Hey !

Huuuum, cette fic va être un peu plus longue que prévu. Pour ne rien dire, en plus, ahah.

C'est la faute de Neku, hein. Et c'est terrible parce que c'est même pas lui le perso principal mais bon.

Bonne lecture !


2.

Cet après-midi, une partie des Wicked Twisters avait élu domicile au Somedrinks.

Nagi s'était demandée si Sho daignerait se montrer aujourd'hui. Visiblement, il occuperait son temps à autre chose, cette fois-ci. Peut-être se trouvait-il dans l'UG, à peaufiner ses plans d'assassinats ?

Depuis quelques minutes, la conversation mourrait peu à peu. Rindo et Shoka se plongeaient dans leur FanGo, tandis que Fret tentait vainement de trouver des sujets à aborder ou des blagues, fort peu intéressé par ce jeu. Nagi, perdue dans ses pensées, faisait de son mieux pour ne pas le laisser porter le fardeau social tout seul, sans parvenir à s'intéresser à son babillage constant.

Finalement, elle posa sa boisson sur la table d'un air déterminé, qui attira même l'attention des tourtereaux.

« Je dois vous faire part d'une réflexion.

-Euh, ouais ? s'enquit Rindo.

-C'est à propos de notre brave Sho.

-Euh, qui ? s'étonna Fret.

-Mr. Minami, traduisit Rindo en soupirant.

-Ah, oui ! Eh ben ? »

Tu l'appelles par son prénom, souligna la voix de Neku dans sa tête. Il fallait vraiment qu'il sorte de sa psyché, celui-ci ! Ses intrusions commençaient sérieusement à l'agacer.

Elle remonta ses lunettes sur son nez, tentant de prendre un air détaché, lorsqu'elle demanda :

« Eh bien, lui arrive-t-il d'apparaître lorsque vous êtes seuls ? De vous suivre jusqu'au supermarché, par exemple ? »

Si les deux garçons affichèrent un air profondément perplexe, Shoka croisa les bras en s'enfonçant sur la banquette, avant de s'enquérir :

« Tu veux dire, comme un pervers creepy qui te mate de loin ?

-B-Bien sûr que non ! Ce n'est pas du tout l'impression que ça donne ! Bien au contraire ! Plutôt comme une présence… Rassurante ? »

Elle ne l'avait jamais formulé en ces termes, pourtant, l'adjectif ne semblait pas déplacé. Certes, Sho pouvait dégager une aura inquiétante, mais justement… Elle savait qu'il ne lui ferait pas de mal, alors elle aimait autant le savoir à proximité en cas d'ennuis. Il éloignait les éventuelles menaces.

« Oh ! s'exclama alors Rindo avec une étincelle de compréhension dans le regard. Comme un chat ? »

La tablée se tourna vers lui d'un même mouvement perplexe. Il ne s'agissait pas de la comparaison qui venait tout de suite à l'esprit lorsqu'ils songeaient à leur étrange camarade. Rindo parut s'en rendre compte et prit un air gêné.

« Quand j'étais au collège, expliqua-t-il, y avait un chat qui me suivait parfois depuis l'immeuble jusqu'à l'arrêt de bus. Il s'allongeait à mes pieds pendant que j'attendais. Si j'essayais de le caresser, il partait, et il avait pas l'air de vouloir de nourriture non plus. Je trouvais ça un peu bizarre, mais peut-être qu'il voulait juste de la compagnie, à sa façon ? C'est peut-être pour ça que Minamimoto traîne avec nous. »

Nagi réfléchit. Songea au chat de ses parents qui, parfois, suivait sa mère dans les différentes pièces de la maison pour poursuivre sa sieste, mais refusait catégoriquement les démonstrations d'affection directes.

« Hum… Il est vrai que certains félidés ont l'air de se contenter d'un contact social distant. Se pourrait-il que certains humains éprouvent également ce besoin ?

-Bah, Mr. Minami est suffisamment bizarre pour ça » fit observer Fret entre deux bouchées d'éclairs au chocolat.

