Depuis combien de temps se fixaient-ils ainsi ?
Plus tard dans la journée, Mikasa s'était rendue dans le bureau de son supérieur comme il le lui avait ordonné. Elle s'en voulait légèrement pour Jean. Légèrement, d'abord parce qu'elle n'avait pas été excessivement violente et aussi parce que, malgré le fait que ce ne soit qu'une maladresse, il l'avait mérité pour ses propos. Bref, Mikasa s'en voulait pour Jean mais elle ne comprenait pas pourquoi le Caporal la prenait à part pour lui imposer une sanction de faible catégorie... à moins que cela ne soit pas son intention...
A vrai dire, elle n'arrivait pas à le cerner...
Elle se tenait devant son bureau, bien droite et il la fixait tout simplement. La brune ne l'avouera jamais mais cette situation la mettait mal à l'aise. Que ce soit ces yeux gris glacials qui la détaillaient de l'intérieur et ce mutisme perturbant qui ne laissait rien transparaitre, le brun ne cherchait en rien à améliorer son confort. Mikasa avait néanmoins un don pour dissimuler ses pensées et elle s'était mise à copier le Caporal, lui rendant son regard impassible.
Ses yeux ne se décrochèrent de ceux qu'elle combattait que lorsqu'elle vit les lèvres de leur détenteur se relever faiblement.
Levi aurait pu lui dire de s'assoir mais il préféra se mettre debout et contourner l'obstacle qui le séparait de la brune pour s'appuyer sur celui-ci. Une main de chaque côté de son corps, posées sur le bureau, il cherchait à faire face à la soldate.
Mikasa perdit patience et c'est elle qui prononça les premiers mots.
« Essaieriez-vous de vous élever à mon niveau, mon Caporal ? Je crains qu'une marche supplémentaire ne vous soit indispensable... »
Elle s'attendait à une insulte ou à la légendaire onomatopée mais pour toute réponse le Caporal arborait une expression victorieuse qui agaça d'autant plus la jeune femme.
« Me caches-tu des informations importantes gamine ? »
Mikasa ne s'attendait pas le moins du monde à cette question. Elle qui pensait être simplement de corvée de ménage, la voila sujet de soupçons qui n'avaient pas lieu d'être.
« Non mon Caporal. Si j'avais des informations de ce type vous seriez déjà au courent.
-Dans ce cas peux-tu m'expliquer tes sorties nocturnes ? »
Nous y voila... Pas mal de points s'éclaircissaient dans la tête de l'asiatique. Mais que répondre à cela ? Elle comprenait bien que du point de vue de son supérieur, ces fameuses sorties matinales pouvaient paraitre étranges. Surtout après avoir découvert tant de traitres dans les rangs du bataillon d'exploration.
« C'est un entrainement, Caporal. »
Le dit Caporal leva un sourcil.
« T'as pas mieux que ça, gamine ? Un entrainement... n'est-ce pas ce que je vous impose toute la journée ? »
Mikasa déglutit, la vérité ne semblant pas fonctionner il lui fallait trouver une bonne raison et vite... Soudainement, l'écureuil roux qu'elle avait croisé le matin lui vint à l'esprit et elle y calqua le visage de sa camarade de chambre.
« Je cherchait du gibier...
-Pardon ?
-Je pars chasser le matin pour trouver de la viande pour Sasha et mes camarades. Le moral n'est pas au plus haut, mon Caporal. Nous nous posons tous des questions sur l'objectif de notre venue ici et sur le prolongement de la mission. Une impression d'inutilité s'est installée et je suis la première à en souffrir, c'est pour cela que je cherche du gibier le matin, je sais qu'ils se réjouiraient de trouver de la viande dans leurs assiettes... et cela constitue un bon entrainement d'ailleurs. »
En fin de compte, Mikasa n'avait pratiquement pas eut besoin de mentir. Sasha lui parlait au moins trois fois par jour de son envie de viande et les questionnements de ses amis sur la mission étaient également un sujet récurrent, qui devenait de plus en plus lourd au fur et à mesure que le temps passait. Son cœur avait parlé de lui-même et elle espéra que le brun le remarque et accepte cette version même si elle ne constituait pas une justification parfaite.
