Le cœur de Mikasa s'arrêta brutalement lorsqu'elle se rendit compte que son pied ne prenait pas appuie. N'ayant pas prévu ce violent déséquilibre, la jeune femme tomba comme un fruit mûr. Elle se prit la paroi en pleine épaule et sa tête heurta une roche qui dépassait. La pente semblait faire un angle droit avec le sol et longue de plusieurs mètres. Heureusement que quelque chose de osseux amortit sa chute. La jeune femme était sonnée et sa tête lui faisait un mal de chien.

« Aïe aïe aïe... »

Mikasa mit du temps à se rendre compte que ces mots ne lui appartenaient pas.

Elle se tourna bien trop vite et sentit son épaule la tirer suite à la chute de l'instant. Elle passa outre la douleur et eut les larmes aux yeux en apercevant le visage de celle qui était à l'origine de tant de tracas. Sasha eut exactement la même réaction mais, elle, ne retint pas sa joie en sautant au coup de son amie asiatique qui grimaça légèrement avant de lui rendre son étreinte.

« Mikasaaaa tu es venue me chercher... Snif... Je croyais devoir rester coincée dans ce trou jusqu'à en mourir de faim...

-Je suis contente de te voir Sasha. »

La plus grande laissa échapper un petit rire rassuré qui se transforma en plainte quand un vertige l'envahit. Elle posa une main sur son front et Sasha remarqua le liquide rouge qui coulait à flot.

« Mon dieu Mikasa tu es blessée ! Qu'est-ce que je vais faire ! Olala meurs pas s'il te plait...

-Sasha... je suis déjà passée par bien pire et toi aussi d'ailleurs... »

Malgré ces paroles, la jeune femme à la queue de cheval prit avec la plus grande délicatesse son amie par les épaules et la fit se poser sur le rebord rocailleux derrière elle. Mikasa pensais avoir simplement glissé d'une falaise et fut troublée par les « murs » qui l'entouraient.

« Il va falloir que tu m'expliques où on est et pourquoi tu as soudainement disparue... »

Mikasa avait les yeux fermés mais elle était persuadée que son amie pinçait les lèvres...

« En fait... Je sais pas vraiment où on est, à part te dire que c'est un fossé beaucoup trop beau pour être naturel... »

L'asiatique eut un sursaut à l'entente de ces mots et tenta de se relever mais son amie l'en empêcha avec douceur.

« Tu es en train de me dire qu'on est tombées dans un piège ?

-J'ai vu la journée défiler d'ici et personne n'est venu me tenir compagnie jusqu'à toi. Donc même si c'est bien un piège, il semble abandonné. »

La mangeuse de patate poussa une mèche imbibée des yeux de son amie. Cette-dernière les ouvrit au même moment et remarqua que Sasha n'était pas dans un meilleur état que le sien. La pauvre avait de la saleté et du sang sec partout sur le visage, sans oublier ses vêtements déchirés à plusieurs endroits... la chute avait été rude.

A y regarder de plus près, il n'y avait nul doute que le fossé avait été creusé d'une main intelligente, humaine ou autre... Mikasa était certaine que ses supérieurs, s'ils en étaient la source, ne leur auraient pas caché une information aussi dangereuse, justement pour éviter la situation dans laquelle étaient les deux brunes.

Sasha s'assit à côté d'elle et la plus grande remarqua qu'elle tremblait de froid. Le vent ne trouvait pas chemin jusqu'aux femmes, mais rien n'empêchait celui vertical de la neige qui atteignait le fond du gouffre, le rendant boueux et glacé. L'écharpe rouge n'aidait pas réellement à améliorer leur confort.

Sasha qui regardait les étoiles, commençait à somnoler...

« Il faut qu'on sorte d'ici avant que tu n'attrapes froid, tu saurais te repérer dans le noir ? »

Mikasa avait donné un léger mouvement d'épaule, accompagnant sa phrase et elle se maudit de ne pas avoir utilisé une autre partie du corps pour réveiller son alliée.