En effet. Quoique, était-ce vraiment un comportement étrange ? Parfois, Nagi se rendait à la bibliothèque, alors qu'elle y faisait les exactes mêmes choses que dans sa chambre. Simplement, le fait d'avoir de la compagnie s'avérait parfois rassurant. Se sentir entouré, sans être contraint à la tâche fastidieuse d'une conversation constante.

Peut-être que Sho lui ressemblait davantage qu'elle ne l'aurait cru au premier abord.

Hum. Cela se tenait. Après tout, elle et lui étaient tous deux d'affinité ténébreuse, quoique de façon différente.

« Attends, percuta soudainement Rindo. Tu veux dire que Minamimoto vient te voir quand t'es seule ? »

Nagi remonta ses lunettes sur nez, soudainement nerveuse. C'était pourtant elle qui avait débuté cette conversation. Elle ne pouvait décemment pas flancher chaque fois qu'elle évoquait Sho. Ce serait rapidement problématique.

« Eh bien… Il se pourrait que ce soit déjà arrivé. Il ne fait ni ne dit rien de plus que lorsqu'il rejoint nos sorties de groupe. C'est pourquoi je me demandais s'il lui arrivait de vous suivre de la sorte.

-Hum, non… Mais pourquoi il te suivrait spécialem- »

L'interrogation de Rindo fut interrompue par Fret qui aspirait de l'air comme s'il venait de tomber sous le coup d'une réalisation.

« Oh ! Monsieur Minami en pince pour toi !

-Ce… Mais non ! Enfin, il se peut que Neku m'ait déjà tenu le même discours, mais…

-Oooooh, Naginette, t'as un ticket avec Minamipoto ! Trop cool ! J'suis un peu jaloux. »

Ce fut ce moment que choisit Shoka pour reposer sa boisson sur la table, avec un reniflement sec qui attira leur attention.

« Moi, je trouve pas ça drôle, tempéra-t-elle avec un regard d'avertissement. Ce type est pas clair. Fais bien gaffe à toi, meuf. »

Bien sûr. Shoka ne se trouvait pas encore dans leur équipe, lorsque Sho les avait aidés, durant la première semaine. Elle ne pouvait pas savoir, et Nagi ne lui en voulait pas.

« Naaan, Shokie, tu peux pas dire ça ! protesta Fret. Ok, il est un peu… Enfin, très… Mais il est cool, ça va !

-Euh, t'as oublié la fois où il a essayé de nous tuer, tête d'andouille ? Il a même failli réussir. Nan, sérieux. Nagi, je sais pas pourquoi ce mec te suit. J'ai remarqué aussi qu'il venait à nos sorties que quand t'étais là, mais, juste… T'emballe pas, ok ? »

Ah, alors elle avait remarqué la même chose que Neku. Que devait-elle en penser ? Elle resserra sa prise autour de son thé glacé, observant son amie qui, les bras croisés, la mettait en garde.

« Ce n'était pas mon intention, je puis te l'assurer, Damoiselle Shoka. Je pense l'hypothèse du Seigneur Fret extrêmement exagérée. De plus, je n'ai pas la prétention d'attirer l'œil d'une personne telle que lui.

-Bah pourquoi ? rit Fret. T'es pas moins mignonne qu'une autre et- »

Le regard de Shoka le fit taire. Celle-ci soupira, soudainement radoucie.

« Bon, écoute, Nagi… Ça se peut que Fret ait raison, mais même si c'est le cas, tu devrais être prudente. Ce type ressemble à Tomonami, mais c'est pas lui, tu le sais, ça ? Il a pas du tout le même caractère.

-Bien sûr, je suis parfaitement au courant. Son cœur est empli de ténèbres, c'est très clair. Cependant, je t'avoue que je m'interroge sur ses motifs. »

Elle s'en rendait de plus en plus compte, à vrai dire. Il l'intriguait toujours, mais pas seulement à cause de sa ressemblance avec le Seigneur Tomonami, bien que la coïncidence restait stupéfiante.

