Drago reprenait des forces et cicatrisait bien. Deux jours plus tard il était sur pied. Les deux garçons parlaient beaucoup avec les Mondiel et Fernand essayait de convaincre le sorcier blond de rester quelques mois chez eux et de reprendre ses études. L'avantage étant qu'il n'était pas connu en France et que son passé ne serait pas un fardeau ici. Un matin, les deux garçons étaient assis dehors, sur la terrasse. Harry lisait des bouquins trouvés dans la bibliothèque des Mondiel, et Drago le regardait, pensif.

- Tu sais lire, Potter ? Ou tu fais semblant pour te donner des airs ?

Harry, qui connaissait bien son 'ami', avait compris que lorsqu'il avait des pics d'agressivité maladive comme à l'instant, c'est qu'il était en manque d'attention.

- Figure toi que ce manuel sur les baguettes magiques est très intéressant. Il est dit, entre autre, que les baguettes en ébène sont faites pour des sorciers « fidèles à leurs convictions et qui ont le courage d'être eux-mêmes ».

Il jeta le livre sur les genoux de Drago qui l'ouvrit nonchalamment et commença à lire, un sourcil dressé, lui donnant un air très aristocratique.

- J'ai aussi trouvé ça, vois-tu je fais des recherches sur les philtres d'amour. Mmm alors, voyons ... existe t'il un antidote ?

Drago regarda Harry par dessus son livre, sans comprendre, et voyant que son copain souriait grogna :

- Tu te fous de ma gueule ?

- Non, je suis très sérieux, quelle potion m'as tu fais boire ?

- Tu crois vraiment que ...

- C'est bon je déconne ! Enfin, à un moment j'ai quand même cru que ...

Drago, vexé se leva et ébouriffa en passant les cheveux d'Harry, écroulé de rire.

Le soir au dîner, Drago annonça à Fernand et Clarisse qu'il acceptait leur proposition. Harry fut atterré car il ne lui avait pas parlé de sa décision avant et cela voulait dire qu'il allait devoir rentrer seul en Grande-Bretagne. Il s'était peut être trompé pensant qu'il se passait quelque chose entre eux. Pourtant il n'avait pas inventé ces deux baisers échangés ... Voyant le trouble d'Harry, Clarisse changea de sujet :

- Au fait, est-ce que votre amie vous a fait visiter la ville ?

- Oui, elle nous a bassiné avec des histoires de sorcières et de bûché, elle nous a même forcés à toucher une sculpture de chouette ... enfin un truc ideux qui ne ressemble à rien, et qui exhause les voeux ... raconta Drago.

Ah mais ce n'est pas une chouette ! Le coupa Clarisse. Ce sont les Moldus qui racontent ces inepties, et on leur laisse bien croire ce qu'ils veulent, mais cette sculpture abimée est un hibou grand duc, mes amis !

Et elle continua son histoire, sous les regards incrédules des deux jeunes :

- Ce hibou fut sculpté par un sorcier il y a fort longtemps sur le mur de ce qui était anciennement une école de magie, comme Poudlard ! Cette école de magie fut détruite lors d'une guerre avec les Moldus, qui ont ensuite construit une église à la place. Une autre sculpture se trouve à côté du hibou, à quelques mètres... ces satanés Moldus disent que c'est une salamandre ! N'importe quoi, c'est un dragon !

- Chut, Clarisse ! lui dit son mari tapotant sa main sur la table.

- Mais Fernand, c'est vrai ! Ce hibou et ce dragon ont été créés par deux sorciers qui s'aimaient ! A cette époque, deux hommes ne pouvaient pas afficher leur amour et c'est pourquoi ils ont gravé leur lien dans la pierre, pour rester l'un à côté de l'autre pour l'éternité ! On dit qu'ils ont chacun choisi l'emblème de leur maison à l'école de magie et ont mis une part de leur âme dans ces sculptures !

Drago affichait un petit sourire en coin, certainement à cause de ce qu'avait dit Clarisse sur les Moldus, puis croisa le regard vert d'Harry qui était aussi rouge que Fumsec... Puis Clarisse ajouta :

- On dit qu'aujourd'hui leurs fantômes hantent encore l'église Notre-Dame ! C'est suite à la guerre qui a détruit cette école qu'à été construite Beauxbatons...

