Yo ! Cet Os est écrit en dix minutes pour les 24H du FoF, sur le thème Je pense que je t'aime.
Bonne lecture !
Signé, Hootsifer
« Ouh, hou, et hier, enfin, je crois que c'était hier, en tout cas je m'en souviens comme si c'était hier, hou, j'ai enfoncé la tête tellement profondément dans la terre que j'ai découvert une nouvelle espèce de vers venimeux ! Luz accrochera à la lettre un bocal de bouillie de ces vers, j'ai dû les mâcher pour les garder en moi, sinon ils bougeaient trop. Attention vomi ! »
Luz tremble de dégoût, réprime un haut-le-cœur quand Hooty régurgite effectivement une bouille infecte dans un bocal. Elle ne va pas toucher ça, si ? Pourtant il va falloir le fermer. On dirait qu'ils bougent encore. Quelle horreur.
Elle aurait dû ignorer Hooty, comme tout le monde. Mais Lilith lui a écrit une lettre, et il a voulu répondre. Depuis une demi-heure déjà, elle consigne sur une feuille de papier toutes les horreurs que la maison lui dicte, et elle sent qu'elle ne tardera pas à tourner de l'œil si ça continue.
« Tu as encore beaucoup à lui dire ?
— Bien sûr ! Je dois encore lui raconter mes rêves de cette nuit ! Il y avait de la boue spéciale, des tasses de thé, et j'ai rêvé que je la mangeais et qu'elle était délicieuse !
— Euh … écoute, Hooty, je sais qu'elle te manque beaucoup, mais je ne vais pas écrire ça. »
Le hibou penche la tête, et Luz grimace. Son sourire est affreux, et elle se souvient de la purée qui en est sortie quelques instants plus tôt.
« Tu ne veux pas faire plus court ? Lui dire ce que tu as vraiment envie, juste ça ?
— Ce que j'ai vraiment envie de lui dire ? »
Hooty réfléchit un long moment, son cou se tord, et Luz pense qu'elle sent les murs trembler. C'est rare de le voir si silencieux. Sa relation avec Lilith, c'est peut-être la chose qu'il prend le plus au sérieux du monde.
« D'accord. Alors change de paragraphe, et écris-lui : Je pense que je t'aime. J'habite avec ta sœur, mais si les maisons avaient le droit de se marier, c'est toi que j'épouserais. Hootsifer. »
Luz opine du chef. D'accord. Elle a du mal à savoir si l'affection de Hooty est platonique ou non, mais elle n'a pas à juger. C'est difficile. Alors son incompréhension, elle la vocalise en Espagnol, pour qu'il ne comprenne pas. Elle sait qu'il aime Lilith, et que Lilith l'aime. Ils se sont bien trouvés, en somme, avec leurs mondes étranges en parallèle du réel et leur humour atroce. C'est adorable, même. Epouser une maison. Une maison en couple.
Bizarre, et adorable. D'accord. C'est parfaitement eux deux.
.
.
.
Luz confrontée à ses propres préjugés. Nan mais c'est un ship très étrange, quand on ne vient pas d'un monde où les maison-hiboux peuvent parler et ressentir. Je les ship quand même, même si plus de manière queer platonique.
Tchuss !