« Bah, t'embarque pas là-dedans. Peut-être qu'il a juste compris qu'il t'intéressait et qu'il a envie de s'amuser avec toi. Bref, ça m'a tout l'air d'être un connard toxique. Je te parle franchement parce que j'veux pas que tu te fasses d'illusions. Tu comprends ? »

Nagi hocha la tête. Oui, elle comprenait bien que les intentions de son amie étaient bonnes, en l'avertissant de la sorte. Elle-même ignorait où elle mettait les pieds, mais elle ne pensait pas que les conclusions de Shoka soient concluantes non plus.

Après tout, Minamimoto, malgré sa propension à l'égoïsme, ne lui avait jamais paru inutilement cruel. Cela l'étonnerait beaucoup qu'il essaie de se jouer d'elle pour le plaisir.

« Je serais prudente, évidemment, promit-elle. Néanmoins, je ne compte pas lui dire d'arrêter de me suivre. Peut-être arriverais-je au fin mot de cette histoire à force de discussions.

-Parce que t'arrives à comprendre ce qu'il dit ? s'enquit Rindo, perplexe.

-Quelques fois. »

De mieux en mieux. Il ne disait pas grand-chose, cela dit.

« Hum, décréta Shoka. T'es une grande fille, fais ce que tu veux. Au pire, on est là pour t'aider, ok ? Si tu veux qu'on le fasse partir, on viendra lui péter la gueule. Ça déplaira pas à Beat, d'ailleurs.

-Il sera inutile d'en arriver à de telles extrémités ! Néanmoins, hum, je suis touchée de ta sollicitude. Et je garde cette offre en tête, si la situation venait à prendre une tournure désastreuse. »

Shoka ne paraissait toujours pas convaincue. Elle croisa les bras et un silence inconfortable s'installa entre le petit groupe.

« Pardon d'avoir abordé le sujet, marmonna Negi pour rompre le malaise.

-Oh, Naginette, nan ! s'exclama Fret d'un ton un poil forcé. T'as rien fait de mal. Moi j'trouve ça mignon ! Même si je serais grave jaloux, si t'arriverais à pécho Monsieur Minami !

-Je ne pense pas qu'il soit question de ce genre de relation entre lui et moi, mon brave Fret.

-Mais t'aimerais bien, hein ? Heiiiin ?

-Je ne vois pas ce qui te fait penser que j'ai pu envisager une telle chose. »

Elle parlait trop vite pour être réellement crédible, elle le savait. De même qu'elle avait conscience de se rapetisser sur elle-même, de rougir un peu.

« Euh, tout ? Absolument tout.

-Tes arguments ne sont pas très concrets.

-Rindo, aide-moi.

-Oulah, je me mêle pas de ça.

-Quoi, tu préfères qu'on parle de toi et Shokie ? Parce que ça avance pas vite, cette histoire, non plus !

-Tu veux mourir jeune ? » menaça Shoka en lui lançant un regard torve par-dessus son soda.

Au moins ne niait-elle plus, remarqua Nagi avec bonne humeur. Les choses avançaient donc bel et bien entre les deux tourtereaux, quoique lentement. Enfin, peu importait, tant qu'ils allaient à leur rythme. Et puis, tout changement de sujet était le bienvenu, même si elle déplorait le manque de tact de Fret.

Tout de même, Shoka semblait être arrivé à une conclusion presque similaire à celle de Neku, quoiqu'elle se montrait plus pessimiste sur la pureté des intentions de Sho. Nagi devrait-elle commencer à considérer leurs opinions comme valides ? Et s'il y avait quelque chose… S'il montrait bel et bien une inclination à son égard, à sa manière toute particulière ?

Non. Trop tôt pour ce genre de conclusions hâtives.

Néanmoins… Assurément, le sujet valait une enquête plus approfondie.


Lorsque Nagi revit Sho, elle sortait tout juste de l'université. En cette fin de journée, la plupart des étudiants vidaient les lieux. Le bruit des conversations et des rires guidait leurs pas. Nagi elle-même faisait partie d'un petit groupe de camarades de classe avec qui elle s'entendait plutôt bien, et avec qui elle papotait parfois de jeux vidéos.