Après le repas, les Mondiel allèrent s'asseoir au salon avec une tasse de café. Drago s'assit au piano et joua une magnifique mélodie. Harry découvrait encore une facette de ce garçon si insondable, sensible, souvent à fleur de peau, et ayant tant de mal dans ses relations avec les autres. Il se dit que toutes ces années à se détester étaient du gâchis. Aujourd'hui il avait la maturité pour comprendre que les agressions qu'il lui avait fait subir étaient pour attirer son attention. Ils s'étaient embrassé deux fois et Drago avait décidé de rester en France pour fuir son passé. Harry avait envoyé hier par hibou son dossier d'inscription à la formation d'Auror et allait donc devoir retourner seul à Londres.

Le soir, après dîner, Harry et Drago sortirent marcher un peu dans la petite forêt qui jouxtais la maison des Mondiel. Grisé par son départ imminent, Harry frôla les doigts de Drago avec ses doigts, puis glissa sa main dans la sienne ... le blond ne se dégagea pas. Ils marchèrent comme ça un moment. Puis Drago s'arrêtera et sortit sa baguette d'ébène :

- Je voudrais l'essayer un peu ... duel ?

- Aller !

Harry aussi sortit sa baguette. Les opposants se saluèrent, face à face. Harry parla le premier mais Drago fut plus rapide :

- Stupé ... !

- Expelliarmus !

Le sorcier brun fut désarmé :

- Eh, c'est de la triche, tu me déconcentre !

- Quoi ?

Harry s'approcha vivement de Drago, passa la main derrière sa nuque pour l'obliger à baisser la tête et l'embrassa à pleine bouche.

- Le combat n'est pas fini. murmura Drago.

Mais Harry continua à l'embrasser et à le serrer très fort contre lui. Puis il s'éloigna un peu, brandit sa baguette et prononça :

- Spero Patronum

Une lumière bleue jaillit donnant naissance à un cerf majestueux qui gambadait gaiement autour des deux garçons. Drago regardait ce spectacle comme s'il n'avait jamais rien vu d'aussi beau de toute sa vie. Son regard était comme celui d'un enfant, joyeux, et apaisé.

- A toi, c'est quoi le tien ?

Drago ne répondit pas et son regard redevint orageux. Harry compris qu'il ne connaissaient pas ce sortilège.

- Essaye. Aller ! Tu penses à quelque chose de très agréable, un souvenir heureux ...

Comme Drago ne semblait pas décidé, Harry capitula ...

- Rentre avec moi à Londres !

Le blond le regarda intensément un moment, sans aucune émotion sur le visage, puis répondit :

- Je ne suis pas prêt.

- Pas prêt pour quoi ? Pour nous deux ?

- Et pour tout le reste, rentrer en Angleterre, c'est affronter le regard des autres, leur jugement ...

- Je serai avec toi, je ...

- N'insiste pas ... Harry. S'il te plait.

31 Août 2000, la veille de la rentrée. Drago allait donc rester quelques temps chez Fernand Mondiel, qui devait l'aider à choisir dans quelle branche il allait continuer ses études. Mondiel lui avait dit qu'il était un jeune sorcier brillant, plein d'avenir mais les parents de Drago ayant toujours fait des choix à sa place, il lui était difficile de prendre des décisions pour lui même. Harry avait retrouvé toute sa motivation et se sentait prêt, à présent, à débuter sa formation d'Auror. Il savait qu'il avait fait le bon choix, même si c'était vraiment difficile de rentrer sans Drago. 11h00 quai de la gare de Dijon. Le sorcier blond, les mains dans les poches, baissait les yeux, certainement pour cacher sa tristesse. Le train qui devait emmener Harry loin de lui entra en gare.

- Je t'écris dès que j'arrive à Londres, promis.

Pas de réponse, Drago tourna la tête. Harry s'approcha de lui, prit sa main.

- Je viendais te voir pendant les vacances !

- Menteur, je suis sûr que tu vas faire de belles connaissances à l'école. Tu m'oublieras vite.