Levi soupira. Il n'avait jamais douté des intentions de la brune mais préférait se tenir au courent des activités de son escouade. Mikasa venait de confirmer les soupçons de l'homme : il n'était pas le seul à être à bout et cela pesa malgré lui sur son moral.
Il se redressa et tourna le dos à la jeune femme pour regagner son fauteuil. Il lui fit signe de s'assoir si elle le voulait mais celle-ci préféra rester sur ses jambes, se rapprochant simplement du bureau.
« Très bien Mikasa, et maintenant que je sais que je ne dois pas de faire cracher le morceau par la torture, es-tu certaine de n'avoir croisé aucun titan ou au moins trouvé quelque chose d'utile ? »
Levi vit que la jeune femme s'était détendue. Elle remonta l'écharpe rouge sur son nez avant de secouer la tête.
« Je ne vais pas très loin vous savez...
-J'aimerai que tu ne sortes plus du camp, ça m'éviterait de te soupçonner... Il y a autre chose que je voudrais te dire... »
L'agacement de Mikasa fut dissimulé par une curiosité qu'elle n'avait pourtant pas l'habitude de côtoyer.
« Sache que le Major est en route, il arrivera demain si tout se passe bien tu peux donc dire aux autres gamins que les choses vont changer et qu'ils feraient mieux de profiter du peu de temps libre qu'il leur reste... »
La jeune femme dissimula un sourire derrière son écharpe. Il n'avait pas été dans l'obligation de divulguer cette information, il semblerait que le Caporal ne soit pas si froid finalement. Il avait au moins assez de sentiments pour se préoccuper du moral de ses hommes...
« J'ai fini gamine, tu peux y aller... »
Cependant, au moment où la jeune femme posait sa main sur la clenche pour sortir de la pièce qui faisait office de bureau, la voix de l'homme résonna à nouveau autour d'elle :
« Ah et pour Kirschtein, tu seras de corvée de ménage jusqu'à nouvel ordre. »
Le sourire de Mikasa n'avait pas quitté ses lèvres : pour une fois qu'elle le trouvait prévisible... et elle sortit étonnement de meilleure humeur que lorsqu'elle était entrée.
La jeune femme rejoignit les écuries avec son écharpe toujours sur le bout du nez, qu'elle remonta encore plus par réflexe. Les yeux de son frère trouvèrent les siens et elle ne se rendit compte qu'elle souriait qu'au moment où elle voulait le faire pour lui. Elle se trouva idiote et se dépêcha de le rejoindre, retrouvant son expression de marbre.
« Alors qu'est-ce que la Caporal te voulait ? »
C'est la petite tête blonde aux côtés de l'homme-titan qui posa cette question. Comme d'habitude la perspicacité d'Armin était fidèle à sa réputation, il avait bien compris que la jeune femme n'avait pas été convoquée pour une simple histoire de coup de poing.
« Plusieurs choses sans importance. Sachez simplement que le Major arrive et que je suis de corvée de ménage. »
Quand l'un sourit, retenant la première partie de la phrase de la jeune femme, l'autre grimaça pour la sanction, se mettant à sa place.
« J'espère qu'il fera bouger les choses, j'en ai ras le bol d'attendre ! »
C'était le brun qui s'était exclamé avec un enthousiasme dissimulé derrière la colère qu'il adressait aux deux supérieurs. Armin, lui, restait dubitatif. Est-ce que le Major comptait simplement participer aux recherches ? Il aurait pu donner ses ordres à distance par le biais d'un oiseau voyageur après tout...