L'une de ses camarades s'exclama :

« C'est quoi ce type bizarre ? »

À l'autre bout de la rue, un homme encapuchonné marchait tranquillement, un poteau de panneau Stop à la main. L'objet semblait lourd, à n'en pas douter. Pourtant il ne laissait transparaître aucun signe d'effort.

Oh. Il s'agissait de son type bizarre attitré. Sans trop savoir pourquoi, Nagi en tira une étrange fierté. Elle marmonna une excuse précipitée à ses collègues et traversa la rue en trottinant. Ce serait assurément un sujet de discussion à aborder plus tard avec elles.

« Sho ? »

Le concerné ne s'arrêta pas dans sa marche. Il lui lança un regard qui signifiait qu'il avait remarqué sa présence, et un petit « hum » qui pouvait ressembler à un bonjour.

« Où as-tu trouvé cet item ?

-J'ai lancé une voiture dessus et il s'est soustrait tout seul à sa base, répondit-il le plus naturellement du monde.

-Hum… Ah. »

Faisait-il cela souvent ? Désosser le mobilier urbain ? Diantre, combien d'argent ses actes de délinquances coûtaient-ils à la mairie, au juste ?

« Puis-je savoir ce que tu comptes en faire ?

-L'additionner à ma récente œuvre d'art.

-Ah… Certes. »

Elle ne l'aurait pas pensé du genre artiste. Mais, lorsqu'il parlait d'art… Hum, peut-être une de ces créations d'art moderne qu'on voyait de temps en temps sur les réseaux sociaux ? Nagi ne s'y était jamais intéressé plus que cela.

« Quel genre d'œuvre, exactement ? »

Il la regarda. Sans tout à fait sourire, son visage semblait plus détendu que d'ordinaire. Dans ce genre de moments, la ressemblance avec le Seigneur Tomonami la frappait de plein fouet jusqu'aux tréfonds de son cœur. Oh bon dieu, cette ressemblance ne pouvait pas procéder du hasard. Ce ne pouvait être qu'un signe… Mais de quoi ? Elle refusait d'admettre que ce pouvait être pure coïncidence qu'elle, la plus grande fan d'EleStra, puisse tomber sur le sosie parfait de son idole, et que cela ne signifie rien du tout.

Contre toute attente, Sho tendit la main devant son nez, sans cesser de marcher. L'étudiante loucha sur ses doigts sans comprendre.

« Ton portable.

-P-Plaît-il ?

-File ton portable.

-Hum… Je ne sais pas si je devrais. »

Cette fois, un sourire chafouin éclaira son visage de chat. Seigneur. Pourquoi fallait-il qu'il soit le plus beau lorsqu'il avait l'air le plus tordu ?

« De quoi t'as peur ?

-Je tiens à mon cellulaire et je ne comprends pas quelle utilité tu peux en avoir. Tu, hum, as l'air d'avoir une certaine inclination à détruire tout ce qui te passe sous la main. »

Loin de le vexer, le constat parut l'amuser encore plus.

« Ne le prends pas mal, ajouta-t-elle tout de même. C'est simplement…

-Trop d'inconnues dans mon équation ? »

Elle hocha piteusement la tête. Il y eut un silence, puis :

« C'est simplement pour ajouter tes coordonnées numériques. »

Elle cligna des yeux, craignant de mal comprendre. Ou de comprendre tout court.

« Tu veux dire… Mon numéro de téléphone ?

-C'est c'que je viens de dire.

-Mais… Pourquoi ? »

Sa voix sortit en un mince filet, à peine audible. Les gens s'écartaient à leur passage, probablement pour éviter de se prendre un coup de panneau dans les jambes. Sho n'aurait pas pu s'en soucier moins même en essayant.

« Humpf. Si le paradigme te déplaît, tu peux simplement le dire.

-Ce n'est pas ça ! se récria-t-elle. Pardon, simplement, mes amis… On ne comprend pas trop l'intérêt que tu nous portes. Cela n'a pas l'air d'être dans ton caractère de nouer des amitiés, et, eh bien… Pas que l'idée soit déplaisante, loin de là ! »

Elle s'emmêlait les pinceaux. Non, cette histoire n'avait aucune chance d'aboutir à quoi que ce fut. Elle ne pourrait jamais agir de façon normale en sa présence.