« Mmh... Impossible de se fier à tes traces : avec toute cette neige elles ont dû être recouvertes, mais on pourrait essayer avec les étoiles. Il faudra grimper régulièrement par contre car il n'y a pratiquement que des sapins... »

Les yeux de Sasha étaient posés sur l'épaule douloureuse de Mikasa. Celle-ci la maintenait comme elle le pouvait mais ne se plaignait pas, si elle devait monter, elle le ferait.

« Très bien alors accroches toi à moi, je vais... »

La brune ne finit pas sa phrase en constatant avec horreur que son matériel tridimensionnel était inutile, ne pouvant fonctionner sans carburant. Son expression se décomposa : elle ne pouvait en rien aider Sasha, elle était simplement venue la rejoindre dans sa tombe...

L'amoureuse de la nourriture vit cet air triste et tenta de la faire penser à autre chose.

« Tu vois les trois étoiles alignées ? »

Mikasa leva la tête cherchant ce que lui indiquait son amie.

« Mon père m'a raconté qu'à l'origine il s'agissait d'un chasseur tellement grand qu'il pouvait marcher dans le plus profond des lacs et garder la tête au sec... »

L'asiatique ne savait pas si elle pouvait se laisser bercer par l'histoire de Sasha... elles n'avaient pas beaucoup de temps devant elles : la neige s'accumulait sous leurs pieds et elles avaient de plus en plus froid. Mais que pouvait-elle faire d'autre ? Elle appuya sa tête sur les roches derrière elle et traça des traits imaginaires, reliant les étoiles, attentive à la voix de son amie...

« Il tomba amoureux d'une princesse d'un royaume éloigné mais le roi voulu se débarrasser de lui et décida de promettre la main de sa fille à condition que le prétendant tue tous les fauves qui s'attaquaient aux hommes et aux troupeaux...il était persuadé qu'il n'y parviendrait pas mais l'homme, en excellent chasseur, revint le voir, ladite condition remplie. Le roi renia sa promesse et lui perça les yeux. C'est en marchant vers le soleil qu'il recouvra miraculeusement la vue. Il voulu se venger du roi mais une chasseuse nommée Artémis lui demanda d'abandonner sa vengeance et de chasser avec elle. Alors qu'ils partaient ensemble un scorpion géant les attaquèrent et le chasseur tenta de le tuer, la femme ne reconnu pas son ami de loin et croyait découvrir un autre monstre, elle le tua d'une seule flèche. Artémis devint la meilleure chasseuse au monde. Quand elle reconnu le corps, elle plaça son image parmi les étoiles... On appelle ces trois étoiles et celles qui l'entourent Orion, c'était le nom du chasseur et à l'opposé tu trouveras l'image du scorpion géant qu'il ne parvint jamais à atteindre... »

Mikasa sourit en comprenant pourquoi son amie avait appelé sa jument Artémis... Sasha connaissait un paquet d'histoires de ce type, toutes plus passionnantes les unes que les autres. Elle avait elle-même trouvé le nom de la grande majorité des chevaux. Etait-ce son imagination qui était débordante ou ces personnages avaient-ils réellement existés dans un passé lointain ? Après tout, l'image d'un chasseur géant ne semblait pas si étrange quand elle voyait les choses qu'elle combattait...

« Tu sais Mikasa, je suis partie en suivant ces étoiles, Orion est mon guide. J'étais persuadée que j'allais trouver quelque chose à chasser et que je pouvais te ramener de la viande comme tu as essayé de le faire pour moi... »

L'asiatique fit les yeux ronds.

« Quoi !? Qui t'as dit ça ? »

Sasha détourna les yeux mal à l'aise...

« Bin, quand tu es allée dans le bureau du Caporal, Jean t'a suivi, il voulait t'éviter une sanction qu'il considérait comme injustifiée, c'était de sa faute après tout... mais je l'ai rattrapé avant qu'il n'entre et... on est resté là derrière la porte... »

Mikasa s'indigna, mais elle retomba dans ses sentiments noirs quand elle comprit que Sasha était partie par sa faute... pour un mensonge qui plus est...

« Sasha... ce n'était pas vrai... le Caporal ne voulait pas y croire mais je ne faisais que courir pour m'entrainer... »

La jeune Ackerman se sentait honteuse et plus coupable que jamais... Un sentiment d'incompréhension balaya tout les autres qu'elle ressentait quand elle entendit Sasha éclater de rire.

