoignit les deux garçons qui s'étaient lancés dans une bataille d'eau. Malefoy, le cœur serré, regarda les trois amis avec amertume. Les fous rires, les jeux, les chamailleries … il n'avait jamais connu tout cela, même avec ses camarades de Serpentard. Un Malefoy ne joue pas, un Malefoy ne rigole pas ! Son éducation stricte le faisait passer à côté de toute cette insouciance, cette folie, dont il était jaloux. Il avait souvent observé le trio et imaginé être l'un des leurs. Que restait-il aujourd'hui de la réputation des Malefoy ? Réduite à la honte, à l'oubli … Et lui, Drago, il avait envie aussi de rigoler, de s'amuser, mais il ne savait pas comme s'y prendre. Peur aussi que les autres se moquent de lui …
Puis ce qui devait arriver arriva, Harry tomba le cul dans l'eau. Ron était tellement tordu de rire que son visage était écarlate ! Le jeune sorcier brun se releva, dégoulinant d'eau, et se dirigea vers Malefoy, plongeant ses incroyables yeux verts sur lui.
- N'y pense même pas, POTTER !
Harry s'ébroua comme un chien mouillé à côté du sorcier blond, parsemant sa belle chemise et ses cheveux soyeux de gouttelettes d'eau, provoquant des cris de rage. Ron se roulait à présent par terre dans son fou rire, et Hermione riait au bord des larmes...
Le petit groupe rentra à l'auberge et lors du dîner Hermione proposa, enjouée :
- Ce soir on sort ! On va danser toute la nuit dans une discothèque Moldue !
- Yeees ! hurla Ron, se dandinant déjà sur sa chaise.
- C'est hors de question, moi je vais me coucher. Trancha Malefoy.
- Oh mais espèce de vieux hibou, bouge ton cul ! On a 20 ans, on est jeunes, on va s'amuser ! Exulta Ron
Harry ne pu se retenir de rire à gorge déployée, ce qui vexa Malefoy. Les jeunes sorciers montèrent dans leurs chambres se préparer. Voyant son camarade de chambre complètement prostré sur le bord de son lit, Harry proposa :
- Je vais rester ici avec toi.
- Non, c'est bon, Ron a raison... je suis jeune et ma vie est sordide. Et puis je suis curieux d'entendre la musique des Moldus...
- Mais nan ! Le grand Drago Malefoy se lance dans l'étude des Moldus ?
Malfoy esquissa difficilement un petit sourire et ajouta :
- Vous n'avez pas peur que je jette le sort imparable sur des Modlus en me traînant dans ce genre d'endroit ?
- On va te surveiller ! répondit Harry, heureux de voir enfin le sorcier blond sourire un peu et plaisanter.
Sapés comme des princes, ils passèrent la porte du 'Chat Noir'. Une forte musique techno semblait soulever les murs à chaque boum boum.
- On commence par boire un verre ? proposa Ron.
Les trois autres acquiescèrent. Ils s'essayèrent sur des fauteuils en velours noir autour d'une petite table basse, et commandèrent des cocktails. La musique était si forte qu'il était impossible de discuter. Très vite Hermione et Ron se levèrent pour aller sur la piste de danse, se trémoussant en rigolant tout ce qu'ils pouvaient sur 'Moove your Body' d'Eiffel 65. Harry revivait. Ces deux années marquées par des deuils difficiles s'envolaient en fumée rien qu'à voir ses deux amis danser comme des diables. Il se leva à son tour et se pencha pour parler à l'oreille de Malefoy :
- Tu viens danser ?
- Quoi ?
- Tu danses ?!
Signe négatif de la tête. Harry rejoignit seul ses deux compères. Il dansa un peu timidement puis se lâcha complètement, se laissant porter par la musique, au milieu de tous ces Modlus, se dandinant comme un forcené. Il finit par perdre de vue Ron et Hermione et retourna s'asseoir auprès de Malefoy. Les deux garçons recommandèrent à boire puis se fut au tour du sorcier blond de se lever. Harry s'empressa de lui emboîter le pas, ce qui lui valut une réplique cinglante accompagnée d'un regard tueur :
- Tu viens aux chiottes avec moi, POTTER ?
- On t'a dit qu'on te surveillerait !
Il ne sut pas très bien si c'était l'alcool ou s'il s'agissait d'une quelconque magie noire qui l'ensorcelait, mais il poussa le sorcier blond aux yeux gris contre le mur et rapprocha son corps du sien. Malefoy étant plus grand que lui, il du se mettre sur la pointe des pieds pour poser ses lèvres sur les siennes. Etrange cette sensation de plénitude, cette chaleur, et plus stupéfiant encore de ne pas être repoussé par l'autre … Comme Drago releva la tête afin de que sa bouche lui soit inaccessible, Harry continua son exploration en embrassant cette fois la peau chaude et parfumée de son cou. Le blond se laissa faire sans broncher et Harry s'écarta un peu, étonné. Malefoy en profita pour s'éclipser.
Harry chercha Hermione et Ron pour leur dire que Malefoy était au wc et qu'il fallait le surveiller, mais il ne put les déranger. Il les trouva en train de se rouler des pelles, une main de Ron sur les fesses d'Hermione et l'autre dans son dos sous son t-shirt. Cette discothèque était-elle ensorcelée ou le soleil leur avait-il trop tapé sur la tête ? A cet instant, Malefoy passa à côté d'Harry, lui glissant à l'oreille et frôlant sa main avec ses doigts :
- Aller vieux hibou, bouge ton cul !
Et il alla sur la piste de danse. Malefoy ! Il dansait … comme un dieu ! Sa façon de se déhancher de manière sensuelle et virile... Harry était au supplice. Il rejoignit son bourreau et commença à bouger son corps sur le titre 'Sex Bomb' de Tom Jones. L'autre vint onduler à côté de lui, le frôlant. Il pouvait sentir son odeur si enivrante. C'est ça, il était complètement ensorcelé. Les quatre jeunes sorciers éméchés quittèrent la discothèque au milieu de la nuit. Ron et Hermione semblaient pressés d'aller se coucher... sans commentaire. Harry et Drago se mirent en pyjama et se glissèrent au lit sans un mot, lampe de chevet allumée.