Sho ne souriait plus.

« Comme si des yoctogrammes comme vous pouviez avoir la moindre idée de mes fonctions. Tant pis.

-Mais je veux bien ! Je veux dire. Être ton amie. Si c'est ce que tu proposes. »

Elle tendit ton téléphone, d'où pendait une petite figurine de Tomonami qui souriait. Sho le considéra et soudain, ce fut à son tour de paraître méfiant. Pourtant, il le saisit.

« Les terminologies de ce genre m'importent peu. »

Lorsqu'il le déverrouilla, Nagi songea à son fond d'écran. Un fanart assez suggestif du Seigneur Tomonami. Si Sho y trouvait quelque chose à redire, il n'en laissa rien paraître. Il le lui rendit après avoir ajouté son numéro. Lorsqu'elle récupéra son téléphone, elle s'émerveilla de le sentir tiède aux endroits où son camarade l'avait touché. À cause de sa ressemblance avec Tomonami, ou bien… ?

Sans doute Sho remarqua-t-il son trouble, assez facile à discerner, mais il l'ignora, ses yeux de nouveau fixés droit devant lui, concentré sur sa tâche de mener ce panneau Stop à destination. Décidément…

Le reste du trajet se déroula en silence, jusqu'à ce qu'à un moment, Sho ne déclare :

« Nos trajectoires dévient à cet endroit. »

Sans plus d'explication, il tourna à gauche et disparut, purement et simplement. Nagi devina qu'il venait de glisser dans l'UG, son précieux item sous le bras.

Elle n'en revenait. Il lui avait donné son numéro. Et sans qu'elle ne demande ! Spontanément. Pourquoi ?

Lorsqu'elle avait maladroitement évoqué une éventuelle amitié, il avait dit ne pas se soucier de… ces terminologies ? Que souhaitait-il exprimer par là ? Qu'il ne désirait pas devenir son ami, ou simplement… ? Hum. Elle comprenait ses métaphores la plupart du temps, mais parfois, elle doutait, et sa nervosité n'arrangeait rien. Pourquoi lui aurait-il échangé ses coordonnées, s'il ne souhaitait pas poursuivre une certaine forme de camaraderie ?

Elle aurait dû s'inquiéter, sans doute, de cette envie irrépressible de sourire, qui la poursuivit durant tout le reste de trajet jusque chez elle.


Ah.

Elle ne comprenait pas trop ce qu'elle regardait.

Un message de Sho. Une simple image, à vrai dire, mais… Qu'était-ce donc que cet amas de déchets sans aucune cohérence, entassé pêle-mêle ? Un morceau de décharge publique ? Il y avait une décharge, à Shibuya ?

Elle resta quelques minutes à fixer la photo. Après quelques errances de son regard, elle aperçut le panneau Stop qu'elle l'avait vu transporter tout à l'heure.

Que devait-elle répondre à cela ? Devait-elle seulement répondre, même ? Hum… Faire semblant de comprendre ne l'avancerait pas beaucoup. Néanmoins, elle craignait de le vexer par mégarde en avouant son ignorance.

Non. Si elle doutait de pouvoir parler librement, alors ceci – quoi que ce fut – ne pourrait jamais fonctionner. Il fallait qu'elle prenne son courage à deux mains.

[Je suis navrée Seigneur Sho, mais j'ai peur de ne pas comprendre ce que j'ai sous les yeux.]

S'agissait-il de sa fameuse œuvre d'art ? Oui, cela ressemblait bel et bien à ce genre de sculptures d'arts modernes qu'elle ne comprenait jamais. Sauf qu'il ne s'agissait que d'un amoncellement de mobilier urbain. Des bancs publics, des poubelles, déchets inclus, des plots de circulation… Fallait-il y voir un message caché ?

[Je n'aurais pas dû m'attendre à ce qu'un nanogramme comme toi puisse résoudre une formule si raffinée.]

Oh, il était vexé. Et Nagi était profondément perplexe. Il n'y avait pourtant aucun jugement dans sa question ! Certes, son premier sentiment avait été un léger jugement, mais son message n'en laissait rien paraître, si ?

