Yo ! Cet OS est écrit en quarante minutes sur le thème Ne sois pas désolée pour les 24H du FoF. N'hésitez pas à m'envoyer un MP pour plus d'infos !
Ses erreurs
« Haha … C'est drôle … On dirait que je cause que des soucis à tout le monde, depuis que je suis arrivée. »
Elle sait qu'elle est aimée, ici. Elle sait qu'elle est appréciée, et comme elle est. Mais quand elle fait le bilan, c'est peut-être sa mère qui avait raison. Elle ne veut pas aller au camp. Pour elle, elle ne regrette pas. Mais quand elle pense aux autres … Elle est comme elle est, et ça veut dire qu'elle leur attire des ennuis. Parce qu'elle est comme ça.
Elle balance ses jambes dans le vide, les fesses sur la falaise alors qu'elle regarde son téléphone. Ça tourne. Mais si elle continue, elle va faire tomber des larmes sur son écran.
« C'est vrai, tout s'arrange toujours à la fin. Plus ou moins. Mais, je viens de perdre quelqu'un ? Mama, no so más que hoy que hacer. Amity es una persona muy importante por mi y … et elle a perdu son travail à cause de moi ? Je suis une amie horrible. Lo siento, Mama. Je suis tellement, tellement désolée. Et je sais que … Que tu me réconforterais mais c'est peut-être pas ce dont j'ai besoin et ? Je sais pas comment ça peut s'arranger cette fois. »
Les larmes trempent l'écran petit à petit, on y voit flou. Luz halète, peine à inspirer. Elle repasse sa journée. Comme elle a pu être si proche de trouver un chemin pour rentrer à la maison. Comme elle a échoué, bruyamment avec ça. Elle est désolée. Elle est toujours désolée, mais ça ne suffit pas, si ? En tout cas ça ne suffit pas à Amity. Et peut-être que maintenant elle la déteste, et elle n'imagine pas aller à Hexide et ne pas lui parler. Ne plus lui rendre visite à la bibliothèque et c'est sa faute.
Elle a frôlé la catastrophe plusieurs fois. Elle a failli laisser Hooty se faire capturer par des chasseurs. Gus a été renvoyé de son club, et Willow et lui de l'école. Elle a fait s'enfuir Grom de l'établissement, elle a entraîné Eda dans la gueule du loup et …
Et être désolée n'a jamais réglé aucun de ces problèmes.
« Maman, j'espère que tu ne m'en veux pas, elle murmure en Espagnol. Je sais que tu me dirais d'aller m'excuser sincèrement, et que c'est le mieux que je peux faire. Mais je crois qu'Eda me dirait de ne pas être désolée. Et que si je le suis vraiment, je devrais faire quelque chose plutôt que de pleurer. Et puis, c'est sûr, Eda elle ne me prendrait pas dans ses bras. Elle a … d'autres manières de me réconforter. Je vais faire ça, d'accord ? Je vais me lever de cette falaise, et récupérer le travail d'Amity ! »
Elle se lève, essuie ses larmes et sa morve. Elle est désolée, maintenant et par avance, parce qu'elle ne peut pas vraiment changer ce qu'elle est, et elle ne veut pas non plus. Elle est un peu bizarre et bruyante, elle se met dans des situations impossibles et ça lui arrivera encore à l'avenir. Et elle est désolée, d'entraîner les personnes qu'elle aime le plus avec elle, mais ce sont ces personnes qui lui donnent la force de corriger ces erreurs. Elle ne pourrait pas faire sans.
Alors elle se plante devant la porte de la bibliothèque.
« Rendez son travail à Amity !
— Euh, en vrai, nan. Déso. »
Et elle ne s'arrêtera pas là.
