Hey !
Et voilà un autre texte sur Défaite. Toujours écrit à l'occasion de la Nuit du Fof, donc. J'avais vraiment, vraiment envie d'écrire ça. J'aime beaucoup l'idée de cette fin alternative - et tout le drama qu'elle implique pour Neku. Du coup voilà. Pas désolé pour le cœur brisé. La la la.
(TW en fin de page !)
Bonne lecture !
Résumé : Neku a tiré.
Rating : M
Genre : Drama
Univers : Canon - fin alternative
Personnages : Joshua, Neku
Pairing : X
Game over
.
La détonation retentit, et Joshua écarquille les yeux.
C'est… Oh. D'accord. Oui. C'est de sa faute, après tout. Il ne va pas s'en plaindre, hein ? C'est lui qui a chargé l'arme. Lui qui a glissé la balle, fait sauter le cran de sécurité. Le tout avec le sourire. Il l'a cherché. Voulu, peut-être.
Alors voilà. C'est comme ça que ça se termine.
Joshua inspire.
– Je...
Et Neku crache son peu d'air sur cette pauvre phrase. Même pas une phrase. Un mot. Il a le souffle coupé, le chat. Joshua peut comprendre. Mais quand même, vu la situation, il n'est pas le plus à plaindre. Quoique.
Ses genoux se dérobent. Sur son torse, un ruisseau tiède trace son chemin. Il songe bêtement qu'il ne pourra plus jamais porter cette chemise.
– Je vois.
Il peut encore parler. Ça lui coûte, comme la douleur tire sur son torse alors qu'elle le traverse. Mais les mots sont là.
– Je…
– Félicitations, Neku. Il semblerait que cette fois…
Il tousse. L'air sort, brusquement. Et puis le sang. Le sien, si rouge, et chaud. Du fer plein la bouche.
– … Tu ais remporté la partie.
Quatre victoires d'affilée. Quel excellent joueur. Joshua est fier, en un sens.
Et pourtant, il se sent profondément déçu.
Déçu, oui.
Neku a tiré.
C'est idiot, hein ? C'est lui qui a collé cette arme entre ses mains. Lui qui a proposé cette ultime partie, juste entre eux. Et Neku avait toutes les raisons du monde d'enfoncer la gâchette, Joshua le reconnaît volontiers. Après tout ce qu'il lui a fait, ce n'est qu'un juste retour des choses.
Mais il a espéré. Bêtement. Qu'il lui aurait fait confiance. Qu'il se serait trop attaché à lui pour tirer. Une affection dont personne ne s'est montré capable à Shibuya, ces dernières années. Il pensait que Neku…
Mais il a dû se tromper.
Ou alors, ça ne suffisait pas.
– J'ai pas…
La voix qui tremble, et le cri métallique de l'arme qui se répercute dans son antre.
– Je voulais pas…
Neku avait l'air heureux de le voir. Ce sourire, là, et ses yeux grands ouverts qui respiraient le soulagement. La joie. On ne le regarde pas souvent comme ça. C'était agréable.
Et ça n'arrivera plus jamais.
Et Joshua sent que ça coule le long de son visage, alors qu'il s'effondre contre son partenaire. A genoux, lui, aussi. Tout tremblant. Il a les mains froides. Et lui, il peine à bouger les siennes pour attraper son haut. Il pense, vaguement, qu'il va le tâcher. Mais ce n'est pas si grave. Bientôt, Neku pourra le laver d'un claquement de doigts.
– Josh-
– Laisse. C-c'est de bonne guerre, hein ? Une balle pour…
Contre Neku, ça sent tout doux. C'est léger. Et amer.
– Une balle pour b-balle.
Sa mâchoire, sa langue, ses yeux. Tout est lourd. Tout s'en va, sauf la douleur. Celle de la plaie et l'autre, mauvaise, cette déception violente. Horrible.
Neku a tiré.
Et c'est le dernier souvenir qu'il emportera.
– Pardon.
Sa voix fébrile n'y changera rien. Elle le touche de loin, comme une brise. Joshua tousse encore ces gerbes écarlates. Ce corps d'humain n'est définitivement pas solide.
Alors c'est comme ça que ça se termine ? Eh bien. C'est… Une fin bien méritée, sans doute. Mais quel dommage. Qui sait, s'il n'avait pas rendu l'âme ce soir, peut-être que… Qu'il aurait pu espérer un avenir un peu moins terne, hein ? C'est vrai, avec Neku, le quartier n'était plus si gris. Il y avait des couleurs. De jolies notes. Oui, avec Neku, qui sait s'il n'aurait pas changé d'avis…
Enfin. Ils n'auront jamais l'occasion de le vérifier. Ils ne parleront plus. Tout ce qu'il reste, c'est ce sang qui coule entre eux. Son sang. Et un bruit de sanglot.
Un silence fragile.
Un rire amer.
Ils savent, à cet instant, qu'ils ont tous les deux perdu.
[TW : Sang, arme à feu, mort]
Et voilà. C'est triste. Snif. Maintenant, imaginez la suite avec Neku Compositeur.
(Bon, il faudra que je fasse du Fluff pour équilibrer tout ça.)
A plus !