Pourquoi réagissait-il ainsi ? Voyons, réfléchissons… Shoka prétendait que Nagi analysait bien les gens, de manière générale, alors elle pouvait sûrement en déduire quelque chose.

Sho aurait voulu qu'elle comprenne sa passion pour ce fatras d'ordures. Bien. Il l'espérait ? Et il l'appelait nanogramme plutôt que yoctogramme, désormais. D'après internet, c'était plus élevé. Cela voulait dire qu'il l'estimait davantage qu'autrefois. Il s'attendait à ce qu'elle comprenne. Est-ce qu'il tentait, maladroitement, de lui partager les choses qu'il appréciait ? Hum…

[En effet, je ne saisis pas ce dont il s'agit] répondit-elle, avant d'ajouter :

[Pourrais-tu m'expliquer ?]

Quelques minutes s'écoulèrent. Elle reprit le livre qu'elle devait étudier pour son cours du lendemain. Lorsqu'elle baissa de nouveau les yeux sur son écran, ce fut pour découvrir un pavé de jargon mathématique. Puis un deuxième qui suivit peu de temps après. Oh non. Une vague de panique l'envahit. Qu'avait-elle déclenché, au juste ?

Sho s'arrêta au troisième long paragraphe explicatif. Nagi lut précautionneusement ses explications deux fois, sourcils froncés.

Bon. Elle ne saisissait pas tout, mais elle parvenait capter l'essentiel. Du moins, elle l'espérait, puisqu'elle se lança dans une vague tentative de résumé.

[Si je comprends bien, tu sélectionnes des objets précis dont la forme te paraît élégante, et tu les agences selon des angles et des courbes complexes pour que ce soit joli.]

Elle ne voyait pas réellement la beauté là-dedans, même après les explications de Sho. Cela dit, on sentait son enthousiasme dans ses explications, et le constat la fit sourire doucement devant son écran.

Non, elle ne comprenait pas très bien ce hobby. En revanche, elle savait ce que ça faisait, d'être passionné par quelque chose que les autres ne saisissaient pas bien.

[C'est grossièrement condensé, mais c'est l'idée asymptotique.]

Asymp… Google. Cela signifiait « à peu près égal ». Bien.

[Je crois que je comprends vaguement, dans ce cas.]

Elle ne reçut pas de réponse. Eh bien, sans doute Sho n'était-il pas le genre de personnes à s'encombrer de bonjours et d'au revoir. Cela ne l'étonnait guère de sa part. Durant le Jeu, il apparaissait et disparaissait à sa guise. Il le faisait toujours, d'ailleurs, lorsqu'il venait quérir sa compagnie.

Elle ne s'en offusqua guère. Il ne fonctionnait pas comme la plupart des gens, après tout.

Elle non plus, par bien des aspects. Quoiqu'elle saisissait un peu mieux les tenants et aboutissants des relations sociales, elle s'y trouvait toujours un peu maladroite. Les personnes qui fonctionnaient différemment ne la dérangeaient pas. Même, elle se sentait davantage à l'aise en leur compagnie. C'était peut-être également pour cela, songea-t-elle, qu'elle s'entendait si bien avec Neku.


« Eh bah, au moins il t'a pas envoyé de photo de sa bite.

-N-Neku ! »

L'impudent eut la décence d'avoir l'air gêné de sa propre blague. Il se massa l'arrière de la nuque, marmonna :

« Pardon, c'est sorti tout seul. Mais c'est vrai, quand même. Au moins, on sait que c'est pas un gros pervers, maintenant. »

La chambre de Neku se trouvait dans un autre bâtiment que la sienne, avec un loyer légèrement plus élevé, mais des salles de bain individuelles plutôt que des douches communes. L'endroit, un peu plus grand, paraissait pourtant très étroit dans le bordel ambiant de l'habitant des lieux. Heureusement, le lit où ils se trouvaient tous les deux assis en tailleur était dépourvu d'affaires mal rangées – même si Nagi soupçonnait vaguement que lesdites affaires aient été roulées en boule à la va-vite sous le matelas.