« Ne te fais pas de fausses joies Eren, si le Major vient c'est qu'on va devoir rester ici encore quelque temps... »
Mikasa n'ajoutait rien, elle se contentait de caresser le chanfrein de sa fidèle jument. Son attention fut soudainement attirée par Connie qui arriva en courant vers les trois protagonistes.
« Vous avez pas vu Sasha ? Ça fait des heures que je la cherche, elle m'a posé un lapin ! »
Bien qu'elle sache que Connie évoquait simplement le nettoyage des écuries, l'expression amusa Mikasa.
« Tu as vérifié dans la cuisine ? La connaissant elle a encore dû dévaliser nos réserves de nourriture... »
Eren ne se sentait pas concerné par l'inquiétude de ses trois autres camarades. Il évita le regard désapprobateur de sa sœur pour se concentrer sur le brossage de l'équidé.
« Bien sur que j'ai vérifié ! C'est même la première chose que j'ai faite ! J'ai fait tout le tour du camp, excepté le bureau du Caporal Levi, mais tu y étais toi, Mikasa !? »
La concernée regarda le jeune homme d'un air désolé... La parole de ce-dernier était une valeur sure et n'ayant croisé aucune brunette-patatenbouche aux côtés de son supérieur, Mikasa déduisait facilement l'endroit où était son amie. Elle adressa un regard entendu à Armin qui semblait avoir compris ce qu'elle attendait de lui.
« Viens Connie, on va aller demander à Hansi, Sasha s'est peut-être blessée lors de son tour de garde. »
Les deux jeunes hommes s'éloignèrent et Mikasa en profita pour seller son cheval. Eren fut interrompu dans sa tâche si importante et attrapa le bras de sa sœur au moment où elle partait, licol en main.
« Qu'est-ce que tu fais ? Où tu vas ?
-Chercher Sasha.
-Tu comptes sortir du camp ? Ça pourrait être dangereux... Attends que je vienne avec toi...
-Eren, si tu m'accompagnes je vais être encore plus inquiète, reste plutôt ici pour me couvrir, je ne serais pas longue. Je connais mieux la forêt que toi de toute façon.
-Je ne peux pas faire ça...
-Alors va expliquer la situation au Caporal, mais attends au moins que je sois partie. »
Le jeune homme fronça les sourcils, ce n'est pas qu'il ne pouvait pas la couvrir... il ne pouvait pas la laisser partir seule... mais il n'eut pas le temps de dire le fond de sa pensée, la brune galopait déjà vers la forêt.
Mikasa accéléra la cadence dans le bois, suivant le sentier que les escouades avaient emprunté à l'arrivée. C'est Sasha qui lui avait autant fait aimer la nature. Les deux jeunes femmes étaient devenues très proches surtout avec le couronnement d'Historia, Sasha et Mikasa devinrent les deux seules femmes de l'escouade tactique à ce moment là. La plus petite des deux avait partagé toutes ses connaissances sur le monde forestier et bien que l'asiatique ne trouvait pas cela utile –pour sauver son frère- de prime abord, elle finit par être émerveillée par ce que lui faisait découvrir la brune, surtout quand cette dernière parlait de chasse avec des étoiles dans les yeux. Plus Sasha expliquait de choses et plus elle devenait naturelle, parlant parfois même avec des mots du dialecte de son village, que Mikasa avait d'ailleurs légèrement de mal à comprendre mais elle préférait quand son amie était ainsi.
Mikasa compris qu'elle ne trouverait jamais la mangeuse de patate en restant sur le sentier. Elle descendit de sa jument et la laissa brouter l'herbe pour l'attacher à un arbre plus facilement reconnaissable que les autres. Elle avait pris le soin de prendre avec elle son matériel tridimensionnel et l'enfila rapidement avant d'accrocher ses grappins au premier tronc qu'elle vit. La jeune femme se retourna vers son cheval : elle avait peur de se perdre : tout, autour d'elle, semblait être identique ; seul le chemin lui aurait permis de retrouver le camp de manière certaine et elle s'apprêtait justement à s'en éloigner. Peut-être valait-il mieux faire demi-tour et attendre les ordres de l'un de ses supérieurs ? Sasha était la dernière personne pouvant se perdre dans une forêt, pourquoi Mikasa n'avait-elle pas attendu tout simplement son retour ? La réponse lui sauta aux yeux lorsque son cerveau lui montra les images d'une Sasha ensanglantée...