« Ahahaha je comprends mieux ! J'étais limite blessée que tu te croies meilleure que moi avec un arc !

-Mais, tu devrais me détester...c'est de ma faute si on est bloquées ici...

-Tu rigoles ? D'accords c'est pas joli de mentir-surtout au Caporal- mais franchement tu crois que ce que j'ai fait c'est mieux ? Ne te sens pas responsable de mes choix, c'est moi qui ai décidé de partir toute seule et sans équipement, tu n'y es pour rien si je suis tombée ! »

Mikasa était plus que désorientée devant l'indulgence -ou du moins ce qu'elle considérait comme telle- de son amie. Son cœur se sentit moins lourd et elle sourit dans son écharpe, suivant le rire solaire de Miss Patate.

« Qu'est-ce qu'il y a de si drôle ? »

La voix grave qui venait de faire écho fit sursauter les deux jeunes femmes. Elles se regardaient désormais abasourdies et, relevant en même temps la tête, furent éblouies par la lumière bleue qui étincelait au dessus d'elles.

Mikasa sentit une vague de soulagement l'envahir lorsqu'elle reconnut la petite silhouette derrière la lumière.

« Caporaaaaal ! »

Sasha s'était relevée en sautillant et pleurait les louanges de leur sauveur pendant que Mikasa, ne perdit pas ses habitudes en défiant à nouveau-et en se tordant le cou tant il était haut- son supérieur du regard.

« Ne trouvez-vous pas que cette « marche supplémentaire » est un peu excessive Caporal ?

-Un mot de plus et je te laisse moisir là-dedans gamine... »

Ce fut au tour de Levi d'être absorbé par ce même sentiment lorsqu'il vit le sourire qu'elle lui adressait.

Il se détourna de celui-ci pour lancer l'équipement tridimensionnel d'Armin à Braus qui le tendit comme s'il s'agissait de la Sainte Pomme-de-Terre.

« Il est plein, dépêchez vous de me rejoindre j'ai envie d'un thé chaud... »

Sasha passa un bras sous l'épaule valide de son amie asiatique et actionna les grappins pour retrouver au niveau du brun. Arrivée à la surface, elle respira une grande bouffée d'air –trop frais- qui la fit tousser et elle lâcha Mikasa un peu trop vite pour mettre sa main devant sa bouche. La plus grande fut prise de vertiges et son corps rebascula vers le gouffre qu'elle venait de quitter. Levi rattrapa sa main de justesse et la brune privée de ses forces s'effondra dans ses bras.

« Oï, tu vas pas clamser quand même ! »

Le soldat le plus fort de l'humanité s'inquiéta de voir sa cadette se prendre douloureusement le front. Elle se redressa malgré tout, quittant les bras musclés qui la soutenaient avec douceur, et affirma que tout allait bien et qu'ils devaient rentrer au chaud avant que cela ne devienne trop difficile à cause des précipitations. Mais l'inquiétude ne quittait pas les prunelles du Caporal et il fit signe à Sasha d'ouvrir la voie à pieds, pour qu'il puisse rester aux côtés de Mikasa au cas où elle tomberait à nouveau. Il ne formula cependant pas ses intentions et ne soutint pas non plus la jeune femme, il la savait forte et fière et ne prit pas le risque de la gêner ; il se contenta de rester à l'arrière.

Ils avancèrent ainsi à la queue-leu-leu sur plusieurs dizaines de mètres et Levi ne put s'empêcher d'admirer la femme qui se trouvait devant lui, sa silhouette élancée, ses cheveux de jais... La voix d'Hansi résonna soudainement dans sa tête et il lui grogna intérieurement dessus. Mais n'appréciait-il pourtant pas ce qu'il avait sous les yeux ?

C'est cette contemplation qui empêcha le soldat de heurter le dos de Mikasa lorsqu'elle s'arrêta brutalement. Sasha venait de tomber en arrière dans un cri étouffé. En un élan protecteur, Levi attrapa le bras de l'asiatique pour la mettre derrière lui et se rapprocher de la source de cet effroi. Ses sourcils perplexes se froncèrent devant la tête coupée d'un titan posé devant lui. Son sang ne fit qu'un tour quand les deux énormes globes oculaires se tournèrent pour le fixer ; il attrapa ses lames et fit reculer les deux femmes. Ce qui étonna le plus le brun était l'illogique de la situation. Sa curiosité l'empêcha d'attaquer : comment une tête pouvait elle encore paraitre « active » sans centre vital ? Même s'il s'agissait des restes d'un combat, c'était le corps qui était censé pouvoir bouger, pas la partie supérieure...