« Hum, il y avait tout de même peu de chances que ce soit le cas.

-Mouais, j'sais pas. C'est toujours rassurant d'avoir confirmation. »

Nagi n'en avait jamais douté. De façon générale, Sho ne paraissait intéressé que par ses formules mathématiques. Oh, elle pouvait se tromper, bien sûr, mais il ne paraissait pas vraiment habité par ce genre de bas instincts, même pas un petit peu.

Bien sûr, elle espérait se tromper. Mais ça, elle ne l'avouerait même pas sur son lit de mort.

« Plus sérieusement, ajouta Neku, il faisait déjà ça y a trois ans. Les piles d'ordures bizarres, j'veux dire. »

Nagi hocha la tête. Il s'agissait donc là d'une passion sur le long terme. Bizarrement, elle ne s'était pas figuré qu'il puisse éprouver un intérêt pour quelque chose d'aussi loufoque, vu la mine fermée qu'il arborait principalement, percée parfois d'un sourire sardonique. Avec les explications fournies par Sho lui-même, la chose paraissait un peu plus logique, cela dit.

« Il y a trois ans… marmonna Nagi. Comment se comportait-il, à cette époque ? »

Neku prit un moment pour réfléchir. Elle craignit un moment de lui rappeler de douloureux instants, mais, à bien observer son visage, il paraissait plus pensif que contrarié. Au contraire, lorsqu'il évoquait Shinjuku, il se renfermait davantage. Nagi n'aurait pas l'indélicatesse de lui demander pourquoi. Il ne lui appartenait pas de le pousser à évoquer de tels souvenirs.

« Hum, il était un peu différent. Plus exubérant.

-Pardon ?

-Ouais hein ? Maintenant, il donne toujours l'impression de faire la gueule, j'sais pas ce qui a changé. C'est peut-être le fait d'être mort une fois puis d'être revenu à la vie. Ça laisse sûrement des séquelles. »

Nagi fronça les sourcils à l'entente de cette dernière partie. Puisque Sho appartenait à l'UG, il était d'office décédé, non ? Cependant, il pouvait, dans une certaine mesure, interagir avec le RG…

« Loin de moi l'idée de te contredire, mais je n'ai point l'impression qu'il soit revenu à la vie à proprement parlé.

-Ah ! Ouais, nan… Pffff, c'est pénible à expliquer, ces trucs. Disons qu'il était genre… Définitivement mort. Effacé, quoi. Il s'est attaqué à Josh et il a fini sous un tas de distributeurs automatiques. J'ai pas les détails, mais Coco aurait trouvé un moyen de le ramener. Y a cette histoire d'Échos Tabous, aussi, mais c'est compliqué.

-Tes explications vont un peu trop vite pour moi… »

Les Échos Tabous ? Beat avait effectivement mentionné un truc à ce propos, si elle se souvenait bien. Ceci mis à part, le mot ne lui évoquait rien, mais il dégageait une connotation sinistre, un parfum de ligne à ne pas franchir. Cela ne la rassurait guère. Sans parler de cette histoire de résurrection…

« Je comprends pas tout non plus » avoua Neku avec un sourire contrit.

Il se massa l'arrière de la nuque, plongea son regard bleu sur la couverture entre eux, haussa les épaules.

« Mais, tu pourrais lui demander directement. Ça vous fera un sujet de conversation.

-Je te demande pardon ?

-Bah, tu voulais te rapprocher de lui, nan ? C'est l'occasion.

-En évoquant ses crimes et sa fin tragique ?

-Bah, connaissant le gars, je pense pas que ça le dérange trop. »

Et Nagi ne trouva rien à rétorquer, parce que… Eh bien, il se pourrait que Neku ait raison. De plus, ce serait sans doute plus pertinent d'entendre tout ça de la bouche de Sho, s'il daignait vouloir lui en parler. Et s'il refusait… Eh bien, ce serait qu'il ne lui faisait pas suffisamment confiance, sans doute, et alors elle cesserait de s'impliquer dans cette histoire.

« Hum. Tu es plus avisé que tu ne le laisses paraître, fit-elle observer.