Mikasa avait un mauvais pressentiment et son instinct ne se trompait jamais.
Elle actionna de nouveau ses grappins, ne se retournant plus et laissant échapper un peu trop de gaz à chaque utilisation.
Eren n'avait pas eut d'autre choix que d'informer le Caporal.
Ce-dernier s'était naturellement rendu compte de l'absence des deux soldates lors de l'entrainement quotidien. Ackerman était toujours la plus volontaire et déterminée, elle adorait ces exercices. Il n'avait pas fallu longtemps à Levi pour comprendre que quelque chose n'allait pas, surtout quand le jeune Jäger affichait une pareille tête de déterré. A l'entente des révélations du brun, le Caporal s'était décomposé –pour ceux capables de voir les différences d'expression de Levi. « Ça ne servirait à rien d'aller les chercher, comment veux-tu retrouver deux frêles jeunes femmes dans une forêt de plusieurs dizaine d'hectares ? » étaient les mots d'Hansi lorsqu'elle avait appris la nouvelle à son tour, mais plus le temps passait et plus Levi était en colère –et inquiet- et la brune regrettait son choix. A court de mots réconfortants, elle avait finalement proposé à Levi de s'y rendre. Étonnamment ce fut au tour du brun de refuser. Il avait ordonné à Mikasa de ne pas sortir du camp. Elle ne l'avait pas écouté, Levi devait prendre sur lui et ne pas se soucier de son sort qui serait dans tous les cas « bien fait pour cette sale gamine. »
Mais arriverait-il à ne pas y penser ?
Levi était devant la fenêtre, voyant la journée défiler et la nuit se rapprocher à grands pas...
Et s'il leur arrivait réellement quelque chose, pourrait-il vivre avec sachant qu'il n'aurait fait qu'ignorer leur détresse ?
Il n'avait pas envie de tester sa résistance mentale... et de jouer avec la vie de deux soldats.
C'est lorsqu'il vit les premiers flocons de l'hiver se détacher du ciel -et sentit au même moment son cœur se tordre douloureusement- qu'il décida de partir à leur recherche.
Mikasa avait froid.
Il lui semblait avoir quadrillé de manière efficace une grande partie de la forêt. Elle tentait d'ignorer la petite voix dans un coin de sa tête qui lui criait qu'elle était perdue, car si c'était réellement le cas, la jeune femme était fichue... Elle n'avait plus de gaz et voyait de moins en moins. Elle se maudit d'être partie si vite sans avoir pensé à attraper une lampe ou un peu de nourriture, peut-être que l'odeur aurait attiré son amie ? Mikasa secoua la tête, s'il lui était arrivé quelque chose et qu'elle ne pouvait pas bouger, une bonne odeur n'aurait constitué qu'une torture supplémentaire pour Miss Patate, peut-être même qu'elle n'aurait rien pu sentir...
Il faisait bien noir cette fois et la jeune femme décida de descendre de l'arbre où elle était pour avancer à pied. Elle ne voulu pas faire demi-tour sans avoir retrouvé la brune, bien qu'elle espérait au fond d'elle que son amie était déjà en train de se goinfrer au chaud...
Les ombres arboresques n'étaient pas simples à éviter la nuit : elle forçait sur ses yeux pour ne pas se cogner contre leurs écorces tout en gardant un bon rythme de marche. Tête levée, elle tenta de se repérer avec le scintillement des étoiles et espéra voir grâce à la lumière blanche de la Lune. Mais elle n'aperçu ni l'un ni l'autre...
Et, ne regardant plus où elle marchait, elle fit le pas de trop...