Il comprit en s'approchant, mais ce qu'il découvrit fit parcourir son dos de mille frissons d'horreur...

« Restez là, je reviens. Il ne vous fera rien donc ne bougez pas... Vous avez bien compris ? Ne bougez pas ! »

Ni Sasha, ni Mikasa n'était en état protester. Elles le virent s'éloigner avec la lampe et suivirent la lumière des yeux, aucune ombre ne vint les empêcher d'observer la pierre luminescente, il n'y avait donc pas d'arbres. Sasha s'affola : étaient-ils sur la bonne voie ? Mikasa elle s'interrogea sur le comportement du Caporal ; celui-ci se déplaçait en zigzag, contournant des obstacles dont elle ne voyait même pas les ombres. La lune était trop incomplète et sa lueur n'apportait aucune réponse.

Le soldat le plus fort de l'humanité revint le visage plus fermé que jamais.

« Je me mets en tête, on ne va pas continuer à pied. Sasha derrière moi, ne t'éloigne surtout pas. Mikasa, on n'a pas assez de carburant donc je te porterai.

-Pardon !? »

Sa voix était partie toute seule. Elle s'en voulut de paraître égoïste, Sasha était aussi épuisée qu'elle et elle trouvait le moyen de se plaindre de sa situation... Levi la regarda avec une ombre de lassitude, assombrissant ses yeux gris.

« Si tu as une meilleure idée... ça ne m'amuse pas non plus de devoir te porter mais tu es la moins en forme de nous trois. »

La jeune femme baissa les yeux avant de remonter l'écharpe sur son nez.

« Non, mon Caporal, je ne trouverai rien de mieux. Comprenez que je n'ai pas l'habitude de ne pas pouvoir me déplacer par moi-même.

-Une fois de retour, on recentrera ton entrainement sur l'économie de gaz... tu ne pourras pas te reposer beaucoup alors tache de le faire pendant que tu le peux, je m'occupe du reste. »

Il s'était approché d'elle avec une voix se voulant rassurante. Il lui tourna le dos pour qu'elle s'y accroche. Mikasa regarda une dernière fois son amie qui ne cessait de trembler et s'agrippa au dos de l'homme pour ne pas perdre plus de temps. Les deux soldats s'envolèrent au plus vite.

La jeune femme avait mal à l'épaule et ne savait comment faire pour ne pas glisser sans forcer dessus. Elle entoura de son bras le cou de Levi et appuya sur le dos de celui-ci avec sa tête tentant de s'équilibrer. Cela ne semblait pas agréable pour le brun mais il ne s'en plaignit aucunement et elle l'en remercia intérieurement. La soldate qui en valait cent se sentait faible sur le dos de cet homme mais étonnement, ne trouvait rien de dégradant à cela... Fermant les yeux, elle ne put s'empêcher de trouver cette situation agréable. Elle qui avait l'habitude de veiller sur –pour ne pas dire couver- Eren, pouvoir dépendre de quelqu'un lui rappela les sentiments doux de son enfance. Elle ne s'accrocha que plus fermement à son sauveur qui de son côté ne semblait prêt à la lâcher pour rien au monde. Il pouvait sentir sa peau froide et sa respiration sur sa nuque, elle se concentrait sur le mouvement de ses muscles et l'odeur boisé qui, elle le savait, ne provenait paradoxalement pas de la forêt.

Inconsciemment, elle grava le parfum au fond d'elle et y associa cette douce faiblesse qu'elle ne redoutait pas, pendant que son cœur battait un peu plus vite, un peu plus fort... une faiblesse lui faisant sentir qu'elle était bien vivante et qu'il n'y avait rien de mal à cela.

Le monde tout autour lui sembla soudainement loin derrière elle, hors de son temps ; elle sombra doucement dans un sommeil irrésistible...