-Euh, si tu le dis. »

Ils échangèrent un rire complice.

Nagi regarda autour d'elle. La pièce avait bien changé, en quelques mois – du moins, autant qu'une chambre étudiante pouvait être modifiée. Les anciens posters avaient été remplacés par d'autres, des meubles déplacés. Le style restait à peu près le même, mais, sans qu'elle se l'expliquer, le résultat ressemblait davantage à l'aura que dégageait Neku.

« Tu as refait la déco, depuis que tu es arrivé ici. »

Neku promena son regard sur les murs à son tour et hocha pensivement la tête, l'air grave.

« Ouais. La chambre était sympa avant, mais c'est pas vraiment… C'est l'autre Neku qui avait accroché tout ça. »

Nagi hocha la tête en signe de compassion, bien qu'elle ne puisse pas réellement comprendre ce que son ami traversait. Il était revenu dans sa propre existence après trois années d'absence. D'après ce qu'il lui avait expliqué, le Compositeur avait comblé son absence dans les souvenirs de ses proches en se servant d'un monde parallèle où Neku n'aurait jamais atterri à Shinjuku.

Rien que de se le rappeler lui donna le vertige. Le concept de mondes parallèles…

« Ça ne te plaisait pas ? »

Elle se doutait de la réponse. Le jeune homme secoua la tête.

« Quelque part, si. C'est une déco que j'aurais pu faire moi-même, mais… Bah, c'est pas le cas. C'était comme de me trouver dans la chambre d'un étranger qui aurait les mêmes goûts que moi. Ça doit pas avoir beaucoup de sens, c'que je raconte…

-Au contraire, mon brave Neku, répondit-elle doucement. Est-ce que ça va mieux, de ce côté ? Si tu as envie d'en parler, bien sûr. Je ne veux pas m'immiscer…

-Ça va. Enfin, c'est compliqué, c'est sûr, mais c'est gérable. Beat et Shiki me soutiennent, et Josh m'aide à sa manière. Tant qu'ils sont là, ça va. »

Hormis ceux ayant eu un contact avec l'UG, personne dans l'entourage de Neku ne se rappelait de sa disparition.

De la même manière, personne ne se rappelait de l'absence de Nagi non plus. Elle possédait des cours dans ses fichiers auxquels elle ne se rappelait pas avoir assisté. Sa famille et ses amis relataient des anecdotes comme si elle s'était trouvée là au moment des faits… Il lui avait fallu un peu de temps, pour reprendre le fil de tout ceci, démêler cet imbroglio, la vie qui avait continué sans elle.

Seulement, trois semaines et trois ans, cela ne se comparait guère.

« Je suis navrée de ne pas pouvoir t'aider davantage » marmonna-t-elle du bout des lèvres, avec l'envie sincère d'aider son ami.

Celui-ci souffla du nez et la poussa un peu de l'épaule.

« Eh, t'inquiètes. C'est déjà gentil de t'en soucier. Et puis, si tu veux m'aider, t'as juste à te concentrer sur ton plan drague. »

Elle se détourna, sentant ses joues chauffer dangereusement.

« Par pitié, n'appelle pas cela ainsi. Je n'ai pas accepté de nouer autre chose qu'une amitié désintéressée avec le Seigneur Sho.

-Huhum. Si tu le dis. »

Son ton laissait sous-entendre qu'il n'y croyait guère.

Et effectivement. Si Nagi pouvait préserver sa dignité en niant les faits, elle ne pouvait plus se mentir à elle-même. Il existait bien quelque chose qui lui étreignait le cœur, quelque chose de douloureux et d'agréable à la fois. À la fois plus doux et plus violent que son fangirlisme premier.

Et bien sûr, elle prenait quelques informations en considération. Sho venait la voir. Il s'intéressait à elle à sa manière distante et peu orthodoxe. Il lui partageait ses œuvres d'art.

Oh, elle se berçait probablement d'illusions.

Mais il s'agissait là d'illusions fort agréables.


Et voilà !

On voit un peu les Wicked Twisters et tout, hum...

L'histoire devrait un peu plus avancer au prochain chapitre !