Levi était parti avec Jean et Armin. Ce-dernier tentait de deviner les pensées de son amie d'enfance pour suivre sa trace. Puisqu'elle était à cheval, selon les dires d'Eren, le blond était persuadé qu'elle resterait sur le sentier. Mais son hardiesse s'effondra quand il croisa Nemesis, la jument à la robe aussi sombre que les cheveux de sa cavalière, en train de hennir seule sur le bord du chemin.
L'homme à la nuque rasée ralenti et descendit de sa monture. Il décrocha les rênes et fit marcher la jument pour constater son état. Mais rien ne laissait supposer la moindre blessure, ni même une quelconque trace de Mikasa.
Cependant, Némésis confirmait bien la disparition de la brune, celle-ci étant la seule à pouvoir la monter et le Caporal se tourna vers les deux soldats en caressant le nez de la jument.
« Rentrez à la base avec elle, si Ackerman l'a laissée en retrait, c'est surement pour pouvoir s'aventurer en dehors du sentier. Je vais tenter de la rejoindre, faites passer le message à Hansi.
-Si vous me permettez Caporal, je pense que vous ne devriez pas vous aventurez seul en pleine nuit.
-Je sais mais je m'en fous. »
Armin ne s'attendait pas à une autre réaction de la part de son supérieur, c'est pour cela qu'il était descendu à son tour.
« Dans ce cas Caporal, prenez au moins notre matériel tridimensionnel, Mikasa portait le sien tout à l'heure mais je ne sais pas pour Sasha, et dans tous les cas le carburant vous sera utile. »
Le brun leva un sourcil lorsque le jeune Arlelt enleva son attirail pour le lui tendre ensuite.
« Ne vous inquiétez pas mon Caporal, nous rentrons directement et il n'y a pratiquement pas de danger la nuit. »
Jean l'imita et le chef d'escouade lui fit signe de ne pas se déséquiper en attrapant le matériel d'Armin.
« Très bien Armin mais je ne saurais pas où en mettre un autre. Faites attention à vous et dites bien à Hansi de n'envoyer personne tant que le soleil n'est pas levé ; deux de perdus c'est déjà de trop... Si je dois tous vous courir après un par un ce serait uniquement pour vous botter le cul, compris ?»
Les deux soldats approuvèrent poing sur le cœur pendant que le Caporal attrapait la pierre bleue qui lui servait de lampe. Il attendit que les deux autres se mettent à galoper pour analyser les arbres autour de lui.
Dès qu'il repéra des marques dans l'écorce d'un arbre un peu plus grand que les autres, il actionna ses grappins, laissant une marque à son tour, et suivit les traces de Mikasa.
Malgré son stock en main, il fit attention à plus utiliser ses jambes que son gaz pour ne pas l'épuiser trop vite. Le vent soufflait violemment ce qui ne l'aidait pas dans sa progression. Quelques courants frigorifiants se faufilaient sous ses vêtements et il accéléra la cadence pour ne pas se mettre à trembler. Il neigeait abondement depuis son départ et l'angoisse déchirait son ventre, augmentant d'un cran supplémentaire pour chaque flocon qui croisait son regard.
Les arbres qui n'avaient pas d'épines étaient naturellement à nu et il était très difficile de les différencier d'un arbre mort. Le brun s'appuya d'ailleurs sur une branche vide qui craqua violemment sous son poids. Il se releva ronchon et s'inquiéta de perdre de vue ses repères. Il leva sa lampe cherchant des yeux ce qui l'avait fait tomber mais remarqua au même moment des petites traces de pas aux côtés des siennes. La jeune femme avait abandonné la manœuvre tridimensionnelle...
Quelque chose n'allait pas.
Levi s'agenouilla et posa sa main blafarde sur la neige un peu plus tassée mais dont il voyait la surface se remplir petit à petit, le séparant doucement mais surement de celle qu'il cherchait...
« Ne fais pas de bêtises gamine... attends-moi... »