Harry passa sa main derrière son cou et l'embrassa avec beaucoup de tendresse. Quand il se sépara de lui, il monta à la hâte dans le train en évitant de croiser ses si beaux yeux gris orage. Il n'alla pas s'asseoir toute de suite. Les portes de fermèrent, le train démarra. C'est alors qu'il tourna la tête pour regarder Drago à l'extérieur et bougea les lèvres sans prononcer ces mots : 'Je t'aime'.

Hermione attendait Harry à la gare de Saint-Pancras, seule. Ron était déjà à Poudlard, prêt à accueillir ses élèves dès le lendemain. La rentrée dans les classes supérieures n'avait lieu que le 2 Septembre. La jeune sorcière accueillit son ami avec un bisou sur la joue.

- Alors, tu es seul ? demanda-t-elle.

- Oui, Malefoy reste en France. Répondit Harry essayant d'afficher un air détaché.

Ils marchèrent en direction de la sortie de la gare et Harry chercha quelque chose à dire pour éviter le sujet 'Drago' :

- Ah tiens, Mme Mondiel nous a raconté que la Chouette de Dijon est en fait un hibou ...

- Tu l'aimes Harry. Hermione le coupa dans son discours.

Ce n'était pas une question. Harry ne savait plus ou se foutre.

- Quoi ?

- Allez arrête ton char ! Pas à moi Harry ! Et je suis au courant pour l'histoire du Hibou et du Dragon. Mais je n'ai pas jugé bon de vous raconter ça, voyant le malaise entre toi et Drago, donc je vous ai servi la version Moldue ...

- Alors tu étais au courant, tu l'as fait exprès !

-Non, pas du tout, la 'Chouette' est un incontournable quand on visite Dijon ! La jeune sorcière souriant de toutes ses dents.

- Hermione, je ne parlais pas de cette foutue Chouette !

- Oui Harry, j'ai compris ... Je vous ai vu danser ensemble au 'Chat Noir'. Mais c'est surtout grâce à Clarisse que j'ai su. Quand Fernand examinait la marque de Drago, tu étais tellement occupé à le regarder faire que tu n'as pas vu qu'elle pratiquait le sort de Legilimens, sur vous deux. Moi je l'ai vu faire et elle m'a demandé en douce si vous étiez ensemble... Je lui ai dit que non, mais vu son sourire en coin, j'ai pigé ! De toute façon depuis toujours vous vous tournez autour tout les deux. Vous n'étiez juste pas prêts et bien trop fiers pour l'admettre.

- Il faut bien avouer que la situation est un peu ...compliquée. Légilimens, c'est pour ça qu'Adrien savait ...J'espère que Ron n'est pas au courant !

- Non, il va lui falloir un peu de temps, mais je gère !

- Vous êtes ensemble ? Demanda Harry à la jeune femme.

- Il ne lâchera jamais l'affaire, j'ai capitulé !

Les deux amis se séparèrent. Chacun fit sa rentrée de son côté. La Gazette du Sorcier servi un titre croustillant à ses lecteurs : 'Le Survivant veut devenir Auror'. Le jour de la rentrée, Harry du supporter les messes-basses dans les couloirs à son passage. Le jeune sorcier avait décidé de faire comme son amie Hermione, se plonger dans ses études pour surtout ne penser à rien d'autre ! Ni aux chuchotements et regards en biais des autres étudiants, ni à son beau prince Serpentard resté en France. Une semaine après la rentrée, la promo des 1ère année de la formation d'Auror entrait en classe pour le cours de filature quand le professeur se racla la gorge et annonça :

- Nous accueillons un nouvel élève aujourd'hui ! Je vous présente Drago Malefoy, qui va suivre la formation avec vous ! Je peux compter sur l'un de vous pour lui donner les cours qu'il a manqué ?

Harry leva la tête, il n'en croyait pas ses yeux ! Drago était là, rayonnant ! Son coeur tapait si fort dans sa poitrine qu'il cru qu'il allait exploser ! Le blond vint s'asseoir à côté de lui et lui mit un coup de coude dans les côtes, avec sa dégaine aristo qui le rendait tellement sexy :

- Je vais te faire la misère, POTTER !